Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Annonce F16 sur LBC ... Votre avis m'intéresse !

3 participants

Aller en bas

Annonce F16 sur LBC ... Votre avis m'intéresse ! Empty Annonce F16 sur LBC ... Votre avis m'intéresse !

Message par Jay 30/8/2019, 14:36

Bonjour à tous !

A tout hasard, connaissez-vous ce F16 ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1649716950.htm/

J'ai contacté le vendeur afin d'avoir des précisions (EVO ?, échappement sport origine SECMA ? …) mais il ne sait pas !!!

C'est une deuxième main qu'il utilise pour les balades derrière son camping-car ... mais il le vend car il préfère utiliser son "scootère" taperr

GerardH peut-il avoir des infos car apparemment le véhicule a été rapatrié chez SECMA suite à une erreur de carburant ? No

Les F16 vendus après 2014 sont-ils forcément "EVO" ou c'est une option ???

Merci et à bientôt !
Jay
Jay

Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 45
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Annonce F16 sur LBC ... Votre avis m'intéresse ! Empty Re: Annonce F16 sur LBC ... Votre avis m'intéresse !

Message par LECORPBO 30/8/2019, 15:06

Salut JAY Very Happy

Deja sur les photos elle a l'air propre ce qui est un bon premier point topppppp

Il faut voir si certains de nos copains ont déjà vu l'auto scratch

Discuter éventuellement le prix avec la remorque si tu as de la plaçe pour la ranger scratch

A BIENTOT

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce F16 sur LBC ... Votre avis m'intéresse ! Empty Re: Annonce F16 sur LBC ... Votre avis m'intéresse !

Message par Ryle 30/8/2019, 17:21

Jay a écrit:
Les F16 vendus après 2014 sont-ils forcément "EVO" ou c'est une option ???

Non, pas du tout, c'est bien une option.
En fait l'appellation EVO, concerne uniquement la conception du train arrière qui est triangulée sur la version EVO alors qu'elle est à bras tirés sur la version "standard".
L'intérêt d'une version EVO est essentiellement utile et judicieuse pour une utilisation circuit, afin d'avoir un comportement le plus efficace possible en ayant la possibilité de régler la géométrie arrière (carrossage, parallélisme, chasse, etc …), mais aussi de dérégler si on n'y connait rien, ou qu'on n'a pas les outils de vérifs adéquats.

Moi , j'ai acheté un F16 neuf en 2018, et je n'ai pas pris cette option EVO, puisque pratiquant uniquement la ballade et la conduite parfois un peu sportive. Par contre, j'ai pris l'option amortisseur HetR ainsi que la barre anti rapprochement des bras arrières (options que n'a pas celui de l'annonce). Ca me semble plus utile et moins cher. Mais c'est un avis purement personnel.  Wink

Jay a écrit:
EVO ?, échappement sport origine SECMA ?

Donc non , pas EVO, c'est juste ce que l'on appelle un V2 (c'est à dire train arrière à bras tirés montés sur rotules / par opposition aux V1 qui étaient aussi à bras tirés mais montés sur silentblocs, moins fiable et moins précis)

Le silencieux d'échappement n'est pas la version "sport" de chez Secma (qui est extérieurement identique à la version standard, seul l'intérieur diffère, il est je crois constitué d'un tube perforé type "mitraillette" au lieu de chicanes si j'ai bien compris), c'est un modèle qui a été adapté, mais je ne connais pas sa provenance.

Perso, j'ai remplacé le silencieux d'origine standard, par une version adaptable spécifiquement étudiée pour le F16 atmo en provenance de chez NSB concept, visible sur le net, si jamais tu cherches à terme un modèle plus libre et plus sonore.  Twisted Evil
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Annonce F16 sur LBC ... Votre avis m'intéresse ! Empty Re: Annonce F16 sur LBC ... Votre avis m'intéresse !

Message par Jay 31/8/2019, 10:08

Effectivement LE CORP BO avec la remorque c'est un plus !

Merci Ryle pour ces précisions, c'est un réel plaisir de te lire !!! As-tu une photo de ton échappement installé sur ton F16 ?
Jay
Jay

Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 45
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Annonce F16 sur LBC ... Votre avis m'intéresse ! Empty Re: Annonce F16 sur LBC ... Votre avis m'intéresse !

Message par Ryle 31/8/2019, 11:07

Jay a écrit:Effectivement LE CORP BO avec la remorque c'est un plus !

Merci Ryle pour ces précisions, c'est un réel plaisir de te lire !!! As-tu une photo de ton échappement installé sur ton F16 ?

Merci ! Je te conseille d'ouvrir le lien du topic ci-dessous, tu en apprendras davantage qu'avec une photo et quelques mots ... Wink .

http://secma-f16passion.forumactif.org/t5482-echappement-nsb
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Annonce F16 sur LBC ... Votre avis m'intéresse ! Empty Re: Annonce F16 sur LBC ... Votre avis m'intéresse !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum