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Message par Desmo le 3/10/2020, 10:51

Jp : top l'emplacement pour le potentiomètre d'accélérateur.
En effet en faisant un peu gaffe au câble lors du chargement du coffre ( quelques fois par an au grand maximum dans mon cas ) , on conserve sa pleine capacité 👍.

Coupler feux de croisement et feux de route est une option très intéressante également, est ce que ça passe au ct ?

Ces amortisseurs me font baver autant qu'une côte de bœuf , je ne dois pas être bien normal 🤣

Pour le cata sport si j'ai bien pigé il n'était pas parfaitement adapté au moulin ?
Pour passer le prochain CT, ça va donc être du sport pour remettre le cata d'origine en place ....😁.....à moins de bien s'entendre avec le CT 😋
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Message par Pascaldan le 3/10/2020, 11:18

Desmo70 a écrit:Jp : top l'emplacement pour le potentiomètre d'accélérateur.
En effet en faisant un peu gaffe au câble lors du chargement du coffre ( quelques fois par an au grand maximum dans mon cas ) , on conserve sa pleine capacité 👍.

L emplacement est bien en effet. Je pense qu il doit être possible de fabriquer un cache plastique, alu ou fer pour recouvrir le montage et ainsi le protéger lors de l utilisation du coffre avec des bagages.
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Message par Jean-Pierre-95 le 3/10/2020, 14:43

Bonjour JPH.

Non, je ne fait pas que de changer les Ampoules. J'en profite pour modifier le faisceau et intégrer des Diodes (en 10 Ampères) afin que les Codes restent allumés lors du passage en phares.
--> Donc, disparition totale du "trou" de lumière entre les 2 actions.
--> Et cumul de l'éclairage Codes/Phares.

Pour ceux a qui cela ne suffirai pas, J'en connais au moins 2 : Moi par Exemple et Morgane s'en plaint aussi parce qu'il roule souvent de nuit et dans des conditions climatiques souvent difficiles.
Je suis en train de mitonner un complément d'optiques Codes/phares qui viendra en renfort à partir d'un lenticulaire de 65mm intégrant une baïonnette Codes/phares.

En effet, les DLR installés sur les derniers 205 et les 225, sont pas mal, mais en recul par rapport aux Lenticulaires des 205 quand il sont équipés de LED Puissances ou de Bulbe HID.

Pour le DLR, mon constat : Le Faisceau de lumière n'est pas parfait,
--> Il y a une zone noir proche de la voiture,
--> La largeur du champ du flux lumineux est étroit, ce qui est surprenant.
J'ai une route tortueuse derrière chez moi, un vrai terrain de jeux. Et bien de nuit, on ne voit pas l'intérieur des virages.

Secma fait ce qu'il peut avec ce qu'offre le marché.

Sinon le DLR avec l'Angel-Eye est très sympa mais il lui manque ce petit plus à mon gout.
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Message par Desmo le 3/10/2020, 14:56

Pour ces feux additionnels , ils seraient intégrés comme sur le 205, de chaque côté de la grille de l'échangeur ?
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Message par F16T le 3/10/2020, 21:28

Bon finalement la météo fut bonne, et donc j'ai pu tester la voiture à Clastres cet après-midi Very Happy

Résultat ultra-positif, le combo suspensions + potentiomètre d'accélérateur déporté a complètement transformé la voiture.
J'ai suivi les conseils de JP et pour ma 1ère journée circuit avec les P2S, j'ai laissé le réglage "route ferme" pour me faire une idée. Et bien même comme ça, la voiture est beaucoup plus rigoureuse, plus rassurante et facile à rattraper! Un vrai plaisir!  cheers
Je suis censé refaire la géométrie, mais je trouve l'auto bien saine comme ça donc je vais laisser tel quel. La boîte est beaucoup mieux aussi, plus agréable et précise.

Côté moteur aussi, succès total, les 260cv sont bien là, l'allonge aussi, on rentre dans une autre dimension topppppp . Comme des images valent mieux que 1000 mots, voici une petite vidéo de quelques moments de la journée : (mettez le son) Wink

https://www.youtube.com/watch?v=9CjD0HlpPNI
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Message par Ryle le 3/10/2020, 21:49

Moteur, suspension, pneus et coup de volant ... personne ne peut rester devant toi dans ces conditions !
Superbe outil d'asphalteur ! Wink
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Message par mxboy le 3/10/2020, 22:16

Bravo F16T !
J'ai hate d'avoir les miens aussi
et déplacer le potentiomètre accélérateur ,  il me tarde de faire pareil.
D'origine on a vraiment une sensibilité difficile on sent bien le câble, alors en retirer 2,50m!!!
J'ai juste un "aller-retour" à faire chez JP pour la soudure du câble (je ne m'en ressent pas) et d'autres "managements"; Mais ca le vaut bien!
Merci à Lecorpbo et à toi F16T pour ces retours sur des sujets d'amélioration justes indispensable sur ce F16T
Et bien sur MERCI à JP pour ce développement ... incroyable (temps, coûts,...)
Marc
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Message par mxboy le 3/10/2020, 22:20

Oups ! j'avais pas u la page 3!
Maintenant je vais regarder la video
topppppp topppppp topppppp 
Marc
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Message par mxboy le 3/10/2020, 22:30

affraid waouh je comprend pourquoi t'es en Tshirt passé 6 min !!!
Autant le F16T est assez "aéré" mais quand on s'n occupe comme toi on attrape vite chaud
En tout cas y a pas grand qui te résiste !
plusun  avec Ryle !
king2
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Message par Desmo le 4/10/2020, 04:07

Bon sang mais il est diablement efficace ce f16T survitaminé enfin bien suspendu et on peut dire que tu en tires vraiment la quintessence ! Bravo tu as dû prendre un pied monumental !✌😊
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Message par JPh le 4/10/2020, 10:02

Merci JP pour ta réponse. Je pars sur la même solution mais en changeant les optiques pour passer aux spéciales Led.

Les problèmes de zone noire lors du passage aux ampoules Led vient de la géométrie nécessairement différente des deux sources lumineuses

Cordialement
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Message par Jean-Pierre-95 le 4/10/2020, 10:07

F16T merci beaucoup pour cette Vidéo. Magnifique. Franchement cela sublime le Turbo face a de très grosses autos. Il n'a pas à rougir dans cette nouvelle config. Tu es mures pour les Gros Circuits.

Franchement, je me langui beaucoup D'avoir ma voiture et de ne pas être en possibilité de l'utiliser.

Effectivement, l'assiette de l'auto semble tout à fait performante. Les mouvements de caisse sont parfaitement maitrisés et laisse donc au pilote tout le loisirs de profiter de son bolide.

J'ai aussi regarder le levier de vitesse. Il ne bouge presque pas lors des grasses accélérations ou freinage.
Ce qui ne m'a pas semblé être le cas précédemment.

Pour répondre aux questions :

Le Couplage Codes/phares passe le C.T. sans difficulté. Tant que les codes sont bien réglés.

Ne bave pas trop pour les suspattes Desmo. Je t'en garde un Jeu au chaud.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Pour le catalyseurs, Non. Il est bien adapté au moulin. Sauf que ce sont des pièces spécifique. Du coup elle est faite plus courte.
Les sites des constructeurs signalent bien que leurs catalyseurs ne se montent qu'avec leurs lignes d'échappements. Je pense que c'est une volonté afin de vendre la ligne complète. Ce qui n'a pas de sens sur nos autos.
Donc, si vous passez sur un Catalyseur 200 cellule, il faut prévoir l'adaptation qui va bien. Il faut rajouter 40mm sur le tube qui relie le catalyseur au silencieux. Je peux vous faire cette prestation, ainsi que toute l'installation.
Pour le contrôle technique. Si le produit que vous choisissez est de qualité. Un 200 cellules passe les contrôle techniques actuels. Il faut juste que le moteur soit bien chaud au moment de la mesure.

Pour les phares, je prévois une installation à la place des clignotants qui eux seront transféré dans le tablier a peut près à l'emplacement des feux de jour des premiers 205. Il y a un peu de taf tout de même pour bien intégrer le tout, y compris dans les passage de roues. L'idée pour les allumer, c'est de récupérer la position anti-brouillard avant du Comodo qui n'est aujourd'hui pas utilisé. Ce qui fait que l'on peu activer, ou non, le 2ème jeu de codes et fait que l'intégration au tableau de bord sera propre.

Le tout bien réglé, cela ne gênera en rien les automobilistes qui seront croisés. Il s'agit d'améliorer. pas de foutre la Merdouille ou de gêner les autres usagers.

Regarder bien, de nombreux autocars et autres camions sont équipés de 4 codes. Plusieurs voitures américaines aussi.
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Message par Jean-Pierre-95 le 4/10/2020, 10:19

Justement JPH, c'est la raison pour Laquelle j'ai bien préciser que j'utilise des Bulbe LED Hémisphérique, plus chère.
La diffusion de lumière est quasi identique a celle une H7 Halogène.

F16T peut vous en faire le commentaire, j'ai équipé sa voiture et il est reparti de nuit. Son perçu sera profitable pour otus.

Mais si vous voulez une vraie force de frappe. Il faut monter des HID 55 Watts. Il y a le temps de chauffe, mais une fois fait. Là ca cartonne vraiment. Je n'ai aujourd'hui pas croisé ou vu de LED ayant la même puissance.
Pour les Codes, le temps de chauffe n'a pas d'importance. Car une fois allumé, ils le restent.
Pour les Phares, c'est très chiant cas on les allumes et on les éteins régulièrement. Ce qui fait que pendant les 20 premières secondes ca éclaire rien du tout.
La consommation d'un Xenon HID est globalement identique a celle d'une lampe Halogène.
La LED, elle, consomme de 2 fois moins. Ca a sont importance concernant le câblage et les relais, s'il faut en rajouter.

Si installation d'un jeu de phares complémentaire, Il faut repasser du câblage et piloter ces phares à travers un relais.
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Message par Dfoul le 4/10/2020, 12:25

merci F16T d'avoir emmener mon sac de sable du jour ( 90 Kg quand même ! )

le p'tit gars est ressorti avec une banane !!!

bravo pour ton upgrade !! du travail très soigné et efficace !!!! king2 king2
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Message par LECORPBO le 4/10/2020, 13:17

J'ai bien aimé la fin avec la SYMPATIQUE petite baston avec les 2 petites soeurs langue

Ce que je regrette sur ta video c'est que j'aurai bien aimé egalement le compte tours scratch

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Message par F16T le 4/10/2020, 13:46

@ JP : déjà merci de t'être démené la semaine dernière pour que j'ai mon jouet à temps et que je puisse en profiter hier à Clastres! Comme je l'ai dit le résultat est au-dessus de mes attentes, c'est super! Pour que l'auto soit parfaite, il reste à s'occuper des freins, à la fin les distances s'allongeaient bien! Je vais déjà vidanger au dot 5.1 en attendant les grosses modifications. Pour la boîte, c'est déjà beaucoup mieux, avec des ressorts encore un poil plus durs ce sera parfait! Enfin les phares que tu m'as mis, je crois que tes photos avant après sont parlantes, mais pour donner une idée à l'usage, c'est tellement puissant que si je met les phares et qu'il y a un panneau devant moi, je suis aveuglé! lol2 Et sinon j'ai l'impression que ça éclaire aussi bien plus sur les côtés  topppppp Enfin, j'espère que tu pourras profiter très bientôt de ta voiture et récolter les fruits de tout ton travail Wink Si je viens à Clastres le 20 Octobre, tu pourras prendre le volant de la mienne si la tienne n'est pas prête.

@ Dfoul, ce genre de plaisir est encore meilleur quand partagé! Je n'ai presque pas senti les 90kg de ton "bébé"  lol2 En tous cas on a partagé une session super sympa, mais il y a eu une belle arsouille avec une 911 Turbo, qui a fini par capituler. Malheureusement j'ai merdé avec la caméra, donc je ne l'ai pas, mais heureux que ton fils ait apprécié.

@ Lecorbo, oui j'ai été témoin de la baston avec les 2 soeurettes, d'ailleurs j'ai eu bien du mal à me faufiler tellement ils étaient à fond dans leur arsouille! J'ai patienté car ça aurait été dommage de casser 3 Secma  mdrrrrrrrrrr  Le compte tour ce sera pour la prochaine fois, j'essaierai de mettre la caméra sur le casque. Sinon c'est simple, tu écoutes le bruit, quand c'est au max c'est 7000 trs/mn Wink
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Message par Desmo le 4/10/2020, 17:17

F16T ravi pour toi pour ce bilan hyper positif à tous points de vue !

Jp : une fois encore merci pour les éclaircissements divers 👍.
Pour les amortisseurs , j'y travaille au quotidien , j'ai bon espoir qu'Anne Saw me donne le feu vert d'ici cet hiver ( je l'ai déjà eue à l'usure pour l'achat du turbo mais chuuuuttttt 😅)
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Message par STF le 4/10/2020, 17:47

C'est vraiment impressionnant sur tout tenue de route, puissance ça avale les grosses caisses c'est vraiment hors normes et utilisable au quotidien
Tu roules en semi-slicks ?
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Message par F16T le 4/10/2020, 18:22

STF a écrit:C'est vraiment impressionnant sur tout tenue de route, puissance ça avale les grosses caisses c'est vraiment hors normes et utilisable au quotidien
Tu roules en semi-slicks ?

Oui, des Yokohama Advan Neova AD08R, excellents et inusables, même après 2 ans de circuit! Malheureusement ils ont été remplacés par les AD08RS pour des raisons de normes environnementales, et ceux-ci sont nettement moins bons. Le fait de passer des Michelin PS3 aux Yoko AD08R avait été la 1ère grosse amélioration de mon auto. Indispensable pour la piste. topppppp
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Message par Manu le 4/10/2020, 22:38

Oui, c’est ce que l’on entend dire des « RS ».
J’ai eu des « R », vraiment bien.

Mais quelqu’un a t’il testé lui même les « RS » sur nos Secma?

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Message par Achille Bobyla le 5/10/2020, 01:15

Desmo70 a écrit:
Pour les amortisseurs , j'y travaille au quotidien , j'ai bon espoir qu'Anne Saw me donne le feu vert  d'ici cet hiver ( je l'ai déjà eue à l'usure pour l'achat du turbo mais chuuuuttttt 😅)

Ann Saw à l'usure ??????? ce genre de nenette, j'en ai une....... c'est inusable......... c'est de la diplomatie, de la vraie, qu'il te faut .......Twisted Evil Twisted Evil

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