Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

POA Petites obsvervations automobiles

+12
RaseMoquette
Jean-Pierre-95
phiphi
Starion
Desmo
LECORPBO
Tom_le_chat
Brag
croustx
GerardH
Achille Bobyla
Quentin77
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par GerardH 16/12/2019, 10:12

croustx a écrit:La vidéo a dépassé les 60000 vues ! Shocked

topppppp topppppp

Ils doivent être contents chez POA !

GerardH
GerardH

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par phiphi 16/12/2019, 10:13

GerardH a écrit:
croustx a écrit:La vidéo a dépassé les 60000 vues ! Shocked

topppppp topppppp

Ils doivent être contents chez POA !


Et chez Secma Wink
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par Quentin77 16/12/2019, 10:34

En partageant au maximum depuis youtube, on peut atteindre les 100k je pense.
Encore merci Croustx!Wink
Quentin77
Quentin77

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 47
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par croustx 18/12/2019, 08:45

Ce que je trouve incroyable, c'est qu'en nombre de vue, la vidéo du F16turbo est loin devant Porsche, Audi, Toyota, Corvette, MX5, ...

Les gents sont donc très curieux et s'y interessent.

Je pense qu'on va arriver à 70k vues d'ici ce week-end ! Shocked

Et s'il n'y a ne serait-ce que 1% qui sont convaincu, ça va apporter l'équivalent de quelques années de productions Very Happy
croustx
croustx

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par Jean-Pierre-95 18/12/2019, 21:16

Ça sonne aussi peut-être la fin de la confidentialité des F16, qu'ils soient turbo ou non...

Pourvu que ça n’abîme pas notre intimité. bieree bieree bieree
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2709
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par RaseMoquette 18/12/2019, 21:43

Jean-Pierre-95 a écrit:

Pourvu que ça n’abîme pas notre intimité. bieree bieree bieree
Aïe aïe aïe... affraid
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1172
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par Jean-Pierre-95 18/12/2019, 21:46

J'ai connu d'autres club qui ont évolué. Ils sont resté Sympa... mais seulement sympa et ils ont perdu cette "Intimité" que j'ai retrouvé avec les acteurs Secma.  Sad  Sad  Sad

Le nombre de vues écrabouille complètement mes vidéos, dont les plus grosses ne dépassent pas 1000 vues. Alors chapeau bas pour ce succès.

Bien sur le ton et la présentation sont léché et bien mené. Ça présente bien le Produit et il y a le ton juste et sans en faire trop.

Le commun des mortels se sent bien plus proche de ce véhicule que d'une grosse Porsche, une Ferrari ou une Aston. Ces derniers véhicules sont intouchables pour la plupart. Et ne croyez pas ce qu'ils disent : Le taux de panne est aussi grand, voir plus, que les marques de grandes séries un tant soit peu sérieuse, tel que nos 2 grands constructeurs Français et même si je ne suis pas passionné par Renault et ses produits il faut dire que globalement, elles fonctionnent sans trop de dégâts. J'avoue, je suis bien plus attiré par les voitures du Lion....
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2709
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par Achille Bobyla 19/12/2019, 01:11

pour sauvegarder notre intimité, faite de courtoisies, d'échanges bon enfant et non moins instructifs, face à un afflux d'intervenants, faites moi confiance pour les mettre à l'aise et dans le bain rapidement.......avec 2, 3 vannes bien graveleuses et déjà les coincés du gland se libéreront ou retourneront aux vèpres........auxquels je les inviterai en revêtant ma soutane de bronze afin de leur sonner le tocsin .......... cheers bounce topppppp

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par phiphi 19/12/2019, 09:20

je valide, il faut bien çà :)
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par new_angel 19/12/2019, 12:17

il est c.. bon notre Achille national Very Happy Very Happy

Par contre, un Giga lol a se commentaire  :

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 2i2jmG7
POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 49241655718_cb65381db9_b2019-12-19_12-12-38
new_angel
new_angel

Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par Desmo 19/12/2019, 12:26

Comment ?? j'ai commandé une caisse qui n'a pas 5 étoiles à l'euro ncap?!! Remboursé !😅😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par croustx 19/12/2019, 12:27

Il faut mériter ses ennemies Very Happy
croustx
croustx

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par Jean-Pierre-95 19/12/2019, 15:02

Oui, les véhicules des grands constructeurs offrent des prestations différentes.
C'est justement là l'intérêt d'un production multi-dimensionnelle. Du coup cela réponds à des tas d'envies très différentes.  

Le premier mensonge éhonté concerne les frais de fonctionnement. Aucune voiture un tant soit peu sportive et utilisé sur circuit ne peu prétendre au niveau des frais de fonctionnement d'un F16. Et je ne parle pas de perf sur Circuit.
et pour le reste cela ressemble à un démolissage en règle de Secma.

Oui, le F16 est bourré d'axe d'amélioration et c'est justement pour ça qu'on l'aime.

On peut toujours ne ressortir  que les points négatifs  (ou ressenti comme tel) d'un véhicule et ignorer tout le reste.
Ça n'en fait pas pour autant une vérité.

Quant à Catheram, par exemple : Vous croyez franchement qu'il y a la moindre sécurité passive dans cette caisse. Et c'est juste beaucoup plus cher.


Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 19/12/2019, 19:37, édité 2 fois
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2709
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par phiphi 19/12/2019, 15:19

oui, je suis totalement d'accord avec toi

et surtout, quand on voit toutes les obligations légales qui augmentent chaque année sur les véhicules de grande production(abs, detection changement de voie, contrôles électroniques à gogo...),

c'est justement ce que je cherche à fuir avec SECMA pour avoir une vraie voiture et non pas un ordinateur à roulettes qui va tout contrôler pour moi, envoyer mes stats de conduite et de cholestérol en direct et décompter mes amendes automatiquement à la mode "5ème élément"....
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par Achille Bobyla 19/12/2019, 16:36

Aux vèpres direct, pour celui là........
En voilà un qui dit plus de conneries que moi, mais il le fait sérieusement et il y croit, c'est ce qui nous différencie et qui me rassure.......

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par Manu 19/12/2019, 16:42

Chacun voit midi à sa porte.
Perso, je n’achète pas une voiture pour me planter avec.
L’accident reste possible, avec toutes les conséquences possible...

La vie, si courte, mérite d’être vécue à pleines dents. Ne laissons pas la peur de la mort nous gâcher le moment présent.

Amen.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par Desmo 19/12/2019, 16:53

Qu'il roule en MX5 et qu'il ne nous emm**de pas cet idiot !
Ce n'est pas du tout le même concept de toute façon. Puis quitte à faire un comparatif ,autant être honnête et opposer le F16 turbo à la MX5, pas le F16 qui coûte quasiment la moitié .... Et là sa Mazda ,très sympa au demeurant ,se fait laminer dans tous les sens sur le plan sportif ...

C'est totalement ridicule se comparer des véhicules aussi différents en terme de conception ....

Et bien je dis tant mieux , qu'il ne rachète pas de secma , ce genre de frustré de la vie nous permet d'être un peu marginaux et perso j'adore ça !
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par LECORPBO 19/12/2019, 17:20

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr de la securite dans une CAT, Mon epouse n'était pas tranquille quand je commençais à "allumer" en comparaison dans la TURBO elle a l'impression d'être dans une VOLVO clown

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par Personne 19/12/2019, 18:33

12H35 il devait être a l’apéro ce boulet Shocked
oui elle ne lui plait pas, mais de la a faire peur aux autres, il y a une marche a ne pas franchir affraid



Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par Starion 19/12/2019, 18:42

Message publié le 5/12 ; Secma a répondu le 19/12 et bien :
----------------------------------------------------------------------------------
"Intéressant ce que vous dites mais totalement faux.
Nos véhicules sont soumis au crash test frontal, tous nos véhicules sont homologués route, et ce, aux dernières normes européennes en vigueur.
EURO 6, WLTP…

La production actuelle n’a plus rien à voir avec les anciens véhicules sans permis.
Là, on parle d’Automobile, au même titre que les gros constructeurs.
C’est certes de la petite série, mais nous ne sommes pas exemptés pour autant des normes de sécurité afin que nos clients soient en sécurité. (Crash test frontal, colonne de direction téléscopique, crashbox etc…)

Si vous êtes vraiment ancien possesseur d’un F16, vous devriez le savoir."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui voudraient participer à la discussion :

https://www.petites-observations-automobile.com/2019/12/secma-f16-turbo.html
Starion
Starion

Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par Achille Bobyla 19/12/2019, 19:01

SECMA a raison de ne pas laisser de ces fausses affirmations sur ses productions, mais pour ma part je ne vois pas l'intérêt de tenter de faire changer d'avis ce guignol de kermesse . Même HERCULE dans ces travaux ne s'y attelerait pas, pas de temps à perdre.......
parler aux cons...........

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty 605 2,5 TD pour pièces

Message par Starion 19/12/2019, 19:15

Achille, celle-là va te plaire :

"Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat".

Pierre Desproges
Starion
Starion

Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par Desmo 19/12/2019, 19:46

Starion:

"Peu de résultat " : c'est inquiétant car cela sous entend qu'il y en a quand même potentiellement !😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par CHUCK95 19/12/2019, 20:00

Bien que postant très rarement, vu la réflexion de l'inculte sur POA et mes quelques expériences, il faudrait peux être que ce monsieur s'exprime sur les poubelles roulantes hors d'âge qui roulent dans nos rues. J'ai une entière confiance dans mon F16 et encore plus confiance dans cette formidable entreprise qu'est la SECMA.
CHUCK95
CHUCK95

Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 44
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par Achille Bobyla 19/12/2019, 20:32

Starion a écrit:Achille, celle-là va te plaire :

"Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat".

Pierre Desproges

plusun

ça fait longtemps que ma râpe à fromage ne rape plus rien, pas qu'elle n'a plus rien à raper mais elle est usée ...............mes mains calleuses la remplacent avantageusement......les callosités provenant des callottes distribuées aux cons, ça, au moins, ça les soignent efficacement.......ils me côtoient beaucoup moins....... topppppp

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

POA Petites obsvervations automobiles - Page 2 Empty Re: POA Petites obsvervations automobiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum