ZAZ Zaporozhets 968A V4/1200 (Ukrainian Запоро́жець) 1970 Ukraine -
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ZAZ Zaporozhets 968A V4/1200 (Ukrainian Запоро́жець) 1970 Ukraine -
Bonjour à tous
ZAZ Zaporozhets 968A V4/1200 (Ukrainian Запоро́жець) 1970 Ukraine -
Paris Vauban Octobre 2018
Un look proche des NSU Prinz, une disposition globale similaire aux Renault 8 ou Skoda 1000 MB,
un 4 cylindres V4 façon Ford Taunus refroidi par une turbine à bretelle style Porsche Volksvagin,
un tableau de bord inspiré FIAT, un intérieur de Nekar Fiat, un train avant repris des Cox Volxvagen
déjà lui même copié sur des Alfa Romeo des années 30, .......
Tout ce qu'il y avait de bon, fiable, facile et peu onéreux à produire en copies
des grands constructeurs occidentaux du moment.
En 1972 au fin fond de l'Ukraine, ce n'était certainement pas l'automobile du "camarade ouvrier" de base
mais elle le mérite d'exister et d’être le témoin d'une histoire, d'une politique, d'un état d'esprit
qui régnait à quelques milliers de kilomètres à peine de la Tour Eiffel il n'y a pas si longtemps.
Avec ce genre d'automobile, j'aurais accepter de traverser la grande Siberie de l'hiver à moins 50 degrés
jusqu'aux grande chaleurs de l'été par plus de 40 à l'ombre, soit une amplitude de 90 degrés.
47 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157701131905171
A bientôt
BABOON
ZAZ Zaporozhets 968A V4/1200 (Ukrainian Запоро́жець) 1970 Ukraine -
Paris Vauban Octobre 2018
Un look proche des NSU Prinz, une disposition globale similaire aux Renault 8 ou Skoda 1000 MB,
un 4 cylindres V4 façon Ford Taunus refroidi par une turbine à bretelle style Porsche Volksvagin,
un tableau de bord inspiré FIAT, un intérieur de Nekar Fiat, un train avant repris des Cox Volxvagen
déjà lui même copié sur des Alfa Romeo des années 30, .......
Tout ce qu'il y avait de bon, fiable, facile et peu onéreux à produire en copies
des grands constructeurs occidentaux du moment.
En 1972 au fin fond de l'Ukraine, ce n'était certainement pas l'automobile du "camarade ouvrier" de base
mais elle le mérite d'exister et d’être le témoin d'une histoire, d'une politique, d'un état d'esprit
qui régnait à quelques milliers de kilomètres à peine de la Tour Eiffel il n'y a pas si longtemps.
Avec ce genre d'automobile, j'aurais accepter de traverser la grande Siberie de l'hiver à moins 50 degrés
jusqu'aux grande chaleurs de l'été par plus de 40 à l'ombre, soit une amplitude de 90 degrés.
47 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157701131905171
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
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