Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cache plaque track day

+4
LECORPBO
Mailys
sebastien4012
croustx
8 participants

Aller en bas

Cache plaque track day  Empty Cache plaque track day

Message par Mailys 23/7/2020, 16:53

Bonjour,

J'aimerai savoir si certaine personne utilise des plaques personnalisées durant les sorties track day ?
Si oui vous les faites tenir comment ?
Merci

Mailys

Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 33
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Cache plaque track day  Empty Re: Cache plaque track day

Message par Achille Bobyla 23/7/2020, 17:56

je l'ai fait pendant pas mal de temps et je pense que j'aurais du continuer.........

le plus pratique pour les installer et les enlever facilement, les plaques légalroad devant être rivetées, c'est d'utiliser des rivets assez gros (5mm) pour pouvoir y visser une petite vis à tôle avec une petite rondelle qui tiendront la plaque de trackday. J'ai essayé aussi du petit sandow et du velcro mais ce n'est pas toujours facile de manip.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Cache plaque track day  Empty Re: Cache plaque track day

Message par Mailys 23/7/2020, 19:26

Merci pour toute ces info toujours aussi constructive, j adore 👍😉😁

Mailys

Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 33
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Cache plaque track day  Empty Re: Cache plaque track day

Message par croustx 24/7/2020, 12:02

Question bête : quel interet de masquer sa plaque ?
croustx
croustx

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

Cache plaque track day  Empty Re: Cache plaque track day

Message par sebastien4012 24/7/2020, 13:10

J'arrêterais de cacher ma plaque sur internet le jour où l'État arrêtera de revendre mes données. Bon, il y a aussi le risque de doublette mais sur une Secma ça doit être plus compliqué que sur une voiture plus classique. ^^

Quand tu vas sur Oscaro, chez Feu Vert, en concession..., on te demande ta plaque d'immat pour connaître ta voiture, ça veut dire qu'Oscaro, Feu Vert, les concessions... ont la correspondance immat-modèle. Pourquoi pas après tout, c'est beaucoup plus utile à un vendeur de pièces détachées de connaître les chiffres d'une plaque en plastique plutôt qu'un modèle et une motorisation, et il y a de plus en plus d'organisme qui ont ces infos. Les assurances ont accès aux mêmes infos par exemple.

Là où ça me dérange plus, c'est quand tu commences à recevoir de la pub par courrier qui correspondent à ce que tu viens d'acheter. Comment Audi ou Chassay Automobile (vendeur Lotus, Corvette etc à Tours) ont eu mon adresse pour m'envoyer des prospectus après que j'ai acheté ma GT-R? Comment les contrôles technique autour de chez moi ont su que ma GT-R devait passer son premier contrôle technique? Comment ils ont eu mon adresse pour m'envoyer toutes ces pubs? Qui est ce qui a mon adresse au final? Je suis parano si je dis qu'il y a des employés d'entreprises privées ont accès à l'information voitures-adresse? Ça doit être pratique d'avoir accès à ce type d'information pour faire du home-jacking.

Quand j'ai acheté ma GT-R, le SIV venait d'être créé, je ne connaissais pas la petite case à cocher pour refuser la revente de donnée. Depuis, je fais toujours attention à ça. Quand j'ai acheté la Yaris, j'ai fais chier le vendeur avec ça, et j'ai recommencé avec Gérard pour mon F16 Turbo. Quand j'ai appelé l'assurance pour assurer ma Yaris, ma conseillère était toute contente de me dire qu'ils avaient eu une mise à jour logiciel et qu'ils pouvaient connaître ma voiture rien qu'avec l'immat. Moi j'étais tout content quand elle m'a dit que c'était bizarre mais ça ne marchait pas avec la mienne.

Et toi Croustx, pourquoi tu caches ton immat sur ta signature. Wink
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Brag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cache plaque track day  Empty Re: Cache plaque track day

Message par Mailys 24/7/2020, 13:49

J aurai pas dit mieux.👍

Mailys

Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 33
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Cache plaque track day  Empty Re: Cache plaque track day

Message par LECORPBO 24/7/2020, 14:54

Ben moi ca me gonfle de flouter ma plaque ou les autres What a Face
Tout le monde devient complètement parano et plus de vraies valeurs comme la confiance, ben oui je suis d'un autre monde je cause comme un vieux C.. Twisted Evil
Et franchement parfois vous avez une superbe photo qui est gâchée par le "foutage" What a Face
Alors NON DÉFINITIVEMENT NON je ne toucherai jamais à mes photos ET j'assume Twisted Evil

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Cache plaque track day  Empty Re: Cache plaque track day

Message par wariel12 24/7/2020, 17:01

sebastien4012 a écrit:J'arrêterais de cacher ma plaque sur internet le jour où l'État arrêtera de revendre mes données. Bon, il y a aussi le risque de doublette mais sur une Secma ça doit être plus compliqué que sur une voiture plus classique. ^^

Quand tu vas sur Oscaro, chez Feu Vert, en concession..., on te demande ta plaque d'immat pour connaître ta voiture, ça veut dire qu'Oscaro, Feu Vert, les concessions... ont la correspondance immat-modèle. Pourquoi pas après tout, c'est beaucoup plus utile à un vendeur de pièces détachées de connaître les chiffres d'une plaque en plastique plutôt qu'un modèle et une motorisation, et il y a de plus en plus d'organisme qui ont ces infos. Les assurances ont accès aux mêmes infos par exemple.

Là où ça me dérange plus, c'est quand tu commences à recevoir de la pub par courrier qui correspondent à ce que tu viens d'acheter. Comment Audi ou Chassay Automobile (vendeur Lotus, Corvette etc à Tours) ont eu mon adresse pour m'envoyer des prospectus après que j'ai acheté ma GT-R? Comment les contrôles technique autour de chez moi ont su que ma GT-R devait passer son premier contrôle technique? Comment ils ont eu mon adresse pour m'envoyer toutes ces pubs? Qui est ce qui a mon adresse au final? Je suis parano si je dis qu'il y a des employés d'entreprises privées ont accès à l'information voitures-adresse? Ça doit être pratique d'avoir accès à ce type d'information pour faire du home-jacking.

Quand j'ai acheté ma GT-R, le SIV venait d'être créé, je ne connaissais pas la petite case à cocher pour refuser la revente de donnée. Depuis, je fais toujours attention à ça. Quand j'ai acheté la Yaris, j'ai fais chier le vendeur avec ça, et j'ai recommencé avec Gérard pour mon F16 Turbo. Quand j'ai appelé l'assurance pour assurer ma Yaris, ma conseillère était toute contente de me dire qu'ils avaient eu une mise à jour logiciel et qu'ils pouvaient connaître ma voiture rien qu'avec l'immat. Moi j'étais tout content quand elle m'a dit que c'était bizarre mais ça ne marchait pas avec la mienne.

Et toi Croustx, pourquoi tu caches ton immat sur ta signature. Wink

quand on fait une carte grise il y a une case a cocher pour indiquer que tu refuse que tes donnée soient utilisée a des in commerciales , mais vu que les demamnde de Cg sont maintenant faites par les garages c'est moins facile .
le probleme est que l'on paye des service ( Cg , abonnement téléphonique ... ) et qu'a chaque fois des données personnelles sont exploité donc ils se font 2 fois du pognon
wariel12
wariel12

Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 49
Localisation : La Chapelle naude

Revenir en haut Aller en bas

Cache plaque track day  Empty Re: Cache plaque track day

Message par Achille Bobyla 24/7/2020, 19:58

au sujet de la recherche de la petite voiture rouge, les farces de l'ordre ont juste aperçu qu'elle avait des autocollants sur le coté mais ni la marque ni l'immat, quand il ont contrôlé un véhicule qui leur semble correspondre à ce qu'ils ont cru voir ils ont eu une marque, au SIV ils ont vu qu'il y avait ce genre de voiture domiciliée à proximité du lieu d'infraction, ils sont aller voir sur le forum et ont chercher si il y a des photos d'un de ces véhicules correspondant à ce qu'ils pensent avoir vu, si l'immat correspond à celle du coin, ils sont sur d'avoir le fautif......sauf que ce n'est pas cette voiture qui à commis la faute et pas son propriétaire au volant......... Arrow
Donc il ne faut pas avoir de photos parues avec votre immat sur le web car cela peut avoir des conséquences désagréables...........
pendant qu'ils enquêtent sur ce genre de délit sans preuve irréfutable......il y a des incivilités.......mortelles qui sont en cours mais beaucoup plus risquées à traiter pour eux.......

Achille
Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

fumeenoire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cache plaque track day  Empty Re: Cache plaque track day

Message par Desmo 25/7/2020, 02:58

Pour les incivilités (mortelles ) ce n'est pas un policier qui a employé cette formule aberrante mais notre cher Président....

Et pour la plaque d'immatriculation, je pense aussi qu'il faut éviter de l'afficher, ça n'apporte rien de toute façon , et ça ne fait pas partie du véhicule 😊

Ces gendarmes ne bossent pas à la MAAF par hasard ? ( Je l'aurai , je l'aurai !)
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Cache plaque track day  Empty Re: Cache plaque track day

Message par Personne 25/7/2020, 09:31

Achille Bobyla a écrit:au sujet de la recherche de la petite voiture rouge, les farces de l'ordre ont juste aperçu qu'elle avait des autocollants sur le coté mais ni la marque ni l'immat, quand il ont contrôlé un véhicule qui leur semble correspondre à ce qu'ils ont cru voir ils ont eu une marque, au SIV ils ont vu qu'il y avait ce genre de voiture domiciliée à proximité du lieu d'infraction, ils sont aller voir sur le forum et ont chercher si il y a des photos d'un de ces véhicules correspondant à ce qu'ils pensent avoir vu, si l'immat correspond à celle du coin, ils sont sur d'avoir le fautif......sauf que ce n'est pas cette voiture qui à commis la faute et pas son propriétaire au volant......... Arrow
Donc il ne faut pas avoir de photos parues avec votre immat sur le web car cela peut avoir des conséquences désagréables...........
pendant qu'ils enquêtent sur ce genre de délit sans preuve irréfutable......il y a des incivilités.......mortelles qui sont en cours mais beaucoup plus risquées à  traiter pour eux.......

Achille
Achille

avec toutes ses suppositions, ils sont vraiment très bon Evil or Very Mad , de plus le forum ne représente pas tous les propriétaires de secma en circulation No
j'ai du respect pour les gens qui font leur travail, ceux qui boivent ou pas Very Happy , mais certains pascontent taperr
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

Cache plaque track day  Empty Re: Cache plaque track day

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum