Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

+41
GG83400
ALAIN du 71
Fred.
ANGLAUR
Pascaldan
.57
gling182
Sergio 44
BB52
Gégé M
Jean-Pierre-95
STF
Veeking
nenex73
BIBENDUM
Philippe_P
Dfoul
Yannick37
Tom_le_chat
RaseMoquette
Cyril
Ré Glisse
Manu
agnostic1er
JoeBarF16
drad
fumeenoire
phiphi
sebastien4012
Ryle
Personne
dedemarage88
Desmo
croustx
new_angel
Achille Bobyla
LECORPBO
JPh
FADA
F16T
mxboy
45 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Philippe_P 24/10/2020, 22:19

mxboy a écrit:
Ah oui mis là il me faudra un F16T 500 et au moins des 5 voies!!! aalez des 6 voies!!
Et puis la conduite sur route (mêmes fermés) c'est beau mais faut un cerveau spécial et une bonne paire de C.r.nes!!!
Marc
En fait, c'est l'adrénaline qui compte Very Happy Quand le gars décompte les secondes devant toi (maintenant il y a des chronos électroniques, c'est moins classe), tu as l'adrénaline qui monte, le zéro tombe, tu mets gaz et là c'est le pied géant que tu ailles vite ou que tu te traines d'ailleurs, c'est le panard, tu te bat uniquement contre le chrono, tu n'as aucune excuse comme sur circuit (y'a toujours un qui te gène, c'est pour ça que tu n'as pas fait le meilleur temps mdrrrrrrrrrr ), bon ok quand tu fais un bon temps c'est toi, quand tu te traines c'est l'auto, mais au delà de ça, c'est une sensation que je ne ressent nulle part ailleurs Very Happy En rallye chaque virage est différent d'une fois sur l'autre (quand tu passes 2 ou 3 fois sur la même spéciale), il faut être au taquet tout le temps, tu as très peu de temps mort et ça il faut le faire au moins une fois pour voir. Et puis c'est la compétition, y'en a qui aime, d'autre non, mais ça laisse personne indifférent, d'ailleurs mon seul grand regret c'est de ne pas pouvoir faire du slalom en loisir avec le F16, je l'avais acheté pour ça, j'attends une version course d'un F16, atmo ou turbo, on m'avait dit que ça devrait arriver un jour donc j'attends Very Happy
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Philippe_P 24/10/2020, 22:21

mxboy a écrit:Il y a du reste un article sur ce rallye de "La Luronne" dans Auto Hebdo cette semaine
Je vais le lire avec interêt!
Marc
Superbe rallye très difficile, que j'ai fais quelques fois (je faisais partie de l'ASA Luronne dans le temps), par contre les spéciales changent d'une année sur l'autre
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Philippe_P 24/10/2020, 22:33

Desmo a écrit:
Philippe_P a écrit:C’est dommage, il y a des belles spéciales aux alentours des 1000 etangs, j’ai fais quelques fois La Luronne dans le temps 😀

Philippe .... Tu m'as bien eu ,je ne te félicite pas !😅

Par curiosité j'ai voulu rejoindre Faucogney/Mer , point de départ de La luronne puis j'ai fait une belle boucle jusqu'à chez moi par les petites routes que je ne connaissais pas ...

Feuilles mortes , cailloux , boue ....mon turbo est dégueulasse, je n'ai plus qu'à le laver pour le présenter à JP alors que je venais de le faire 😅.

Tu as du t'éclater dans le coin , j'ai emprunté des routes vraiment très sinueuses où avec ton F16 tu mettrais sans doute un vent a beaucoup ! Ça monte ,ça descend , ça tourne sans arrêts, c'est bosselé  !

Des bleds tellement paumés qu'à côté le mien est une mégalopole !

Le no man's Land !
Par moments ça s'apparentait à des chemins forestiers avec des engins sur les côtés et je craignais de devoir faire demi tour car il n'y avait de la place que pour mon turbo 🤣

Mais l'été , une fois tout ça propre , quel pied j'imagine !bon route fermée ce serait mieux car là en roulant fort ça peut être bien dangereux par endroits...

Puis Belfahy, Servance, propre et sympa !

Tout ça donne encore plus envie de monter les p2s !😅


Et d'ailleurs Philippe , t'aurais pas une saxo ?

Au retour , sur une route bien lisse mais humide par endroits  je suis tombé sur une saxo basique qui m'a doublé..... Mon fils me dit " double le papa, il fait le malin avec sa caisse de merde "..

Je l'observe prendre sa première courbe 😲...

Merde ! Le cochon ! Et même pas une vts , elle avait l'air stock de chez stock , pas rabaissée ni rien !...... Ben je suis resté derrière pour éviter d'être poussé à la faute en cherchant à le semer (hors lignes droites bien-sûr )

.... Bon le type coupait un poil les courbes parfois ,moi non , mais quand ça tournait bien il était limite dans le fossé pour soigner ses trajectoires et il me faisait presque peur avec  sa mamie !

Y'a pas .....quand t'es bon ( et un peu barge quand même ) ,même avec un oignon tu fais de grandes choses 😅

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Img_2094
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
La on est sur des spéciales magnifiques, il faut vraiment des grosses co..ll.s pour aller vite et comme une bonne spéciale de rallye, tu vas avoir des endroits secs et des endroits comme sur ta photo, imagine en plus qu'il y a 20 à 30 quatre roues motrices qui sont passées avant toi et c'est 10 fois pire avec de la terre partout sur des centaines de mètre et comme tu avais un temps magnifique au départ tu es avec des pneus pour le sec, et là c'est un vrai moment de solitude, le navigo te dit de faire attention parce qu'il y a un peu de terre, toi tu as été un peu optimiste, l'auto est en souvirage de la mort et quand tu as débraqué et donc que tu as relaché, et ben là elle part en survirage et le navigo te crie "putain mais je t'ai dit que ça glissait bordel" non seulement tu as déjà la combi légèrement mouillée à l'entrejambe, mais en plus tu as une envie de meurtre : grand moment mdrrrrrrrrrr
Je n'ai pas de saxo, mais pour l'anecdote, une année il y a avait Michaël (je ne me rappelle plus son nom), un local avec sa 106 GrA (1300cm3, environ 140-150cv), il faisait des 3ième temps scratch au cul des WRC (dans les années 2005 à 2010), c'est peut être lui que tu suivais Very Happy .
D'ailleurs si tu veux suivre un local qui va très très très vite avec une 205, je te conseille de regarder des vidéos de Ludovic Jeudy.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Desmo 24/10/2020, 23:16

Philippe : je comprends tout à fait ce que tu veux dire au sujet du monde du rallye 👍

Là je ne roulais pas au taquet du tout (pas en absolu ,mais par rapport à ma façon de rouler habituelle 😅) mais je me suis retrouvé quelques fois les 4 roues dans une belle coulée de boue en sortie de virage après une bonne prise de vitesse et je me suis dit que si je pilais ce serait pire 😅...

C'est passé à chaque fois mais je ne dis pas que j'étais au top de la sérénité ....et mon grand se fendait la poire à côté, le tout la truffe au vent 😊.

Pour la Saxo j'ai réellement été bluffé , c'était forcément un pilote de rallye avec déjà un p'tit niveau le type 😅.
En tous cas lui aussi il en avait une belle paire !🤣

J'irai voir Ludovic Jeudy.👍

En fait visuellement je trouve cela bien plus intéressant le rallye que la piste pure, même s'il n'y a pas de dépassement , le fait que ça glisse dans tous les sens , que ça tape , ça frotte, les passages d'épingle etc ....

Je regarde parfois sur le web des vidéos de rallye spéciales propulsion du siècle dernier , c'est magnifique 😍.

Mx': je m'en serais bien passé 🤣. En fait peu de temps avant, la route était à peu près correcte et je n'avais plus le choix .... J'ai passé la boue a basse vitesse pour limiter les projections mais bon le turbo est quand même crépi 😅.

Si j'avais la caillasse j'aurais aussi un vrai 4x4, j'adore ça 😊

Comme Caribou qui a un turbo et une superbe Jeep avec laquelle il fait du franchissement 😎
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 25/10/2020, 07:28

A la vue de çette photo affraid MA belle à une peau bien lisse et n'a pas besoin d'un lifting à la boue bien collante No alors si les "routes" sont ainsi chez toi en ce moment ......et bien je passerai pas prochainement mais j'attendrais que ta region soit en anticyclone au moins 1 mois pour etre sur que ce terrain de rallye cross soit un peu plus praticable. scratch
Je comprend maintenant le nombre de tracteurs dans ton coin et pourquoi SECMA a fait LE FUN mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 19/11/2020, 18:39

Point d'avancement dans le Travail sur nos Autos.

Ce point concerne aussi bien les Turbo que les Atmo. Sujet que nous avions soulevé en 2014.

Voici le lien du Post de l'époque qui avait été lancé par Baboon.

http://secma-f16passion.forumactif.org/t3710-flector-de-direction

En fait, le Flector installé d'origine est du Genre très souple. Cela a du sens sur les autos loisirs et bucolique tel que proposé par Secma. A l'époque, je les avais remplacé sur mon EVO. Afin de rendre la liaison entre le volant et roues directionnelles bien plus rigide. Le flector d'origine ne présente d'ailleurs pas de problème de fiabilité.

Or, suite à une question de l'un de nos collègues Secmiste Turbo, J'ai regardé ce qui était monté sur mon Turbo.
Surprise... lol2 lol2 lol2 , c'est les mêmes caoutchouc mou... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr  qu'à l'époque.
il se trouve que j'ai ces pièces en Stock. J'ai donc remplacé celui qui est entre la colonne de direction et la Crémaillère parce qu'il est facilement accessible. Celui qui est juste derrière le volant est difficile, il faut démonter le tableau de bord. C'est donc bien plus "chiant".

quelques photos :

Les Flectors --> Origine Secma et Origine Peugeot.
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 <a href=Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Flecto14" />

Voici la souplesse du flector d'origine. Le Flector PSA est impossible à tordre, enfin moi je n'ai pas assez de force.  
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 <a href=Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Flecto13" />

Le Felctor PSA Installé
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 <a href=Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Nouvea11" />

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 <a href=Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Nouvea10" />

La Pièce installée : Elle est fabriquée en France (C'est marqué dessus)
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 <a href=Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Felcto10" />
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

croustx et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Desmo 19/11/2020, 19:02

Si j'ai bien lu le topic initial de Baboon et ta photo , le super flector bien rigide provient ......d'un C15 Peugeot Sport 🤣 !..... Pendant que sur notre bête de 225cv nous avons un chamallow.... Étonnant comme choix non ?🤣

J'imagine qu'il se dégrade plus vite en utilisation piste intensive ?

Je viens de lire un peu plus loin le post de Baboon, ce soucis avait été remonté à l'usine déjà à l'époque et il pensait que ce défaut serait corrigé .....ben nan au final et cette pièce coûte seulement quelques euros ..... Il y a quand même des choses qui m'échappent parfois ...
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Philippe_P 19/11/2020, 19:31

Jean-Pierre-95 a écrit:
Le Felctor PSA Installé
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 <a href=Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Nouvea11" />
Bizarre on dirait qu'il y a une rondelle d'un coté et pas de l'autre.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 19/11/2020, 21:42

Absolument Philippe. Je ne suis pas surpris que ce soit toi que en face l'observation.

En fait, la colonne et la Crémaillère ne sont pas alignés. Ce qui fait que c'est le Flector qui fait l'accord entre les 2 et éléments avec un niveau de déformation relativement important.

Afin de limiter cette déformation, j'ai calé les 2 rondelles afin de rétablir, dans la position neutre du volant, donc au centre et les roues droites, une position la plus droite possible pour le nouveau Flector qui est maintenant monté.

La bonne solution serait de monter un cardan sur la colonne. Ce qui imposerait de modifier assez lourdement la colonne et la tête de crémaillère.

Côté volant, c'est pareil. L'alignement n'est pas fait. Le 2ème Flector rattrapant l'écart.

Ces décalages sont normaux dans la construction d'une auto. Il faut bien raccorder le volant à la crémaillère.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Philippe_P 19/11/2020, 22:39

je me doutais de ça, ceci étant tu doubles le défaut quand tu fais 1/2 tr de volant, sans compter le jour ou tu refais une géo et que plus rien n’est aligné.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 20/11/2020, 07:18

Ben non justement, ca ne double pas. En fait, quand la partie ou il y a les rondelles est de l'autre côté , elle crée une déformation, bien inférieur, mais de l'autre côté.

Et si on se dit : Je met des rondelles des 2 côtés et bien on revient au cas initial car on ne fait que reculer la colonne de direction d'autant sans traiter au moins la moitié du sujet.  

Pour la Géo, sauf catastrophe, je n'en refais pas à l'extérieur du Banc que j'utilise couramment. Donc, je repositionne le volant comme il faut et après je règle les biellettes de direction.

Et s'il faut agir sur circuit, par exemple, et bien comme ce sera pour rentrer à la maison, on est la en mode "Secours". Donc j'estime que ce sujet n'a pas d'importance.

Pour mieux fixer le sujet voici une petite photo à 180° par rapport à la position de base.

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 <a href=Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 New_fl10" />

On voit bien les tensions qui sont provoquées. Ce qui va se produire --> C'est une usure un peu plus rapide.
Donc le flector est donc une pièce d'usure. Elle doit être contrôlée et remplacée dès apparition de fissures.  
Cette pièce n'est pas ruineuse : moins de 5 euros. et 2 clefs de 13 en origine. Moi j'ai remonté des boulons à tête BTR (4mm)
Du coup, les tètes disparaissent dans le flector. Ces boulons BTR sont présents dans le Kit SASIC Proposé.

Si vous préférez, je vous le vend le KIT... Twisted Evil  Twisted Evil Mais comme il faut que ma petite boite vive,
C'est 15 €uros sans les frais de port... lol2  lol2  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr

Sécurité du véhicule :
Imaginons que le caoutchouc soit complètement détruit. Même là, il n'y a pas de problème. Il y aura un jeu important, mais on ne perd la pas direction. Les axes du flector, en acier, et la boulonnerie empêchera que le volant ne tourne dans le vide. Il continuera à contrôler les roues directrices.
Tout est monté en boulons 8.8 et écrous Nylstop. Ce qui est aussi le cas en origine.
La densité d'acier du boulon est largement suffisante sachant que l'on serre un SilentBloc.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Gégé M 21/11/2020, 17:20

Jean-Pierre-95 a écrit:

Sécurité du véhicule :
Imaginons que le caoutchouc soit complètement détruit. Même là, il n'y a pas de problème. Il y aura un jeu important, mais on ne perd la pas direction. Les axes du flector, en acier, et la boulonnerie empêchera que le volant ne tourne dans le vide. Il continuera à contrôler les roues directrices.
Tout est monté en boulons 8.8 et écrous Nylstop. Ce qui est aussi le cas en origine.
La densité d'acier du boulon est largement suffisante sachant que l'on serre un SilentBloc.

Je ne suis pas sûr de ça JP, à moins que le Turbo soit monté différemment, mais sur le miens, la partie allant vers le volant montée sur ce flector est la partie coulissante (femelle) de la colonne. Donc si le flector est complètement détruit, vu le jeu entre la baignoire et le bout de la colonne, elle pourrait reculée et ne pas accrocher sur les axes.
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Flecto10

C'est vraiment dans le pire des cas, déjà pour que le flector se rompe, il va falloir lui faire faire un paquet de cycle. Et ensuite faut que la colonne remonte, et ça M.Newton à dit que en général, ça tombe. Mais y a M.Murphy qui lui dit.... affraid
Mais c'est clairement un point à vérifier.
Gégé M
Gégé M

Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy 21/11/2020, 22:12

JP quand tu changes cette rondelle de caoutchouc tu dois refaire des réglages ou tu ne touches à rien?
marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy 22/11/2020, 18:31

En tout cas j'ai ma réponse à ma question :
http://secma-f16passion.forumactif.org/t6484-direction-f16t
topppppp
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy 22/11/2020, 18:33

Mais je redemande est ce qu’après avoir changé cette pièces on doit refaire une géométrie? ou pas? Question 
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Philippe_P 22/11/2020, 20:32

non pas besoin
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy 22/11/2020, 20:46

topppppp Merci Philippe!
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy 23/11/2020, 22:36

J'ai commandé ce sachet et déjà reçu!
Profitant de cette triste période je vais le changer
Plus rigide = plus de précision même si il y en a un deuxième de la même nuance à aller chercher sous le TdB...
Merci JP pour ces précisions
MArc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy 29/11/2020, 12:41

Jean-Pierre-95 a écrit:Point d'avancement dans le Travail sur nos Autos.

Voici le lien du Post de l'époque qui avait été lancé par Baboon.

http://secma-f16passion.forumactif.org/t3710-flector-de-direction

En fait, le Flector installé d'origine est du Genre très souple. Cela a du sens sur les autos loisirs et bucolique tel que proposé par Secma. A l'époque, je les avais remplacé sur mon EVO. Afin de rendre la liaison entre le volant et roues directionnelles bien plus rigide. Le flector d'origine ne présente d'ailleurs pas de problème de fiabilité.


quelques photos :

Les Flectors --> Origine Secma et Origine Peugeot.
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 <a href= />

Le Felctor PSA Installé
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 <a href=Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Nouvea11" />

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 <a href=Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Nouvea10

La Pièce installée : Elle est fabriquée en France (C'est marqué dessus)
Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 <a href=" />
JP
J'ai démonté celui d'origine. Le tube de direction recul un peu pour pourvoir le sortir.

tu as rempli les logements de rondelles pour installer le flector plus dur? L’écrou rentre entièrement dans le logement

Par contre le fait de mettre un plus dur à cet endroit ne va t il pas retransmettre tous les efforts sur le plus moi situé sous le TdB?
Au  moins ce la en fera un de changé?
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 29/11/2020, 22:06

En fait, les boulons fourni sont avec des tète BTR. Donc la tête du boulon disparait entièrement dans le logement prévu a cet effet au sein du flector. Pour les 2 autres apparent, c'est lié au fait que les boulons sont soudé sur la colonne.

Pour le Flector sous la colonne, oui, il encaisse donc plus d'effort.

Mais, comme je dois redémonter toute la partie compteur pour un autre sujet, je remplacerai celui la aussi lors de cette nouvelle phase de démontage.

Comme cela, ca va rendre la liaison "Volant<-->Roues directrices" plus incisive.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy 29/11/2020, 22:20

Merci JP
Ok pour les 2 qui sont à horizontal sur la dernière photo, j'avais pas percuté que la tête BTR rentrait dans le logement.
Mais pour les 2 verticaux avec les vis soudées, faut bien bien mettre plusieurs rondelles?
Pour que l'écrou reste à la surface comme sur la photo?
Tu as roulé un peu avec ce changement?
Je me doute qu'avec les 2 remplacés doit y avoir une meilleure sensation.
Si tu démonte le TdB tu mettras des photos?
topppppp
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 30/11/2020, 00:53

Non, sur le mien, je n'ai pas eu besoin de mettre de rondelles sur la partie colonne. ce qui aurait comme conséquence de seulement reculer la colonne d'autant sans agir sur le flector en lui même.

Pour les sensations, oui, la précision s'améliore encore. On va finir par avoir quelque chose de bien.

Oui, je ferai quelques photos lors du démontage du TdB.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Tom_le_chat 30/11/2020, 07:27

Marc, je crois qu'il y a des normalement des entretoises dans le paquet pour répondre à ton problème (visibles sur la photo de JP).
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 608
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 30/11/2020, 08:58

Non, je ne vois pas.

Dans le paquet du Flector, il y a :
1 : bien sur le flector Twisted Evil Twisted Evil,
2: 4 boulons à tête BTR de 8mm en 8.8
3 : Et 4 écrous de 8mm Nylstop

D'origine, le Flector Shamalooo n'est pas non plus équipé d'entretoise. Et dans les trous, il y a des petits tubes métalliques rapportés, non collé au Caoutchouc, qui évitent de trop écraser le caoutchouc si vous ne serrez pas trop fort.  

Dans celui proposé, ce sont des inserts en acier, plus large, et intégré au caoutchouc lors du coulage de la pièce.
Ce qui rend celle-ci bien plus rigide.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par mxboy 30/11/2020, 22:32

Dans le sachet il y a juste ce qui est décrit par JP
L'origine possède des entretoises dans chaque logement de vis ce qui permet de serrer.
La nouvelle bague doit être prévue pour un serrage sur un support symétrique de chaque coté alors que sur le montage Secma c'est différent; c'est 2 paires de vis différentes dont 1 paire possède des vis soudées.
Sur l'autre couple on peut mettre les vis à tête BTR du nouveau montage c'est quasiment fait pour.

Le caoutchouc est par ailleurs beaucoup plus dur sur cette nouvelle bague et doit comporter un insert métallique sur toute sa surface (?) ce qui la rend extrêmement rigide
Je vais usiner 2 entretoises me permettant de serrer légèrement (ht de 1mm de moins que l'épaisseur du caoutchouc).
Je verrais bien comment ça tourne. Si c'est trop rigide les 2 parties de la colonne de direction sont trop désaxées ça va faire des points durs, mais je n'ai pas l'impression que ce n'est pas trop désaxé.
Avec l'origine je fai tourner la colonne de direction avec 2 doigts
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

croustx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 22 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum