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Message par Jean-Pierre-95 le 25/7/2020, 07:56

Pas mal, Pas mal du tout. Nombre de portes s'ouvrent vers de nouvelles aventures.
Je n'utilise pas tout à fait la même voie et mes chiffres brut seront globalement inférieurs.
Bien sur, a cet instant, je n'ai pas plus d'infos à fournir. Je récupère ma voiture en fin de semaine prochaine.

Reste à bien domestiquer la Boite à roulette dans laquelle vous êtes installés pour aller vite.... Sur circuit bien sur.

Côté châssis, ça avance bien.
Je vous annonce la disponibilité des Amortisseurs 1 voie  pour Début Septembre pour les 1er Kits.
Prix du kit 1 voie     : 2 555 €uros, hors installation.

Le Kit 3 voies sera aussi dispo en Septembre si il y a de la demande.
Prix du kit 3 voies   : 3 765 €uros hors installation.

Le Kit Freins sera testé au mois d’août avec disponibilité au mois de septembre.
Prix du Kit    : 900 à 1000 €uros. Hors installation.

Tant qu'on y est :
 --> Les gardes boues Carbone Arrière sont aussi Dispo au prix de 450 €uros.
 --> Les gardes boues Avant pour les F16 - F16Evo - Fun Buggy sont aussi disponible au prix de 550 €uros.


Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 3/10/2020, 02:09, édité 2 fois
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Message par LECORPBO le 25/7/2020, 11:25

Pour les amortisseurs je suis LE prum's sur la liste king2

C'est madame qui sera contente car elle en marre de rouler dans une lessiveuse mdrrrrrrrrrr

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Message par phiphi le 25/7/2020, 11:29

LECORPBO a écrit:Pour les amortisseurs je suis LE prum's sur la liste king2

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sauf si je te fais les freins au prochain virage : avec tes suspat' pourries, tu pourras pas rivaliser et JE serais devant langue mdrrrrrrrrrr king
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Message par LECORPBO le 25/7/2020, 12:13

As tu croas Rolling Eyes

J'ai quand même un peu d'expérience et des km alors je vais me battre a la JOBARTEAM quitte à finir dans la fontaine pous calmer mes ardeurs langue

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Message par Desmo le 25/7/2020, 14:26

Jp les garde boues pour moi ! Pour le moment 😊
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Message par mxboy le 25/7/2020, 15:08

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Je vois bien le manchon en caoutchouc assez souple qui vient sur le turbo qui permet de serrer la durite d'origine.
Ce manchon est du reste pas mal dessiné grâce à un petit rayon qui permet de bien s'accoster avec le corp du turbo.
Mais en mettant un turbo plus gros tu as du forcement trouver une durite plus grosse : Ok (il me reste toujours ma durite REDOX de 308 avec tous les piquages, l'entrée du turbo de 308 est plus grosse).
En fait je pourrai tenter de la monter avec une entroise caoutchouc mais cette Dump valve gène c'est pour ca que je pensais que tu l'avais déplacer.
Il y a un sujet sur 208 GTI. Dans l'absolu pas très compliqué, mais il faut bien s'y connaitre pour acheter une DV qui marche avec les mêmes caractéristiques que l'origine.
Pour l'instant ca marche déjà pas mal comme ca!!!
Marc
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Message par F16T le 25/7/2020, 15:10

LECORPBO a écrit:Pour les amortisseurs je suis LE prum's sur la liste king2
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Non Môssssieur! Le 1er client de JP, c'est môaaaaa!!! lol2 J'ai déjà passé commande d'ailleurs.  Very Happy
Plus sérieusement, merci à JP de donner de sa personne pour nous faire profiter de ces améliorations qui devraient permettre de sublimer nos petits jouets sur circuit. topppppp

Desmo70 a écrit:
Pour moi la boîte à air n'est clairement pas du tout optimisée ....
Elle est juste posée derrière le moteur avec un orifice d'admission d'air sans aucune canalisation et qui doit pomper bien comme il faut l'air chaud du moulin juste à côté 😅.

Alors nous sommes en désaccord cher ami ! Pour rappel, les 308 gti 270 ont la même boîte à air que nous, et je connais des exemples de ce bloc à + de 300 bourrins avec cette même boîte. Après je ne dis pas qu'il n'est pas possible de faire mieux, et je suis très curieux de la recherche de Mx sur le sujet. Parfois, le mieux est l'ennemi du bien, et les cas où les tentatives de passage au KAD se sont soldées par un échec ou au mieux pas d'amélioration sont courants. Affaire à suivre! Wink


Philippe_P a écrit:
La sortie du turbo fait combien en diamètre ?
Excellente remarque et je vois où tu veux en venir. Mais comme sur le circuit aval du compresseur je ne peux de toute façon rien faire (trop compliqué de changer toutes les tubulures qui vont à l'échangeur sans compter l'échangeur lui-même), je me suis contenté de diminuer les contraintes sur la partie amont, pour que le turbo force moins à aspirer l'air
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Message par mxboy le 25/7/2020, 15:43

Pour moi la commande est en cours depuis quelques minutes!
Frein et CF!
Pour la boite il semble qu'elle manque un peu de volume et pourrai être plus ouverte
Par contre ce qui est clairement remis en cause sur les 208 (308 je ne sais pas si c'est fait pareil) c'est l'la durite qui tente d'amener de l'air frais de devant (derrière la calandre) vers ... l'arrière sous le pare brise et au dessus de l'échappement.; Trop longue et trop tortueuse. De pus comme l'échangeur (sur la 208 GTI ) est pas efficace ca perd ses chevaux au bout de 3 ou 4 accélérations.
Donc sur le forum 208GTI ils ont tenté un compromis efficace entre la température et la longueur d'amission.
Sur l'environnement de notre moteur c'est moins citrique et quand même mieux :
Le filtre est assez aéré mais trop près du moteur je penses.
L'échangeur est bien placé mais son alimentation en air pourrait être largement mieux pensé.
Je ne parle pas de son positionnement qui occasionne un peu de "lag"
A ce sujet ....
Voir nouveau sujet... échangeur air...

Marc


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Message par Desmo le 25/7/2020, 19:10

F16T je ne savais pas que la boîte à air était la même que sur 308 GTI.👍..... Mais il n'empêche qu'il y a à coup sûr à gagner car juste posée au milieu du moteur sans aucune canalisation d'air frais c'est " choquant " sur une sportive ... Quand je vois celle d'origine de ma Cupra qui n'était pas optimisée mais au moins il y a avait un minimum de canalisation d'air puis avec ma vwr600 là c'était le top avec tout l'air pris à la calandre qui venait gaver la boîte à air et le filtre en mousse 😎.

C'est peut-être tout simplement pas optimisé sur la 308 GTI 😉✌

C'est comme sur ton turbo , 260cv avec boîte à air et collecteur d'origine .....avec un cata sport et une vraie optimisation de l'admission d'air et du coup une reprog' avec le nouveau matériel je suis convaincu que tu prends encore 10/15cv...

Pour mémoire en gros 10cv de plus sur ma Cupra 300 avec l'admission vwr600 ...
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Message par Jean-Pierre-95 le 27/7/2020, 08:14

Avec tout ça, faut faire attention que F16 ne décolle pas à l’instar de son Congénère de chez Général Dynamics..

lol2 lol2 lol2
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Message par LECORPBO le 27/7/2020, 11:35

No No No F16T, si tu veux tu seras le 1 bis mais LE 1 c'est ma pomme Twisted Evil

Entre les premiers balbutiements avec SOBEN les discussions avec JP et la livraison. Il y aura 1 année de passée, et je te cache pas qu'il est temps qu'ils arrivent car meme sur un billard j'ai l'impression d'être sur une piste africaine What a Face What a Face

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Message par F16T le 27/7/2020, 11:39

LECORPBO a écrit:
Il est temps qu'ils arrivent car meme sur un billard j'ai l'impression d'être sur une piste africaine What a Face What a Face
Ah oui quand même... affraid
Bon là c'est un cas de force majeure, OK pour le 1bis lol2
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Message par Desmo le 27/7/2020, 11:44

Tu es trop bon F16T, pas sûr que lecorpbac ne le mérite 😅.

Avec ton avion de chasse tu as un réel besoin d'avoir des suspensions au top alors que lui , ça ne va pas changer grand chose sur les 20000km d'autoroute qu'il fait par an 😁😅
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Message par LECORPBO le 27/7/2020, 12:06

Desmo What a Face

Demain quand nous nous verrons rappels moi de te mettre un nouvo9 juste histoire de t'apprendre à vivre Twisted Evil

F16T a LE respect des moins jeunes, LUI

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Message par Desmo le 27/7/2020, 12:07

😅😘
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Message par F16T le 2/10/2020, 23:04

Bonsoir le forum,

je reviens tout juste de chez JP (ATPP/ JPSC) où mon Turbo vient de faire une cure de santé! Very Happy
Au programme :
1) Amortisseurs P2S 3 voies
2) Potentiomètre d'accélérateur déporté
3) Grille de boîte et ressorts renforcés
4) Réparation et renforcement de la ligne d'échappement
5) Passage en full-led des phares
6) Cales-pied alu

1) Commençons par le principal : les amortisseurs P2S 3 voies. L'amélioration est flagrante. Réglés en position "route ferme" pour un retour sous la pluie, le ressenti n'a plus rien à voir avec l'origine. Beaucoup plus confortables, je suis passé à des endroits où d'habitude je serre les fesses à cause des cahots en toute décontraction  Very Happy  Et même réglés en "route", les mouvements de caisse semblent bien mieux contenus qu'avant. Pour la piste je vous ferai un retour dès que possible, malheureusement ce ne sera pas demain à Clastres comme initialement prévu à cause de la météo. Lors de ma seule sortie en stage 3, il y a 2 semaines, le châssis avec les amortos d'origine était complètement dépassé. A mon avis, ces amortisseurs en 1 voie ou 3 voies sont absolument indispensables pour tous les propriétaires de F16T, même les non-pistards.

2) Potentiomètre : ça c'est la 2ème très bonne surprise, je ne m'attendais pas à ressentir une telle différence. Le feeling à la pédale est beaucoup plus doux et surtout plus précis, j'ai beaucoup plus l'impression d'être connecté au moteur qu'avant. J'ai la même impression que si il y avait moins de lag. Vu le rapport bénéfice/ coût de cette amélioration, ce serait vraiment dommage de se priver!  topppppp

3) Ressorts boîte: bon je vous explique pourquoi j'ai demandé ça. Depuis ma prépa, et le moteur qui rupte à 7000, j'ai fait 2 surrégimes en voulant faire 3-4 et en faisant 3-2 à la place. Les 2 fois, en accélération pleine charge dans des grandes courbes. Autant dire que je suis passé à 2 doigts de la casse. Je m'en suis sorti avec des codes défauts que j'ai effacés, et un moteur qui m'a dit "bon c'est pas grave pour cette fois, mais ne recommence pas". Ces passages "ratés" viennent de la commande de boîte imprécise et sans rappel au point milieu. JP a mis des ressorts plus durs et renforcé le support moteur pour que ça bouge moins. Pour l'instant le ressenti de la boîte est meilleur qu'avant, mais je vous dirai dans quelque temps si ça a réglé le problème des passages 3-4.

4) Réparation ligne échappement. Je me suis présenté chez JP avec une fuite au niveau de ma ligne, reconnaissable au son caractéristique. Je pensais que c'était simplement le joint entre turbo et catalyseur, en fait c'était bien plus grave que ça. JP pourra vous en parler mieux que moi, mais en gros, le cata était fendu (dé-serti). Bon il a trouvé un soudeur sérieux, a repéré la cause de la casse, (ligne en tension à cause des dimensions du cata sport pas tout à fait à la bonne côte) et a tout réparé avec un soin que je n'aurais pas eu dans le meilleur garage. Un vrai travail de pro!  king2

5) Full-led, que dire à part que ça éclaire vraiment bien

6) Cales-pied : du confort et du pratique, côté conducteur et passager pour protéger le chauffage.

Je vous passe plein de détails, mais l'auto a été revue de fond-en-comble et les moindres défauts corrigés (joints qui se décollent, mécanisme portière qui ne marchait plus, graissage de la barre de direction, etc...).

En résumé, JP a fait un travail que seul un passionné de nos bagnoles peut faire. Le résultat est largement au-dessus de mes attentes. Je précise que je n'ai pas d'actions JPSC/ ATPP  Very Happy
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Message par Desmo le 2/10/2020, 23:25

Personne n'en doutait mais un grand BRAVO à JP toujours au top !👍

Tu repars avec une arme ! Tu avais le moulin , à présent il va pouvoir réellement s'exprimer avec ces amortos haut de gamme !😎

Quelques fiabilisations et réparations au passage !
Quelle satisfaction tu as dû avoir de repartir avec ton turbo ainsi bichonné !

Les amortos , j'y passerai aussi , mais les 1 voies me suffiront alors quitte à faire la route jusqu'à la RP, je compte aussi faire bénéficier mon jouet de quelques améliorations/fiabilisations pensées et conçues par JP 😊

À bientôt pour la suite de tes impressions !😊✌
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Message par F16T le 2/10/2020, 23:28

Desmo70 a écrit:Personne n'en doutait mais un grand BRAVO à JP toujours au top !👍

Tu repars avec une arme ! Tu avais le moulin , à présent il va pouvoir réellement s'exprimer avec ces amortos haut de gamme !😎

Quelques fiabilisations et réparations au passage !
Quelle satisfaction tu as dû avoir de repartir avec ton turbo ainsi bichonné !

Les amortos , j'y passerai aussi , mais les 1 voies me suffiront alors quitte à faire la route jusqu'à la RP,  je compte aussi faire bénéficier mon jouet de quelques améliorations/fiabilisations pensées et conçues par JP 😊

À bientôt pour la suite de tes impressions !😊✌

Tu ne seras pas déçu : passage obligé si tu veux optimiser ton jouet Wink
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Message par Desmo le 2/10/2020, 23:34

J'en parle régulièrement à Madame .... Ça va finir par passer 😁.

Et lors de mes dernières sorties , même sur route , j'ai bien senti que ce n'était pas optimal .
Si en plus de l'efficacité on gagne en confort c'est top et le châssis nous remerciera de limiter les coups de raquette !😊
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Message par Jean-Pierre-95 le 3/10/2020, 01:44

Après cette présentation, je vais avoir un peu de mal à développer un peu plus.

Le Kit de suspensions qui vient d'être installé, une très belle pièce directement issue du monde de la compétition. Les matériaux utilisés pour leurs constructions sont les mêmes :
F16 Turbo stage 3 @ 260Cv - Page 2 <a href=F16 Turbo stage 3 @ 260Cv - Page 2 20200936" />

Pour l'échappement, la situation n'était pas loin du "Désespéré".
1 : Plaque de liaison Turbo Catalyseur déformée
2 : Tube de sortie après catalyseur Sectionné à 90%  
    --> Au moins, comme ça, on a pu voir que le catalyseur était en bonne santé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
3 : Tube de liaison Catalyseur / Silencieux endommagé et trop court de près de 40mm.
    --> En fait, le catalyseur est plus court que l'origine
4 : Files d'acier de maintient du silencieux endommager
5 : Silent bloc de maintient du Silencieux H.S.

Réparation :
Remise en état du catalyseur par soudure. Accessoirement, je n'ai pas "Trouvé un Soudeur". c'est une connaissance de longue dates et vrai spécialiste de la soudure de pièces complexe ou subissant de très grosses contraintes.

Reconstruction de la ligne d'échappement, par allongement du Tube de 40mm et remise en état du silencieux.

Ah oui. Pour tout ceux qui serait intéressé pour sortir le catalyseur d'un Turbo..., C'est une vraie partie de plaisirs sur le 205... Et visiblement pire sur le 225...pascontent  pascontent  pascontent


Le potentiomètre d'accélérateur.
L'objectif est d'améliorer le fonctionnement de l'ensemble. De séparer les problèmes qui serait du au moteur de ceux qui sont liés à la commande de celui-ci. Accessoirement améliorer le touché de Pédale.

J'ai compris aussi que de préserver l'accès et la place dans le coffre est important pour nombre d'entrevous.
Vous aurez compris que pour moi, c'est bien moins présent comme contrainte.

Voici l'emplacement choisi. Celui-ci ne gène absolument pas le chargement du coffre et ne diminue en rien sa contenance.
La gaine du câble de commande à une longueur de 50 cms (au lieu d'environ 3 mètres) et est en Téflon.

F16 Turbo stage 3 @ 260Cv - Page 2 20200935" />

Eclairage Codes Phares :
Installation mis en Full-LED  et mise en place d'une commutation permettant le maintient des codes lors du passage en Phares. Les LED utilisées sont des modèles Hémisphériques d'une puissance de 16 000 Lumens en cumul des 2 lampes.
Consommation électrique de chacune des Lampes : 2,55 Ampères. Soit à peine la moitié d'une lampe Halogène.
Une petite photo pour constater l'écart en terme de puissance, donc de rendu.

Position Codes : A Gauche : LED  -- A droite : Halogène
F16 Turbo stage 3 @ 260Cv - Page 2 <a href=F16 Turbo stage 3 @ 260Cv - Page 2 20201011" />

Position Phares : A droite : LED  -- A gauche : LED
F16 Turbo stage 3 @ 260Cv - Page 2 <a href=F16 Turbo stage 3 @ 260Cv - Page 2 20201010" />


Et de nombreux petits détails traiter pour tout remettre au Carré.
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Message par LECORPBO le 3/10/2020, 07:16

F16 T Sad

Depuis hier (j'ai ouvert un post sur le sujet) j'ai moi les 1 voie, ( ne faisant pour ainsi dire pas de piste cela me convient très bien) et bien j'ai triple ma distance de retour à la maison ET sous une pluie de ouf uniquement pour profiter du nouveau confort et rigueur de mon auto. C'est bluffant affraid
Bien meilleure motricité, pas de roulie ni tangage, les gendarmes coucher sont presque devenus un plaisir à rouler dessus et du coup j'aimerai meme bien essayer sur un policier coucher (non non je vise personne...enfin mdrrrrrrrrrr ) , je confirmerai LE tout dans une grosse semaine car j'irai faire une ballade en Normandie avec madame ET MANU qui pourra ainsi comparer avec ceux d'origines de son 225 Neuf confused mais il est vrai qu'avec plus de 61000 KM je viens de loin ET qu'il n'ai pas difficile de faire pire que ce que j'avais. No sinon encore bravo pour le boulot JP ET un grand merci topppppp
Je suis monté à bord de ton auto pour "sentir" la DIFFERENCE mais moteur coupe avec ton nouvel accélérateur, effectivement le ressenti et légèrement different, je comprend le montage pour ceux qui sont Emm...... mais n'ayant aucun soucis avec le mien pour l'instant je reste d'origine. Wink

Profites bien toi aussi de ton nouveau set d'amortisseurs et les gars si votre "mere NOEL" est sympa, elle n'a pas à se casser la TETE pour une idee de cadeau qui est maintenant tout trouvée. Sleep je vous ai trouvé une bonne idée alors à vous de la faire fructifier en étant tres taperr avec madame. mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

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Message par JPh le 3/10/2020, 08:58

Bonjour JP,

Pour passer en Led tu ne changes que les ampoules?

Cordialement
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Message par Achille Bobyla le 3/10/2020, 09:25

j'ai bien noté que de raccourcir et de téflonné améliorait le touché de pédale........y a p't être un marché pour un kit; de nos jours ou l'hétéro est "suce planté" par l'homo.......

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Message par F16T le 3/10/2020, 10:05

LECORPBO a écrit:F16 T Sad

Je suis monté à bord de ton auto pour "sentir" la DIFFERENCE mais moteur coupe avec ton nouvel accélérateur, effectivement le ressenti et légèrement different, je comprend le montage pour ceux qui sont Emm...... mais n'ayant aucun soucis avec le mien pour l'instant je reste d'origine. Wink

Alors je te souhaite d'avoir un souci le + tôt possible avec ton câble d'accélérateur pour que tu passes au téflon et profites de la différence lol2 Le jour où tu franchiras le pas, tu te demanderas pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt! Twisted Evil
Surtout toi qui fais beaucoup de km, en terme d'agrément c'est le jour et la nuit.

LECORPBO a écrit:
Profites bien toi aussi de ton nouveau set d'amortisseurs et les gars si votre "mere NOEL" est sympa, elle n'a pas à se casser la TETE pour une idee de cadeau qui est maintenant tout trouvée. Sleep je vous ai trouvé une bonne idée alors à vous de la faire fructifier en étant tres taperr avec madame. mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO

Carrément d'accord! santa
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Message par LECORPBO le 3/10/2020, 10:26

F16T Very Happy

Ben je dois pas avoir la même auto que les autres Car au niveau des Em... Je dois pas avoir un bon N° langue mdrrrrrrrrrr , j'ai bien fais quelques modifs en préventif comme la tresse sur l'échappement ou la biellette anti couple, mais sincèrement ma pedale d'accélérateur est douce et n'est pas moi qui le dit mais MANU et me convient parfaitement Twisted Evil
Je vois pas l'intérêt de changer pour changer mais si un jour la pedale m'em..... J'hésiterais pas No
Àchille pas de commentaires SVP What a Face

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