Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

+14
Desmo
drad
BB52
new_angel
podcol
Achille Bobyla
Aussine
Personne
Baboon
fumeenoire
Tom_le_chat
LECORPBO
GerardH
croustx
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par drad 10/2/2020, 23:09

Desmo70 non j'ai déjà du bien agrandir le fond pour qu'il entre, j'ai mis des HP dans les compartiments latéraux
drad
drad

Messages : 475
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 53
Localisation : baillonville belgique

https://www.decoupecnc.be

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par Desmo 10/2/2020, 23:59

Ok top !😎
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par LECORPBO 11/2/2020, 08:06

He, les gars votre auto sera jamais un auditorium No

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par Achille Bobyla 11/2/2020, 08:33

perso les 4 gamelles du berlingue, les vibrations du châssis et le vent dans les esgourdes me comblent au + et avec mon cerveau à la masse les connexions sont franches....... king2

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par freud 11/2/2020, 10:03

Achille Bobyla a écrit:perso les 4 gamelles du berlingue, les vibrations du châssis et le vent dans les esgourdes me comblent au + et avec mon cerveau à la masse les connexions sont franches....... king2

Achille

Pareil
l'auto radio c'était ma première modif Arrow dégage taperr
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par Desmo 11/2/2020, 10:22

Pour le gps et les longs trajets ça me semble pas mal quand même ,surtout combiné aux bouchons anti bruits spéciaux moto qui filtrent les bruits parasites pour laisser passer la musique 😎
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par podcol 11/2/2020, 10:51

Tu les as commandés alors ?
podcol
podcol

Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par Desmo 11/2/2020, 11:04

Pas encore, ça arrive vite avec amazon et je n'ai pas encore mon F16t 😁mais c'est sûr que je vais le faire , pour aller à Clastres et Noirmoutier ça me semble indispensable ( pour madame aussi 😁).

Pour l'autoradio j'hésite entre cette solution et une enceinte bluetooth mais je me dis que je ne vais pas de toute façon mettre le volume à fond pour que toute la rue en profite donc une JBL puissante n'est peut-être pas indispensable et j'aime bien l'intégration de l'autoradio .

Donc pour moi ça devrait être cet autoradio + autool x60 positionné comme Tom et les fameux bouchons nonoise 😊
C'est top de bénéficier de l'expérience de chacun 👍
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par podcol 11/2/2020, 11:16

Dans l'absolu il me semble que les enceintes bluetooth c'est pas hyper légal, surtout si elles permettent de répondre au téléphone. Il me semble avoir lu ça quelque-part.

Et les bouchons sont tellement efficaces qu'ils suffisent même à entendre le GPS directement sur le téléphone, sans le connecter à l'autoradio, le tout sur autoroute avec les portes !

Bon j'arrête avec mes conneries tu vas finir par être déçu des bouchons mdrrrrrrrrrr
podcol
podcol

Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par Desmo 11/2/2020, 11:21

Ce qui n'est plus autorisé c'est l'oreillette . Pour le reste ,du moment que tu n'as pas autre chose que les appareils de conduite en main (ça arrive souvent à Achille et c'est de nature organique ..), enceinte bluetooth ou bluetooth intégré de l'auto c'est idem .
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par podcol 11/2/2020, 12:17

Ben justement, je crois bien que c'est un peu flou. Les enceintes sans fil sont autorisées, ça y'a pas de problème, mais pour pouvoir téléphoner il faut que le kit soit "intégré à la voiture". Donc si tu tombes sur un agent un peu relou, et que ton enceinte portable qui n'est pas vraiment "intégrée à la voiture" te permet de répondre au téléphone, il peut te faire chier.

En gros il ni faut pas juste poser ton enceinte à côté de toi ou la suspendre vaguement à l'appui-tête, il faut qu'elle soit fixée de manière fiable sur un support. Que tu puisses facilement manipuler les boutons du bout des doigts.
podcol
podcol

Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par Desmo 11/2/2020, 13:16

Je ne pense vraiment pas ... Cela voudrait dire que tu n'aurais pas le droit d'avoir ton téléphone posé sur un siège parce qu'il n'est pas solidaire de la voiture...dans le même esprit les kit mains libres qui se clipsent simplement au pare-soleil sont légaux , pourtant non solidaires du véhicule .

Concrètement , si tu n'as rien à la main et pas d'oreillette même une seule ni de casque , filaire ou bluetooth , c'est ok.

Et toute manipulation doit se faire à l'arrêt , c'est valable aussi pour entrer une destination sur ton GPS intégré au vl si tu n'as pas de commande vocale et que tu doives entrer manuellement ta destination .
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par podcol 11/2/2020, 13:57

Si justement, à partir du moment où le kit main libre est clipsé il devient solidaire de la voiture et utilisable facilement sans l'attraper.

En revanche je suis pas d'accord avec toi sur ta dernière affirmation. Je pense que c'est conseillé de faire les manip' à l'arrêt, mais pas interdit de le faire en roulant. On a aussi bien le droit de fumer, boire et manger en conduisant.

EDIT : je précise un peu ce que j'avais lu. Je ne sais plus où c'était et il s'agissait juste d'un témoignage, je ne prétends pas être certain de ce que j'ai lu, et encore moins que ça soit la vérité. Je transmets juste l'info pour éviter de se prendre une amende de manière un peu débile et énervante.
Le seul alinéa dans le code de la route qui s'y rapporte, outre le fait qu'il est interdit d'avoir un machin vissé dans l'oreille, ça on est d'accord, stipule qu'il est interdit de tenir un téléphone dans la main.
Certains agents un peu zélés considéreraient qu'une enceinte reliée à ton téléphone et qui permet de répondre au téléphone devient plus ou moins un téléphone. Donc t'as pas le droit de la tenir à la main. Donc elle doit être solidaire de l'habitacle de la voiture. Si on te prend à téléphoner avec alors qu'elle est juste posée à côté, c'est que tu as du la prendre en main pour appuyer sur le bouton pour répondre, c'est interdit.

De la même manière si ton téléphone est attaché à un support rien ne t'interdit de téléphoner avec en mode haut-parleur. Mais posé sur tes genoux ou sur le siège, c'est interdit.

Bien sûr tant que tu ne fais qu'écouter de la musique avec, qu'elle soit capable de répondre à un appel ou pas, je pense que tu fais un peu ce que tu veux.
podcol
podcol

Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par Desmo 11/2/2020, 16:16

Alors non non et non 😅. Sans méchanceté aucune, je me permets d'insister :

Le R-412-6 du code la route stipule que « tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent ».

Tu peux parfaitement te faire verbaliser dans le cadre de cet article si tu manges ton jambon beurre au volant ....c'est logique , avec une bonne baguette entre les mains ,comment veux tu être à même d'effectuer un évitement d'urgence par exemple ...

Par contre ton téléphone ,s'il n'est pas tenu en main ni coincé contre ton oreille ,rien ne peut t'empêcher de converser avec sur haut parleur .

Tu peux tout à fait avoir commencé la discussion en le manipulant à l'arrêt et ensuite c'est comme un appel main libre . C'est vraiment spécifié "téléphone tenu en main" .

Ce sera donc idem pour une enceinte bluetooth .
Après il ne faut pas être idiot et l'avoir sur ses genoux non plus , mais ça c'est du bon sens .

Mais aucun article n'interdit de l'avoir en haut parleur sur le siège passager par exemple ,où il est totalement inaccessible en conduisant .
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par drad 11/2/2020, 16:32

l'oreillette dans un casque moto est interdite pour le gps, par contre un système intégré dans le même casque est autorisé, cherchez pas a comprendre
drad
drad

Messages : 475
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 53
Localisation : baillonville belgique

https://www.decoupecnc.be

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par podcol 11/2/2020, 16:33

Aucun article interdit de manger au volant. C'est pas du tout interdit, très rarement verbalisé. Parfois effectivement quand le conducteur fait n'importe quoi les flics invoquent l'article que tu as cité.

Tu te contredis un peu d'ailleurs entre tes deux exemples, le jambon beurre tu me cites un article qui n'explicite pas du tout qu'il est interdit de manger, et pour le téléphone au contraire tu t'en tiens aux mots exacts de l'article pour te justifier.

Bref j'ai jamais croisé quelqu'un ayant pris une amende pour mangeage de choucroute prohibé, alors qu'une fois j'ai croisé quelqu'un ayant pris une amende parce que son enceinte bluetooth posée dans la voiture avait un bouton pour répondre au téléphone.

Maintenant t'en fais ce que tu veux, j'arrête d'en discuter, on tourne en rond.
podcol
podcol

Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par Desmo 11/2/2020, 16:43


Je ne me contredis absolument pas ..

Il faut juste être un peu logique : un téléphone posé à un mètre du conducteur ne représente aucun danger relatif à la conduite du véhicule alors qu'un sandwich tenu dans une main et qui empêche donc pleinement de tenir le volant à deux mains ,ça c'est bien plus dangereux .

Je vais en terminer également sur ce dernier message avec une précision: il n'y a jamais d'agressivité (de mon côté comme de celui des membres plus anciens voir " historiques " ) sur ce forum et j'ai pris moultes pincettes pour le souligner, les smileys servent entre autres à cela .

Si tu ne l'as pas compris , tu n'as peut-être pas le bon profil pour ce forum d'échanges qui n'est fait que de sympathie et de bonne humeur .

Sans rancune et bon appétit au volant 😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par podcol 11/2/2020, 16:51

Je l'avais bien compris, il n'y avait absolument aucune agressivité de mon côté non plus ! On est juste pas d'accord, c'est pas un problème on discute hyper calmement, voilà tout ! Je n'ai pas ressenti le besoin de mettre un smiley, justement parce qu'on était très à l'aise tous les deux Very Happy

Histoire d'en remettre quand même une couche, deux liens, le premier pour le sandwich provenant directement d'un site du gouvernement :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites/dementi-de-la-delegation-la-securite-routiere-0

le deuxième OK rien d'officiel, mais bon j'ai pas mieux, à priori un avocat président de l'Automibile club des avocats, sur l'utilisation du téléphone au volant :
https://www.lefigaro.fr/automobile/2015/07/02/30002-20150702ARTFIG00137-telephone-au-volant-ce-qui-est-autorise-et-ce-qui-est-interdit.php
podcol
podcol

Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par drad 11/2/2020, 17:01

donc si j'ai bien compris on ne peut pas manger son téléphone, ok je Arrow
drad
drad

Messages : 475
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 53
Localisation : baillonville belgique

https://www.decoupecnc.be

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par Desmo 11/2/2020, 17:04

Podcol :

Ouf tu me rassures alors 😊

C'est tout le problème des écrits ,on n'a pas l'expression du visage ni le ton de la personne 😊

Bon si tu es comme moi et que tu aimes avoir le dernier mot on ne va pas s'en sortir 🤣.

Dans les liens que tu proposes ,il est clairement fait référence au téléphone manipulé, donc tenu en main 😜.

Par dispositif bluetooth ,il est question d'oreillette bluetooth ... C'est pour cela que je disais que pour résumer il ne faut rien avoir dans les mains ni collé à l'oreille 😊.

Pour le 412-6 du CR, il laisse clairement toute appréciation à l'agent des forces de l'ordre ,dès le moment où il estime que la situation rencontrée met le conducteur dans l'impossibilité d'effectuer toute manœuvre aisément ... Mais il lui appartient donc d'être cohérent et surtout de caractériser ce qu'il a relevé lors de la verbalisation 😊.

Enfin , pour info je suis moi-même du côté obscur ,mais je suis un gentil , tu pourras terminer tranquillement ta choucroute au volant si je te contrôle 😜.

Si tu viens à Clastres en juin et Noirmoutier en septembre ,je boirai volontiers une mousse avec toi 😊


Dernière édition par Desmo70 le 11/2/2020, 17:06, édité 1 fois
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par Desmo 11/2/2020, 17:05

Drad 🤣, si ,il suffit de l'avoir mis entier dans ta bouche à l'arrêt . 😁

Simple 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par Tom_le_chat 11/2/2020, 17:08

Bin moi j'aurais plutôt compris que l'on ne peut pas téléphoner en mangeant au volant, vu qu'il est impoli de parler la bouche pleine, surtout si c'est un sandwich au poulet, circonstance aggravante, un coup a se retrouver avec une amende 'blue touch'...
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 609
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par fumeenoire 11/2/2020, 17:13

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/63167-manger-au-volant-amende-et-sanction Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par podcol 11/2/2020, 17:17

Desmo, malheureusement je ne peux pas venir, je suis cuisinier dans une brasserie de bord de mer, j'ai jamais un seul week-end de libre en dehors de mes vacances, que je prends l'hiver ! Mais ça aurait été avec plaisir.

J'ose à peine, le dire, mais j'ai retrouvé où j'avais vu quelqu'un se prendre une amende pour utilisation d'une enceinte : c'est ici même !

http://secma-f16passion.forumactif.org/t4936-instalation-autoradio-et-feu-de-marche-arriere

Quand au lien de l'avocat, il dit bien que seuls sont autorisés les dispositifs intégrés au véhicule ou supportés par un élément de l'habitacle.

Perso c'est cette info qui m'a fait acheter l'auto-radio, sans ça je comptais bien utiliser ma petite enceinte bluetooth dans le buggy !

Remarque, j'ai pas dit que j'étais d'accord avec le gendarme ou que je trouvais ça logique Very Happy
podcol
podcol

Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par Desmo 11/2/2020, 17:41

Excellent Tom Ze cat 🤣👍

Podcol :

Moi je suis dans la maison d'en face 😁

Les gendarmes sont plus strictes je trouve (j'étais militaire également par le passé et j'ai quitté le "milieu" pour sa trop grande rigidité même si certains aspects auraient grand intérêt à être transposés dans la police mais c'est un autre débat 😊).

Moi je ne bosse que la nuit , mais le taf les week-ends, jours fériés ,je connais aussi forcément 😁

Pour le secmiste verbalisé pour son enceinte bluetooth, ça aurait peut-être valu le coup de contester en expliquant qu'elle n'entravait absolument pas la conduite , pas davantage qu'un kit main libre dès lors qu'elle n'était pas manipulée en roulant ....

Le soucis du r412-6 du CR est qu'il laisse une grande marge d'interprétation au final .

Perso le code de la route n'est pas quelque chose qui me passionne et hormis pour les comportements manifestement dangereux ou irresponsables je laisse passer (personne n'est irréprochable...surtout quand on aime les autos/motos sportives 😁)...

Le plus important à mon sens étant de ne pas conduire alcoolisé et de rouler cool dans les villes et patelins ..
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Miguel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes ! - Page 3 Empty Re: Un autoradio pour 30€ qui se monte en 5 minutes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum