Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!!

4 participants

Aller en bas

Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!! Empty Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!!

Message par nenex73 20/8/2019, 15:53

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre !
J'ai regardé pour changer mon volant, mon filtre à air, mon liquide de frein, mes plaquettes, mes disques, ... et quelle galère pour trouver les pièces compatibles Shocked
J'ai bien le guide de maintenance officiel mais je n'y trouve pratiquement rien.
Savez-vous où je peux me procurer un guide plus exhaustif ?
Usine ?
Appel à un ami ?
Entrailles de poulet ou marc de café ?
nenex73
nenex73

Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 50
Localisation : mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!! Empty Re: Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!!

Message par Tom_le_chat 20/8/2019, 21:09

Bin, moteur de 308gt, donc pour les consommables moteur, c'est la que je chercherai...frein, il est équipé avec le kit gros freins ou pas ? Une recherche sur le forum te donneras les réponses dans les deux cas.

Il ne me semble pas qu'il y ai un guide autre que le pdf officiel.
L'usine a forcément tes réponses.
Tes amis je ne sais pas.
Pour le poulet, on sait jamais, essaie toujours...

Par ailleurs, en mettant les formes, ça donnerais tout de suite envie de répondre de manière plus détaillée, mais là....
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 608
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!! Empty Re: Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!!

Message par nenex73 20/8/2019, 23:49

Merci tom_le_chat.
Ca fait des jours que je cherche, l'usine est fermée et une partie des supports des sites Internet aussi => Pas facile de trouver de l'info...
Des emmerdes pour les lèches-roues avec mes pneus en 225, l'étanchéité, l'ouverture du coffre et de la porte passager, ...
Du coup je suis un peu excédé et ça se ressent peut être dans le ton de mon post...

Tom_le_chat a écrit:Bin, moteur de 308gt, donc pour les consommables moteur, c'est la que je chercherai...
Mais tu n'auras pas été sans remarquer que le moteur a changé de place mais que le filtre à air est resté devant (enfin j'dis ça j'en sais rien, j'peux plus ouvrir mon coffre pour vérifier Sad ). Du coup ça me laisse perplexe sur la réf dudit filtre à air. Et si tu relis les posts de fumeenoire tu verras qu'il a déjà eu des déconvenues avec des réf qui changent sans prévenir scratch
En puis le moteur ça n'augure rien du circuit de freinage. DOT4, 5, 5.1 ? bah on sait pas trop...
Et rien dans la doc technique...
Je suis sans doute le seul à vouloir faire le niveau ?
Et certains ont eu des ennuis avec des liquides inadaptés (voir post kit gros freins je crois).
Idem pour les disques, informations absentes de la doc à l'exception des diamètres (AV 247 et AR 290).
Et j'ignore si le fait qu'on mette des plaquettes d'Opel astra à l'AR signifie que forcément de sont des disques et étriers du même modèle ?

Je n'ai évidemment rien contre toi qui essaye de m'aider tom_le_chat.
En revanche je suis un peu remonté contre secma car je pense qu'ils pourraient aisément faire mieux.
Pas compliqué de tenir une liste à jour des différents éléments et des consommables.
Ne crois-tu pas ?
En plus ils ont ce forum pour diffuser l'info.

Ce n'est pas très confortable de commander des centaines d'€ de pièces et de ne pas savoir si elles vont convenir.

PS : Pas de kit gros freins, je l'aurai précisé.
nenex73
nenex73

Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 50
Localisation : mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!! Empty Re: Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!!

Message par Personne 21/8/2019, 00:14

affraid
faut pas se mettre en colère pour si peu mdrrrrrrrrrr .
elle vous procure quand même du plaisir l'auto?
secma fera un plaisir de répondre a tous vos problèmes après les vacances, et bien plus rapidement et aimablement que dans bien des concessions.

pour le circuit de freinage un liquide de frein dot 4 normal pour une utilisation quotidienne. si vous tapez dans les freins sur circuit prenez un dot 4 de compet Very Happy ( motul rbf 600 ou 660) pour les autres marques je ne les ai pas en tête. bien sur changement de liquide de frein tous les 2 ans en utilisations normale et plus si circuit.Wink
pour les freins, un peu de démontage pour trouver la référence constructeur dessus si pressé sinon attendre la réponse de secma ou autre possesseur de turbo.
normalement tous volant 6 trous devrait se monter sans modif. et rien n’empêche de prendre l'entraxe de fixation et de se renseigner pour la compatibilité.
n'ayant pas de turbo a la maison je ne peux pas vous aider plus que cela. Wink
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 35
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!! Empty Re: Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!!

Message par LECORPBO 21/8/2019, 11:35

Nenex,

Gardes ton calme

Pour les freins tu as toutes les références (que j'ai monté sans aucun probleme) sur mon post et les plaquettes pour TURBO.
Avec la fonction "recherche" tu tapes le mot cléf que tu veux et tu trouveras ton bonheur drunken cheers

Idem pour le liquide de freins (j'ai du MOTUL haute TEMPERATURE) et la purges est simple à faire en commençant toujours pas l'étrier le plus éloigné (AR D) et finir par le plus proche (l'AV G) langue

D'origine mon volant est rond et il me va bien, j'ai juste installe un kit volant extractible king2 pour l'instant le filtre à air est bien, j'ai juste changé la cartouche 1 fois et pas besoin d'assistance respiratoire Evil or Very Mad

Effectivement le moteur est le 208 GTI ou 309 GT

Te décourage pas, il y a bien pire jocolor

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!! Empty Re: Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!!

Message par Personne 21/8/2019, 18:31

LECORPBO a écrit:Nenex,

Gardes ton calme

Pour les freins tu as toutes les références (que j'ai monté sans aucun probleme) sur mon post et les plaquettes pour TURBO.
Avec la fonction "recherche" tu tapes le mot cléf que tu veux et tu trouveras ton bonheur drunken cheers

Idem pour le liquide de freins (j'ai du MOTUL haute TEMPERATURE) et la purges est simple à faire en commençant toujours pas l'étrier le plus éloigné (AR D) et finir par le plus proche (l'AV G) langue

D'origine mon volant est rond et il me va bien, j'ai juste installe un kit volant extractible king2 pour l'instant le filtre à air est bien, j'ai juste changé la cartouche 1 fois et pas besoin d'assistance respiratoire  Evil or Very Mad

Effectivement le moteur est le 208 GTI ou 309 GT

Te décourage pas, il y a bien pire jocolor

LE CORP BO

scratch
faut que j'ouvre le capot de la 309 a mon père clown
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 35
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!! Empty Re: Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!!

Message par nenex73 22/8/2019, 10:02

Merci les gars.
C'est sympa de savoir qu'on est pas abandonné Very Happy topppppp

N'empêche que les réf sont quand même pas faciles à trouver...
J'ai lu les 2 posts (dont le tiens le CORP BO) qui parlent des plaquettes pour turbo et il faut vraiment être attentif car il y a plusieurs pages à se palucher avant de trouver la bonne info scratch
Et j'ai mal lu mais tu y parles des disques ? Ou j'ai pas vu le bon post ?

Avec vos infos complémentaires, j'ai pu commander plaquettes (en l'absence de EBC BLUE qui paraissait être le meilleur choix j'ai pris des ORANGE. Je ferai un retour sur ton post LECORPBO), liquide de freins Motul RBF660 et flitre à air pour 308 GT (je pense que c'est ce que tu as voulu écrire LECORPBO vs 309GT car moteur 5G04 donc identique à 208GTi. A confirmer par les pro).
Merci à tous.

Ne croyez vous pas que ce serait quand même sympa de retrouver les références des consommables/pièces sur une seule et même page ?
Avec peut-être même les choix alternatifs que certains auraient pu faire ?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Very Happy ATTENTION PROPOS SEXISTES. NE PAS LIRE PLUS BAS SI ÂME SENSIBLE Very Happy
Personne a écrit:elle vous procure quand même du plaisir l'auto?
Ouais c'est sûr mais c'est comme ma femme, elle me procure du plaisir de temps en temps mais elle est chiante bien plus souvent mdrrrrrrrrrr
Bah une secma c'est un peu pareil pascontent
nenex73
nenex73

Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 50
Localisation : mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!! Empty Re: Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!!

Message par Tom_le_chat 22/8/2019, 10:46

Bonne idée, on te laisse ouvrir le bal...enfin, le post.
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 608
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!! Empty Re: Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!!

Message par nenex73 22/8/2019, 11:16

Ah je suis pas sûr qu'un post du forum soit très adapté...
Je pensais carrément à un minisite dédié avec - des sections bien établies F16, F16T, ... - des années/versions : F16v1, F16v2, EVO, ... - des particularités : Tu as des soben je crois tom_le_chat ?, mon pote fumeenoire à un montage particulier de suspension, ...

Ce ne sont que quelques idées qui me viennent au fur et à mesure que j'écris.
Si quelqu'un a d'autres idées il ne faut surtout pas hésiter.
Certaines seront réalisables, d'autres pas, d'autres encore pas tout de suite mais une chose est sûre : pour avoir une chance de voir le jour il faut en parler Very Happy
nenex73
nenex73

Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 50
Localisation : mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!! Empty Re: Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!!

Message par Personne 22/8/2019, 13:42

il n' y a pas beaucoup d'option mécanique sur les secma F16 et TURBO, alors soit tu sais ce que tu as, soit ... Very Happy (pas besoin de connaitre la version ou l'année)
donc il suffit juste de connaitre une ou 2 références de pièces consommable:
-filtre air
-filtre huile
-kit distribution
-plaquette av et ar
-disque av et ar
ceci est pour l'entretien régulier. Coolllllllll
je ne parle pas de liquide: huile ou frein ou refroidissement car il y aura un avis divergent suivant l'utilisation. Rolling Eyes
après il y a: les roulements de roue, moteur essuie glace, crémaillère, biellette de barre stabilisatrice, silent-blocs triangle et moteur. What a Face
pour les options: amortisseur h&r F16, différent amortisseur TURBO, kit gros freins (plaquette,disque) clown
voilà
perso je me lance pour le F16 car j'avais déjà récupérer les références intéressante pour l'entretien de ma bête.
pour le turbo je laisse un proprio commencer Wink
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 35
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!! Empty Re: Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!!

Message par LECORPBO 22/8/2019, 18:20

NENEX-

J'ai les freins d'origine et pas le kit gros freins langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!! Empty Re: Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!!

Message par Invité 22/8/2019, 22:12

normalement j'ai déjà lu quelque part study que le moteur et celui de la 208 gti avec le calculateur de la 308 gt Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!! Empty Re: Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!!

Message par nenex73 14/9/2019, 15:12

Donc pour les plaquettes j'ai répondu sur le post de LECORPBO (http://secma-f16passion.forumactif.org/t4890p25-changement-des-plaquettes-sur-ma-turbo).
Et pour le filtre c'est effectivement un filtre à air de 308 1.6 THP GT 205ch (à partir de 2014).
Alors gaffe car je ne sais pas si c'est le même filtre que les 208/308 GTi.
nenex73
nenex73

Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 50
Localisation : mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!! Empty Re: Pouahhh bah c'est la chiotte de trouver de pièces pour un F16 turbo !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum