Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -72%
CDISCOUNT A VOLONTÉ à 8 €
Voir le deal
8 €

Help????!!Référence kit distribution pour secma f16

Help????!!Référence kit distribution pour secma f16 Empty Help????!!Référence kit distribution pour secma f16

Message par Julien 51 le 9/9/2020, 14:07

Bonjour a tous ,
Tout d'abord je me présente : Julien 34 ans et vivant a côté de Reims .
Heureux propriétaire d'un secma F16 j'aurais besoin de votre aide !! Je doit faire incessamment sous peu la courroie de distribution (courroie,pompe a eau,galet tendeur,courroie accessoire etc...).mais impossible de trouver la référence de ceux ci 😢....j'ai appelé Renault , tpa , feu vert etc... Et il ne trouve rien avec la référence de ma carte grise et même en leurs disant que c'etait un K4M 16v 105ch Renault.
Si vous aviez la référence du kit distribution et accessoires a me donner je vous en serait reconnaissant 👍...j'ai appelé secma mais j'ai juste reçu un devis sans référence et pour un prix total de 465€ 😅😅.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée a tous !

Julien 51

Revenir en haut Aller en bas

Help????!!Référence kit distribution pour secma f16 Empty Re: Help????!!Référence kit distribution pour secma f16

Message par BB52 le 9/9/2020, 16:03

Bonjour Julien,

Il y a une fonction et même un bouton "rechercher" sur ce forum.
Tu verras c'est magique, tu tapes "courroie de distribution" et hop, tu trouveras ton bonheur "jeune impatient"974741 )
Après avoir trouvé ton bonheur, repasse nous voir et prend le temps de venir compléter ta présentation.
Bienvenu à toi en tout cas welcome

Dernière édition par BB52 le 9/9/2020, 16:20, édité 1 fois
BB52
BB52

Julien 51 aime ce message

Help????!!Référence kit distribution pour secma f16 Empty Re: Help????!!Référence kit distribution pour secma f16

Message par le voyageur le 9/9/2020, 16:18

BB52 a raison. Moi mon mécano n a pas eu de problème.il m a changé la courroie en juin dernier. Tu auras tout les renseignements sur le forum. Bonne chance.
le voyageur
le voyageur

Message par Personne le 10/9/2020, 07:06

pour les pièces il y a bon nombre d'incompétent chez les professionnel alors qu'ils ont tous sur l'ordinateur Evil or Very Mad
s'ils devraient chercher dans les bouquins...

pour les pièces:
http://secma-f16passion.forumactif.org/t5787-reference-piece-secma-f16
avec les références présente tu devrais trouver d'autres correspondances Wink

PS:bienvenu
Personne
Personne

le voyageur et Julien 51 aiment ce message

Message par Gégé M le 11/9/2020, 22:33

Bienvenu Julien

Ca devrait intéresser du monde, j'ai mis en ligne un fichier excel avec quelques références sur le lien de Personne ci-dessus.
Gégé M
Gégé M

Message par Julien 51 le 11/9/2020, 23:19

Bonjour a tous ,
Oui effectivement j' ai vu le lien avec toutes les références 😁👍 !! C'est top ...
J'en reviens toujours pas des "professionnels" qui sont incapables de me trouver la référence en leurs donnant pourtant le code moteur K4M A690 ! Même le gars de chez Renault était incapable de me trouver ça !
Finalement j'ai pu tous trouver (kit distrib et courroie d'accessoire)...j'ai un pote mécano qui va me le faire entre les pièces et la main d'oeuvre je m'en tire pour 340€...😉
Toujours mieux que les 600€ que m'avais annoncé Renault.
Encore merci a tous pour vos message.
Je passerai vous faire un coucou quand vous serez au circuit des écuyers je ne suis pas loin 👍

Julien 51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé