Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition Secma

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Compétition Secma - Page 2 Empty Re: Compétition Secma

Message par mxboy le 1/1/2020, 16:19

Oui c'est bien ce qui est à craindre. Un copain à Nogaro m'en parlait il 2 ou 3 ans.
Certaines échéances ont été un repoussées mais maintenant ce Hans, les (sous?)les vêtements et combi ignifugée (j'espere que la mienne me vas encore) et pour aller jusqu'au bout : vérifier les péremptions …

reste le plus gros problème : l'arceau
Quand on en rajoute un ca devient un proto et quand il n'y en a pas est ce que nous aurons le droit d'accéder à un circuit à terme?
Ca se base sur quoi ces impositions ? Il y a tellement d'accidents sur les tracks days?
Quelle couleur de gilets va til falloir choisir pour manifester? pascontent

Marc
mxboy
mxboy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Desmo70 le 1/1/2020, 17:07

Je suis totalement inculte en matière de réglementation et équipements obligatoires sur circuit mais ce que je lis fait un peu peur pour l'avenir...
Concrètement pour une journée comme le 6 juin prochain avec nos secma ,il y aura un équipement spécifique pilote et voiture pour pouvoir y participer ?
Desmo70
Desmo70

Message par LECORPBO le 1/1/2020, 17:28

Normalement non car c'est une reunion privée et uniquement les SECMA invitées sont acceptées, mais il doit y avoir au minimum les responsables dû sites avec des "commissaires" et pense quand même à un casque et des gants bedo et peut être aussi des manches longues ou un blouson:langue:

Bon pour toi cher DESMO la consultation ne sera qu'à 100€ (prix d'ami bien sûr) bedo

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Desmo70 le 1/1/2020, 17:42

Compétition Secma - Page 2 Screen10

Pour le casque il sera assorti au F16 t😎

Le blouson moto aussi mais je vais éviter vu l'étroitesse de l'habitacle du f16T 😁

Lecorpbo :

Je peux régler en bouteilles de vin ? Il y a de quoi en loger quelques unes dans l'immense coffre du f16T 😅😁
Desmo70
Desmo70

Message par Jean-Pierre-95 le 1/1/2020, 23:06

J'ai fait une sortie Circuit l'été dernier à Fontenay le comte avec nos amis Breton et Vendéens.

Le responsable de piste nous a fait tout une salade parce que nous avions des harnais et pas de Hans.

Pour 2020, c'est mort. Il faut au moins le Hans et le casque qui va avec. Et pan encore 500 €.

j'ai trouvé des implants à monter sur un casque pour 55€ chez ORECA
et un Hans par trop cher chez RacingMotorShop pour 220 €.

Je vais faire ça, car je me suis acheter un Casque Sparco en Mai 2019. Et franchement, il a servi 2 fois. J'ai pas envie de le changer.

Pour ma part, je n'ai pas trop entendu parlé du reste comme l'arceau, les extincteurs, les vêtements pilotes ou les dates de validités.
Normalement, les commissaires ne vous laissent pas prendre la piste Bras Nus.

Pour tout cela, il ne faut pas que le véhicule soit dédié uniquement à la piste. si c'est le cas, c'est toute la norme FIA qui s'applique. Mais bon, encore cette année, j'ai vu pas mal de Voiture de type CUP avec des pilotes qui n'étaient pas "aux normes" en terme de vêtements.

Mais comme on est en France, Pays des normes à outrances et dans tous les Sens... tout est possible. Twisted Evil Twisted Evil

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par sebastien4012 le 2/1/2020, 11:19

@Desmo
Je ne connaissais pas les implants dont parle Jean-Pierre, j'ai un casque moto qui doit approcher les 10 ans. Avec l'obligation des hans pour les voitures avec harnais, je pensais me tourner vers un casque voiture déjà équiper au cas où je mettrais des harnais. En tous cas aujourd'hui, je n'achèterais pas un casque moto pour faire de la piste en voiture. L'avantage du casque voiture, c'est aussi qu'il est ignifugé.
La question que je me pose aujourd'hui c'est plutôt: Je reste en intégral ou je passe au Jet?
sebastien4012
sebastien4012

Message par Jean-Pierre-95 le 2/1/2020, 11:34

Oui, c'est vrai Desmo.

Installer des implant sur un casque peu adapté à la pratique. Ça n'est peut-être pas optimal.

Cependant, et je parle de moi, j'ai acheté un Casque Sport auto en Avril 2019.
Alors je me dis que vraiment, c'est con de le mettre à l'ombre.

Maintenant, si le casque est usagé, peut-être vaut'il mieux le remplacer.

Concernant le Type de casque, j'ai les 2 Jet et Intégral. Je ne me sens pas à l'aise avec un Jet.
C'est une perception tout à fait personnelle.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Achille Bobyla le 2/1/2020, 11:48

les "implants" vendus sont des pièces de rechange en cas de "fatigue" de ceux d'origine sur le casque et je pense qu'il n'est pas possible de les monter sur un casque qui n'est pas équipé car il manque les inserts qui restent sur le casque. après on peu peut être bricoler avec les incertitudes qui en découlent. Il est demandé que le matériel soit homologué mais pas forcément en date courante, donc le matériel d'occasion obsolète en compétition devrait faire l'affaire.
Il est vrai que dépenser entre 450 et 700 €  dans un ensemble casque / hans c'est désagréable mais en regardant ce qu'on est capable de dépenser dans des futilités d'équipements pour nos jouets.........
L'ensemble casque / hans est préconisé pour éviter la luxation des cervicales en cas de choc avant par rapport au maintien rigide du harnais, ce qui ne me semble pas être une ineptie mais notre coté frondeur nous fait contester la directive....
Perso, étant donné l'état de mes cervicales, j'aurais déjà du l'adopter depuis longtemps mais je ne voyais  pas les risques; avec cet équipement ça en fait un de moins mais il en restent tant d'autres......Arrow

Achille

Ps: le père Noël santa  étant au courant de tout, il m'a apporté un hans il ne me reste plusqu'à trouver le casque qui me plait.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Jean-Pierre-95 le 2/1/2020, 11:56

Ah, je n’avais pas vu cette partie sur les Implants. j'ai cru qu'ils étaient complet.

Achille, tu nous fais une belle démonstration de sérénité, et tu as raison, dans l'équilibre Budget/sécurité. reflechiii  reflechiii

Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 2/1/2020, 12:22, édité 1 fois
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Achille Bobyla le 2/1/2020, 12:18

pour les implants ça reste à vérifier mais je ne les vois pas sur les photos.

Un petit équilibre venant d'un grand déséquilibré, c'est ce qui en fait la valeur lol2 clown

Achille bedo
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Achille Bobyla le 2/1/2020, 12:28

casque et hans petit budget

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1716357842.htm/

casque seul
[url=https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=hans et casque]https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=hans et casque[/url]
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par LECORPBO le 2/1/2020, 12:36

Sebastien,

Me concernant Rouler avec un casque qui a 10 ans, ce n'est pas tres prudent Rolling Eyes c'est comme rouler avec des pneus "neufs" qui ont 10 ans What a Face mais ce n'est que mon avis et c'est aussi la raison pour laquelle les commissaires contrôlent l'âge du materiel Twisted Evil

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par sebastien4012 le 2/1/2020, 12:52

LECORPBO a écrit:Sebastien,

Me concernant Rouler avec un casque qui a 10 ans, ce n'est pas tres prudent Rolling Eyes c'est comme rouler avec des pneus "neufs" qui ont 10 ans What a Face  mais ce n'est que mon avis et c'est aussi la raison pour laquelle les commissaires contrôlent l'âge du materiel Twisted Evil

LE CORP BO
D'où mon intérêt à penser à le changer et en profiter pour passer au casque de voiture équipé pour accueillir un hans. Wink
sebastien4012
sebastien4012

Message par FADA le 2/1/2020, 14:51

Very Happy
il y a quelques années l'opération de perçage montage rondelle écrou ce faisait, maintenant l'insert incorporé ne permet plus de faire un trou dans le casque .remplacement uniquement de la vis équipée.
Fada
FADA
FADA

Message par mxboy le 2/1/2020, 15:34

Je viens de recevoir des nouvelles de RS 2010 qui organise des sorties à FAY de Bretagne:
Pas de gros changements par rapport à notre saison 2019 en ce qui concerne les règles régissant nos journées:
- ...
- Le règlement du circuit a été remis à jour concernant les équipements obligatoires pour les pilotes. Voitures non immatriculées et voitures modifiées = Hans obligatoire
- L'attestation de responsabilité civile demeure obligatoire, merci de nous la transmettre avec vos documents d'inscriptions pour faciliter la gestion des enregistrements.
Donc voilà pas de Hans pour ce type de sortie
Je penses aussi que cela est lié au niveau d'homologation du circuit.
Effectivement à Fontenay (je n'y suis allé qu'une fois) mais déjà le directeur du circuit prévenait pour ces nouvelles directives. Et là bas le circuit à un niveau qui "oblige" à devoir rouler avec des équipements ou pas selon le véhicule.
Marc
mxboy
mxboy

Message par mxboy le 2/1/2020, 15:47

Desmo, joli le casque! On peut pas faire mieux avec le F16T.
JP je serai étonné qu'il soit vendu des implants pour apposer sur un casque. Mieux vaut appeler avant le distributeur.

Pour Clastres et Fay de Bretagne, le niveau des circuits (comme Les écuyers, ) n'obligent pas encore à coller pleinement avec ces nouvelles directives je penses.
Par contre ca va être compliqué de rouler avec une voiture modifiée. Ce qui se voit ou pas?
Mettre un arceau dans une voiture "de série" revient à rouler avec un Hans et selon le circuit avec des vêtements appropriés.
Et à Lohéac??, fini les Dimanches apres midi "Echappement? Et au vu de nombres de véhicules modifiés qui roulent à ces occasions, qu'est ce qu'il va se passer?
Excusez mon coté un peu alarmiste sur ce sujet Sad
Mais il y avait encore un peu de liberté et là ca va drôlement la réduire cette liberté
Marc
mxboy
mxboy

Message par fumeenoire le 2/1/2020, 16:57

sebastien4012 a écrit:@Desmo
Je ne connaissais pas les implants dont parle Jean-Pierre, j'ai un casque moto qui doit approcher les 10 ans. Avec l'obligation des hans pour les voitures avec harnais, je pensais me tourner vers un casque voiture déjà équiper au cas où je mettrais des harnais. En tous cas aujourd'hui, je n'achèterais pas un casque moto pour faire de la piste en voiture. L'avantage du casque voiture, c'est aussi qu'il est ignifugé.
La question que je me pose aujourd'hui c'est plutôt: Je reste en intégral ou je passe au Jet?
attention si tu roules sans les portes ou avec 1 partie dbachee integral obligatoire Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Message par mxboy le 2/1/2020, 18:37

Moi c'est jet, fait moins chaud et plus de visibilité
Marc
mxboy
mxboy

Message par Desmo70 le 3/1/2020, 01:01

Mx':

Ce petit shark avec du carbone était bien assorti avec ma Ducati ,il le sera en effet tout autant avec le F16T .😎

Rouge et noir , mes couleurs préférées !
Le F16 T et moi ,nous étions faits pour nous rencontrer 😁
Desmo70
Desmo70

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2