F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Elle semble très équilibrée et efficace !
Ça donne envie
Avec le cata sport, tu as le silencieux d'origine ? Ça sort combien de db à l'entrée du circuit ?
Ça donne envie
Avec le cata sport, tu as le silencieux d'origine ? Ça sort combien de db à l'entrée du circuit ?
Damien Go- Messages : 308
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Par contre tu dis prendre 7000 tr/mn fais gaffés car ce moteur n'est pas réputé aimer prendre un tel regime
Pour exemple quand j'étais en Alsace la semaine dernière j'étais dans une des derniere 308 GTI avec LE 270 ch et le regime de la zone rouge etait fixé (rabaissé) a seulement 6000 tr/mn ET il me semble que meme JP sur à RS a descendu son rupteur a 6500 par securite, à lui de dire si je raconte des con... mais je pense pas ......enfin pas toujours
LE CORP BO
Pour exemple quand j'étais en Alsace la semaine dernière j'étais dans une des derniere 308 GTI avec LE 270 ch et le regime de la zone rouge etait fixé (rabaissé) a seulement 6000 tr/mn ET il me semble que meme JP sur à RS a descendu son rupteur a 6500 par securite, à lui de dire si je raconte des con... mais je pense pas ......enfin pas toujours
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LECORPBO- Messages : 6931
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Par contre tu dis prendre 7000 tr/mn fais gaffés car ce moteur n'est pas réputé aimer prendre un tel regime
Pour exemple quand j'étais en Alsace la semaine dernière j'étais dans une des derniere 308 GTI avec LE 270 ch et le regime de la zone rouge etait fixé (rabaissé) a seulement 6000 tr/mn ET il me semble que meme JP sur à RS a descendu son rupteur a 6500 par securite, à lui de dire si je raconte des con... mais je pense pas ......enfin pas toujours
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Pour exemple quand j'étais en Alsace la semaine dernière j'étais dans une des derniere 308 GTI avec LE 270 ch et le regime de la zone rouge etait fixé (rabaissé) a seulement 6000 tr/mn ET il me semble que meme JP sur à RS a descendu son rupteur a 6500 par securite, à lui de dire si je raconte des con... mais je pense pas ......enfin pas toujours
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LECORPBO- Messages : 6931
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Damien Go a écrit:Elle semble très équilibrée et efficace !
Ça donne envie
Avec le cata sport, tu as le silencieux d'origine ? Ça sort combien de db à l'entrée du circuit ?
Oui silencieux d'origine ! Et pour les db, très bonne question je n'ai pas demandé. Assez bas pour qu'on me laisse rouler en tous cas
F16T- Messages : 338
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
LECORPBO a écrit:Par contre tu dis prendre 7000 tr/mn fais gaffés car ce moteur n'est pas réputé aimer prendre un tel regime
Pour exemple quand j'étais en Alsace la semaine dernière j'étais dans une des derniere 308 GTI avec LE 270 ch et le regime de la zone rouge etait fixé (rabaissé) a seulement 6000 tr/mn ET il me semble que meme JP sur à RS a descendu son rupteur a 6500 par securite, à lui de dire si je raconte des con... mais je pense pas ......enfin pas toujours
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Salut lecorbo non pour une fois tu ne racontes pas de c........ies je rigole
En effet JP a abaissé son rupteur et il m'avait dit comme toi, que ce moteur n'aime pas les tours.
Question de choix perso. Certaines prepa de ce bloc ont un rupteur à 7200... j'ai privilégié la perf, peut-être que mon bloc ne fera pas 300000 km. En même temps il a moins de 20000 km en 3 ans, j'ai de la marge. Et si il lâche ce sera une bonne occasion pour le remplacer par un bloc renforcé
F16T- Messages : 338
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
F16T a écrit:Damien Go a écrit:Elle semble très équilibrée et efficace !
Ça donne envie
Avec le cata sport, tu as le silencieux d'origine ? Ça sort combien de db à l'entrée du circuit ?
Oui silencieux d'origine ! Et pour les db, très bonne question je n'ai pas demandé. Assez bas pour qu'on me laisse rouler en tous cas
Merci pour l'info
Je ferais peut être le cata sport alors! j'avais peur que ça dépasse les 95db
Damien Go- Messages : 308
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Effectivement c'est ton choix que je respecte car tu l'as préparé pour ça et avec 20 000 km en 3 ans et s'il doit casser à 300 000 km RDV dans 45 ans
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LECORPBO- Messages : 6931
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Comme a dit Caroll Shelby :
"There’s a point at 7,000 RPMs where everything fades.
The machine becomes weightless. It disappears.
All that’s left, a body moving through space, and time.
At 7,000 RPM, that’s where you meet it. That’s where it waits for you."
"There’s a point at 7,000 RPMs where everything fades.
The machine becomes weightless. It disappears.
All that’s left, a body moving through space, and time.
At 7,000 RPM, that’s where you meet it. That’s where it waits for you."
moudub- Messages : 70
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
moudub a écrit:Comme a dit Caroll Shelby :
"There’s a point at 7,000 RPMs where everything fades.
The machine becomes weightless. It disappears.
All that’s left, a body moving through space, and time.
At 7,000 RPM, that’s where you meet it. That’s where it waits for you."
Film "le mans 66" bonne ref
Plus encore que le rupteur à 7000, c'est la façon dont on y arrive
Dernière édition par F16T le 10/5/2021, 13:10, édité 1 fois
F16T- Messages : 338
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Tu utilises quoi comme cam ?
Et tu la fixes où ? Le rendu est vraiment sympa
Et tu la fixes où ? Le rendu est vraiment sympa
STF- Messages : 602
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
STF a écrit:Tu utilises quoi comme cam ?
Et tu la fixes où ? Le rendu est vraiment sympa
Une gopro 8, fixée entre le conducteur et le passager
F16T- Messages : 338
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Top .
Aurais tu tes valeurs de Géo? Tu as repris celles de JP?
Toujours en Brembo max /Hp2000?
Aurais tu tes valeurs de Géo? Tu as repris celles de JP?
Toujours en Brembo max /Hp2000?
Desmo- Messages : 3421
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Oui, géométrie by Jp. Je vais demander quelques modifs perso mais la base est là.
Et oui brembo max/ hp2000
Et oui brembo max/ hp2000
F16T- Messages : 338
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Bonsoir le forum,
encore une belle journée de circuit aux Ecuyers, où les Secma étaient bien représentées! C'est un peu comme si on avait fait notre Secma day d'une certaine façon.
Allez, une petite vidéo pour partager quelques sensations de piste avec vous, avec d'autres Secma (et pas des moindres ), à la poursuite d'une Clio Cup montée en slicks bien énervée, et aussi quelques moments un peu chauds où j'ai (ou d'autres ont) été un peu optimistes! Tout est bien qui finit bien :
encore une belle journée de circuit aux Ecuyers, où les Secma étaient bien représentées! C'est un peu comme si on avait fait notre Secma day d'une certaine façon.
Allez, une petite vidéo pour partager quelques sensations de piste avec vous, avec d'autres Secma (et pas des moindres ), à la poursuite d'une Clio Cup montée en slicks bien énervée, et aussi quelques moments un peu chauds où j'ai (ou d'autres ont) été un peu optimistes! Tout est bien qui finit bien :
F16T- Messages : 338
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Ça envoie du lourd !
Incroyable l'efficacité de la Clio ! Même si les slicks jouent sûrement beaucoup ,on voit bien que le châssis est aux petits oignons !
Ton pilotage est bien plus agressif que sur certaines vidéos qui datent .
Chouette vidéo !
Incroyable l'efficacité de la Clio ! Même si les slicks jouent sûrement beaucoup ,on voit bien que le châssis est aux petits oignons !
Ton pilotage est bien plus agressif que sur certaines vidéos qui datent .
Chouette vidéo !
Desmo- Messages : 3421
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Dommage que toute la semaine j'ai des travaux chez moi sinon je serai bien venu pour voir ce spectacle
Dit moi DESMO, il me semble que tu es censé travailler et non pas regarder des vidéos parce que si tu n'as rien à faire je vais te muter à MARSEILLE car ils ont du boulot pour toi.....si si
ATTENTION mes propos ne sont pas de la délation mais juste de l'information
LE CORP BO
Dit moi DESMO, il me semble que tu es censé travailler et non pas regarder des vidéos parce que si tu n'as rien à faire je vais te muter à MARSEILLE car ils ont du boulot pour toi.....si si
ATTENTION mes propos ne sont pas de la délation mais juste de l'information
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LECORPBO- Messages : 6931
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Desmo a écrit:Ça envoie du lourd !
Incroyable l'efficacité de la Clio ! Même si les slicks jouent sûrement beaucoup ,on voit bien que le châssis est aux petits oignons !
La Clio cup a un châssis redoutable, une vraie arme de guerre !
Merci Desmo, il y 2 facteurs qui l'expliquent : premièrement l'auto n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était d'origine. Ensuite ça fait maintenant quelques années que je l'ai, on commence à bien se connaîtreDesmo a écrit:Ton pilotage est bien plus agressif que sur certaines vidéos qui datent .
Chouette vidéo !
F16T- Messages : 338
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
C'est impressionnant comment tu l'emmène à la limite quasiment tout le temps !
Il va m'en falloir un paquet de temps de roulage circuit pour emmener la mienne comme ça!
Il va m'en falloir un paquet de temps de roulage circuit pour emmener la mienne comme ça!
STF- Messages : 602
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Sympa ta vidéo F16T, juste une question, pourquoi le cadrage change ? quand tu tournes dans une direction la caméra suit...
new_angel- Messages : 699
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
STF a écrit:C'est impressionnant comment tu l'emmène à la limite quasiment tout le temps !
Il va m'en falloir un paquet de temps de roulage circuit pour emmener la mienne comme ça!
D'une certaine façon on emmène tous nos autos à la limite, que ce soit celle de l'auto ou la notre. Pour moi ces 2 limites ont progressé ces dernières années, pour autant ne pense pas que je sois à la limite de ce que l'auto peut faire. J'ai prévu bientôt une session avec un pilote professionnel à qui je passerai le volant sur ce même circuit, et à mon avis il y a un paquet de secondes à gagner. Affaire à suivre!
new_angel a écrit:
Sympa ta vidéo F16T, juste une question, pourquoi le cadrage change ? quand tu tournes dans une direction la caméra suit...
C'est le stabilisateur de la GoPro, pourtant réglé au minimum, qui fait ça.
F16T- Messages : 338
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Encore une très belle journée de piste hier à Clastres, avec quelques belles images sous le soleil grâce à un ami qui roulait dans une Leon Cupra DSG préparée de presque 400cv!
Chrono amélioré de presque 4 secondes par rapport à il y a un an sur ce circuit. Le châssis du F16T devient tellement affûté que j'ai pu pousser la mécanique comme jamais auparavant.
Le résultat est que de nouvelles limites, thermiques, sont apparues, et ce malgré une météo à 22°C : l'huile moteur a atteint 126°C selon les données OBD2!! A cette température, j'ai senti que la puissance se bridait, en lien avec des sécurités qui ont été mises dans la cartographie pour protéger le moteur. Les radiateurs développés par JP seront les bienvenus pour aider la température du moteur à redescendre dans des limites raisonnables. J'espère qu'ils seront suffisants!
Autre limite atteinte : la température d'admission, qui a frôlé les 50°C. Là je ne sais pas trop comment on va pouvoir améliorer ça, il va falloir étudier le problème. On verra ensuite.
Sinon, l'auto s'est magnifiquement comportée, la géométrie et les réglages des P2S sont bien équilibrés, on pourrait presque ajouter encore des chevaux!
Un point noir, mes 2 silent blocs qui tiennent la grosse gamelle-silencieux, ont (encore) lâché (c'est le 3ème jeu), alors qu'ils étaient tout neufs et que je venais de les changer. Il faudra que j'appelle Gérard cette semaine pour voir ce qu'on peut faire.
Voici le lien de la vidéo :
Chrono amélioré de presque 4 secondes par rapport à il y a un an sur ce circuit. Le châssis du F16T devient tellement affûté que j'ai pu pousser la mécanique comme jamais auparavant.
Le résultat est que de nouvelles limites, thermiques, sont apparues, et ce malgré une météo à 22°C : l'huile moteur a atteint 126°C selon les données OBD2!! A cette température, j'ai senti que la puissance se bridait, en lien avec des sécurités qui ont été mises dans la cartographie pour protéger le moteur. Les radiateurs développés par JP seront les bienvenus pour aider la température du moteur à redescendre dans des limites raisonnables. J'espère qu'ils seront suffisants!
Autre limite atteinte : la température d'admission, qui a frôlé les 50°C. Là je ne sais pas trop comment on va pouvoir améliorer ça, il va falloir étudier le problème. On verra ensuite.
Sinon, l'auto s'est magnifiquement comportée, la géométrie et les réglages des P2S sont bien équilibrés, on pourrait presque ajouter encore des chevaux!
Un point noir, mes 2 silent blocs qui tiennent la grosse gamelle-silencieux, ont (encore) lâché (c'est le 3ème jeu), alors qu'ils étaient tout neufs et que je venais de les changer. Il faudra que j'appelle Gérard cette semaine pour voir ce qu'on peut faire.
Voici le lien de la vidéo :
F16T- Messages : 338
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Belle vidéo BRAVO et aussi bien sur pour ton coup de volant
J’ai pas l’habitude de voir souvent l’aiguille du CT à la verticale sur mon tracteur ton auto tourne super et semble réglée aux petits oignons, d’ailleurs avec tes 3 voies tu penses avoir gagne au tour combien de temps
Pendant que tu faisais des tours et des tours et bien moi j’ai fais un tour en SUISSE ce WE pour voir 2 collections mais cela fera l’objet d’un CR aujourd’hui.
Comme quoi nos autos sont bien polyvalentes car elles passent de la piste à des Week-end de presque 1500 km en 3 jours sans rien dire
LE CORP BO
J’ai pas l’habitude de voir souvent l’aiguille du CT à la verticale sur mon tracteur ton auto tourne super et semble réglée aux petits oignons, d’ailleurs avec tes 3 voies tu penses avoir gagne au tour combien de temps
Pendant que tu faisais des tours et des tours et bien moi j’ai fais un tour en SUISSE ce WE pour voir 2 collections mais cela fera l’objet d’un CR aujourd’hui.
Comme quoi nos autos sont bien polyvalentes car elles passent de la piste à des Week-end de presque 1500 km en 3 jours sans rien dire
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LECORPBO- Messages : 6931
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Salut LeVolatile!
Que veux-tu, je prends plus de plaisir quand mon aiguille est à la verticale!
Je ne peux pas te dire combien de temps j'ai gagné au tour, parce que c'est un tout : suspensions, géométrie, semi-slick, câble d'accélérateur, freinage (disques et plaquettes de freins) et moteur. Tout ça fait que la voiture est devenue de plus en plus précise ce qui m'a aussi permis d'améliorer mon pilotage. J'ai attendu 4 ans avant d'arriver à ce résultat, mais ça en valait la peine!
Heureux que ta version "tracteur" te convienne, c'est ce que je trouve chouette avec cette auto, chacun peut la personnaliser selon ses envies.
Que veux-tu, je prends plus de plaisir quand mon aiguille est à la verticale!
Je ne peux pas te dire combien de temps j'ai gagné au tour, parce que c'est un tout : suspensions, géométrie, semi-slick, câble d'accélérateur, freinage (disques et plaquettes de freins) et moteur. Tout ça fait que la voiture est devenue de plus en plus précise ce qui m'a aussi permis d'améliorer mon pilotage. J'ai attendu 4 ans avant d'arriver à ce résultat, mais ça en valait la peine!
Heureux que ta version "tracteur" te convienne, c'est ce que je trouve chouette avec cette auto, chacun peut la personnaliser selon ses envies.
F16T- Messages : 338
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
Belle maitrise et beau coup de volant!
Tu as le circuit d'origine modifié par JP pour le circuit de refroidissement ?
Pour la température d'admission je suis sur de mon idée que je n'ai pas fait beaucoup tourné mais un gros filtre à air en bas du compartiment moteur à l'arrière gauche : Longueur d’admission raccourcie et en plein air frais.
Avec encore plus de place depuis le déplacement du potentiomètre d’accélérateur déplacé par... JP
Marc
Tu as le circuit d'origine modifié par JP pour le circuit de refroidissement ?
Pour la température d'admission je suis sur de mon idée que je n'ai pas fait beaucoup tourné mais un gros filtre à air en bas du compartiment moteur à l'arrière gauche : Longueur d’admission raccourcie et en plein air frais.
Avec encore plus de place depuis le déplacement du potentiomètre d’accélérateur déplacé par... JP
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
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Re: F16 Turbo stage 3 @ 260Cv
4 secondes c'est énorme tu n'as modifié que le châssis depuis 1 an (mis à part la prise en main qui s'améliore avec la temps)
STF- Messages : 602
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