Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

+6
Manu
Exocet73
agnostic1er
nenex73
Personne
LECORPBO
10 participants

Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par LECORPBO 18/7/2019, 15:51

Et  oui en rentrant cette nuit de Grande Bretagne via Dieppe pour voir un ami mon TURBO à passé les 40000 km pour fêter son 2 eme anniversaire bieree

Un. Bon petit nettoyage et elle est comme au 1er jour cheers BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Image179
BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Image180
BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Image178

Bilan de deux annees de bonheur drunken

Livraison le 21 juillet 2017 à l'usine
30 juillet 1 ampoule HS de 21w/5w AR.D
07 Aout mon premier carton de ma vie en voiture avec un marcassin et un capot HS
20 Aout rechangement de l'ampoule AR
21 Aout 1er vidange avec filtre a 1679 km
10 septembre à 3902 km je prend quelque chose sur l'autoroute qui. Me casse la courroie d'accessoire dans le sens de la longueur scratch scratch scratch je passe à l'usine pour le changement de la courroie Laurent reste dubitatif sur cette casse pour le moins original et changement du capot
06 avril vidange et fitre à 9217 km
13 juin à 17158 km, 2eme capot grâce à un italien qui sortait d'un parking sur ma gauche et qui ne m'a pas vu Sad
18 juin passage à l'usine pour changement du capot et révision des 20000 km et bougies
08 octobre à 23341 changement des 4 pneus par les memes mais neufs lol2  et nouvelle Geometrie
17 février, comme ils cassent tous L échappement et avant que çela m'arrive mise en plaçe d'une tresse a 26605 km
22 mars à 27021 km réparation d'une crevaison lente c'était la valve qui etait la cause
03 mai à 30828 km vidange de et changement du fitre à huile et à air
15 mai à 31736 km elle refuse. De demarrer suite à un plein dans une station, j'appelle Laurent ce dimanche Apres le fromage et me dit de débrancher le canister et en rentrant de soufflet a l'intérieur avec le réservoir pratiquement vide pour chasser la merde, BINGO cela marche et je rebrancher le canister et plus de probleme
24 mai elle refuse encore de demarrer scratch  scratch  c'était tout simplement le fil blanc au niveau du demarreur qui c'était débranché tout seul  scratch  scratch
En juin lors de ma traversée des Pyrenees elle démarrait mal à chaud et suite à une très très grosse rincée j'avais plus de TURBO et je devais effacer les erreurs grâce à mon lecteur OBD.   j'informerai Mr HOUDART qui me dit que le probleme de demarrage à chaud est dû à la batterie pas suffisamment puissante, et que mon probleme de TURBO venait du capteur de positionnement de la pédale (je suis pas le premier)
Je lui demande de m'envoyer la piéce et que je la changerai en rentrant
11 juin en rentrant j'avais la piéce dans ma boite et en 1 heure la chose etait faite.
13 juin je passe à l'usine pour un controle complet de la voiture car je suis à 1 mois de la fin de garantie, Laurent passera valise et R.A.S. il change la batterie et nouvelle vidange avec filtre a 36832
Retour d'Angleterre avec visite chez MORGAN ( je vous fais un post sur le sujet) et la voiture a 40433 km
La conso en huile est de ZERO depuis le début et la conso moyenne sur cette distance de 40000 km est de 6,70 litres/100

Mise à part mes 2 capots pas imputable à la voiture j'ai claqué 2 ampoules au debut, le changement de la batterie qui n'était pas vraiment la bonne (expérience avec le temps) la courroie HS du au manque de bol en prenant quelque chose sur l'autoroute et le potentiomètre HS IL N'Y A FRANCHEMENT PAS GRAND CHOSE À CRITIQUER. sur ce jouet.
Le copains enLOTUS et CAT sont sur le cul en voyant les performances de la TURBO et certains se posent des questions scratch  scratch
Je signale que je n'ai pas encore fais 1 ,km dépisté
Si c'était à refaire et bien OUI, OUI et encore OUI langue la voiture vieillit bien à condition de la bichonnée ( voir photos)

Les Anglais en voyant la TURBO disaient : wath's that  scratch  et étaient curieux en voyant l'auto scratch

Encore merci à la disponibilité de Mr HOUDART et LAURENT et a l'équipe entiere et à bientot berk

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par Personne 18/7/2019, 16:37

magnifique retour Very Happy
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 35
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par nenex73 20/7/2019, 10:36

Bah moi je dois pas avoir de bol...
J'ai fait seulement 1 000 Km environ entre les 3 500 à l'achat d'occaz et les 4 500 que j'ai aujourd'hui.
C'est beaucoup moins que tes 40 000Km et déjà les "pb" sont présents Sad :
1) Monter de pneus en 225 et s'apercevoir que le réglage des passages de roue ne convient pas à cette monte pneumatique. Il faut "bricoler" (http://secma-f16passion.forumactif.org/t5711-yoko-225-45-ad08r-et-garde-boue-ar)
2) Le haut de la vitre du pare-brise est déformant et comme je suis grand, c'est en plein dans mon champ de vision et ça me gêne pour conduire.
3) Mon F16T est loin mais très très loin d'être étanche (http://secma-f16passion.forumactif.org/t5695-c-est-pas-vraiment-etanche-un-f16t)
4) Impossible de mettre -2° de carrossage à l'AVD. A l'AVG ça passe mais à l'AVD il a fallu démonter et dévisser la rotule qui maintient le bas de la roue. C'est un peu moche que le réglage usine ne permette pas un réglage identique à D & G.
5) Le bricolage un peu dégueulasse du moyeu de volant pour passer de 6 à 5 trous. L'un d'eux à été mal percé et/ou taraudé et il a un boulon et non une vis. Qu'on doive le faire dans le cas d'adaptation d'un volant, je veux bien. Mais à la sortie d'usine...
6) J'ai déjà eu droit à la coupure moteur (http://secma-f16passion.forumactif.org/t5715-voyant-defaut-pression-moteur-allume)

C'est une voiture attachante qui suscite beaucoup de sympathie des gens qu'on croise.
Mais voilà par certains aspects, ça fait plus quincaille ch...toc que french tech et c'est vraiment dommage.
Un F16T neuf avec quelques options ça monte vite à 35K.
C'est plus que ce que d'aucun ne mettra jamais dans sa voiture de tous les jours pour partir en vacances, emmener les gamins à l'école et aller au boulot tous les jours.
J'estime que pour ce prix là, et compte tenu de la simplicité du véhicule (pas d'ABS, d'ESP, de direction assistée, de clim, de système audio, de sièges éléc réglables, de banquette arrière, de boîte auto, ...) la conception pourrait être un peu plus soignée/aboutie.
Ce sont peut-être des défauts constatés uniquement sur mon F16T ?
Peut-être devrais-je m'adresser à l'usine pour les faire "réparer" ?

Oui je sais, je suis rabat-joie Rolling Eyes Very Happy

Mais sinon, beau boulot cette retrospective king2
nenex73
nenex73

Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 50
Localisation : mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par LECORPBO 20/7/2019, 10:56

Effectivement tu n'as pas de chance
J'ai egalement installe un volant extractible en moins d'une heure en prenant mon temps et sans aucun probleme topppppp
Mon auto est presque etanche lol! en tout cas ce n'est pas pire que ma LOTUS drunken
Comme tu n'es pas loin de l'usine pourquoi ne passerais tu pas pour faire un controle Question Question
Quand à la Geometrie j'ai eu aucun probleme et le technicien a dit que c'est rare de voir une voiture de ce prix avec tous les reglages possibles
Une fois tes problemes règles tu verras c'est un super jouet même mes potes en LOTUS et CAT sont surpris de l'efficacité de la TURBO king2

Je reste à ta dispo si tu as besoin

Salutations

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par nenex73 20/7/2019, 11:11

Salut ami volatile Wink

Hiiiiii pas loin, pas loin (de l'usine) Mâcon <-> Aniche : 1 200Km A/R Shocked
Tu penses que j'irai volontiers si ce n'était pas si loin.
Et comme je suis curieux de tout, il doit y avoir foultitude de choses à y apprendre en plus.
Mais voilà c'est (au moins) 2 jours et pour le (grand) chef de (toute petite) entreprise que je suis, c'est pas évident à trouver.
D'autant que j'aimerais bien participer au grand raout des secmistes à noiremoutier en septembre.

Tu connais le dicton : Le diable se cache dans les détails Twisted Evil
Et là les détails, eh bien ils ont été un peu négligés.
Mais c'est peut-être que ma caisse et j'ai pas de bol Sad
J'espère qu'on aura d'autres témoignages.

PS :
T'aurais pas la réf du volant par hasard ?
Ou l'url du post où tu en parles (si tu en parles) ?
nenex73
nenex73

Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 50
Localisation : mâcon (71)

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par LECORPBO 20/7/2019, 12:59

Pour les références du volant voir la photo

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Image181

Pour le post (que tu avais consulte il me semble) tu tapes dans la fonction recherche : volant extractible pour TURBO, et normalement tu tombes dessus. Certains disent qu'il est cher, peut être mais tu n'as strictement rien à modifier ou percer, tu déposes le volant tu présentes l'extracteur avec la visserie jointe et tu reposes ton volant. Çela le rapproche d'environ 8/10 cm et perso je suis mieux car j'ai les bras qui ne sont plus tendus langue

Concernant les Emm.... Sur des modèles bien plus coûteux, exemple vécus, 2 directions assistées sur une A5 cabriolet en 10 mois, (elle n'avais pas 90000 km à L époque) sur mon ex cat qui coûte un bras par rapport à la TURBO, 1 pont qui casse sur l'autoroute (je brûle encore des cierges car j'ai du bol normalement nous nous serions jamais connus) 2 demarreurs en 10 mois et toujours en vacances (madame pousse bien merci pour elle mdrrrrrrrrrr ) 1 perte d'échappement plus multiples petites conneries en 4 ans et 56000 km. L'avantage avec une CAT c'est que tu as l'option gratuite Emm...... affraid
J'ai un copain qui viens d'avoir sa 485 neuve en février (80000€ avec le malus écologique une paille reflechiii ) à la livraison capote déchirée, un bruit contre le chassis en roulant ( pas grave ce n'est que la boite qui etait mal fixée pascontent ) et maintenant c'est le compteur de vitesse qui est HS et impossible de trouver d'où çela peu venir malgrés le changement du compteur, alors tu vois il y a bien pire meme si je comprend ton agacement
Gardes le moral car une fois tout règlé tu en rigoleras langue

Au plaisir

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par agnostic1er 20/7/2019, 14:15

nenex73 a écrit:
J'estime que pour ce prix là, et compte tenu de la simplicité du véhicule (pas d'ABS, d'ESP, de direction assistée, de clim, de système audio, de sièges éléc réglables, de banquette arrière, de boîte auto, ...) la conception pourrait être un peu plus soignée/aboutie.
Ce sont peut-être des défauts constatés uniquement sur mon F16T ?
Peut-être devrais-je m'adresser à l'usine pour les faire "réparer" ?

Oui je sais, je suis rabat-joie Rolling Eyes Very Happy
 
Non, tu n'es pas rabat-joie, et le volatile et toi-même n'êtes pas les seuls à subir les défauts d'un F16T. Un certain "fuméenoire" (que je salue au passage) en a subi plus que nous tous réunis je crois mdrrrrrrrrrr
Je pense que les gens de chez Secma essaient de corriger certains défauts au fur et à mesure qu'ils en prennent connaissance. Il ne faut pas perdre de vue que c'est une entreprise artisanale et qu'en terme de réalité économique et pécuniaire, un prix de vente +/-30000€ttc ne permet tout simplement pas de fabriquer avec une perspective de fiabilité/finition abouties, surtout sur des aspects de détails. Perso je n'ai eu des ennuis que sur des détails et l'expérience du volatile commence à prouver que la fiabilité est présente sur les aspects importants (aka grosses pannes immobilisantes).
Bref, ceux qui cherchent un véhicule avec un regard conventionnel sur la qualité de finition, je leur conseille de passer leur chemin; les autres, qui achètent un véhicule pour ce qu'il est fondamentalement conçu et, dans le cas du F16T, pour le plaisir de la conduite/pilotage, le F16T ne les décevra pas. Coolllllllll


Dernière édition par agnostic1er le 20/7/2019, 18:46, édité 1 fois
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par Exocet73 20/7/2019, 18:20

Je comprends mieux tes tracasseries Nenex73, mais il est vrai que toutes les « lights » ont une finition à revoir. Sur mon ex Westfield, tout avait été revu au niveau du radiateur, suspensions, sièges, volants... et les capotes sont plus sûres pour les relations intimes que celles des lights!!!
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Bilan mon TURBO à maintenant 61548 km

Message par LECORPBO 27/9/2020, 10:30

LECORPBO a écrit:Et  oui en rentrant cette nuit de Grande Bretagne via Dieppe pour voir un ami mon TURBO à passé les 40000 km pour fêter son 2 eme anniversaire bieree

Un. Bon petit nettoyage et elle est comme au 1er jour cheers BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Image179
BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Image180
BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Image178

Bilan de deux annees de bonheur drunken

Livraison le 21 juillet 2017 à l'usine
30 juillet 1 ampoule HS de 21w/5w AR.D
07 Aout mon premier carton de ma vie en voiture avec un marcassin et un capot HS
20 Aout rechangement de l'ampoule AR
21 Aout 1er vidange avec filtre a 1679 km
10 septembre à 3902 km je prend quelque chose sur l'autoroute qui. Me casse la courroie d'accessoire dans le sens de la longueur scratch scratch scratch je passe à l'usine pour le changement de la courroie Laurent reste dubitatif sur cette casse pour le moins original et changement du capot
06 avril vidange et fitre à 9217 km
13 juin à 17158 km, 2eme capot grâce à un italien qui sortait d'un parking sur ma gauche et qui ne m'a pas vu Sad
18 juin passage à l'usine pour changement du capot et révision des 20000 km et bougies
08 octobre à 23341 changement des 4 pneus par les memes mais neufs lol2  et nouvelle Geometrie
17 février, comme ils cassent tous L échappement et avant que çela m'arrive mise en plaçe d'une tresse a 26605 km
22 mars à 27021 km réparation d'une crevaison lente c'était la valve qui etait la cause
03 mai à 30828 km vidange de et changement du fitre à huile et à air
15 mai à 31736 km elle refuse. De demarrer suite à un plein dans une station, j'appelle Laurent ce dimanche Apres le fromage et me dit de débrancher le canister et en rentrant de soufflet a l'intérieur avec le réservoir pratiquement vide pour chasser la merde, BINGO cela marche et je rebrancher le canister et plus de probleme
24 mai elle refuse encore de demarrer scratch  scratch  c'était tout simplement le fil blanc au niveau du demarreur qui c'était débranché tout seul  scratch  scratch
En juin lors de ma traversée des Pyrenees elle démarrait mal à chaud et suite à une très très grosse rincée j'avais plus de TURBO et je devais effacer les erreurs grâce à mon lecteur OBD.   j'informerai Mr HOUDART qui me dit que le probleme de demarrage à chaud est dû à la batterie pas suffisamment puissante, et que mon probleme de TURBO venait du capteur de positionnement de la pédale (je suis pas le premier)
Je lui demande de m'envoyer la piéce et que je la changerai en rentrant
11 juin en rentrant j'avais la piéce dans ma boite et en 1 heure la chose etait faite.
13 juin je passe à l'usine pour un controle complet de la voiture car je suis à 1 mois de la fin de garantie, Laurent passera valise et R.A.S. il change la batterie et nouvelle vidange avec filtre a 36832
Retour d'Angleterre avec visite chez MORGAN ( je vous fais un post sur le sujet) et la voiture a 40433 km
La conso en huile est de ZERO depuis le début et la conso moyenne sur cette distance de 40000 km est de 6,70 litres/100

