Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16

3 participants

Aller en bas

OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16 Empty OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16

Message par Invité 31/7/2010, 23:32

cheers

bonsoir à vous,

Sergio 49 faisant une petite ballade coduit avec le jouet ma laissé à son passage un moteur essuie glace, connaissant ma curiosité,j'ai ouvert,donc voilà quelques photos.

pour info la prise elec du moteur
fil rouge = -masse
fil jaune = + avec arrivée de jus contact clef 1er et 2ème position et quand j'actionne le bouton de l'essuie glace
fil noir = 2fils ensemble +, alimentent le moteur et la lamelle contact quand j'actionne le bouton de l'essuie glace
fil vert= + ,retour de jus par la lamelle contact ( à mon avis sans objet dans le cas du f16 ) pour
intermittence ???

Jaune contact lamelle interieur
vert contact lamelle milieu
noir contact lamelle exterieur

photo position du pignon et bielle en position parking
OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16 101_1616


photo vous voyez les contacts
OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16 101_1617
photo pignon à l'envers vous voyez la piste ou appui les contacts
OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16 101_1618
photo pignon à l'envers vous voyez la piste et 3points noir =zone de parking quand vous stoper
OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16 101_1619


donc affaire à suivre,et il ya bien des garçons qui vont analyser le système. topppppp topppppp


king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16 Empty Re: OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16

Message par jeanmi 3/6/2011, 19:20

Je me demande si la vitesse de l'essuie glace n'est pas trop importante, avec l'inertie du moteur le pignon passe le contact, normalement le moteur est prévu pour fonctionner avec deux balais, donc deux fois plus de résistance et deux fois moins d'inertie, non ?

il faudrait peut être augmenter la plage sans contact sur le pignon .....

à votre avis

jean-michel
jeanmi
jeanmi

Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 55
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16 Empty Re: OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16

Message par Invité 4/6/2011, 09:19

Very Happy

La vitesse je ne pense pas,de l'inertie moteur oui certainement ,quand le pare brise est bien arrosé l'effort diminu il ne s'arréte pas il faut attendre souvent la diminution de la pluie ,donc plus dur à l'effort pour un arrét, augmenter la plage je ne sais pas,créer un effort supplémentaire en guise de frein moteur ??? ,sinon un intérupteur.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16 Empty Re: OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16

Message par Evanor 7/6/2011, 18:23

Sa position de repos est horizontale devant le pilote il me semble...
Le capot ne ferme pas a cet endroit.. ( c'est la maison des courants d'air ce capot...)
Un phénomene aerodynamique genere peut être un flux d'air qui pousse le balai a repartir de sa position d'arret, lui faisant passer la position de repos.
Lié au fait de la moindre résistance du simple balai...

Enfin... la vitesse ( de l'auto) a peut être un role dans l'histoire...
Wink


Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16 Empty Re: OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16

Message par Evanor 7/6/2011, 18:35

La solution réside peut être dans l'augmentation de la zone de 'parking'... Moi j'asserai d'y coller un bout d'isolant style scotch ou je ne sais quoi pour voir si ca marche mieux. Mais cela risque de décaller la position d'arret... ( au risque aussi de generer une position "zero" ou cela s'arrête et que ca demarre plus... lol2 )

Sinon pour durcir le systeme ya peut être moyen de placer une bague caoutchouc ou nylon sur l'axe de la biellette... ( je sais pas si il se démonte... ) ( et je ne sais pas si a l'usage le syteme sera fiable) ... Wink

A+



Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16 Empty Re: OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16

Message par sebastien4012 8/6/2011, 16:52

Evanor a écrit:Sa position de repos est horizontale devant le pilote il me semble...
Le capot ne ferme pas a cet endroit.. ( c'est la maison des courants d'air ce capot...)
Un phénomene aerodynamique genere peut être un flux d'air qui pousse le balai a repartir de sa position d'arret, lui faisant passer la position de repos.
Lié au fait de la moindre résistance du simple balai...

Enfin... la vitesse ( de l'auto) a peut être un role dans l'histoire...
Wink


ça je n'y crois pas trop.
Dans les années 90 citroën à fait plusieurs voitures avec un seul essuie glace (j'ai en tête l'AX et la ZX mais il y en a peut être d'autre) et pour avoir eu plusieurs ZX (et encore une aujourd'hui) je n'ai jamais rencontré un problème de ce genre. Le plus gros défaut c'est qu'au bout de 15j il beurre le pare brise plus qu'il ne le nettoie
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1522
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16 Empty Re: OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16

Message par Evanor 10/6/2011, 13:49

sebastien4012 a écrit:
Evanor a écrit:Sa position de repos est horizontale devant le pilote il me semble...
Le capot ne ferme pas a cet endroit.. ( c'est la maison des courants d'air ce capot...)
Un phénomene aerodynamique genere peut être un flux d'air qui pousse le balai a repartir de sa position d'arret, lui faisant passer la position de repos.
Lié au fait de la moindre résistance du simple balai...

Enfin... la vitesse ( de l'auto) a peut être un role dans l'histoire...
Wink


ça je n'y crois pas trop.
Dans les années 90 citroën à fait plusieurs voitures avec un seul essuie glace (j'ai en tête l'AX et la ZX mais il y en a peut être d'autre) et pour avoir eu plusieurs ZX (et encore une aujourd'hui) je n'ai jamais rencontré un problème de ce genre. Le plus gros défaut c'est qu'au bout de 15j il beurre le pare brise plus qu'il ne le nettoie


Ok d'accord avec toi... Je sais que ca existe... et que cela fonctionne... mais reste a savoir de quoi provient le moteur monté sur les F16... ( Fun 500 aussi?... )
Et que dit l'usine a ce sujet ?... Ya des retours par ailleurs? ( perso j'ai pas l'impression qu'Aymeric ai des pb a ce niveau, peut être que dans la dernière version il y a eu modif... ??? )
Si tel est le cas il serait bon de savoir laquelle...

A+


Evanor

Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16 Empty Re: OUVERTURE DU MOTEUR ESSUI GLACE F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum