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Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...

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Message par ben_le_palois 15/6/2019, 23:50

Bonjour a tous,
Suite à une belle journée ensolleille avec mon f16 turbo j'ai eu qqs problème sur le retour. J'ai le voyant rouge qui s'est allumé puis éteint de Suite et qqs km plus tard j'ai perdu d'un coup tout mon liquide de refroidissement. J'ai du rentrer en dépanneuse afin de ne pas abîmer mon moteur. Qqn à t'il déjà eu ce problème sur un turbo?
Bonne soirée.
Benoit
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Message par fumeenoire 16/6/2019, 16:42

sur le turbo d usine je crois qu il y avait la durite du haut du vase d expansion qui s etait barree. Very Happy
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Message par Jean-Pierre-95 16/6/2019, 19:53

Aie... Aie... Aie... quelle tuile.. Une belle balade qui se transforme en cauchemar....

LE voyant de freins à main qui clignote, c'est le niveau du liquide de freins qui est insuffisant. Mais si tu en met trop, ça dégueule....

Fuméenoire a raison... mais des durite, y en a partout.... faut faire le tour de la voiture au calme.
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Message par LECORPBO 17/6/2019, 07:50

Ils ont raison tous les 2 Very Happy
Pour les freins : regardés a côté de la batterie si ton niveau est bon ou si les 2 fils sont bien branches, si RAS A ce niveau c'est plus grave et tu as peut être une durite ou le maitre cylindre HS (peu probable)
Effectivement la durite du haut pres du bouchon du vase d'expansion a sauté provoquant une belle fuite, pas grave dans l'absolu mais chiant Rolling Eyes

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Message par LECORPBO 19/6/2019, 17:53

Ben le palois Very Happy

As tu résolu tes problèmes et si oui c'était quoi study

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Message par GG83400 19/6/2019, 19:13

Sur mon ancien F16, j'avais eu ce même problème du voyant de frein qui clignotait quand la route était bosselée.
Cela venait simplement du petit contacteur électrique visible qui se trouve sous le frein à main dans la baignoire.
Après changement, le problème avait été résolu.
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Message par LECORPBO 19/6/2019, 20:06

C'est marrant ce que tu dit, j'y avais pensé car en faisant un nettoyage dans les règles ce W.E. je suis tombé sur ce contact et je l'ai actionne à plusieurs reprises Shocked

Voir s'il est bien monté et surtout fixé study

A plus

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Message par ben_le_palois 12/8/2019, 20:25

Bonjour à tous, et merci beaucoup pour tous vos conseils.
Maintenant mon turbo est réparée.
Voici les causes. Pour la durite, je l'ai faite remonter chez un petit garage Peugeot agréé par mon assureur à côté de chez moi. Il s'agissait uniquement de la durite inférieure sur la partie gauche du moteur vu de l'arrière qui s'était défaite... j'ai toutefois trouvé que le manchon de fixation était très court et la durite fait un coude juste derrière... le manchon de fixation est une pièce Peugeot d'après Laurent. Bref la durite a été remise et pour le moment elle tient (je touche du bois)
Pour les voyants qui clignotaient, c'était simplement que le niveau de liquide de frein avait du baisser un peu. Tout est réparé maintenant en attendant la prochaine virée circuit pour valider tout ça (mais avec un plateau remorque cette fois ci afin de ne pas avoir à faire appel à un dépanneur...)
Pour le contacteur du frein à main, j'avais testé mais ce n'était pas ça.
Affaire à suivre et surtout je suis preneur si qqn à le même problème.
En tout cas un grand merci à Laurent et toute l'équipe Secma pour leur aide.
Ben
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Message par nenex73 14/9/2019, 11:56

J'ai rencontré exactement le même problème sur mon turbo scratch
En ouvrant le capot il y avait du liquide de frein partout.
J'ai refait le niveau mais je ne l'ai pas ressorti depuis donc pas vérifié si c'était la raison...
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Message par ben_le_palois 8/3/2020, 11:15

Ne t'inquiète pas, c'est juste le niveau à refaire et c'est reparti pour les voyants.
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Message par Desmo 8/3/2020, 13:22

Nenex a dû brûler son turbo depuis le temps 😁
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Message par nenex73 8/3/2020, 16:49

Non non il n'a rien brûlé du tout.
Mais c'est vrai que vu les lacunes de l'engin, ça aurait pu être tout à fait possible.
Sans compter le bonheur de revenir de balade en dépanneuse comme l'initiateur de ce post...
Tu découvriras ça quand tu seras un HEUREUX possesseur.
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Message par Desmo 8/3/2020, 17:42

Tu sais des lacunes ,des avaries ,des pannes à répétition ,tu en as aussi avec les grands constructeurs allemands et avec des automobiles bien plus chères alors....

A contrario on critique Renault par exemple pour sa fiabilité déplorable et pourtant mon vieux Scenic ne m'a posé aucun soucis en 180000km hormis les pièces d'usure basiques ...

Lecorpbo peut tout à fait illustrer cela avec ses connaissances en caterham emmerdés dès les premiers jours avec des caisses qui coûtent le double du turbo ...

Je crois que c'est surtout la loi des séries mais par contre je comprends parfaitement que ça puisse gonfler !

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Message par LECORPBO 8/3/2020, 18:23

Quoi, quoi, quoi on cause de moi ici Suspecttttt

C'est vrai qu'avec la CAT j'ai eu mon lot d'ém...... pascontent jusqu'à casser le pont sur autoroute What a Face le miracle est que j'ai pu m'arrêter avant qu'il ne casse complètement Rolling Eyes

Je confirme egalement que toute ma vie j'ai eu droit à un vehicule de société, toutes french sauf deux Golfs avec lesquelles j'ai tout eu scratch alors la qualité Allemande çela me fait rire mdrrrrrrrrrr

Concernant ma TURBO, j'ai ouvert un post sur les premiers 40000 km qui résume bien mon bonheur et maintenant j'en ai 10000 de plus et rien de plus sauf un entretien avec la mise en plaçe de la D.V. "Conseillée" par CROUSTX qui effectivement apporte un petit plus mais celle d'origine fonctionnait encore tres bien langue

Pour moi si tu avais du liquide de freins dans le compartiment AV c'est que le bouchon était mal vissé et le niveau peut être trop pres du bord ce qui explique çela.
Si le voyant s'allume il n'y a pas 50 solutions study soit une fuite, soit une cosse sur le bouchon qui se met à la masse avec les vibrations ce qui allume le voyant ou alors c'est au niveau du frein à main entre les sieges OU idem tu as un fils debranché study

Nous avons un vehicule fiable et économique mais pour ceux qui ont l'habitude de rouler avec des vehicules sans jamais rien contrôler c'est là l'erreur. Ce type de vehicule doit être choyé avec un controle régulier un peu comme en moto avec les Italiennes qui demandent un peu plus d'attention qu'une japonaise mais qui le rendent bien bedo

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Message par Invité 8/3/2020, 18:30

J'ai vécu un problème également avec le vase du liquide de frein lors de ma 1ere sortie circuit.
Ça coulait au niveau des pedales dans l 'habitacle.

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Message par LECORPBO 8/3/2020, 18:51

Rapha. Very Happy

Çela confirme qu'il faut de temps en temps faire le tour et contrôler les serrages et branchements, car la voiture est montée manuellement sans aucun robot programme pour un serrage au couple ou autre.

Lors d'une de mes sortie LOTUS un matin la TURBO a refusée de demarrer, rien nada que dalle en tournant la cléf de contact alors demarrage à la poussette sans probleme. Lors d'un arrêt je decide de voir ce qu'il se passe et c'était tout simplement le fil blanc du demarreur juste derrière l'échappement qui c'était debranché gne je rebranche et c'est repartie comme en 14 langue

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Message par Tom_le_chat 8/3/2020, 20:34

Pareil pour le liquide qui a tendance à sortir du bocal sur circuit. L'étanchéité du bouchon me paraît un peu light, mais je ne me suis toujours pas penché sur le sujet, je n'en ai pas remis, le niveau plus bas aide a le conserver, mais entraine l'alumage du voyant lors d'attaques un peu violentes.
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Message par Desmo 8/3/2020, 23:27

Donc il faut songer à changer le joint du bocal ? refroidissement ou frein ?
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Message par Achille Bobyla 9/3/2020, 00:45

le bocal de liquide frein est ordinaire comme sur beaucoup d'autres voitures mais comme ce sont des trainecon il n'y a pas de débordement intempestifs. A voiture extra ordinaire, problèmes extra ordinaires et les gens ordinaires se plaignent car ce n'est pas leur ordinaires; faux pas se la péter trop haut.

Un SECMA ce n'est pas comme les hémorroïdes, ce n'est pas pour n'importe quel trou du cul, juste pour les trous du culs extraordinaires............

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Message par Desmo 9/3/2020, 01:46

J'ai hâte d'être un trouduc' d'exception 😁
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Message par LECORPBO 9/3/2020, 07:35

Merci Achille, encore mieux résumé que mes écrits topppppp

De plus je vois que je suis certainement le seul que dis-je l'unique CORVIDE EXTRAORDINAIRE, car vous en connaissez d'autres qui roulent en TURBO 205 langue

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Message par Achille Bobyla 9/3/2020, 08:46

Bah ! si y en a qui passent en F16.....mais ils volent un peu trop haut et un peu trop vite et on n'a pas le temps de les voir, mais toi tu es celui qui vole le plus bas, physiquement car mentalement tu es strato, et néanmoins extraordinaire.

Achille (lundi gentil) cheers
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Message par LECORPBO 9/3/2020, 10:41

BO Achille tu vas réussir à me faire ROUGIR drunken drunken

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Message par Achille Bobyla 9/3/2020, 11:45

pas entre nous.......
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Message par Jean-Pierre-95 9/3/2020, 15:28

Un bocal de F16, quand ce dernier est bousculer, sur circuit par exemple, ca dégueule tout le temps par le petit trou de mise à l'air libre.

J'ai contré ce phénomène en baissant le niveau dans le bocal. ET du coup, ca clignote presque tout le temps.

La zone d'inquiétude, c'est quand c'est allumé en fixe.


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