moteur qui ratatouille !!!
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moteur qui ratatouille !!!
bonjour a tous :
je voudrai savoir si d'autres que moi ont des ratés (je pense d'admission )vers 2000tr lorsque mon reservoire est plein et uniquement a ce moment la :
merci du retour d'experience sur ce sujet : pol
je voudrai savoir si d'autres que moi ont des ratés (je pense d'admission )vers 2000tr lorsque mon reservoire est plein et uniquement a ce moment la :
merci du retour d'experience sur ce sujet : pol
pol- Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 63
Localisation : namur (belgique )
moteur qui ratatouille !!!
re bonjour :
je dois preciser que cela arrive avec les deux pots motos que j'utilise ; par contre comme j'ai tres peu utiliser celui d'origine , j'ai un trou de memoire !!! je deviens vieux et con d'apres mes gosses , mais je me soigne .
je dois preciser que cela arrive avec les deux pots motos que j'utilise ; par contre comme j'ai tres peu utiliser celui d'origine , j'ai un trou de memoire !!! je deviens vieux et con d'apres mes gosses , mais je me soigne .
pol- Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2010
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Re: moteur qui ratatouille !!!
pol a écrit: re bonjour :
je dois preciser que cela arrive avec les deux pots motos que j'utilise ; par contre comme j'ai tres peu utiliser celui d'origine , j'ai un trou de memoire !!! je deviens vieux et con d'apres mes gosses , mais je me soigne .
Moteur chaud ou moteur froid ?????
Autre détail, tes sondes Lambada sur ta ligne d'échappement......????......Bien montées?????
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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Re: moteur qui ratatouille !!!
Plus de précisions sur tes ratés stp ?
Sinon, version décatalysée peut être une piste à suivre, histoires de sonde lambda.
Sinon, version décatalysée peut être une piste à suivre, histoires de sonde lambda.
moteur qui ratatouille !!!
bonjour a tous
voici les precisions demandees , les deux sondes sont bien remontees , et de plus ce phenomene est present bien avant avoir suprimer le catalyseur .
apres reflexion , c'est a chaud et suite au remplissage du reservoir . voila , j'espere vous avoir eclairé :pol
voici les precisions demandees , les deux sondes sont bien remontees , et de plus ce phenomene est present bien avant avoir suprimer le catalyseur .
apres reflexion , c'est a chaud et suite au remplissage du reservoir . voila , j'espere vous avoir eclairé :pol
pol- Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 63
Localisation : namur (belgique )
Re: moteur qui ratatouille !!!
Ca ne le fait que réservoir plein au maximum, puis s'estompe au fur
et à mesure qu'il se vide ?????
Baboon
et à mesure qu'il se vide ?????
Baboon
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Re: moteur qui ratatouille !!!
vik a écrit:
Je l'ai monté également, très joli son !
Pour les sondes : on remet la sonde qui est dans le tube catalyseur dans le tube sans catalyseur.
L'autre ne bouge pas
(donc une valeur fausse et le temoin de defaut moteur qui s'allume, mais bon ..)
C'est ce qui me fait pensé au ratatouillage du berlingue de POL......????.......
Pendant un court instant, le calculox se cherche un peu (ratatouillage) et se ré-aligne très vite......
Ce n'est qu'une supposition
Baboon
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Re: moteur qui ratatouille !!!
As tu tenté une "réinitialisation ECU" ?
Tu débranches la batterie un petit moment, puis tu rebranches...
Tu débranches la batterie un petit moment, puis tu rebranches...
moteur qui ratatouille !!!
bonjour a tous :
j'ai fais le plein a fond comme d'habitude hier : le moteur ratatouille entre 1800tr et 2500tr et apres un peu plus de 25 km cela disparait completement :
ne pourrait'il pas etre un probleme d'evaporation d'essence ? comme cela est decris en competition automobile ?
je n'ai pas de voyant qui s'allume depuis que j'ai suprimer le catalyseur : et je n'ai pas debranché la batterie pour faire reset a l'electronique embarquée mais je peux le faire si vous me dite que cela ne risque rien
je suis tres refractaire a toute cette electronique !!!! bien a vous :pol
pol- Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 63
Localisation : namur (belgique )
Re: moteur qui ratatouille !!!
Débrancher la batterie, ça ne risque STRICTEMENT rien !
J'ai du le faire un jour de pluie quand mon compteur s'est mis en mode "safe", c'est à dire que tout était bloqué (aiguilles etc...) sauf le compteur kilométrique. C'est l'usine qui m'a dit de procéder comme celà.
Ca ne coute, et risque rien d'essayer !
J'ai du le faire un jour de pluie quand mon compteur s'est mis en mode "safe", c'est à dire que tout était bloqué (aiguilles etc...) sauf le compteur kilométrique. C'est l'usine qui m'a dit de procéder comme celà.
Ca ne coute, et risque rien d'essayer !

Re: moteur qui ratatouille !!!
pol a écrit:
--------------------
ne pourrait'il pas etre un probleme d'evaporation d'essence ? comme cela est decris en competition automobile ?
l
C'est ce qu'on appelle le vapor-lock, mais ça ne concerne que les berlingues à carbux
L'essence est arrive à basse pression avant les cuves de carbux dont le niveau est régulée par un flotteur,
C'est le même principe qu'une chasse d'eau d'un chiote normalement constitué.
Evaporation des l'essence dans les cuves des carbux
Sur les injections modernes, tour est en haute pression, aucun risque de vapor lock, il n'y a pas de cuve
Baboon
Moteur Renault Alpine

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Re: moteur qui ratatouille !!!
et si c etait tous simplement un probleme essence j ai oui dire que l essence de grande surface (si c le cas) n avait pas la meme valeur es que c vrai?
nebo- Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 68
Localisation : pantin
Re: moteur qui ratatouille !!!
Très bonne question NEBO
Qu'est ce qu'il met comme qualité ou indice d'essence ????????
Baboon
Qu'est ce qu'il met comme qualité ou indice d'essence ????????
Baboon
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moteur qui ratatouille !!!!
bonjour a tous
baboon , j'ai suivis ton conseil en essence: de marque lukoil ( gros distributeur en belgique )mais pas esclusivement la ,suivant les deplacements .
:indice 98 octane
voila pour les precisions ; je devrais peu etre remonter le pot d'origine pour faire une comparaison ! bien a vous :pol
baboon , j'ai suivis ton conseil en essence: de marque lukoil ( gros distributeur en belgique )mais pas esclusivement la ,suivant les deplacements .
:indice 98 octane
voila pour les precisions ; je devrais peu etre remonter le pot d'origine pour faire une comparaison ! bien a vous :pol
pol- Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 63
Localisation : namur (belgique )
Re: moteur qui ratatouille !!!
pol a écrit:---
------je devrais peu etre remonter le pot d'origine pour faire une comparaison
Pas évident tout ça

D'origine, il y a deux sondes Lambada "on et after" le cata pour analyser sa fonction.
Est ce qu'en l'absence du cata, n'y aurait il pas une pertubation momentanée et partielle
du boitier de gestion programmé pour un fonctionnement avec cata ........?????...........
__________________________________________________________________________________
Un peu hors sujet
Sur ce, j'avais il y a quelques années, une Citroen C5 2,0 litres de fonction
avec laquelle je ne devais roulé qu' au 95 SP.
Elle broutait à l'identique d'un embrayage voilé, elle n'avait rien dans le sac en dessous de 3000 trs/mn
Tournait comme une merde ce berlingue.
Un jour, impossible de trouver du 95 SP, j'y met du 98 SP.
Ca a été le miracle, elle ne broutait plus, elle enroulait tout
à 1000 Trs sur n'importe quel rapport de boite et je faisais 100 bornes de plus avec le plein.
Un délice au quotidien ce 2,0 litres Citroen/Peugeot au 98SP.
Bien sur, quand j'ai expliqué ça chez Citroen, il n'ont jamais voulu me croire, ou plus certainement
fait semblant de ne pas le croire........Précisant selon eux que le 95 et le 98, c'est pareil



Baboon
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Re: moteur qui ratatouille !!!
Pol, as tu débranché cette satanée batterie ???
Tu dis de plus que tu avais le problème avant d'enlever le pot catalytique...
Tu dis de plus que tu avais le problème avant d'enlever le pot catalytique...
moteur qui ratatouille !!!
bonjour a tous
je vais essayer de debrancher la batterie dimanche si j'en ai le temps car je suis un peu a la bourre ces jours ci mais je me soigne !!!docteur
merci pour les conseils ; pol
pol- Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 63
Localisation : namur (belgique )
Re: moteur qui ratatouille !!!
Bonjour a tous !
J'avais un problème similaire sur ma Clio RS de 2000. La PRISE du capteur point mort haut était défaillante (probleme récurrent sur les moteurs essence), ce qui avait pour conséquence divers problèmes (moteur qui ne démarre plus, a coup violent lorsque mon moteur montait dans les tours car beaucoup de vibrations...). chez Renault ils ont démonté la prise, écarté légerement les deux broches, puis ils bourrent de liquide contact, et le problème fut résolut. Les Clio 3 ont également eut ce genre de petit soucis donc il est possible que sur ce moteur cela se produise. Sinon essaye de faire le plein chez Total ou autre. j'espere que ca t aidera !
J'avais un problème similaire sur ma Clio RS de 2000. La PRISE du capteur point mort haut était défaillante (probleme récurrent sur les moteurs essence), ce qui avait pour conséquence divers problèmes (moteur qui ne démarre plus, a coup violent lorsque mon moteur montait dans les tours car beaucoup de vibrations...). chez Renault ils ont démonté la prise, écarté légerement les deux broches, puis ils bourrent de liquide contact, et le problème fut résolut. Les Clio 3 ont également eut ce genre de petit soucis donc il est possible que sur ce moteur cela se produise. Sinon essaye de faire le plein chez Total ou autre. j'espere que ca t aidera !
Guimove- Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: moteur qui ratatouille !!!
Guimove a écrit:Bonjour a tous !
J'avais un problème similaire sur ma Clio RS de 2000. La PRISE du capteur point mort haut était défaillante (probleme récurrent sur les moteurs essence), ce qui avait pour conséquence divers problèmes (moteur qui ne démarre plus, a coup violent lorsque mon moteur montait dans les tours car beaucoup de vibrations...). chez Renault ils ont démonté la prise, écarté légerement les deux broches, puis ils bourrent de liquide contact, et le problème fut résolut. Les Clio 3 ont également eut ce genre de petit soucis donc il est possible que sur ce moteur cela se produise. Sinon essaye de faire le plein chez Total ou autre. j'espere que ca t aidera !
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: moteur qui ratatouille !!!
C'est en effet un problème connu sur tout les gammes d'ailleurs, essence ou diesel. Le plus souvent les symptômes sont 'seulement' des problèmes de démarrage mais ça peut aller plus loin.
Dans la plupart des gars le garage change le capteur qui n'est quasi jamais en cause, plus la prise. Chez Renault ils le savent bien et en profitent, je l'ai faite changer à un pote sur le 1.6l (8s) de son Scénic : 32€ la prise avec son bout de faisceau !!
C'est du vol qualifié il n'y a pas photo...
A côté de ça le capteur est à 29€, cherchez l'erreur...
ps : pour le nettoyant contact, n'achetez pas de bombe exprès, un dégrippant style WD40 suffit
Dans la plupart des gars le garage change le capteur qui n'est quasi jamais en cause, plus la prise. Chez Renault ils le savent bien et en profitent, je l'ai faite changer à un pote sur le 1.6l (8s) de son Scénic : 32€ la prise avec son bout de faisceau !!

A côté de ça le capteur est à 29€, cherchez l'erreur...
ps : pour le nettoyant contact, n'achetez pas de bombe exprès, un dégrippant style WD40 suffit
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
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