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Caterham Superlight vs SECMA F16 [fortiche en Allemand demandé !]

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Message par LibGo 1/8/2010, 12:24

Bonjour.

J'ai retrouvé le reportage allemand qui confrontait ces deux petites sportives.
La Caterham l'emporte au chrono, mais pour le reste, je ne comprends rien. Y a t'il quelqu'un parmi vous qui puisse traduire et proposer une synthèse assez complète de ce que dit le reporter allemand ?

Ce serait cool !
topppppp


Le résultat du chrono est fort logique car je suppose que la Caterham est le modèle R300 soit 175 cv pour 515 kg (à vérifier !).


Les liens :
Partie 1 :
http://v.youku.com/v_show/id_XMTYzOTkzNTg0.html

Partie 2 :
http://v.youku.com/v_show/id_XMTYzOTkzMzMy.html


LibGo.



TRADUCTION (Merci Sylvain du Forum RacingFr) :

Je me suis cherché 2 vraies exotiques,

à savoir Caterham superlight VS Secma F16

Francais Secma F16:
105 PS
148 N.m
560 kg

Pour atteindre ce poids, les ingénieurs français misent sur le plastique.
Seul le châssis tubulaire est en acier et assure la stabilité.

Le design du Secma F16 est d´un gout particulier.

LA f16 est aussi longue qu´une smart.
Par contre aussi large qu´une Golf.

Tim Schrick :
Ce qui est marrant sur cette petite voiture, c´est le rayon de braquage.
On a vraiment l´impression de faire un tour sur soi-même.

Commentaire interview Schrick :
Cette voiture, tu as le strict nécessaire, 4 roues, des freins et un volant.

Commentateur : Et un moteur de Renault, le 1,6 Litres
0/100 5,9 sek.

Le moteur doit être tenu haut dans les tours pour éviter les creux.

Schrick onboard :
C´est super bruyant dans l´habitacle.
On est au milieu de tous les bruits de roulement, moteur et aéro.
On a presque besoin de boules quies dans la voiture !

La voiture est petite mais on est assis assez loin du volant, de façon à avoir les bras assez tendus.
Quand les bras sont si loin, ca peut devenir un peu méchant.

Tim a du mal à contrôler la voiture aux limites à cause de la position de conduite.


Tim interview :
La direction n´a aucune assistance donc tu ressens tout.
Tu ressens exactement le moment où les roues avant font quelques choses, mais les roues avant ne font pas grand chose, car la voiture ne connait aucun sous-virage.

Commentateur :
Bien au contraire, le derrière de la Secma essaye de partir en permanence.

La voiture n´est pas trop rigidifiée, exactement comme l´aime Tim.

Tim on board :
La voiture bouge beaucoup.

Interview :
Tant que la route est assez plane, c´est un modèle pour partir en travers, par contre avec de légères bosses ca commence à devenir un peu délicat.

Commentateur :
La Secma mise sur des matériaux léger et sur un look hors du commun.
On board :
Quand on doit se faire doubler par ce truc avec des yeux de grenouille, on doit vraiment croire que c´est la fin du monde.

Commentateur :
Tout juste 18000€ coute le Secma F16 pour le marché allemand.

Rapport poids puissance:
5,3 kg/ps tout comme le Porsche Cayman



Caterham superlight:
145 PS
520 kg
0-100 km/h 4,5 Sec


Comme le Secma F16, pas de direction assistée, pas d´ABS.


On board:
Ici aussi on a les bras tendu.
En tournant, on tape le coude contre le bord, alors la position est ici très spéciale.

Ca vibre tellement sous le siège, que le postérieur se paralyse un peu.
On reçoit toutes les vibrations par les fesses, c´est vraiment cinglé.

Commentateur :
Le 1,6 litres est également monté dans la Ford Fiesta.
Pour Catheram extrêmement légère ça suffit quand même.

On board :
Le moteur est vraiment bien à partir de 4000 tr/min, on peut l´envoyer jusqu'à´à presque 7000.
Étant donne que l´auto est très légère, ça avance très fort.

Interview :
C´est un moteur assez commun mais qui a une bonne plage d´utilisation.
Et tu entends des bruits rauques de la ligne d´échappement. La voiture est vraiment pure, et comparé à la Secma, on a une vraie auto.

Commentateur:
La Secma est disponible depuis octobre 2008.
La Catheram, elle est construite depuis plus de 30 ans, et cela se fait remarquer au niveau du freinage.

On board :
Les freins sont puissants, il faut faire attention de ne pas bloquer sinon on part tout droit.
A cause des bruits aéro dans le casque, on ne peut pas entendre si une roue se bloque, ça veut dire qu´on doit tout sentir dans la direction.

Commentateur :
Pas une voiture pour les néophytes. Elle nécessite beaucoup de finesse quand on la pousse aux limites.

La boite de vitesse est elle également particulière.
La boite 6 rapports est extrêmement directe (interview) et est étagée spécialement par Catheram pour le moteur.

Interview:
La boite est très courte, les premiers rapports se passent très vite, ce qui apporte une sensation "course", ce qui contraste avec l´équipement de série présent sur la Secma (Tim mime la lenteur de la boite).
Gros point positif donc pour la Catheram concernant la boite de vitesse.

La direction convainc également sans assistance.


On board :
La direction est vraiment directe.

Commentateur :
La Catheram démontre un très bon compromis du châssis, avec les freins, la boite et la direction que Catheram a su apporter garce à son expérience.
Tout ceci a naturellement un prix 48.000€
Presque 3 fois le prix de la Secma.

Temps au tour :
1:06:658 Catheram 1.6 superlight

1:13:224 Secma F16


Conclusion Tim Schrick :
La Secma est une voiture simple qui fonctionne très bien
La Catherman est un appareil de "clubsport"

... mais les deux procurent du plaisir !


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Message par fumeenoire 1/8/2010, 23:04

bonsoir
vu aussi mais pas doué pour l allemand,peut être du cote des alsaciens??... sunny
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Message par Meche-folle 2/8/2010, 12:43

Je suis une daube en allemand, supporte pas cette langue ....
Mais ma compagne le parle presque couramment, il va falloir que j'use de mes charmes pour lui faire traduire ... lol2
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Message par LibGo 2/8/2010, 12:53

T'as drôlement intérêt !!!
On va y arriver, à le traduire ce satané reportage...


lol!
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Message par Baboon 2/8/2010, 13:06

Whaaaaa, sauf erreur de ma part
si c'est un Caterham Super Light 300, il s'agit d'un FORD 2 litres Duratec 175 Chx, boite 6 et pont autobloquant
et 510 Kilox
Pas tout à fait le même catégorie que le SECMA 1600 F16.

Très belle machine ce SL-R300 Very Happy Very Happy Very Happy
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


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Message par lepromeneur 2/8/2010, 13:41

Apparemment c'est une Superlight simple, pas une R300, voici les specs :
http://www.caterham.co.uk/assets/html/showroom/superlight.html

ça donne :
Caterham Seven Superlight
Engine: 1600 Ford Sigma
Max Power (bhp/rpm) 150 @ 6900
Max Torque (lbs ft/rpm) 120 @ 5600
Weight 515kg
0-60mph 4.7 Seconds
Power-to-weight 290bhp-per-tonne
Top Speed 125mph

C'est plus léger et plus puissant que le F16... en revanche le f16 est plus coupleux et 10.000 € de plus pour la cat !

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel comparatif, à part si c'est pour montrer qu'avec un budget bien inférieur on peut se faire largement plaisir avec un F16.

Pourquoi ne pas avoir fait le comparatif avec celles ci ?
http://www.caterham.co.uk/assets/html/showroom/classic.html
http://www.caterham.co.uk/assets/html/showroom/roadsport.html

La rivale directe pour moi c'est :
Caterham 7 Roadsport 125
Engine: 1600 Ford Sigma
Max Power (bhp/rpm): 125 @ 6100
Max Torque (lbs ft/rpm): 120 @ 5350
Weight: 550kg
0-60mph: 5.9 Seconds
Power-to-weight: 227 bhp-per-tonne
Top Speed: 112mph

Tarif UK £18200 (soit 22000 EUR), chez SV Autos le tarif pour cette version est de 34995 € TTC !

Imaginez un comparatif entre le Roadsport 125 et le F16, ça ferait grincer des dents !


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Message par sebastien4012 2/8/2010, 14:14

lepromeneur a écrit:
Imaginez un comparatif entre le Roadsport 125 et le F16, ça ferait grincer des dents !

Je ne pense pas que ça ferait beaucoup plus grincer des dents que les comparatifs Porsche 911 Turbo et Nissan GT-R mdr
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Message par lepromeneur 2/8/2010, 14:18

sebastien4012 a écrit:

Je ne pense pas que ça ferait beaucoup plus grincer des dents que les comparatifs Porsche 911 Turbo et Nissan GT-R mdr

Non car moins connu mais l'écart de tarif est proportionnellement équivalent study
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Message par LibGo 2/8/2010, 14:22

Bah, le mec semble s'être bien amusé avec ces 2 petites autos atypiques.
Au delà de la différence de performances pures entre ces 2 autos, j'aurais bien aimé connaitre l'opinion du journaliste concernant le comportement du F16.
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Message par lepromeneur 2/8/2010, 14:29

LibGo a écrit:Bah, le mec semble s'être bien amusé avec ces 2 petites autos atypiques.
Au delà de la différence de performances pures entre ces 2 autos, j'aurais bien aimé connaitre l'opinion du journaliste concernant le comportement du F16.

Idem, juste en analysant sa gestuelle et sans rien comprendre à l'allemand, j'ai tendance à croire qu'il a plus de choses à dire sur le f16 que sur la caterham. Very Happy
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Message par LibGo 2/8/2010, 14:37

A ce jour, c'est le seul essai réellement "sportif" du F16 ! Donc faut absolument qu'on sache ce qui est dit.


EDIT : Punaise, mais c'est super cher une Caterham neuve !!! Quelle différence entre le modèle UK et la version importée !!! nulll Ca sent vraiment la grosse arnaque... C'est comme les Jeans "Diesel" ou "Levis", le même tissu de base (le jean), selon la marque, ca varie du simple au triple, voire plus (et pourtant, ce n'est pas une garantie de solidité ni de design au top) !


VIVE SECMA !


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Message par sebastien4012 2/8/2010, 15:30

LibGo a écrit:A ce jour, c'est le seul essai réellement "sportif" du F16 ! Donc faut absolument qu'on sache ce qui est dit.


EDIT : Punaise, mais c'est super cher une Caterham neuve !!! Quelle différence entre le modèle US et la version importée !!! nulll Ca sent vraiment la grosse arnaque... C'est comme les Jeans "Diesel" ou "Levis", le même tissu de base (le jean), selon la marque, ca varie du simple au triple, voire plus (et pourtant, ce n'est pas une garantie de solidité ni de design au top) !


VIVE SECMA !

Tu as du faire une faute de frappe, caterham c'est pas US mais UK Wink , et sinon la différence vient uniquement de la carte grise, voir peut être du coté du volant mais ça c'est à vérifier.
Pour ce qui concerne les jeans, la différence de prix vient surtout de l'usure du jean neuf que tu achètes. Plus il est usé plus il est fragile plus il y a de travail dessus plus il est cher plus court sera sa vie. mdr
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Message par LibGo 2/8/2010, 16:01

lol!

Oui UK en effet !!!
Sinon, je comprends que l'importateur souhaite aussi se faire une petite marge...


Bon, alors c'est pour quand ce petit cours d'allemand ???
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Message par lepromeneur 2/8/2010, 17:13

LibGo a écrit: lol!

Oui UK en effet !!!
Sinon, je comprends que l'importateur souhaite aussi se faire une petite marge...


Bon, alors c'est pour quand ce petit cours d'allemand ???

En fait ce n'est pas aussi simple. Sv Autos se fait livrer les voitures en kit et les assemble ensuite. Au tarif de l'auto en kit (qui doit être évidemment beaucoup moins élevé que celui de l'auto prête à rouler en UK) s'ajoute la M.O liée à l'assemblage en France. Mais de là à vendre le produit 34k€, je pense que la marge ne doit pas être petite. french
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Message par sebastien4012 2/8/2010, 17:33

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fdmotor.dmax.de%2FEpisoden%2FFolge%2B74

Il ya des voitures qui sont tout à fait différent et si rare que vous gagnez à la loterie plutôt
que dans une rue indiquée sur le.
Le F16 Secma pèse moins de la plus lourde personne dans le monde: 560 kg et il est tout aussi long
que large d'un camion.
Ainsi, l'entreprise Secma avant dans un terrain, puisque dans les années à Caterham est un chien Top.
Presque aussi rare que la F16 est la Secma Superlight Caterham 1.6.
La Superlight pèse quelques grammes et moins de couple a quelques chevaux de plus sous le capot.
Avec des combinaisons de poids-puissance telle que vous pouvez jamais obtenir l'anxiété sur la santé.
Tim Schrick tests si les deux espèces exotiques promettent de faire!

Le Reporter: La consommation de carburant des informations auprès des fabricants diminuent
en période de crise entourant le pari.
Avec le nouveau moteur, ils sont éco-versions conjure le client d'une conscience claire.
Ils sont maintenant tous en particulier spritsparsam et donc de façon écologique.
Mais l'économie de carburant promis dans le brochures sur papier glacé ont rien à voir
avec la consommation réelle.
Andreas Krickl révèle la façon dont il vient de rêver et les valeurs des producteurs
que nous avons en tant que conducteur normal aucune chance d'atteindre ces valeurs.

Le reportage: Ali Cimen et Alex Zavadovski exploiter un atelier de tuning de voiture à Berlin.
Les deux junkies vitesse veux faire dans la sensation scène tuning.
Votre projet: reconstruire un accident vieille Audi en seulement un mois pour une balle de 750 ch
et mis en place afin que l'un record du monde: De zéro à 300 en moins de 30 secondes.

L'expérience: Lors du freinage est généralement le plus court possible la distance d'arrêt désirée.
Des facteurs tels que la pression d'air des pneus, bande de roulement, la dureté de composés
de caoutchouc et frein jouer répartition de la force un rôle important.
Daniel et Mark voulez savoir combien êtes-vous influencé par différents degrés de dureté
de l'enceinte de pneus et d'essai avec des pneus différents, le freinage à une vitesse de 180 km / h.


Voilà ce que donne la traduction google de la présentation de l'épisode de la F16 et la superlight. Malheureusement ça ne nous apprend pas grand chose mais je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment.

[EDIT]

La vidéo en meilleur qualité: http://www.dmax.de/video/d-motor-das-automagazin-episode-74-teil-1/
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Message par LibGo 2/8/2010, 20:01

lol!


Bien tenté !!! Y'en a une qui va bien se marrer !!!
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Message par Baboon 3/8/2010, 08:31

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Je suis un grand fan depuis très très longtemps des Lotus Seven, les vraies
mais aussi de nombreuses et divers répliques.
Look, qualités dynamiques, le côté "rouler autrement",
le cachet "retro", l'esprit "Gentleman Driver", etc etc etc, j'adore,
mais je n'adhère pas aux tarifs

Toutes ces répliques, quand on voit comment c'est conçu, ce qu'il y a dedans,
je trouve ça absolument hors de prix pour des autos qui ne sont pas des "collections".

Surtout que les frais de conception et d'homologation ont été largement dilués
sur la quantité de production.

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Message par lepromeneur 3/8/2010, 10:21

Lu les interventions de Baboon et de LibGo sur le forum Seveners. Wink

Dans l'ensemble les réactions sont sympa, même si j'ai du mal à comprendre certains qui du moment qu'on leur présente autre chose qu'une réplique de Seven ne peuvent pas concevoir ni admettre qu'en terme de performances ça puisse être l'équivalent voire que le f16 puisse surpasser la caterham de base au freinage.

On serait entrain de parler d'une caisse à savon bricolée dans un garage je comprendrais mais là, les mécaniques sont très proches (le 1.6 sigma n'est techniquement pas plus raffiné que le k4m), le poids est similaire, l'aéro plutôt en faveur du f16, la fabrication assez soignée et certainement proche de part les techniques employées de celles des fabricants de répliques... bref... dommage que le débat ne soit pas plus objectif !
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Message par LibGo 17/8/2010, 14:28

Please !!! Mme Meche-Folle... Help !!! topppppp


Une petite traduction svp ?!
D'avance merci.

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Message par LibGo 7/9/2010, 10:28

king2


Voilà, on a la traduction (voir au début du sujet).
C'est Sylvain, un gars du Forum RacingFr qui me l'a faite. Super sympa de sa part !
http://www.racingfr.com/forum/

@+
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Message par sebastien4012 7/9/2010, 10:47

Un grand merci à Sylvain, très passionnant à lire.
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Message par Meche-folle 7/9/2010, 11:32

J'ai remarqué que le F16 dans la vidéo est le mien, à cause des autocollants du concessionnaire où je l'ai acheté.
Il m'avait dit que c'était le modèle présenté à la presse en allemagne.
Ca fait bizarre.
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Message par Meche-folle 7/9/2010, 11:40

LibGo a écrit: king2


Voilà, on a la traduction (voir au début du sujet).
C'est Sylvain, un gars du Forum RacingFr qui me l'a faite. Super sympa de sa part !
http://www.racingfr.com/forum/

@+

Ma copine me l'avait aussi faite cette semaine, mais elle avait du mal avec les termes techniques, je n'avais pas encore eu le temps de le mettre.
Mais grossomodo on retrouve la même chose.
Petit plus pour le F16 : On peut drifter sans freiner, 6 exemplaires en allemagne.
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Message par fumeenoire 7/9/2010, 11:48

JE SUIS MIRO CA JE NE VOIS RIEN CONCERNANT LE SUJET SUR CE LIEN taperr
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Message par LibGo 7/9/2010, 12:49

lol !!! mdr

Faut voir au début du sujet, j'ai édité...
Le lien te montre l'endroit où je suis aller pécher un traducteur.


bedo
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http://leolibgo.free.fr/

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