Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Variante de montage de rétroviseurs F1

4 participants

Aller en bas

Variante de montage de rétroviseurs F1 Empty Variante de montage de rétroviseurs F1

Message par JPh 20/4/2019, 13:58

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, mon rétro à câbles d'origine s'est mis à déconner.

M'inspirant du forum, j'ai acheté des F1 "apacher".

Il sont prévus d'être montés sur une surface plus ou moins verticale, alors que sur le F16 la surface de montage est horizontale.
L'idée de les monter sur équerre ne m'emballe pas car nécessité d'être rigide pour ne pas vibrer et l'équerre est visible par la découpe du capot.

J'ai donc fait une variante, en les montant à l'horizontale sur une embase ronde, en démontant la plaque de base livrée avec.

Voici la nouvelle embase et l'embase livrée avec le rétro F1 :
Variante de montage de rétroviseurs F1 Dsc00415

La nouvelle embase se monte dans le trou d'origine prévu pour le passage des câbles de réglage :

Variante de montage de rétroviseurs F1 Dsc00416

Il n'y a donc aucune modification définitive du F16 et du rétro. Tout peut revenir à l'état initial en quelques minutes.

L'astuce est de monter le rétro en inclinant sa tige dans l'encoche prévue pour le replier lorsqu'il est monté normalement. Le réglage selon l'axe vertical se fait par rotation de l'embase. Dans ce but, l'embase est une rondelle épaisse taraudée pour la vis de 8 de fixation, venant par l'intérieur de la baignoire. Cette vis appuie sur une rondelle épaulée en caoutchouc qui filtre les vibrations est empêche le rétro de sortir du trou. Cette fixation permet le réglage en faisant tourner l'embase (le caoutchouc est juste assez serré pour résister au vent). En cas de choc, le tout se replie en tournant.
La rondelle comporte trois trous chambrés pour des vis ChC de 5 qui se montent à la place des vis de fixation de la plaque d'embase d'origine.

Voici l'aspect capot en place :
Variante de montage de rétroviseurs F1 Dsc00417
Variante de montage de rétroviseurs F1 Dsc00418

Cordialement

JPh

JPh

Messages : 350
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Sebast95 et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Variante de montage de rétroviseurs F1 Empty Re: Variante de montage de rétroviseurs F1

Message par Sebast95 30/5/2022, 17:05

Bien et du coup on voit dans le retro de droite avec les portes ? Cela ne frotte t il pas à l'ouverture ? Ou as tu acheté ces retros stp.
Merci d'avance
Seb
Sebast95
Sebast95

Messages : 66
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 52
Localisation : OSNY

Revenir en haut Aller en bas

Variante de montage de rétroviseurs F1 Empty Re: Variante de montage de rétroviseurs F1

Message par JPh 30/5/2022, 18:58

Oui, on voit parfaitement dans le rétro droit à travers le pare brise. C'est hors de portée de la porte (trop en avant).
Fournisseur gt2i 50,15 euros.

Je te préviens ce n'est pas du high tech mais parfaitement fonctionnel.

Cordialement
JPh

JPh

Messages : 350
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

LECORPBO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Variante de montage de rétroviseurs F1 Empty Re: Variante de montage de rétroviseurs F1

Message par LECORPBO 30/5/2022, 21:52

Bonne idée pas nécessairement esthétique mais sûrement fonctionnel Shocked

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Variante de montage de rétroviseurs F1 Empty Re: Variante de montage de rétroviseurs F1

Message par JPh 31/5/2022, 06:30

Personnellement je trouve les rétroviseurs d'origine trop gros. Les F1 sont un compromis entre taille et visibilité.

JPh

Messages : 350
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Variante de montage de rétroviseurs F1 Empty Re: Variante de montage de rétroviseurs F1

Message par Achille Bobyla 31/5/2022, 10:11

plusun topppppp JPh

La nouvelle embase est super. les miens montés depuis 9 ans sur cornière alu épaisse ne vibrent pas mais c'est mieux et plus simple avec les nouveaux.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Variante de montage de rétroviseurs F1 Empty Re: Variante de montage de rétroviseurs F1

Message par JPh 31/5/2022, 20:46

J'avoue Achille que je me suis basé sur ton idée pour ce montage. J'ai juste voulu me débarrasser aussi du problème du rétro droit peu visible par la portière.

Cordialement

JPh

JPh

Messages : 350
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Variante de montage de rétroviseurs F1 Empty Re: Variante de montage de rétroviseurs F1

Message par Achille Bobyla 31/5/2022, 22:12

j'ai au moins servi à quelque chose durant ma pauvre chienne de vie.......mais néanmoins merveilleuse !!!!!! Wink

Achille ( l'utile..... )
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Variante de montage de rétroviseurs F1 Empty Re: Variante de montage de rétroviseurs F1

Message par JPh 1/6/2022, 06:02

Mais oui on t'aime Achille !

JPh

Messages : 350
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Variante de montage de rétroviseurs F1 Empty Re: Variante de montage de rétroviseurs F1

Message par Achille Bobyla 1/6/2022, 10:37

j'veux bien mais pas de démonstration dans le rétroviseur........... Evil or Very Mad affraid
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Variante de montage de rétroviseurs F1 Empty Re: Variante de montage de rétroviseurs F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum