Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Bonjour de Normandie !

+5
LECORPBO
tondu
le voyageur
Personne
Jay
9 participants

Aller en bas

Bonjour de Normandie ! Empty Bonjour de Normandie !

Message par Jay 22/8/2019, 17:34

Bonjour à tous !

Je m'appelle Jesse, j'ai 40 ans et je suis d'Evreux (27) en Normandie.

Avant ce début de semaine je n'avais jamais entendu parlé de SECMA et par le plus grand des hasards, un ami m'a montré la photo d'un ami  reflechiii  qui a loué une F16 pendant ses vacances.

Et la ... je suis tombé sous le charme de cette voiture.

Depuis 3 jours je parcours votre forum ainsi que LBC pour me faire une idée.

J'ai toujours eu des voitures sympa (Mazda RX-8, Audi S5 ...) mais avec l'arrivé de mon fils il y a 2 ans, j'ai opté pour un break.

Alors pourquoi pas remplacer ma moto (qui n'est pas sortie 1 seule fois en 2 ans  affraid ) par une jolie F16 !

Y-a-t 'il des possesseurs de F16 en Normandie afin de me faire une idée en vrai ?

A très bientôt,
Jay
Jay

Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 45
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie ! Empty Re: Bonjour de Normandie !

Message par Personne 22/8/2019, 18:46

bienvenu
d'après la carte, si elle est a jour, tu trouveras ton bonheur. tu peux déjà mettre la moto sur le bon coin Very Happy
https://42k.fr/secmap/
ceux qui font un pas sur le forum, ne reparte pas avec une envie de passer a coté de la chose qui changera leur vie mdrrrrrrrrrr
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie ! Empty Re: Bonjour de Normandie !

Message par le voyageur 22/8/2019, 18:55

bonjour a toi topppppp attention l essayer c est l adopter king2 personne a raison ca change la vie.j en suis au 2 ieme f 16. que du plaisir.
le voyageur
le voyageur

Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 66
Localisation : stephanois

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie ! Empty Re: Bonjour de Normandie !

Message par tondu 22/8/2019, 20:56

bienvenue sur le forum et bonne chance dans tes recherches
tondu
tondu

Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie ! Empty Re: Bonjour de Normandie !

Message par LECORPBO 22/8/2019, 21:03

Salut à toi Jay Very Happy

Sommes presque voisin (Mantes) mais desole j'ai pas un F16 Evil or Very Mad mais un TURBO Twisted Evil mais si tu essais c'est mort et tu signes What a Face

Concernant la moto la mienne roule de moins en moins, je supporte de + en + mal le casque et les gants et blouson au soleil alors qu'en SECMA tu es en schort et casquette avec un peu de crème solaire lol!

Sinon c'est quand tu veux

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie ! Empty Re: Bonjour de Normandie !

Message par Invité 22/8/2019, 21:43

bienvenue a toi Jay welcome. si tu essaye un f16 tu es foutu tu peux déjà mettre la moto sur le bon coin mdrrrrrrrrrr .le seul qui est venue tester le f 16 avec moi on et parti ensemble a l'usine voire Gerhard pour lui commander un beau f16 tout neuf king2 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie ! Empty Re: Bonjour de Normandie !

Message par Jay 23/8/2019, 10:58

Merci de vos retours !

Effectivement LE CORP BO nous sommes presque voisin … avec un F16 Turbo Limay Evreux c'est 20 minutes. Si tu passes dans le coin fais-moi signe, même si je sais que ce n'est pas raisonnable ... Wink

Le Turbo n'est-il pas trop violant pour une première acquisition ???

Que pouvez-vous me conseiller ? (pas de circuit, balade dynamique été comme hiver les WE et un véhicule sécurisant…). Un F16 EVO avec hard top ?

Combiens d'évolutions de F16 y-a-t 'il car je suis un peu perdu entre F16, F16EVO, F16EVO2, V1, V2 … ?

Merci et à bientôt,
Jay
Jay

Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 45
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie ! Empty Re: Bonjour de Normandie !

Message par RaseMoquette 23/8/2019, 11:05

Petite présentation à honfleur si tu veux...et promenade possible avec un atmo Wink
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1167
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie ! Empty Re: Bonjour de Normandie !

Message par LECORPBO 23/8/2019, 11:06

Jay Very Happy

En MP laissés moi ton téléphone si çela te génes pas et je passerai te voir cheers

Concernant les V1 et V2 ce sont les premiers "missiles/fusées" de destruction What a Face

Suis pas un pro du F16 mais il me semble qu'il y a celui de base puis l'EVO avec une triangulation différente à l'arrière, mais les pro du modele te renseigneront mieux que moi

A plus

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie ! Empty Re: Bonjour de Normandie !

Message par Jay 23/8/2019, 11:38

Merci pour vos propositions !!!

LE CORP BO message en MP.

Savez-vous si Vik a toujours son F16 ?
Jay
Jay

Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 45
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie ! Empty Re: Bonjour de Normandie !

Message par Achille Bobyla 23/8/2019, 13:36

V1 et V2 suspension AR à bras tirés V1 sur silent blocs et V2 sur rotules
EVO triangulation plus "mécanique" mais pas plus efficace ni économe en pneu.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie ! Empty Re: Bonjour de Normandie !

Message par Jay 23/8/2019, 14:11

Merci pour les précisions Achille !
Jay
Jay

Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 45
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie ! Empty Re: Bonjour de Normandie !

Message par Funny 23/8/2019, 18:28

Jay a écrit:Le Turbo n'est-il pas trop violant pour une première acquisition ???

Que pouvez-vous me conseiller ? (pas de circuit, balade dynamique été comme hiver les WE et un véhicule sécurisant…). Un F16 EVO avec hard top ?

Combiens d'évolutions de F16 y-a-t 'il car je suis un peu perdu entre F16, F16EVO, F16EVO2, V1, V2 … ?

Le conseil c'est d'essayer... pour choisir entre deux modèles. Mais seulement quand tu est sur d'en vouloir un, car une fois qu'on a essayé, c'est foutu !
Le plus raisonnable pour une première acquisition c'est d'être humble... même si tu achètes une trottinette ! C'est toujours le conducteur/pilote qui fait la connerie de trop, jamais la voiture ! scratch

Pour les évolutions : tu peux oublier le hard top, il y'en a eu 3 de produits... je crois.
Sinon, il n'y a pas eu 2 ou 3 évolutions... Secma fait évoluer sa production en permanence. Achille a parlé, du châssis, mais il y a eu une évolution dans la direction, dans le freinage, dans la coque, dans la sellerie... study
Funny
Funny

Messages : 904
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie ! Empty Re: Bonjour de Normandie !

Message par Ryle 23/8/2019, 22:11

morgane.57 a écrit: Le seul qui est venue tester le f 16 avec moi on et parti ensemble a l'usine voire Gerhard pour lui commander un beau f16 tout neuf king2 .

Il faut dire que Morgane, en bon commercial non rémunéré (!... Rolling Eyes Wink ) ne m'a pas juste fait faire un tour, mais il m'a rappelé 1 semaine après le premier essais en me proposant une deuxième session avec cette fois un échappement TCS, plus libre et adapté au pedigree de la bestiole … alors oui, j'ai été faible et je suis parti avec lui commander mon F16 à l'usine avec quelques options (sièges du Fun buggy, amortisseurs HetR, toit amovible, barre anti-rapprochement train arrière).  

C'est pour moi un véhicule de loisir, utilisé uniquement pour le plaisir, je ne roule que par beau temps avec et par conséquent, il est cosmétiquement comme neuf.
Mais je ne le vends pas … langue lol2

Après, et quelques soient les écrits qu'on lit ici, niveau puissance et sensation, on en veux toujours plus.
le F16 atmo marche très bien, perso je ne fais que de la balade avec et je ne l'exploite pas du tout à ses limites, loin s'en faut, n'importe qui sur le forum me mettrait une pilule sur circuit ou route ouverte … mais pour autant, je ne cracherais pas sur un surcroit de couple/puissance qu'offre la version turbo.
Doubler sur un filet de gaz ou être catapulté d'un virage à l'autre en ouvrant grand, c'est du plaisir en barres qu'offre le THP PSA.
Bref, c'est encore plus risqué pour le permis … mais bon … voilà quoi … le pouvoir sous le pied droit, tout ça quoi … ça mérite réflexion à mon avis. reflechiii  Very Happy
Je sais qu'un jour, je craquerai moi aussi pour le modèle turbo.
Ce qui me chagrine le plus sur ce modèle, c'est son "grand méchant look" ... on aime ou pas.
Je préfère de loin le look amusant du F16 atmo, le turbo est très beau sous certains angles et "relativement" laid sous d'autres, à mon seul et humble avis.
Même si sur ce point, mon regard est de plus en plus bienveillant, vieillesse et sagesse en devenir oblige ... topppppp

Voilà, bonne réflexion à toi, mais dans un cas comme dans l'autre, tu ne peux pas faire un mauvais choix; seul écarter la voie Secma en serait une. wavy

Par contre Morgane, je vois que tu songes de plus en plus à passer à la version turbo, alors stp, ne me propose jamais un essais de ta potentielle et future machine, je suis tellement faible …  je ne veux pas craquer dans l'immédiat, pas avant mes 50 ans !!!
bedo
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie ! Empty Re: Bonjour de Normandie !

Message par Jay 24/8/2019, 11:55

Merci Funny, tu as éclairé ma lanterne …

Il y a un F16 avec hard top sur LBC mais il est très cher ! (de 2012 pour 19900€)

Merci de ton retour Ryle et OK pas de tête à tête avec Morgane car moi aussi je suis faible …  Wink
Jay
Jay

Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 45
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Normandie ! Empty Re: Bonjour de Normandie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum