Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
+8
Tom_le_chat
Desmo
nenex73
GG83400
LECORPBO
Jean-Pierre-95
fumeenoire
ben_le_palois
12 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
Bonjour a tous,
Suite à une belle journée ensolleille avec mon f16 turbo j'ai eu qqs problème sur le retour. J'ai le voyant rouge qui s'est allumé puis éteint de Suite et qqs km plus tard j'ai perdu d'un coup tout mon liquide de refroidissement. J'ai du rentrer en dépanneuse afin de ne pas abîmer mon moteur. Qqn à t'il déjà eu ce problème sur un turbo?
Bonne soirée.
Benoit
Suite à une belle journée ensolleille avec mon f16 turbo j'ai eu qqs problème sur le retour. J'ai le voyant rouge qui s'est allumé puis éteint de Suite et qqs km plus tard j'ai perdu d'un coup tout mon liquide de refroidissement. J'ai du rentrer en dépanneuse afin de ne pas abîmer mon moteur. Qqn à t'il déjà eu ce problème sur un turbo?
Bonne soirée.
Benoit
ben_le_palois- Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 37
Localisation : sud est de paris
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
sur le turbo d usine je crois qu il y avait la durite du haut du vase d expansion qui s etait barree.
fumeenoire- Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
Aie... Aie... Aie... quelle tuile.. Une belle balade qui se transforme en cauchemar....
LE voyant de freins à main qui clignote, c'est le niveau du liquide de freins qui est insuffisant. Mais si tu en met trop, ça dégueule....
Fuméenoire a raison... mais des durite, y en a partout.... faut faire le tour de la voiture au calme.
LE voyant de freins à main qui clignote, c'est le niveau du liquide de freins qui est insuffisant. Mais si tu en met trop, ça dégueule....
Fuméenoire a raison... mais des durite, y en a partout.... faut faire le tour de la voiture au calme.
Jean-Pierre-95- Messages : 2709
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
Ils ont raison tous les 2
Pour les freins : regardés a côté de la batterie si ton niveau est bon ou si les 2 fils sont bien branches, si RAS A ce niveau c'est plus grave et tu as peut être une durite ou le maitre cylindre HS (peu probable)
Effectivement la durite du haut pres du bouchon du vase d'expansion a sauté provoquant une belle fuite, pas grave dans l'absolu mais chiant
MP
LE CORP BO
Pour les freins : regardés a côté de la batterie si ton niveau est bon ou si les 2 fils sont bien branches, si RAS A ce niveau c'est plus grave et tu as peut être une durite ou le maitre cylindre HS (peu probable)
Effectivement la durite du haut pres du bouchon du vase d'expansion a sauté provoquant une belle fuite, pas grave dans l'absolu mais chiant
MP
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
Ben le palois
As tu résolu tes problèmes et si oui c'était quoi
LE CORP BO
As tu résolu tes problèmes et si oui c'était quoi
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
Sur mon ancien F16, j'avais eu ce même problème du voyant de frein qui clignotait quand la route était bosselée.
Cela venait simplement du petit contacteur électrique visible qui se trouve sous le frein à main dans la baignoire.
Après changement, le problème avait été résolu.
Cela venait simplement du petit contacteur électrique visible qui se trouve sous le frein à main dans la baignoire.
Après changement, le problème avait été résolu.
GG83400- Messages : 303
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 50
Localisation : Hyères
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
C'est marrant ce que tu dit, j'y avais pensé car en faisant un nettoyage dans les règles ce W.E. je suis tombé sur ce contact et je l'ai actionne à plusieurs reprises
Voir s'il est bien monté et surtout fixé
A plus
LE CORP BO
Voir s'il est bien monté et surtout fixé
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
Bonjour à tous, et merci beaucoup pour tous vos conseils.
Maintenant mon turbo est réparée.
Voici les causes. Pour la durite, je l'ai faite remonter chez un petit garage Peugeot agréé par mon assureur à côté de chez moi. Il s'agissait uniquement de la durite inférieure sur la partie gauche du moteur vu de l'arrière qui s'était défaite... j'ai toutefois trouvé que le manchon de fixation était très court et la durite fait un coude juste derrière... le manchon de fixation est une pièce Peugeot d'après Laurent. Bref la durite a été remise et pour le moment elle tient (je touche du bois)
Pour les voyants qui clignotaient, c'était simplement que le niveau de liquide de frein avait du baisser un peu. Tout est réparé maintenant en attendant la prochaine virée circuit pour valider tout ça (mais avec un plateau remorque cette fois ci afin de ne pas avoir à faire appel à un dépanneur...)
Pour le contacteur du frein à main, j'avais testé mais ce n'était pas ça.
Affaire à suivre et surtout je suis preneur si qqn à le même problème.
En tout cas un grand merci à Laurent et toute l'équipe Secma pour leur aide.
Ben
Maintenant mon turbo est réparée.
Voici les causes. Pour la durite, je l'ai faite remonter chez un petit garage Peugeot agréé par mon assureur à côté de chez moi. Il s'agissait uniquement de la durite inférieure sur la partie gauche du moteur vu de l'arrière qui s'était défaite... j'ai toutefois trouvé que le manchon de fixation était très court et la durite fait un coude juste derrière... le manchon de fixation est une pièce Peugeot d'après Laurent. Bref la durite a été remise et pour le moment elle tient (je touche du bois)
Pour les voyants qui clignotaient, c'était simplement que le niveau de liquide de frein avait du baisser un peu. Tout est réparé maintenant en attendant la prochaine virée circuit pour valider tout ça (mais avec un plateau remorque cette fois ci afin de ne pas avoir à faire appel à un dépanneur...)
Pour le contacteur du frein à main, j'avais testé mais ce n'était pas ça.
Affaire à suivre et surtout je suis preneur si qqn à le même problème.
En tout cas un grand merci à Laurent et toute l'équipe Secma pour leur aide.
Ben
ben_le_palois- Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 37
Localisation : sud est de paris
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
J'ai rencontré exactement le même problème sur mon turbo
En ouvrant le capot il y avait du liquide de frein partout.
J'ai refait le niveau mais je ne l'ai pas ressorti depuis donc pas vérifié si c'était la raison...
En ouvrant le capot il y avait du liquide de frein partout.
J'ai refait le niveau mais je ne l'ai pas ressorti depuis donc pas vérifié si c'était la raison...
nenex73- Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 50
Localisation : mâcon (71)
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
Ne t'inquiète pas, c'est juste le niveau à refaire et c'est reparti pour les voyants.
Ben
Ben
ben_le_palois- Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 37
Localisation : sud est de paris
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
Nenex a dû brûler son turbo depuis le temps
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
Non non il n'a rien brûlé du tout.
Mais c'est vrai que vu les lacunes de l'engin, ça aurait pu être tout à fait possible.
Sans compter le bonheur de revenir de balade en dépanneuse comme l'initiateur de ce post...
Tu découvriras ça quand tu seras un HEUREUX possesseur.
Mais c'est vrai que vu les lacunes de l'engin, ça aurait pu être tout à fait possible.
Sans compter le bonheur de revenir de balade en dépanneuse comme l'initiateur de ce post...
Tu découvriras ça quand tu seras un HEUREUX possesseur.
nenex73- Messages : 201
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 50
Localisation : mâcon (71)
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
Tu sais des lacunes ,des avaries ,des pannes à répétition ,tu en as aussi avec les grands constructeurs allemands et avec des automobiles bien plus chères alors....
A contrario on critique Renault par exemple pour sa fiabilité déplorable et pourtant mon vieux Scenic ne m'a posé aucun soucis en 180000km hormis les pièces d'usure basiques ...
Lecorpbo peut tout à fait illustrer cela avec ses connaissances en caterham emmerdés dès les premiers jours avec des caisses qui coûtent le double du turbo ...
Je crois que c'est surtout la loi des séries mais par contre je comprends parfaitement que ça puisse gonfler !
A contrario on critique Renault par exemple pour sa fiabilité déplorable et pourtant mon vieux Scenic ne m'a posé aucun soucis en 180000km hormis les pièces d'usure basiques ...
Lecorpbo peut tout à fait illustrer cela avec ses connaissances en caterham emmerdés dès les premiers jours avec des caisses qui coûtent le double du turbo ...
Je crois que c'est surtout la loi des séries mais par contre je comprends parfaitement que ça puisse gonfler !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
Quoi, quoi, quoi on cause de moi ici
C'est vrai qu'avec la CAT j'ai eu mon lot d'ém...... jusqu'à casser le pont sur autoroute le miracle est que j'ai pu m'arrêter avant qu'il ne casse complètement
Je confirme egalement que toute ma vie j'ai eu droit à un vehicule de société, toutes sauf deux Golfs avec lesquelles j'ai tout eu alors la qualité Allemande çela me fait rire
Concernant ma TURBO, j'ai ouvert un post sur les premiers 40000 km qui résume bien mon bonheur et maintenant j'en ai 10000 de plus et rien de plus sauf un entretien avec la mise en plaçe de la D.V. "Conseillée" par CROUSTX qui effectivement apporte un petit plus mais celle d'origine fonctionnait encore tres bien
Pour moi si tu avais du liquide de freins dans le compartiment AV c'est que le bouchon était mal vissé et le niveau peut être trop pres du bord ce qui explique çela.
Si le voyant s'allume il n'y a pas 50 solutions soit une fuite, soit une cosse sur le bouchon qui se met à la masse avec les vibrations ce qui allume le voyant ou alors c'est au niveau du frein à main entre les sieges OU idem tu as un fils debranché
Nous avons un vehicule fiable et économique mais pour ceux qui ont l'habitude de rouler avec des vehicules sans jamais rien contrôler c'est là l'erreur. Ce type de vehicule doit être choyé avec un controle régulier un peu comme en moto avec les Italiennes qui demandent un peu plus d'attention qu'une japonaise mais qui le rendent bien
LE CORP BO
C'est vrai qu'avec la CAT j'ai eu mon lot d'ém...... jusqu'à casser le pont sur autoroute le miracle est que j'ai pu m'arrêter avant qu'il ne casse complètement
Je confirme egalement que toute ma vie j'ai eu droit à un vehicule de société, toutes sauf deux Golfs avec lesquelles j'ai tout eu alors la qualité Allemande çela me fait rire
Concernant ma TURBO, j'ai ouvert un post sur les premiers 40000 km qui résume bien mon bonheur et maintenant j'en ai 10000 de plus et rien de plus sauf un entretien avec la mise en plaçe de la D.V. "Conseillée" par CROUSTX qui effectivement apporte un petit plus mais celle d'origine fonctionnait encore tres bien
Pour moi si tu avais du liquide de freins dans le compartiment AV c'est que le bouchon était mal vissé et le niveau peut être trop pres du bord ce qui explique çela.
Si le voyant s'allume il n'y a pas 50 solutions soit une fuite, soit une cosse sur le bouchon qui se met à la masse avec les vibrations ce qui allume le voyant ou alors c'est au niveau du frein à main entre les sieges OU idem tu as un fils debranché
Nous avons un vehicule fiable et économique mais pour ceux qui ont l'habitude de rouler avec des vehicules sans jamais rien contrôler c'est là l'erreur. Ce type de vehicule doit être choyé avec un controle régulier un peu comme en moto avec les Italiennes qui demandent un peu plus d'attention qu'une japonaise mais qui le rendent bien
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
J'ai vécu un problème également avec le vase du liquide de frein lors de ma 1ere sortie circuit.
Ça coulait au niveau des pedales dans l 'habitacle.
Ça coulait au niveau des pedales dans l 'habitacle.
Invité- Invité
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
Rapha.
Çela confirme qu'il faut de temps en temps faire le tour et contrôler les serrages et branchements, car la voiture est montée manuellement sans aucun robot programme pour un serrage au couple ou autre.
Lors d'une de mes sortie LOTUS un matin la TURBO a refusée de demarrer, rien nada que dalle en tournant la cléf de contact alors demarrage à la poussette sans probleme. Lors d'un arrêt je decide de voir ce qu'il se passe et c'était tout simplement le fil blanc du demarreur juste derrière l'échappement qui c'était debranché je rebranche et c'est repartie comme en 14
LE CORP BO
Çela confirme qu'il faut de temps en temps faire le tour et contrôler les serrages et branchements, car la voiture est montée manuellement sans aucun robot programme pour un serrage au couple ou autre.
Lors d'une de mes sortie LOTUS un matin la TURBO a refusée de demarrer, rien nada que dalle en tournant la cléf de contact alors demarrage à la poussette sans probleme. Lors d'un arrêt je decide de voir ce qu'il se passe et c'était tout simplement le fil blanc du demarreur juste derrière l'échappement qui c'était debranché je rebranche et c'est repartie comme en 14
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
Pareil pour le liquide qui a tendance à sortir du bocal sur circuit. L'étanchéité du bouchon me paraît un peu light, mais je ne me suis toujours pas penché sur le sujet, je n'en ai pas remis, le niveau plus bas aide a le conserver, mais entraine l'alumage du voyant lors d'attaques un peu violentes.
Tom_le_chat- Messages : 609
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
Donc il faut songer à changer le joint du bocal ? refroidissement ou frein ?
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
le bocal de liquide frein est ordinaire comme sur beaucoup d'autres voitures mais comme ce sont des trainecon il n'y a pas de débordement intempestifs. A voiture extra ordinaire, problèmes extra ordinaires et les gens ordinaires se plaignent car ce n'est pas leur ordinaires; faux pas se la péter trop haut.
Un SECMA ce n'est pas comme les hémorroïdes, ce n'est pas pour n'importe quel trou du cul, juste pour les trous du culs extraordinaires............
Achille ( j'en suis...... )
Un SECMA ce n'est pas comme les hémorroïdes, ce n'est pas pour n'importe quel trou du cul, juste pour les trous du culs extraordinaires............
Achille ( j'en suis...... )
Achille Bobyla- Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
J'ai hâte d'être un trouduc' d'exception
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
Merci Achille, encore mieux résumé que mes écrits
De plus je vois que je suis certainement le seul que dis-je l'unique CORVIDE EXTRAORDINAIRE, car vous en connaissez d'autres qui roulent en TURBO 205
LE CORP BO
De plus je vois que je suis certainement le seul que dis-je l'unique CORVIDE EXTRAORDINAIRE, car vous en connaissez d'autres qui roulent en TURBO 205
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
Bah ! si y en a qui passent en F16.....mais ils volent un peu trop haut et un peu trop vite et on n'a pas le temps de les voir, mais toi tu es celui qui vole le plus bas, physiquement car mentalement tu es strato, et néanmoins extraordinaire.
Achille (lundi gentil)
Achille (lundi gentil)
Achille Bobyla- Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
BO Achille tu vas réussir à me faire ROUGIR
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
pas entre nous.......
Achille Bobyla- Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Voyant "stop" et "frein à main" qui clignote... et durite de liquide de frein qui a saute...
Un bocal de F16, quand ce dernier est bousculer, sur circuit par exemple, ca dégueule tout le temps par le petit trou de mise à l'air libre.
J'ai contré ce phénomène en baissant le niveau dans le bocal. ET du coup, ca clignote presque tout le temps.
La zone d'inquiétude, c'est quand c'est allumé en fixe.
J'ai contré ce phénomène en baissant le niveau dans le bocal. ET du coup, ca clignote presque tout le temps.
La zone d'inquiétude, c'est quand c'est allumé en fixe.
Jean-Pierre-95- Messages : 2709
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Câble de frein à main F16 ATMO(changement)
» tension du frein a main
» DURiT balladeuse sur Fun Runner 1400
» efficacité du frein a main.
» CABLE DE FREIN A MAIN F16 ATMO
» tension du frein a main
» DURiT balladeuse sur Fun Runner 1400
» efficacité du frein a main.
» CABLE DE FREIN A MAIN F16 ATMO
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum