Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Installer un support de smartphone dans un F16

+4
Desmo
LECORPBO
drad
Eddie06
8 participants

Aller en bas

Installer un support de smartphone dans un F16 Empty Installer un support de smartphone dans un F16

Message par Eddie06 23/5/2020, 20:41

Bonjour à tous,
Le smartphone est un instrument indispensable dans tous les véhicules pour se guider, respecter les limitations vitesse, avoir de la musique ...
Bref le F16 n'échappe pas à la règle sauf que pour mettre en place une fixation, c'est pas si simple :
- la place est limitée
- ça bouge un max
- où le positionner pour ne pas occulter ni les compteurs, ni la route ...
- quel modèle tient le coup compte-tenu des contraintes dynamiques
- j'aggrave mon cas avec un des plus gros et donc un des plus lourds du marché : l'iPhone 11 pro max qui pèse quand même 226 gr.

Je partage donc ma solution qui fonctionne très bien.

Support MPow, référence Amazon à 13€  :
https://www.amazon.fr/Mpow-Universel-Supplémentaire-Aspiration-Compatible/dp/B07G1ZH8NL/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=mpow%2Bcar%2Bphone%2Bmount&qid=1590256280&sr=8-9&th=1

J'ai eu l'occasion de tester la gamme MPOW avec ce support et d'autres et ils sont vraiment bien car ils combinent la ventouse avec de l'adhésif sur cette même ventouse et le résultat est là : je n'ai jamais eu un décrochage en plus d'un an d'utilisation.

Positionnement : voir les photos.Installer un support de smartphone dans un F16 Img_5411

Installer un support de smartphone dans un F16 Img_5412

Installer un support de smartphone dans un F16 Img_5410

Installer un support de smartphone dans un F16 Img_5414

Installer un support de smartphone dans un F16 Img_5413
La petite cale sous le smartphone est livrée avec le support.
Elle est détournée ici pour amortir, soutenir le smartphone, diminuer les vibrations et soulager le bras de support.
Cette cale est d'habitude collée mais elle tient toute seule clipsée dans l'épaisseur du smartphone.

Il y a d'autre marques qui proposent ce type de support et d'autres commerces qui le vend. Je vous partage simplement mon expérience.
Eddie06
Eddie06

Messages : 18
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 67
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Installer un support de smartphone dans un F16 Empty Re: Installer un support de smartphone dans un F16

Message par drad 23/5/2020, 22:13

merci, toutes expérience est bonnes a prendre
drad
drad

Messages : 475
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 53
Localisation : baillonville belgique

https://www.decoupecnc.be

Revenir en haut Aller en bas

Installer un support de smartphone dans un F16 Empty Re: Installer un support de smartphone dans un F16

Message par LECORPBO 24/5/2020, 09:22

Merci Eddy pour ce partage topppppp , je vois que tu AS vite compris qui est l'échange d'informations drunken

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Installer un support de smartphone dans un F16 Empty Re: Installer un support de smartphone dans un F16

Message par Desmo 24/5/2020, 14:52

Tip top et bien visible vu son positionnement 👍
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Installer un support de smartphone dans un F16 Empty Re: Installer un support de smartphone dans un F16

Message par new_angel 25/5/2020, 00:20

Merci pour le partage et pour le lien .
new_angel
new_angel

Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Installer un support de smartphone dans un F16 Empty Re: Installer un support de smartphone dans un F16

Message par Dan28 29/5/2020, 20:57

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser le mien de support, ça donne le même genre de chose sans la ventouse qui finit toujours par lâcher et laisse des marques sur les pare-brises. Simple et facile à installer.

Installer un support de smartphone dans un F16 D2629a10
Installer un support de smartphone dans un F16 B50cd210
Installer un support de smartphone dans un F16 4c56f810
Dan28
Dan28

Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 71
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Installer un support de smartphone dans un F16 Empty Re: Installer un support de smartphone dans un F16

Message par Dan28 29/5/2020, 21:03

Et une tite dernière pour la route.
Désolé j ai pas encore pris le temps de la briquer.... Very Happy

Installer un support de smartphone dans un F16 D3c10010
Dan28
Dan28

Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 71
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Installer un support de smartphone dans un F16 Empty Re: Installer un support de smartphone dans un F16

Message par Desmo 29/5/2020, 21:55

Dan: très bien comme ça !

Les F16, aux compteurs décalés, sont pratiques pour le smartphone/gps 👍
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Installer un support de smartphone dans un F16 Empty Re: Installer un support de smartphone dans un F16

Message par Dan28 1/6/2020, 22:48

@Desmo70

Merci.
Désolé pour la réponse tardive.
C'est un fun 500 pour le coup mais c'est tout aussi vrai. Et puis l'habitacle est le même.
Pour moi l'intérêt c est le plus d'infos avec le moins de mouvements de tête. Une intégration propre tout en évitant qu'une andouille dégrade pascontent  ou "emprunte sans laisser d'adresse". reflechiii  taperr
Dan28
Dan28

Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 71
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

Installer un support de smartphone dans un F16 Empty Re: Installer un support de smartphone dans un F16

Message par STF 27/3/2021, 09:33

Bonjour à tous je remonte le sujet la première solution me paraît bien pour le turbo vous utilisez autre chose?
J'utilisais aussi sur circuit avec race chrono donc je n'ai pas envie d'avoir un smartphone volant (généralement c'est l'atterrissage le principal problème)
STF
STF

Messages : 602
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Installer un support de smartphone dans un F16 Empty Re: Installer un support de smartphone dans un F16

Message par Desmo 27/3/2021, 14:27

J'ai ça , fixé au pare brise à la place du rétro intérieur ( à la base pour filmer la route ).
Ventouse costaud, ça ne bronche pas , je le laisse toujours en place et il est rouge er noir bien-sûr 😎.

Il ne bouge pas mais vibre un peu (ça se voit quand je filme sinon aucune gêne )  ; je vais le renforcer au skotch noir car il a une partie amovible , il se fixe dans les deux sens .

Pour le gps à la base j'avais comme sur le post un classique col de cygne collé sur le pare-brise et en appui sur le tableau de bord au milieu

Installer un support de smartphone dans un F16 Screen69
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installer un support de smartphone dans un F16 Empty Re: Installer un support de smartphone dans un F16

Message par Starion 28/3/2021, 11:41

Le mien est BEAUCOUP (...!) plus cher : 13 €.

Rouge aussi et le bras articulé télescopique permet au tél d'être en appui sur le tableau de bord.

La ventouse est très costaude.

https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9phone-Pare-Brise-Mpow-Smartphone-T%C3%A9lescopique/dp/B07SCQ9QGV?ref_=ast_sto_dp&th=1

Installer un support de smartphone dans un F16 Suppor10
Starion
Starion

Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 63
Localisation : Hyères

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installer un support de smartphone dans un F16 Empty Re: Installer un support de smartphone dans un F16

Message par Desmo 28/3/2021, 14:51

En fait tout dépend de l'usage .
Si c'est uniquement pour avoir les infos de l'auto , chronos ou le GPS, les bras articulés sont nickel mais si c'est pour faire "dash cam" ou filmer ses exploits , plus c'est court , moins il y a de pièces mobiles, et plus ce sera rigide et stable évidemment 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installer un support de smartphone dans un F16 Empty Re: Installer un support de smartphone dans un F16

Message par STF 28/3/2021, 15:00

Desmo a écrit:En fait tout dépend de l'usage .
Si c'est uniquement pour avoir les infos de l'auto , chronos ou le GPS, les bras articulés sont nickel mais si c'est pour faire "dash cam" ou filmer ses exploits , plus c'est court , moins il y a de pièces mobiles,  et plus ce sera rigide et stable évidemment 😊
Mon premier exploit ce sera de réussir à maîtriser la bestiole !
STF
STF

Messages : 602
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installer un support de smartphone dans un F16 Empty Re: Installer un support de smartphone dans un F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum