Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

À la découverte du F16

+22
new_angel
pat0673
zimzim
Magic Phil
Dfoul
Manu
Achille Bobyla
Siche263
le voyageur
Baboon
LECORPBO
Funny
Philippe 05
Philippe_P
ChristianGSF16
tondu
Personne
hilleman
Quentin77
GerardH
Pascaldan
podcol
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par podcol 24/9/2019, 19:26

Et oui, y'en a qui sont bien vus lol2

3 semaines de délai uniquement !

Pour la route, je compte éviter à la fois l'A75 (celle-là j'hésite), l'A9 et la N20 qui ne me rassurent pas des masses, du coup je compte descendre jusqu'à Vierzon par la route via la N2 que je rejoins à Soissons, puis bifurquer avant de trop me rapprocher de Paris en visant Melun, Nemours et enfin Vierzon.

Et ensuite soit l'A20 soit l'A75 selon mon humeur. Ça fera un bon début de rodage sur route, ça me laisse le choix de prendre l'A75 si je le sens ou une autoroute plus simple si je ne le sens pas. Même si c'est pas le trajet le plus court.

Ceux qui connaissent, ça vous semble logique ?

J'ai déjà les bouchons, j'en ai en permanence sur mon trousseau de clé, moto oblige. J'ai aussi déjà acheté un support pour le téléphone et de quoi le brancher sur la prise 12V Very Happy
podcol
podcol

Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par Dfoul 24/9/2019, 20:59

Salut Podcol
Félicitation ! pour ta voiture
pour le rodage il ne faut pas taper dedans maxi 3000 tr/min pendant 250 bornes après a 130 sur l'autoroute ça ne pose aucun problème !
après pour ton retour sur Bordeaux : une route plus longue mais tranquille c'est a partir d'aniche tu prends par la nationale cambrai arras doulens amiens ça fait 150 bornes apres tu attrapes l'A28 direction rouen le havre caen l'A29 vers le mans alencon Orléans Vierzon l'A20 vers Toulouse a brives l'A89 ( je crois ! )direction Bordeaux
cette route est plus longue ! mais tu évites paris et l'A10 avec les PL ech'pagnol
je le fais régulièrement car mon frangin est par chez toi et c'est tranquille pas trop de camion !!!! et en plus pour l'essence ça va ! prends quand même un bidon secours c'est plus prudent
j'espère t'avoir aidé @bientot
Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par LECORPBO 24/9/2019, 21:23

Pendre unbidon n'est pas utile No tu dois faire au mini 300 bornes avant l'allumage du voyant langue

Sinon tu vas où à NARBONNE car j'y vais vendredi (à 20 bornes) pour revenir mardi drunken

Penses également à des palmes, masque et tuba car selon certains la voiture n'est pas étanche ce qui est faux, car une fois l'eau à l'intérieur elle y reste ce qui prouve son étanchéité mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Pour mon rodage j'ai fais de paliers en démarrant a 3000 tr/mn puis + 500 tr tous les 500 km jusqu'à 4500, j'ai maintenant 46000 et pas une goutte d'huile entre deux vidanges tous les 10000.

Bonne route à toi cheers

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par podcol 24/9/2019, 21:29

Dfoul ça me semble un sacré détour, je pense viser une route un peu plus directe. Bon ça rejoint mon itinéraire vers Vierzon, mais je vais à Narbonne pas à Bordeaux. Le but étant de faire un maximum de route le 3 pour ne pas trop avoir à en faire le 4. J'espère pouvoir rouler jusqu'à Limoges le premier jour. Si c'est pas gênant de prendre l'autoroute en rodage, je vais probablement juste mettre le GPS en mode "éviter les péages" et me laisser guider jusqu'à Brive, ensuite je prends l'autoroute payante jusqu'à Toulouse puis l'ex-N113 jusqu'à Narbonne.

LE CORP BO, je vais du côté de Bages, juste au sud de Narbonne. Tu y vas quel weekend ? À partir du 27 ou à partir du 4 ?

podcol
podcol

Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par Dfoul 24/9/2019, 21:38

Lecorpbo J'adore ton humour !

le bidon c'est juste pour se rassurer !
t'as pas remarqué : c'est toujours quand le voyant s'allume que tu trouves pas d'essence ! et je déteste pousser même du light !
et oui ! il y a des gens qui ont des gros PB de trous......d'aile....de volant....de mémoire !!

Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par Dfoul 24/9/2019, 21:43

podcol a écrit:Dfoul ça me semble un sacré détour, je pense viser une route un peu plus directe. Bon ça rejoint mon itinéraire vers Vierzon, mais je vais à Narbonne pas à Bordeaux. Le but étant de faire un maximum de route le 3 pour ne pas trop avoir à en faire le 4. J'espère pouvoir rouler jusqu'à Limoges le premier jour. Si c'est pas gênant de prendre l'autoroute en rodage, je vais probablement juste mettre le GPS en mode "éviter les péages" et me laisser guider jusqu'à Brive, ensuite je prends l'autoroute payante jusqu'à Toulouse puis l'ex-N113 jusqu'à Narbonne.

LE CORP BO, je vais du côté de Bages, juste au sud de Narbonne. Tu y vas quel weekend ? À partir du 27 ou à partir du 4 ?


oui c'est pas la route la plus directe ! après tu prends l'A1 et la tu traverses paris nord sud mais vise bien l'heure a laquelle tu passes car ça peut vite devenir la Merde !

maintenant pour la localisation excuses moi ! je croyais que tu étais d'arcachon Mais Narbonne ? c'est pas la gironde ?
Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par podcol 24/9/2019, 21:48

Du coup tu me fais hésiter sur la route… Si je passe pars la N1 puis l'A104/N104 jusqu'à Melun, ça peut vite devenir la mierda aussi ? Genre à la mi-journée ?

Je suis bien du Bassin d'Arcachon, mais je profite de devoir faire le rodage et d'une semaine de vacances bien placée pour aller rendre visite à des amis à Narbonne. Je rentre ensuite par chez moi quelques jours plus tard.
podcol
podcol

Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par Dfoul 24/9/2019, 21:52

le pb de la région parisienne en journée , c'est que tu as énormément de PL qui roulent comme des barges !

je me souviens de ma première autoroute avec le F16 et des PL
et bin : j'étais pas fier !!!
Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par podcol 24/9/2019, 22:02

OK très bien je suis quasiment convaincu !
Et passer par L'A26 et Reims/Troyes puis Orléans, ça donne quoi ? Ça me semble un peu plus court.
podcol
podcol

Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par Dfoul 24/9/2019, 22:15

C’est une bonne idée !!!
Un peu plus long ! Mais tranquille aussi
Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par LECORPBO 25/9/2019, 07:13

Podcol Very Happy

Je descend le 27 pour revenir le 01/10, çela n'ira pas car toi tu cherches ton auto le 03 Evil or Very Mad

Question tu montes comment la chercher, en train je suppose.

Quand STARION du VAR est allé chercher la sienne je lui avais proposé de passer la nuit chez moi (c'est pas une proposition à la HACHILLE No ) et le lendemain matin nous montions ensemble prendre livraison de son auto et nous avons roulé jusqu'à 12h00 pour manger un morceau et ensuite chacun est parti de son côté ( je suis dans les Yvelînes à 2h30 environ de l'usine).
Si çela peu t'arranger je peu faire la même chose pour toi c'est à toi de voir confused

Sinon pour descendre, passé par AMIENS, BEAUVAIS, MANTES, RAMBOUILLET, ORLEANS et tu continues sur la nationale jusqu'à CLERMONT ou un peu avant et la tu auras fais deja pas mal de km qui te permettrons de prendre l'autoroute pour traverser le centre qui n'est pas trop chiant car bien vallonné. Çela te fais arriver sur BEZIERS et NARBONNE n'est plus très loin.

Je reste à ta dispo.

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par GerardH 25/9/2019, 08:20


Votre Fun Buggy vous attend bien sagement à l'usine, prêt à partir pour une belle balade Very Happy

GerardH
GerardH

Messages : 1520
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par podcol 25/9/2019, 15:23

LE CORP BO, c'est très gentil de ta part de proposer l'hébergement. Hélas j'ai déjà réservé et le train et l'hôtel pour la veille. Je dors à Douai, il ne me restera que 15 minutes de TER et quelques minutes de bus pour le lendemain matin, arrivée à l'usine le plus tôt possible !

En revanche ta proposition de trajet me plaît pas mal, c'est probablement pas bien plus long en temps mais économique en péage par rapport aux grands contournements de Paris.

Merci Gérard, j'ai tellement hâte de le voir ! Est-ce que vous pourriez me faire un petit brief sur le rodage ? Autoroute dès le début, bonne idée ou pas ? Privilégier les petites routes pendant 500km me semble bénéfique, mais je suis pas ingénieur ! Ça me permettrai d'atteindre le début des autoroutes gratuites en plus Very Happy
podcol
podcol

Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par GerardH 25/9/2019, 16:04


Vous pourrez prendre l'autoroute sans problème.

Aucune inquiétude à avoir pour ça Wink

Nous vous donnerons quelques conseils avant de partir Very Happy
GerardH
GerardH

Messages : 1520
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par Magic Phil 25/9/2019, 16:15

Bonjour,
Personnellement, je conseillerais la route d'abord. Ça permet de se familiariser avec la voiture et de manipuler un peu freins, boîte et direction.   coduit Après, si le temps semble trop long, il est toujours possible de prendre les voies rapides. Mais le bruit devient vite fatiguant. Le vrai plaisir, c'est les petites routes. On ne perd pas tellement de temps parce que la pêche du F16 permet de doubler très facilement. Le GPS trouve toujours une grande surface pour faire le plein tous les 300kms. Ne pas oublier de remettre le compteur journalier à zéro, comme avec une moto, car la jauge est fantaisiste.
J'espère que tu auras du beau temps... wavy
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par LECORPBO 25/9/2019, 19:42

Pas de probleme je voulais rendre service langue

Si on je pense que mon itineraire est varié avec la possibilité de prendre rapidement l'autoroute en cas de besoin et de plus tu évites le centre du monde king

Bonne route à toi

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par podcol 7/10/2019, 18:05

Ça y est, le buggy est arrivé chez lui ! Finalement j'en ai profité pour faire un bon petit tour de France, je suis passé à Nancy, Clermont-Ferrand, Narbonne avant de rejoindre Bordeaux. Je n'ai pris l'autoroute que sur l'A75 entre Clermont et Narbonne, mais effectivement ça ne m'a pas du tout été déconseillé par la Secma. Le seul conseil que j'ai eu pour le rodage, ça a été « jamais plus vite qu'à fond, mais à fond que quand le moteur est chaud ».

En dehors de ça je suis vraiment vraiment ravi de la voiture, les portes c'est vraiment étanche, le désembuage/chauffage plus efficace que ce que j'imaginais, bon par contre monter l'autoradio ça a été un peu chiant. Pas compliqué, mais un peu galère. Et pour la conduite, et bien c'est tiptop ce qu'il me fallait. Et pas du tout fatiguant ni inconfortable ! 5 ou 6 heures de route d'affilées, sans problème et sans fatigue.

Pour ceux qui font de la route j'en profite pour recommander les bouchons NoNoise, je les avais déjà pour la moto, ils sont vraiment top. Y'a un petit canal central pour éviter la sensation d'oreille bouchée, de surpression, d'enfermement qu'on peut avoir avec des bouchons pleins, et la forme du canal est étudiée pour filtrer les bruits du vent et du moteur, en laissant passer les klaxons, sirènes, voix… C'est tellement efficace que sur autoroute je peux entendre les indications GPS du téléphone (non branché à l'autoradio). Pas plus de bruit que dans une berline classique.

Juste avant le départ de l'usine :
À la découverte du F16 - Page 3 Img_2035

Et arrivé à Narbonne :
À la découverte du F16 - Page 3 Img_2036

La visite de l'usine vaut vraiment le coup, c'est vraiment surprenant. C'est très très artisanal, c'est assez incroyable.
podcol
podcol

Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par LECORPBO 7/10/2019, 18:46

topppppp PODCOL

Bravo pour ce beau périple, voila un rodage de bien fait. Perso je ferai une vidange même si avec les alliages actuels et la qualité de l'huile ce n'est plus obligatoire mais ca mange pas de pain jocolor

C'est vrai que la visite de l'usine est vraiment instructive et ont comprend mieux d'où elle vient et qui la monte topppppp

D'ailleurs il serait sympa que L’usine mette une plaque avec le nom du premier proprietaire comme le fait d'ailleurs DONKERVOORT en ajoutant sur la plaque signalitique de la voiture le nom de l'acheteur study çela personnaliserai un peu plus notre achat

Profites bien de ton jouet et au plaisir

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par zimzim 7/10/2019, 21:23

Très sympa.
Profites en bien! Wink
zimzim
zimzim

Messages : 1526
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 40
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par pat0673 8/10/2019, 01:19

Bonjour Podcol,

Voilà une très bonne chose de faite…
Bienvenu dans la petite communauté des Secmistes heureux.
Si ce n'est pas encore fait n'oublie pas de te signaler sur la carte des possesseurs de Secma.
http://42k.fr/secmap/

Merci et à très bientôt
Bien amicalement
Pat french
pat0673
pat0673

Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 73
Localisation : 73 l’hiver – 06 l’été

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par new_angel 8/10/2019, 10:00

Et voila, encore un heureux propriétaire Very Happy
new_angel
new_angel

Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par podcol 8/10/2019, 10:39

La vidange sera faite cet après-midi ! J'ai rendez-vous chez Careva, le concess' Secma girondin.
Ce matin grosse grosse galère avec la buée, c'est la première fois que j'en vois autant, vous avez des astuces pour l'éviter ?
podcol
podcol

Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par Dfoul 8/10/2019, 11:00

Salut Podcol

super ton jouet ! et félicitation !
pour la buée; tu peux laisser entre-ouvert tes vitres ( bâches transparentes )
afin de faire entrer de l'air extérieur . suis en train de réfléchir a comment faire via la ventilation ! car dans l'état c'est recyclage d'air intérieur total

ou alors faut plus respirer !! portes fermées !lol! lol! lol! tusors
Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par hilleman 8/10/2019, 11:18

Baboon a résolu le problème en enlevant le pare-brise... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

OK je sors...
hilleman
hilleman

Messages : 127
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 54
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par Dfoul 8/10/2019, 11:25

me suis toujours demandé , pourquoi la caisse était appelée BAIGNOIRE !
je viens de comprendre !!!

Mention légale : en cas de forte pluie ! enlever le bouchon d'évacuation et veiller a ce que le siphon soit propre !
Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte du F16 - Page 3 Empty Re: À la découverte du F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum