Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade

+6
Achille Bobyla
GerardH
LECORPBO
drad
podcol
phiphi
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade - Page 2 Empty Re: Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade

Message par F16T 11/2/2020, 16:17

Desmo70 a écrit:f16T 😁 :

Je vais prendre en exemple une fois encore ,vu que je l'ai possédée, c'est dont pratique et non théorique, ma Leon Cupra 2ltsi qui sortait 360 CV et 49 mkg. Gros couple très tôt même avant 2000tr.

En fait le gain tout en haut dans les tours par rapport à la version stock était bien moins sensible que le gain maousse à bas et mi régime , en couple 😊. (+60cv/+9mkg vs/stock).

Après tu parles peut-être de sportives bien plus puissantes et prestigieuses .... Moi je parle seulement de ce que je connais pour l'avoir roulé mais je ne pense pas que l'on puisse qualifier  le turbo des 2ltsi du groupe VW de "petit" car sans passer à un turbo plus gros , elles sortent environ 400cv tout de même et 53mkg de couple ou davantage ... ( Reprog' e85, ligne décata et k.a.d) 😊

Desmo, Wink
Ben si, c'est un "petit" turbo pour un 2L!
Après tout est relatif tu greffes ce turbo sur une twingo 1L, ça devient un très gros turbo pour le moteur et il chargera tard à 3000 ou 4000tr/mn.
Il y en a qui se sont amusés à mettre des "gros" (pour un 2L) turbos dans la cupra et ils sortent plus de 500cv. Mais le couple arrive plus tard que sur la tienne en stage 1.
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade - Page 2 Empty Re: Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade

Message par Desmo 11/2/2020, 16:22

Ok ok 😊. Je pensais que tu parlais davantage des turbos sur les 1l2 ou 1l4 malgré tout . Et bien pour un petit turbo il envoie bien la sauce version tracteur bas dans les tours 😁.

Mais je pense aussi que quand on cherche à gagner davantage de puissance , on est aussi obliger de chercher à augmenter la vitesse de rotation et d'y perdre un peu en gouache en bas ....sans obtenir des moteurs asthmatiques non plus 😁

J'espère que le F16T se prêtera à une reprog' soft 😁mais le gain que j'ai vu en puissance est faible .... Petit potentiel à priori pour ce moulin ,sûrement à cause de la cylindrée limitée ... Par contre plus 6mkg en couple ça doit causer sur 657kg vu le gain que j'ai eu avec 9mkg sur 1475kg!😈
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade - Page 2 Empty Re: Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade

Message par sebastien4012 11/2/2020, 16:29

Desmo70 a écrit:Mais je pense aussi que quand on cherche à gagner davantage de puissance , on est aussi obliger de chercher à augmenter la vitesse de rotation et d'y perdre un peu en gouache en bas ....sans obtenir des moteurs asthmatiques non plus 😁

C'est physique. La puissance c'est le couple multiplié par le régime moteur. Si tu veux gagner d'un coté, il faut perdre de l'autre. Pas le choix. ^^
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1522
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade - Page 2 Empty Re: Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade

Message par F16T 11/2/2020, 16:30

Oh sois rassuré, ce petit moulin se prête bien à la reprogrammation Twisted Evil
Par contre il faudra bien demander à ton mappeur de ne pas mettre d'overboost sinon tu vas te retrouver avec 400+nm de couple, et tu abimeras ta boîte pour rien. Demande lui plutôt 360nm/380nm max mais sur la plus grande plage possible Wink
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade - Page 2 Empty Re: Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade

Message par Desmo 11/2/2020, 16:50

sebastien4012 😉👍

F16T c'est noté, merci du conseil ! Clair que 400nm pour un poids aussi faible ça commencerait à devenir énorme !

Si je pouvais éviter d'avoir la boîte dans le sac au bout d'un an ce serait pas mal 😅

360/380nm répartis...hummm ça me parle
🤩😈, .,autant en usage sportif que pour cruiser
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade - Page 2 Empty Re: Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum