Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Baskets Nike Air Max 90 à moins de 80€ (du ...
Voir le deal
78.48 €

bielette anti couple f16 turbo

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

bielette anti couple f16 turbo - Page 3 Empty Re: bielette anti couple f16 turbo

Message par fumeenoire le 25/8/2020, 20:35

tondu a écrit:Alain , pourras tu faire une photo de la nouvelle piece avant le montage et lorsque la piece sera montée ? on pourra voir la difference des 2 pieces et /ou des 2 montages
merci
oui pas de souci Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Revenir en haut Aller en bas

bielette anti couple f16 turbo - Page 3 Empty Re: bielette anti couple f16 turbo

Message par Desmo le 25/8/2020, 22:13

Sinon les 205, faites une commande groupée 😁
Desmo
Desmo

Message par fumeenoire le 2/9/2020, 14:06

nouvelle bielette recue aujourdhuibielette anti couple f16 turbo - Page 3 P9020011
bielette anti couple f16 turbo - Page 3 P9020010
fumeenoire
fumeenoire

Message par Desmo le 2/9/2020, 16:16

C'est bien celle du 225
Desmo
Desmo

Message par fumeenoire le 2/9/2020, 16:31

Desmo70 a écrit:C'est bien celle du 225
oui c est ca ca sera plus rigide donc plus de precision pour le passage des vitesses ,je remonte ça vendredi et je donnerais mon impression. topppppp
fumeenoire
fumeenoire

Desmo aime ce message

Message par Desmo le 2/9/2020, 18:55

Bon question guidage et précision ça reste une boite PSA mais ça va encore .
J'ai quand même serré les fesses récemment après un dépassement pas trop catholique avant une épingle .
Je pensais rentrer la 2nde mais non c'est la 4 qui est passée ...😁
Desmo
Desmo

Message par LECORPBO le 2/9/2020, 19:15

Avec un 205 (quel sacré numéro) que tu passes en 2 OU en 4 pas besoin de serrer ton petit cul de toreodor mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par mxboy le 2/9/2020, 21:33

L'ancienne biellette droite avec un tube a section carré serait remplacée par un fer plat et pas droit mais avec un angle?
Comment ca peut se monter?
Et pourquoi ca seraitplus rigide
Plus costaud : parceque du coté (moteur) ou ca a cassé c'est maintenant monbloc?
scratch
Marc
mxboy
mxboy

Message par mxboy le 2/9/2020, 21:49

Coté ou ca à cassé ca ne prend plus que sur 2 trous :
le premier coté "vers le chassis" et le second qui est au sommet du triangle
Comme ca je comprend pourquoi il y a un angle, un peu moins le coté plus solide; Certainement que c'est le fait que se soit monobloc.
Une idée serait de remplacer le silent bloc en caoutchouc par un silent bloc en nylon aui apporterait de la rigidité et le bloc ne tournerait plus
Question 
Marc
mxboy
mxboy

Message par Tom_le_chat le 2/9/2020, 21:55

Bin sur l'ancienne, il y a des silentbloc côté moteur et côté châssis, sur la nouvelle, il n'y a que celui côté châssis, donc ça limite forcément le débattement. Faut pas que ça soit trop rigide non plus, sinon ça va forcer et entraîner des vibrations sur autre chose...
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Desmo aime ce message

Message par Desmo le 3/9/2020, 18:54

LECORPBO a écrit:Avec un 205 (quel sacré numéro) que tu passes en 2 OU en 4 pas besoin de serrer ton petit cul de toreodor mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO

J'aimerais autant que tu laisses mon petit cul tranquille ! 😅
Finalement je me tâte à vous rejoindre dimanche 😅
Desmo
Desmo

Message par mxboy le 3/9/2020, 21:30

J'ai as réussi à me retenir j'ai démonté la biellette... Ca c'est bien passé.
Après avoir désserer la vis du chassis j'ai commencé à dévisser les 3 vis coté moteur, c'est super sérré. Du coup j'ai devissé et enlevé la vis coté chassis.
Du coup le moteur à basculé de 10 mm peut être moins. Et les vis moteur du coup étaient libres... Super
J'en ai profité pour refaire un silent bloc en Nylon :
bielette anti couple f16 turbo - Page 3 Bielle11bielette anti couple f16 turbo - Page 3 Bielle12
Donc Maintenant j'allais pour remonter la biellette.
J'ai choisi l'option de monter la biellette, d'abord coté moteur mais là se pose la question de comment "pousser" le moteur pour remettre la vis coté châssis scratch
J'ai essayé en faisant levier avec un gros tournevis, de soulever le moteur mais ca n'a pas l'air de le faire pivoter et aussi de mettre un espèce d'écarteur, mais pour l'instant NADA

RemyllKirch et Fummées noires vous avez fait comment?

Marc
REMYLLKIRCH
mxboy
mxboy

Message par Philippe_P le 3/9/2020, 21:50

Tu mets une sangle entre le moteur et le châssis que tu tends.
Comme je l'ai mis plus haut, il faut empêcher la rotation du moteur autour de ce silent-bloc, ça va solutionner une partie du pb de passage de vitesse.
Philippe_P
Philippe_P

Message par mxboy le 3/9/2020, 22:08

topppppp   Merci Philippe_P
Je vais essayer Very Happy 

Marc
mxboy
mxboy

Message par fumeenoire le 4/9/2020, 12:31

oui tout seul c est pas evident a 2 1 qui fait levier l autre qui visse .
la nouvelle bielette rigidifie un peu ce qui me donne l impression que le bloc moteur bouge plus ,mais je deviens peut etre parano .bielette anti couple f16 turbo - Page 3 P9040010
fumeenoire
fumeenoire

Desmo aime ce message

Message par Desmo le 4/9/2020, 15:52

Ah la belle pièce perf' 🤩😅
Desmo
Desmo

fumeenoire aime ce message

Message par mxboy le 4/9/2020, 21:49

Philippe_P, Fuméesnoires, king2 

J'ai réussi ! je suis plutôt content.
En fait la sangle à permis à la vis de s'enfonce.. jusqu’à la partie basse de la platine coté châssis.
En fait il y a un petit désaxement suffisant pour que ca ne s'enfonce pas même en forçant.
Petit moment de solitude....surrrpris
J'ai donc "ajusté" un peu la platine.
Apres s'est passé en forcant légèrement.
Remontage et démarrage
Pas plus de vibrations, je n'ai roulé que dans mon allé en 1 et 2
et manœuvré pour la rentrer dans la garage
Une sensation apres coup le levier semble fplus fixe: j'ai machinalement laissé la main dessus pendant ce petit roulage je n'ai pas cru percevoir cette sensation de déplacement, surtout pendant la marche arriére ou je devais monté une petit marche arrondie
Ce n'est qu'une sensation pas objective
Je vais confirmer ca par un roulage Dimanche fin d'apres midi.
Marc
mxboy
mxboy

fumeenoire et Desmo aiment ce message

Message par mxboy le 5/9/2020, 14:55

Very Happy j'ai refait rapidement un essai sur route ce matin....
Et bien la sélection des vitesse est devenue agréable
Le levier ne bouge plus; Le point mort est toujours au même endroit et on trouve les vitesses voulues
J'ai fait quelques rond point, freinages avant courbe et plusieurs combinaisons de passage de vitesse 2-3 en appui léger, même des 2-4 ou 2-5, 3-5 ou 4-6,retrogradage 5-4, 5-3, 5-2 et même rentrer la 1 avant l'arret ou gros ralentissement , et bien ca rentre aussi. Tout et même ce que que l'on a pas besoin
C'est toujours la vitesse choisie qui rentre.
Pendant ces quelques kilomètres je me suis surpris à prendre du plaisir à passer ou changer de vitesse, c'est dire; Avant je n'y touchais que modérément profitant du couple.
Modif faite grâce à ce sujet et qui résout indirectement un désagrément du à la sélection Secma. A voir si répercutions mécaniques autre part...
En tout cas pas de bruit ni de vibrations apparues.
Vraiment une modif qui en vaut la peine.

Et comme ca pour l'instant je conserve une "belle pièce perf" ... 205 Wink

Marc
mxboy
mxboy

Desmo aime ce message

Message par Jean-Pierre-95 le 5/9/2020, 20:41

Les barres anti-couple du début du 205 disposent de 3 silent Bloc. CEtte pièces, suite à quelques casses à été remplacé par une barre anti-couple ne fer plat et ne disposant plus que d'un Silent bloc dans le châssis.

Je pense que les derniers 205 ont été livré avec cette dernière barre anti-couple.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

fumeenoire aime ce message

Message par mxboy le 12/9/2020, 15:54

Je confirme mon bref essai précédent avait été très court
Ce matin j'ai pris un peu de temps pour aller bosser en F16T j'ai fait un boucle de plus de 30 km apres montée en température. Il faisait 16°C!
Là je peux vous dire que j'ai retrouvé de suite le goût et l'envie de passer des vitesses! sunny cheers cheers cheers coduit
Un régal d'un virage à l'autre on passe une vitesse pour la redescendre aussitôt, à l'accélération ca passe tout seul, plus d'angoisse ou de concentration au moment de prendre le levier.
Conduire sur le couple c'est sympa mais maintenant je peux profiter à partir de 5000tr/mn
J'ai retrouvé une sélection de vitesse aussi précise que celle d'une Mx5 ou d'une Porsche (non je ne fais pas de provocation ni de comparaison exagérée j'ai eu les 2)
Un vrai plaisir
La biellette pus rigide n'apporte pas plus de vibrations, tout au plus lorsque l'on accélère à bas régime on ressent brièvement une petite vibration au bas des reins. Et encore.
Non maintenant on profite pleinement de la voiture
Faudrait comparer ton retour Fuméenoire sur la nouvelle biellette 225.
Avec 2 silent bloc en moins coté boite ca devrait être différent?

Enfin de mon coté c'est le jour et la nuit Very Happy
Marc
mxboy
mxboy

Desmo aime ce message

Message par LECORPBO le 13/9/2020, 05:11

J'ai pris RDV avec LAURENT pour mardi matin pour changer cette platine Rolling Eyes
Je fais du préventif Suspecttttt Suspecttttt car aucune envie d'être emmerdé par cette piece le w.e. Prochain en foret noire au milieu des CAT et autres LOTUS cela ferai désordre Rolling Eyes Rolling Eyes

De plus je vais encore jouer le DHL en cherchant pour TOM des pieces chez MANU Wink Wink

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3