Mise à part mes 2 capots pas imputable à la voiture j'ai claqué 2 ampoules au debut, le changement de la batterie qui n'était pas vraiment la bonne (expérience avec le temps) la courroie HS du au manque de bol en prenant quelque chose sur l'autoroute et le potentiomètre HS IL N'Y A FRANCHEMENT PAS GRAND CHOSE À CRITIQUER. sur ce jouet.
Le copains enLOTUS et CAT sont sur le cul en voyant les performances de la TURBO et certains se posent des questions scratch  scratch
Je signale que je n'ai pas encore fais 1 ,km dépisté
Si c'était à refaire et bien OUI, OUI et encore OUI langue la voiture vieillit bien à condition de la bichonnée ( voir photos)

Les Anglais en voyant la TURBO disaient : wath's that  scratch  et étaient curieux en voyant l'auto scratch

Encore merci à la disponibilité de Mr HOUDART et LAURENT et a l'équipe entiere et à bientot berk

LE CORP BO



Bon vu la meteo du jour je peux compléter maintenant mon expérience du jouet langue

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Image787

Le 13 Aout 2019, à 42588 km perte du Silentbloc ARG, mais prudent j'en ai d'avance bedo
Le 22 novembre à 48067 km, nouvelle cartographie chez TEK MOTORS
Le 14 fevrier 2020 à 49225 km révision des 50 000 km avec vidange, filtres, bougies et nouvelle soupape de décharge, les plaquettes de frein sont toujours OK
LE 26 mai à 50393 km, décalaminage du moteur à l'hydrogène
Le 16 juin à 52581 km, montage des ailes carbone
Le 09 juillet à 55440 km, elle refuse de demarrer  confused c'est encore de fil blanc du demarreur qui c'est debranché ( c'est la seconde fois que cela arrive) je rebranché ET ca démarre  clown
Le 26 Aout entretien des 60 000km à 59388 km, vidange, filtres et changement du loocked de frein, les plaquettes tiendront largement jusqu'au prochain entretien
Le 15 septembre à 59792 km changement préventif de la biellette anti couple que certains ont cassés, la mienne etait comme neuve, topppppp

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Image788

Ma consommation moyenne sur cette distance de plus de 61 000 km est de 6,56l/100 avec une consommation d'huile NULLE drunken

Durant mon périple de juillet en Autriche elle n'a bue que de l'essence avec un indice d'octane de 100 voir 102, LE moulin tournait encore mieux, consommait 15% de moins ET le litre coûtait en moyenne -30 centimes, que du bon langue

HE les gars gardez bien vos 205 car Apres l'essai de 2 225 différents je n'échangerai pas contre mon auto. Ok j'ai une super carto. avec un moteur super plein à bas regime avec une courbe de couple constante de 2000 à 6000 tr, alors que les 225 se réveillent entre 4000 ET 4500.
Il est vrai que LE 225 quand il se réveille il pulse drôlement ce qui sur piste doit être tres bien mais pour mon utilisation routière je prefere mon 205. langue

Pour moi le bilan est plus que bon voir excellent pour une auto artisanale topppppp  et encore merci à SECMA pour ce BO JOUET et RDV dans 1 an pour les 80 000 km

J'allais oublier, normalement la semaine prochaine c'est l'installation des nouveaux amortisseurs avec notre JP ET bien sûr je vous en causerai Very Happy

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par Manu 27/9/2020, 10:50

C’est vrai qu’elle marche bien ton auto, mais c’est pas la peine de nous enfoncer comme ça! clownclownclown

MOA, Monsieur, j’ai un pare-brise desembué et 2 prises USB! Toc dans les dents...🤣🤣🤣
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par LECORPBO 27/9/2020, 12:04

Ha le RASCAL quel coup bas What a Face effectivement il me manque le pare brise chauffant et quand je devrais changer LE pare brise il est evident que j'en mettrais un langue

Par contre pour les prises USB je me suis installé ce qu'il faut Rolling Eyes

Mais elle marche bien ton auto meme celle de DESMO car passé le cap des 4000 ca pulse drôlement un peu comme les premiers TURBO des années fin 70 debut 80 coduit HA j'aime ces petites taquineries lol2 histoire de mettre un peu d'ambiance dans ce contexte sanitaire et çette meteo de M... drunken

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par Achille Bobyla 27/9/2020, 12:26

C'est bien bô de taper 6000 t/mn pour que ça pousse mais y en a qui n'aiment pas ça et qui peuvent te taxer pour accélération dangereuse.......... si il faut battre la campagne dans tous les sens avant d'envoyer du gros alors ça devient compliqué voire dissuasif.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par Desmo 27/9/2020, 13:44

Bilan très positif , certains ont eu bien moins de chance 😁.

Manu: ça suffit de nous narguer avec tes 2 USB 😅! Sur mon 225, je n'ai qu'une vulgaire prise allume cigare ! J'hésite à la remplacer par une double USB car après plus possible de brancher le compresseur pour les pneus , sinon si c'est possible de percer à côté , je m'installerai une double USB pour conserver les deux 😊

Achille : on a dit moins coupleux en bas que le 205.....pas anémique pour autant , ça reste un turbo 😊.

Moi j'adore son caractère et là il demeure exploitable depuis 2000tr puis pousse véritablement bien de 3000tr à la zone rouge avec en effet une accélération qui se renforce après 4000 tr et des brouettes 🤩, et encore avec ce temps de merde je n'ai pas pu essayer avec mon filtre Green qui fait gagner 10cv 🤣
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par LECORPBO 27/9/2020, 14:13

Vous êtes tous mauvais avec vos filtres GREEN mdrrrrrrrrrr  c'est le rouge qu'il faut mettre pour gagner des dizaines de CV bedo

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par Desmo 27/9/2020, 14:20

J'aurais préféré le rouge en effet mais le green laisse passer davantage d'air (enfin que le K&N, le BMC je ne sais pas) et c'est français ,comme l'auto 🇨🇵😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par mxboy 27/9/2020, 21:32

Baeu bilan qui prouve la fiabilité de l'engin !
Inutile de voir redire que je suis complétement satisfait du mon mmoteur de mon 205 (avec ius ans filtre ... vert, mais avec uen durite REDOX et 1 stage 1 aussi)
Pour les 2 prises USB j'ai simplement enlevé l'allume cirage et remplacé par un petit module à la place.
Desmo, quelle est l'utilité d'avoir cette prise encombrée par une prise de compresseur ?
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par Desmo 27/9/2020, 22:47

mxboy a écrit:
Desmo, quelle est l'utilité d'avoir cette prise encombrée par une prise de compresseur ?
Marc

Je pensais à une platine qui combine côte à côte 1 prise allume cigare et un double USB et qui remplacerait l'allume cigare actuel .
Sur le 225 la prise allume cigare est en hauteur sur le côté droit de la console , côté passager
L'intérêt ? Le compresseur pour faire la pression des pneus a besoin d'une prise allume cigare , les convertisseurs prise 12v/USB ne fournissant pas du tout la puissance nécessaire pour faire fonctionner un compresseur alors s'il faut que je démarre une seconde voiture à chaque fois que je veux vérifier la pression des pneus du turbo, ça va vite être pénible 😅BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans -5141110
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par mxboy 28/9/2020, 22:42

Okkkk, j'ai jamais vu un "doubleur comme ca!
Pour ma part la verif et le gonflage des pneus je le fais encore à l'ancienne :
le mano:
BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Manome10
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par mxboy 28/9/2020, 22:43

Et la pompe :
BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Pompe10
J'ai aussi un gonfleur à pied Very Happy 

Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par Desmo 29/9/2020, 09:50

A l'ancienne ,il n'y a que ça de vrai 😊😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par RaseMoquette 29/9/2020, 11:56

Et quand tu pompes pas, tu fais quoi? jocolor
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1167
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par Achille Bobyla 29/9/2020, 13:17

RaseMoquette a écrit:Et quand tu pompes pas, tu fais quoi? jocolor

il fait le JIBI.......
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par mxboy 29/9/2020, 21:51

Waouh j'ai mis quelques minutes à comprendre mdrrrrrrrrrr
Le JIBI !!! Ils cohabitaient avec les Shadock!!! king2 qui eux p...ompaient
 
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par LECORPBO 29/9/2020, 22:24

Mx Very Happy

Moralité tu es un vrai SHADOCK mdrrrrrrrrrr alors POMPE mon ami POMPE mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans Empty Re: BILAN, Ma Turbo 40433 km en 2 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum