Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Clips de capot

+4
dedemarage88
freud
Achille Bobyla
Pascaldan
8 participants

Aller en bas

Clips de capot Empty Clips de capot

Message par Pascaldan 16/1/2020, 20:46

Achille ayant quelques problèmes avec son informatique, je poste pour lui :

Bonjour les mioches,

je suis dans l'impossibilité d'éditer des photos sur le forum donc je ne peux pas faire de post au sujet des clips que j'instale sur mon jouet afin d'enlever le capot moteur et le capot avant sans outil. Vous en avez la primeur par ce mail.

ces clips je les ai trouvés en chine à 2 / 3 € pièce alors que chez RRS ils sont à 30 € ce qui me freinait un peu jusqu'à présent.
Il y a deux modèles en diamètre de la collerette, 25 mm et 32 mm, ceux que j'ai installé sont les 32 mm.
précision, sous la collerette j'ai mis une petite rondelle de mousse néoprène découpée dans un isolant et sous le capot un joint de plomberie.

les liens de ce que j'ai acheté mais il y a d'autre modèles avec des tiges plus longues et même des modèles à clef
clic sur le coeur et tu auras d'autres fournisseurs

https://fr.aliexpress.com/item/32869305897.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37GhAnys

https://fr.aliexpress.com/item/32871070088.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37GhAnys

Clips de capot Thumbn10
Clips de capot Thumbn12
Clips de capot Thumbn11
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par Achille Bobyla 16/1/2020, 21:08

Merci Pascalinou.............. topppppp
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par freud 16/1/2020, 21:17

wavy si tu es gentil demain je mettrai la vidéo Arrow
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par Achille Bobyla 16/1/2020, 21:58

gentil
ou gentil gentil
ou gentil gentil gentil ????????

Pour moi c'est OK topppppp
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par dedemarage88 17/1/2020, 07:53

Chouette 👍
j’ai longtemps hésité à mettre ça au capot de devant !
Ils font pile le diamètre du trou « d’enfoncement » des vis.
Finalement je ne l’ai pas fait.
dedemarage88
dedemarage88

Messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 42
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par freud 17/1/2020, 10:07

wavy

freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par Personne 17/1/2020, 10:43

affraid
j'hésité a monter cela mais je ne savais pas trop comment c'était niveaux fermeture. Rolling Eyes
c'est top topppppp
mais,
trop tard j'ai percé pour mettre des comme ça:
https://www.bpsracing.com/attaches-capot-dakar-anodise-rouge-filetage-de-tige-7-16x20.html
mais sur des cites moins cher

Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par freud 17/1/2020, 10:50

Personne a écrit:affraid
j'hésité a monter cela mais je ne savais pas trop comment c'était niveaux fermeture. Rolling Eyes
c'est top  topppppp
mais,
trop tard j'ai percé pour mettre des comme ça:
https://www.bpsracing.com/attaches-capot-dakar-anodise-rouge-filetage-de-tige-7-16x20.html
mais sur des cites moins cher


c'est ce que j'ai à l'avant ça va bien
Clips de capot At610
Clips de capot At710
Clips de capot At810
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par sebastien4012 17/1/2020, 11:18

@Achille, je n'arrive pas à comprendre comment ça marche ce système. Tu enlèves quelle partie pour ouvrir le capot? Autant sur le système de Freud on voit bien la goupille à enlever, autant sur le tien je ne vois pas.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par Achille Bobyla 17/1/2020, 12:19

Il n'y a rien à enlever, tu appuies sur le bouton central et ça déclipse la rotule qui est vissée dans la colonne ou il y avait le quart de tour d'origine.
C'est un système de pince un peu comme un critérium porte mine.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par croustx 17/1/2020, 13:51

Ca doit être psychologique, mais j'aurais peur queles boutons laissent le capot arrière s'envoler !
croustx
croustx

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par Achille Bobyla 17/1/2020, 14:11

ceinture + bretelles + vis + clous + agraffes + colle + sangles.....ou là là
finalement SECMA avec ses vis à bois a raison, c'est simple et efficace. Mais il ne faut pas oublier que d'origine les broches avant du capot ne sont fixées que par un tout petit rivet pop mais ça n'inquiète personne......

Moi je suis du genre, comme j'ai fait, pour 10 balles j'ai acheté un échantillon, j'ai testé la résistance qui me convient, j'ai commandé le complément et je l'installe sans me poser la question de savoir si ça va durer dans le temps par rapport aux vibrations et à l'usure que je n'imagine même pas; je me borne comme un gros con que je suis à ce que c'est plus joli et plus pratique et que si le capot s'envole, j'en achèterai un autre

J'ai un toit rigide qui tient avec deux charnières en plastoc et de toutes petites vis dans le cadre du pare brise et je bourre à fond sans me poser de question non plus........

Mais chacun fait comme il veut, moi c'est comme ça, c'est MON avis et je le partage avec ceux qui veulent le même ou qui l'on déjà.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par sebastien4012 17/1/2020, 15:49

Achille Bobyla a écrit:Il n'y a rien à enlever, tu appuies sur le bouton central et ça déclipse la rotule qui est vissée dans la colonne ou il y avait le quart de tour d'origine.
C'est un système de pince un peu comme un critérium porte mine.

Achille

Merci pour la répondre. Je ne connaissais pas ce principe, c'est plutôt astucieux, et plus aérodynamique que les goupilles.Very Happy

croustx a écrit:Ca doit être psychologique, mais j'aurais peur queles boutons laissent le capot arrière s'envoler !

Mon coté parano me fait plus craindre que n'importe qui peut l'enlever, mais en même temps, pour une voiture qui n'a pas toujours de porte, il va falloir que je m'y fasse. lol2
Sinon, pour éviter qu'il s'envole, tu peux mettre un aileron. Wink
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par BORINCA 17/1/2020, 15:57

Excellente idée que ce système pour remplacer celui d'origine ( surtout pour le capot avant ) mais j'ai plusieurs interrogations :
- quel est le diamètre de la tige filetée et comment l'adapte t-on sur les emplacements des vis du capot arrière ?
- Idem : comment faire tenir les tiges filetées dans l'emplacement des vis à bois du capot avant ?
- Les collerettes font 25 ou 32 mm or les deux emplacements près du pare-brise sur  le capot avant et ceux sur le capot arrière ne semblent pas autoriser plus de 20 mm ( les têtes de vis du capot arrière font 15 mm )..
Bref, les explications seront les bienvenues !
BORINCA
BORINCA

Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 67
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par Achille Bobyla 17/1/2020, 16:28

Borinca je vais te répondre car tes inrerrogations sont fort à propos et donc j'espère que mes explications seront utiles à presque tous les secmioches.

Le diamètre de la tige filetée est du M6 et je l'es ai adaptées sur les colonnettes de support du capot AR en reprçant un trou diam 9mm et en collant à l'araldite des inserts rivets filetés M6, j'aurais aussi pu y sertir les dits inserts.

pour le capot avant les tiges filetées sont à visser à la place des vis à bois directement dans le plastique ou mieux en y mettant un insert à bois de menuisier. A savoir que tu as au choix deux longueurs de tiges 55mm et 100mm, donc si la tige dépasse de l'autre coté du plastique tu peus y mettre un contre écrou ( fourni en double avec rondelles)
Faire attention pour les deux emplacement tout à l'avant du capot, l'épaisseur de l'ensemble risque de surélevé le capot de 1 cm voire plus et ce n'est peut être pas une bonne chose. Je vais le vérifier bientôt et vous en informerai.

Pour le diamêtre de la collerette, sur le capot AR j'ai mis les 32mm et ça va au poil juste à fleur du capot. Pour l'avant près du pare brise je pense qu'il faut les 25mm car elles doivent rentrer un peu dans la cuvette que le contre écrou ait du filetage sous le capot. ce sera aussi vérifié bientôt.

Voilà j'espère que je t'ai suffisamment renseigné.....

Achille (VICOMEU)
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par BORINCA 17/1/2020, 16:41

Merci, Achille, de ta réponse. J'attends avec impatience ( je ne pense pas être le seul ) la suite de ton expérimentation ( surtout en ce qui concerne le capot avant ) Very Happy
BORINCA
BORINCA

Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 67
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par dedemarage88 17/1/2020, 17:51

J'ai lu quelque part que ce systeme de clips resiste à une traction de 90kgs. Wink
dedemarage88
dedemarage88

Messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 42
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par Achille Bobyla 17/1/2020, 19:13

dedemarage88 a écrit:J'ai lu quelque part que ce systeme de clips resiste à une traction de 90kgs. Wink

Super nouvelle, j'vais pouvoir en équiper mon suspensoir bounce

Achille (tout en couilles)
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par Achille Bobyla 17/1/2020, 19:26

Bontrève de bilveuzeries, j'ai commencé à bosser sur l'avant du capot avant, ça le fait, ça relève le capot d'à peine un cm mais il ne faut pas mettre d'écrou coté rotule que la "collerette descende le plus bas possible. Il faut s'appliquer sur le positionnement de la rotule par rapport à la collerette pour que ça ne décale pas le trou du réservoir.
Pour moi c'est pas évident car mon ancien système avait déjà nécessité un trou de 18mm dans le capot. mais pour tous ceux qui ont encore les vis à bois les perçages sont à faire avec précaution et moult essais progressifs.
En plus je vais devoir fabriquer des rondelles en époxy très larges car mon capot commence à se fissuré autour des trous..........ouf y a que l'capot............pour l'instant.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par dedemarage88 17/1/2020, 20:18

Mes fixation de capot commençaient à fissurer aussi.
J’ai taillé une rondelle du diamètre précis du « creu » dans une chute de découpe du capot .
J’ai mis du sikaflex , la rondelle par dessus, j’ai mis un boulon avec écrou et serré, j’ai éliminé l’excedent de sikaflex.
Une fois sec nickel on n’y vois que du feu 👍
dedemarage88
dedemarage88

Messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 42
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par dedemarage88 17/1/2020, 21:14

Clips de capot 10d7bd10
dedemarage88
dedemarage88

Messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 42
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par Pascaldan 22/1/2020, 18:01

Salut les mioches, les secs et les humides......

J'ai installé les lips avants du capot avant, et en voici les photos. Mon capot ayant vécu, j'ai renforcé avec des rondelles en époxy 2mm mais trop épaisses. Elles seront remplacées en mêmes dimension mais dans de l'époxy 1mm look carbone qui est en chemin doù vous savez.
Je ne vous cacche pas qu'il faut peaufiner le réglage entre le centrage et la hauteur de la rotule. Autour de la rotule j'ai mis une rondelle de mousse polyuréthane pour excercer une petite tension et éviter les vibrations.
J'en ai profité pour vérifier le diamêtre des cuvettes de la fixation près du pare brise. C'est compatible avec les deux diamètre des clips, 30mm et 25mm mais le 25 permet un petit ajustement alors que le 30 va pile poil dans le fond de la cuvette. Je pense en installer tout en gardant mes ressortsdélà en service depuis 3 ans.

Voilà maintenant c'est à vous de décider ou non de faire la modif...................mais c'est faisable et c'est pratique mais pour ceux qui veulent un retour d'expérience il faudra un peu de patience. Moi j'en ai pas......

Clips de capot 20200111
Clips de capot 20200112
Clips de capot 20200110
Clips de capot 20200113
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par Achille Bobyla 22/1/2020, 18:08

king2 merci Pascaldan....

Achille (pas sage, pas d'image)
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Clips de capot Empty Re: Clips de capot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum