kidnapping de mon F16
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Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
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Re: kidnapping de mon F16
Super boulot Fafa. Quelle énergie...
Je reconnais les disques...
Je reconnais les disques...
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: kidnapping de mon F16
Ben Voilà plus de 2 mois de confinement, le jouet de New Angel va reprendre la route.
Avec un châssis Evo, barre de stabilisation avant, une distribution complète, un volant moteur plus légé, un nouveau pare brise avec dégivrage intégré qui fonctionne ,tous l'ensemble des câbles changés , flector de direction ,l'ensemble des rotules, soufflet de cardan boite, vase d'expansion ,80% du châssis protégé antirouille. vidange et changement de l'ensemble des fluides, ,. garde boue et pare choc av réparés, un gros nettoyage ,un passage au w40.etc......
Fada.
départ normalement Lundi après midi.
FADA- Messages : 552
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 72
Localisation : Les AJONCS 44
Re: kidnapping de mon F16
je le rachete
fumeenoire- Messages : 1919
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura
Re: kidnapping de mon F16
Le voilà prêt après 2/3 bricoles effectuées dessus
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: kidnapping de mon F16
fumeenoire a écrit:je le rachete
Un simple échange suffira
Yes un grand GRAND merci a Fada Un amour.
ainsi qu'a la communauté (Dfoul et JP95)
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines
Re: kidnapping de mon F16
pour éviter les grosses bricoles mieux vaut un entretien suivant l'utilisation .
sur ce genre de jouet ,la protection châssis ,amorto ,connections électriques . W40 à fond
Vérifier vos serrage durites principalement les emmanchements sur tubes PVC (liquide de refroidissement)
vérifier les axes des triangles ,un démontage pour graissage et serrage en appui évitera le grippage et permettra à l'amorto de travailler normalement ,sans oublier les fourreaux de la tringlerie de boite de vitesse et le fourreau de direction.
j'ai constaté pour la première fois que le soufflet de boite en vieillissent ,le serrage du soufflet sur la boite diminue le caoutchouc, et au remontage il y a suintement ,revidange et changement du soufflet.
vérifier votre bocal liquide de refroidissement des fissures peuvent apparaître (vieux bocal)
sans oublier les deux flector de direction.
pour Fuméenoire
ton ex moteur un régal ce 1600 avec ACC SCHRICK .
fada
sur ce genre de jouet ,la protection châssis ,amorto ,connections électriques . W40 à fond
Vérifier vos serrage durites principalement les emmanchements sur tubes PVC (liquide de refroidissement)
vérifier les axes des triangles ,un démontage pour graissage et serrage en appui évitera le grippage et permettra à l'amorto de travailler normalement ,sans oublier les fourreaux de la tringlerie de boite de vitesse et le fourreau de direction.
j'ai constaté pour la première fois que le soufflet de boite en vieillissent ,le serrage du soufflet sur la boite diminue le caoutchouc, et au remontage il y a suintement ,revidange et changement du soufflet.
vérifier votre bocal liquide de refroidissement des fissures peuvent apparaître (vieux bocal)
sans oublier les deux flector de direction.
pour Fuméenoire
ton ex moteur un régal ce 1600 avec ACC SCHRICK .
fada
FADA- Messages : 552
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 72
Localisation : Les AJONCS 44
Re: kidnapping de mon F16
super boulot !!! que de sueur !!
N° 174 neuve sortie de l'usine SECMA des Ajoncs !!
FAFA : tu vas pouvoir remettre ton plateau au sec !!!!!
NEW ANGEL : elle est passée collector !!!! amuses toi bien !!!
Dfoul- Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59
Re: kidnapping de mon F16
ET c'est quand que nous allons le chercher ce jouet
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)
Re: kidnapping de mon F16
Je suis certains que chaque proprio de F16 rêverait d'avoir dans son garage un Fafa/Fada quand on voit tes compétences et le travail accompli !... Félicitations.
C'est moi qui déconne ou le volant moteur allégé n'a pas la même "dentition" que l'origine ? Quel prix, quelle réf et quel poids pour ce nouveau volant moteur ?
Par contre malgré ses optimisations moteurs, je suis surpris de voir qu'il est toujours en admission d'origine, même le canister est toujours présent. Une raison particulière ?
Bien du plaisir à New Angel avec son "nouveau" jouet.
C'est moi qui déconne ou le volant moteur allégé n'a pas la même "dentition" que l'origine ? Quel prix, quelle réf et quel poids pour ce nouveau volant moteur ?
Par contre malgré ses optimisations moteurs, je suis surpris de voir qu'il est toujours en admission d'origine, même le canister est toujours présent. Une raison particulière ?
Bien du plaisir à New Angel avec son "nouveau" jouet.
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz
Re: kidnapping de mon F16
Salut Ryle,
merci à tous pour les compliments,
le plaisir de partager et recevoir sur un forum et autres assos donne un retour immense ,
certains garçons s'impliquent sur leur jouet,
le dernier en date FUNNY ,pour une première ,prise en charge du remplacement complet du kit distribution et purge .
je dit Super
Pour le 1600
le volant allégé , équilibré .normalement cela donne du peps à bas régime ça monte plus vite
poids de base 6,600kgs
poids allégé 5,400kgs.
moins 18%.(norme correct sans aléa)
les dents sont les mêmes
160 euros.
Ryle écrit:
Par contre malgré ses optimisations moteurs, je suis surpris de voir qu'il est toujours en admission d'origine, même le canister est toujours présent. Une raison particulière ?
Bonne question.
tous moteurs a des capacités ,
ce 1600 ,si tu le travail bien en circuit ,va ce libérer et donner le meilleur de lui même (une phase importante comme un athlète )après canister ou pas (pour le poids et l'encombrement pour monter un kit BMC plus sympa qui peut apporter un petit plus suivant des modifs mécaniques AAC) un cata plus fluide que l'origine libère avec un calculateur qui optimise les modifs.
voilà en gros un 1600 bien affuté ,important ensuite la géométrie du châssis et des pneumatiques adaptés(85/90% pour un novice ) il reste le pilote et la pas de secret quelques courts, et du circuit ,généralement la voiture tourne bien après 2h00
Fada
merci à tous pour les compliments,
le plaisir de partager et recevoir sur un forum et autres assos donne un retour immense ,
certains garçons s'impliquent sur leur jouet,
le dernier en date FUNNY ,pour une première ,prise en charge du remplacement complet du kit distribution et purge .
je dit Super
Pour le 1600
le volant allégé , équilibré .normalement cela donne du peps à bas régime ça monte plus vite
poids de base 6,600kgs
poids allégé 5,400kgs.
moins 18%.(norme correct sans aléa)
les dents sont les mêmes
160 euros.
Ryle écrit:
Par contre malgré ses optimisations moteurs, je suis surpris de voir qu'il est toujours en admission d'origine, même le canister est toujours présent. Une raison particulière ?
Bonne question.
tous moteurs a des capacités ,
ce 1600 ,si tu le travail bien en circuit ,va ce libérer et donner le meilleur de lui même (une phase importante comme un athlète )après canister ou pas (pour le poids et l'encombrement pour monter un kit BMC plus sympa qui peut apporter un petit plus suivant des modifs mécaniques AAC) un cata plus fluide que l'origine libère avec un calculateur qui optimise les modifs.
voilà en gros un 1600 bien affuté ,important ensuite la géométrie du châssis et des pneumatiques adaptés(85/90% pour un novice ) il reste le pilote et la pas de secret quelques courts, et du circuit ,généralement la voiture tourne bien après 2h00
Fada
FADA- Messages : 552
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 72
Localisation : Les AJONCS 44
Re: kidnapping de mon F16
FADA a écrit:
le volant allégé , équilibré
poids de base 6,600kgs
poids allégé 5,400kgs.
moins 18%.(norme correct sans aléa)
les dents sont les mêmes
Fada
Ok, je vois, sur les photos j'ai confondu le volant moteur et la couronne dentée sur laquelle il est fixé.
FADA a écrit:
canister ou pas (pour le poids et l'encombrement pour monter un kit BMC plus sympa qui peut apporter un petit plus suivant des modifs mécaniques AAC)
Fada
Oui, c'est à ça que je pensais puisqu'il a des aac Schrick, je voyais l'admission dynamique comme un complément naturel à la modif. Mais en l'état il me semble qu'il arrivait à lâcher JP95 à Monthléry si ma mémoire est bonne, donc il y a peut être possibilité de gagner encore un pouillème avec une admission améliorée.
Ryle- Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz
Re: kidnapping de mon F16
Benoit a tu ressenti une GROSSE différence sur circuit? En les 2 chassis?
Tony- Messages : 772
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79
Re: kidnapping de mon F16
HOUHOU Benoît tu es OU, car depuis que nous sommes allés chercher ta voiture plus rien
Alors elle tourne comment ta "nouvelle" auto
Je suis sûr que les copains aimeraient avoir ton ressenti sur les modifs de FAFA
A plus
LE CORP BO
Alors elle tourne comment ta "nouvelle" auto
Je suis sûr que les copains aimeraient avoir ton ressenti sur les modifs de FAFA
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
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