Comment va la SECMA. ????????? ( Novembre 2018 )

Comment va la SECMA. ????????? ( Novembre 2018 )

Message par Baboon le 6/11/2018, 23:07

Bonjour à tous

Comment va la SECMA en Novembre de cette année 2018?????????
Malgré toutes  les "faqueniouzes" que pourraient colporter  tous ces tocquarts, crevards, bâtards, ringard,
triquart, connards, tortillards,  guignards........la SECMA se porte pas trop mal, il y a mieux, mais il y a pire,
voir bien pire.

En ces temps difficile de prospérité difficile pour la France, un climat franchement politiquement anti bagnoles,
une écologie qui n'a que des solutions ............. fiscales à proposer, la SECMA s'en sort vraiment pas trop mal.

Un petit chiffre de production, pour la fin de cette année, la SECMA aura livré presque une centaine de véhicules
peut être un peu plus, l'année n'est pas encore finie, tous modèles confondus.

Quelques exportations sur l'Allemagne, Suisse, Polynésie, océan indien Seychelles Madagascar, ....

Passage aux nouvelles normes Euro 6.2
De nombreux projets pas dans les tiroirs ni les placards mais bien sur les planches à dessiner
et les ordinateurs, dont des futures réalisations électriques sur les formats des FUN 500 et FUN Lander.
En plus de cela quelques petits re-stylages de détails à peine perceptibles.

A l'heure où beaucoup de PMI/PME qui sont dans l'expectative des purges de personnels, des licenciements,
des diminutions d'effectifs, ben la SECMA va procéder au remplacement de plusieurs de ses collaborateurs
partant en retraite, en plus de la création de 4 ou peut être 5 postes supplémentaires.

En une augmentation du réseau de revendeurs distributeurs des véhicules SECMA.

Quelqu'un a dit que la SECMA allait mal ??????? Très mal ?????

Alors comment j'ai appris tout ça ????? Ben il suffit de demander poliment et gentillement
aux gens de la SECMA. Aussi simple que ça.
En fait, ben ça n'a rien d'extraordinaire, juste qu'il n'y a absolument rien de secret,
transparance de son fonctionnement, rien à cacher hormis la confidentialité des futurs projets de constructions.

De plus, par d'autres canaux, j'ai aussi appris que dans cette région pas vraiment gâtée
cette entreprise ferait aussi figure de fer de lance en matière de réussite économique et de politique sociale,
avec une certaine forme de paternalisme d'entreprise comme cela se pratiquait très souvent autrefois
du temps de la glorieuse époque des mines, de la haute sidérurgie, des tisserands,
des équipementiers industriels et automobile, etc etc etc  et de tout cet énooooorme  tissus économique
qui fit grand naufrage des la fin des années 1970 début années 80.

Et tous les véhicules de la SECMA ont été homologués et certifiés UTAC autodrome de Linas Montlhéry,
une véritable certification de classe internationale et non une certification obtenue au Comic-Land
ou au Kekos-Paradise entre une chévre sur un Skate Board, un castor dans une brouette,  
et deux charrettes à mulets.
Ça je le sais parce que j'habite juste à côté de l'UTAC et que des amis travaillant sur le site
de l'autodrome m'en ont causé.

Alors bravo et chapeau bas Monsieur Daniel RENARD à vous
et à tous les membres de votre entreprise.

BABOON

Dernière édition par Baboon le 7/11/2018, 17:36, édité 2 fois

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment va la SECMA. ????????? ( Novembre 2018 )

Message par Veeking le 7/11/2018, 00:33

Entreprise exceptionnelle ... Concepteurs géniaux....fusées à 4 roues terribles....très belle aventure humaine dans un contexte très lointain aux valeurs fabuleuses de notre petit Monde SECMA....
Une nouvelle fois un grand merci, pour tout ce que nous fait vivre SECMA , pour toutes ces personnes qui font avancer cette histoire magnifique, à ce forum, à toi Baboon pour ton investissement énorme et pour ton chouette message !

Veeking

Message par pat0673 le 7/11/2018, 03:52

Merci Baboon, pour toutes ces précisions et d'avoir rappelé le courage de notre constructeur automobile préféré en ces temps difficiles pour toutes les petites entreprises industrielles Françaises... Le dynamisme de Secma nous ravi et nous sommes particulièrement fiers de partager avec tous les membres de l'usine la belle aventure qui continue de s’écrire au fil des jours pour notre plus grand bonheur...
Nos F16 sont de petites merveilles à choyer de notre mieux, que nous pouvons dorloter et qui ne demandent qu'à s'affiner au fils des kms que nous passons à leurs volants...

Quelle belle histoire, que de joies, et de bons moments passés grâce à l’ingéniosité des concepteurs d'Aniche et de l'équipe qui les entoure.
Merci à tous ceux qui participent à la bonne marche de l'usine et du forum de permettre à tous les possesseurs de SECMA de vivre dans la joie et la bonne humeur leur passion de l'automobile et de la belle mécanique.

Nul doute que nous ferons des émules et que d'autres viendront, au fil du temps, grossir nos rangs...
Bien amicalement
Pat I love you

Dernière édition par pat0673 le 7/11/2018, 12:51, édité 1 fois
pat0673

Message par LECORPBO le 7/11/2018, 07:42

Merci BABOON pour cette mise au point Very Happy

Pour certain, ils seront rassures Rolling Eyes pour les autres nous sommes convaincus que le produit est GENIAL et que les temps sont difficiles Suspecttttt mais si nous avons fait un chèque c'est parce que nous y croyons fermement

Et non il n'y a pas que les allemands qui savent faire des voitures, l'ingéniosité Française existe bien.
J'ai. Un ami qui travaille chez Peugeot à Velizy, il n'aime pas trop la ligne de la TURBO (il est Désigner ) mais reconnaît que c'est bien une voiture Française avec pleins de détails intelligents, et quand il est au volant de la TURBO la vue de son visage résumé tout. "putain c'est quoi cet avion" est la première phrase qu'il a dit. Pourtant des caisses avec pleins de canassons il en a conduit un bon paquet clown
Au début de ma vie professionnelle j'étais dans une entreprise qui ressemblait furieusement à SECMA.
UN PATRON paternaliste qui serrait la main de tous ses employés avec un petit mot pour tous. Un Atelier idem à celui de l'équipe SECMA et je suis revenu 45 ans en arrière, alors inutile de dire l'émotion le jour de ma premiere visite drunken
Monsieur RENARD merci de prolonger encore ce BO reve et ce n'est pas facile, nous serons toujours là pour qu'il vive

Amicalement

LE CORP BO
LECORPBO

Message par RICO 86 le 7/11/2018, 12:46

Félicitation à la SECMA pour résister dans un domaine aussi difficile (ce n'est pas le seul hélas) mais aussi pour créer des autos différentes qui nous apportent un réel plaisir de conduite ! Longue vie aux "petits constructeurs" !

Rico 86

Merci pour ces infos

RICO 86

Message par RaseMoquette le 7/11/2018, 16:35

Félicitations à la SECMA. Chaque secmioche est content de son véhicule, qu'il soit atmo, turbo, à guidon ou à volant. Rare sont les constructeurs qui arrivent à satisfaire chacun de ces clients donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. La promo de "l'objet " est faite par les clients heureux, la bouille de la chose et les questions des badauds. ..
Petite question a Gégé si c'est pas indiscret? Combien de f16 v1 v2, d evo, et de turbo et les autres si tu veux bien???
RaseMoquette

Message par GerardH le 7/11/2018, 16:42

Il faudrait que je regarde pour le détail exact mais des F16 / F16 EVO / Buggy, le 500è châssis est sorti il y a quelques semaines.

Depuis nous en avons produit une bonne vingtaine de plus.

Le Turbo, on approche la soixantaine.

GerardH

http://www.secma-performance.fr

Message par Pascaldan le 7/11/2018, 16:46

Merci pour les infos Gérard Very Happy Ainsi tout lecteur du forum sait ce qu il en est king2
Pascaldan

Message par tondu le 7/11/2018, 17:17

super ; bonne continuation SECMA
merci pour ton post Baboon
tondu

Message par RaseMoquette le 7/11/2018, 17:26

60 turbo déjà! Tout le monde n'est pas sur le forum... Et 520 en tout! J'en ai vu seulement 2 par chez moi, ils sont bien au chaud en ce moment Sleep
RaseMoquette

Message par Baboon le 7/11/2018, 17:26

Suite

Mention spéciale aussi pour Laurent RENARD pour son dynamisme, son ingéniosité,
sa volonté, sa disponibilité, ses conseils, ses talents de pilote, son sens de la communication sur le terrain
comme en entreprise ou sur les salons expos.

BABOON

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par share le 8/11/2018, 10:04

Bonjour,

Je ne possède (malheureusement)pas un SECMA mais un PGO 500, merci de partager votre passion pour cet engin un peu hors du commun. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

share

Message par Achille Bobyla le 8/11/2018, 10:18

Encore un grand bravo à SECMA, continuez comme ça longtemps; nous vous accompagnerons avec beaucoup plaisir.

Achille frenchking2 coduit cheers
Achille Bobyla

Message par FAFA44 le 11/11/2018, 18:19

Very Happy

Bientôt 10 ans(au mois de mai) avec SECMA  cheers ,et fidèle comme au premier Jour. I love you
Je me régale continuellement  , modifiant au fur et à mesure des évolutions .
les rencontres des potes Secmioches  king2 , une vrai  thérapie sunny , je sniffe secma. drunken
Merci SECMA , coduit  bedo  french

FAFA44

Message par 930 turbo Hier à 13:12

Depuis mai 2018 date d'achat de mon f16 je suis toujours aussi ravi a chaque fois que je descend dans le sous sol c'est un plaisir de la voir et de réaliser la change que j'ai. ( ma femme va finir par être jalouse mdrrrrrrrrrr ) et quel plaisir d'avoir fait connaissance de toutes l'équipe du forum a noirmoutier donc merci a secma de nous donner autant de plaisir
930 turbo

Message par lorono Aujourd'hui à 12:03

A l'heure de la standardisation à tout-va à des fin de rentabilité financière, SECMA se distingue en proposant des véhicules atypiques, fiables, et accessibles financièrement du fait de l'utilisation d'organes de série des constructeurs autos.

Perso, je roule en SECMA depuis plus de 10 ans (d'abord avec l'extrem 500 puis un des 1ers F16), et j'y trouve tout autant de plaisir, à la fois sur route mais aussi sur circuit. Avec ce véhicule, tu prends du plaisir en couple, avec les enfants et aussi bien égoïstement sur circuit. Ces véhicules procurent beaucoup de sensations, d'adrénaline et tout cela à budget très raisonnable.

Bravo aux "RENARD", et continuez à nous faire rêver en attendant la conversion à l'électrique.

lorono

Message par lorono Aujourd'hui à 12:03

A l'heure de la standardisation à tout-va à des fin de rentabilité financière, SECMA se distingue en proposant des véhicules atypiques, fiables, et accessibles financièrement du fait de l'utilisation d'organes de série des constructeurs autos.

Perso, je roule en SECMA depuis plus de 10 ans (d'abord avec l'extrem 500 puis un des 1ers F16), et j'y trouve tout autant de plaisir, à la fois sur route mais aussi sur circuit. Avec ce véhicule, tu prends du plaisir en couple, avec les enfants et aussi bien égoïstement sur circuit. Ces véhicules procurent beaucoup de sensations, d'adrénaline et tout cela à budget très raisonnable.

Bravo aux "RENARD", et continuez à nous faire rêver en attendant la conversion à l'électrique.

lorono

Message par LECORPBO Aujourd'hui à 12:07

Iorono mdrrrrrrrrrr

A ton age te répéter 2 fois No

Bon je sors, t'inquiètes pas les fausses manip. Je sais faire aussi affraid

LE CORP BO
LECORPBO

Message par Pascaldan Aujourd'hui à 13:15

Je ne comprends pas pourquoi Le F16 turbo n a pas le droit de passer dans la nouvelle émission d Auto Moto sur TF1 le dimanche matin. Des essais de sportives françaises (et autres) sont essayées et chronométrées. Le Secma figurerait en bonne place.
Aller, Gérard, il faut que tu vois ça de près, toute l équipe le mérite grandement.
Pascaldan

Message par lorono Aujourd'hui à 13:21

LECORPBO a écrit:Iorono mdrrrrrrrrrr

A ton age te répéter 2 fois No

Bon je sors, t'inquiètes pas les fausses manip. Je sais faire aussi affraid

LE CORP BO

Le message est d'autant plus audible. Very Happy Remarque, c'est pour moi l'occasion d'être plus attentif et de m'apercevoir que tu es des Yvelines, moi aussi de Rambouillet. Tu ne roules pas sur Dreux ?

lorono

Message par LECORPBO Aujourd'hui à 15:43

Iorono,

Pas eu l'occasion de rouler avec la TURBO à Dreux, mais pour être franc je ne suis pas un "accro" de la piste, je prefere des grandes ballades, mais je testerai un jour (prochaine journee SECMA par exemple Very Happy )

LE CORP BO
LECORPBO

Message par GerardH Aujourd'hui à 17:25

Pascaldan a écrit:Je ne comprends pas pourquoi Le F16 turbo n a pas le droit de passer dans la nouvelle émission d Auto Moto sur TF1 le dimanche matin. Des essais de sportives françaises (et autres) sont essayées et chronométrées. Le Secma figurerait en bonne place.
Aller, Gérard, il faut que tu vois ça de près, toute l équipe le mérite grandement.

Je suis en pourparler avec Jean-Pierre Gagick pour qu'on fasse une apparition dans Auto-Moto Wink

GerardH

http://www.secma-performance.fr

Message par LECORPBO Aujourd'hui à 17:53

Si çela se fait c'est super et vous nous prevenez Shocked

Par contre s'il "l'a sabote" nos réactions risquent fortement de finir en sévices corporels nouvo9

Bon je sors, mais quand meme lol2

LE CORP BO
LECORPBO

Message par LECORPBO Aujourd'hui à 17:54

Et s'il a besoin d'avis JE et nous sommes la topppppp

LE CORP BO
LECORPBO

Message par new_angel Aujourd'hui à 19:27

non pas trop de publicité, cela va allonger les délais de livraison... Rolling Eyes
new_angel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé