Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Circuit de Dreux le 11 novembre 2019

+5
Dfoul
lorono
Jean-Pierre-95
Manu
Tom_le_chat
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Circuit de Dreux le 11 novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Circuit de Dreux le 11 novembre 2019

Message par Dfoul 15/11/2019, 00:08


@gerard : fais quelque chose ! y'a un gars de l'est qui ne tient plus ! bounce bounce bounce bounce
Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Dreux le 11 novembre 2019 - Page 2 Empty Re: Circuit de Dreux le 11 novembre 2019

Message par Tom_le_chat 15/11/2019, 00:47

Alors : le rictus à été un poil tendu le matin, la piste était digne d'une patinoire... Je ne l'ai jamais connu aussi glissante. La pluie s'est invitée a raison un quart d'heure par heure, juste ce qu'il faut pour que la piste n'ai pas l'idée de sécher.
Ceci à refroidi Lorono qui est venu me rendre visite l'après-midi comme prévu, mais sans F16, il a préféré jouer les spectateurs. Je n'ai pas eu l'occasion d'échanger beaucoup avec lui, j'avais rendez-vous avec les têtes à queue...

Mon ressenti :
Première session, premier tête à queue, je finis gentiment dans l'herbe, je lirais d'ailleurs plus tard le midi le post sur les tête à queue de Baboon, instructif, que je m'appliquerais à appliquer l'après-midi.

Pas enchanté par la première session, propulsion + pas d'abs, c'est quand même encore assez nouveau pour moi, et là j'ai bien compris pourquoi j'avais toujours l'impression que tout le monde ramais sous la flotte quand je passais tranquille en doublant quasi tout ce qui roulais à l'époque  de la Xantia activa. Là c'est plus la même, ca bloque au freinage, ça patine sur la moindre pression enjouée sur la pédale de droite, bref, c'est une lutte permanente contre la perte d'adhérence.

La pluie ne semblant pas vouloir s'arrêter, j'ai finis par tenter une seconde session après avoir pris le temps (beaucoup....ne pas se fier au gabarit pour ce qui m'ont déjà croisé....) d'ingurgiter croissants et autres viennoiseries.

La seconde session me permet de comprendre les bases, la douceur, la légèreté, le doigté (!)

De nombreuses autres sessions suivront, avec parfois encore des excès d'optimisme, parfois contrôlés avec brio, et la, le rictus est effectivement bien présent...

A la fin de la journée, je ne voulais plus quitter la piste, mais j'étais toujours aussi ridicule sur les chronos et faces aux autres véhicules présents (les tractions ont clairement un avantage dans ces conditions, mais les deux Renault Spider qui m'ont mis une misère, là, l'amour propre en a pris un coup...)

J'en conclu qu'il est impératif que je songe à changer mes pneus arrières encore d'origine à 25000km passés, dont il reste moins de deux millimètres avant témoins.

Les pistards amateurs de mouillé, des conseils pour les pneus dans ces conditions ?
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 609
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum