Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

+9
Baboon
Exocet73
Achille Bobyla
Brag
Personne
Magic Phil
lolo racing team
LECORPBO
Quentin77
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Quentin77 5/10/2018, 16:12

Bonjour,

je recherche un f16 en très bon état, idéalement avec les portes papillons et un carnet à jour.
Un véhicule qui n’a pas fait sa vie sur les circuits...
Je suis près de Paris.


Merci


Dernière édition par Quentin77 le 11/10/2018, 21:23, édité 1 fois
Quentin77
Quentin77

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 47
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par LECORPBO 5/10/2018, 17:05

Bonjour Quentin

Bonne chance pour ta recherche, prends ton temps et tu trouveras ton bijou Wink

Salutations

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par lolo racing team 5/10/2018, 20:48

Bienvenue parmi nous

En ce moment il y a des annonces de F-16 sur leboncoin qui sont intéressantes

Tout dépend de ton budget

Lolo
lolo racing team
lolo racing team

Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Magic Phil 6/10/2018, 09:17

Moi, je connais un endroit où il y en a plein qui sont impeccables et qui n'ont jamais fait de circuit : c'est à Aniche (par contre ils sont un peu plus chers) mdrrrrrrrrrr
Personnellement, je me suis serré la ceinture un an de plus et c'est là que j'ai trouvé le mien. Pas de regret parce que je compte le garder toute ma vie jusqu'à la fin de ma mort drunken wavy
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par LECORPBO 6/10/2018, 10:00

Magic Very Happy

Heu peux tu m'expliquer ce qu'est : "jusqu'à la fin de ma mort" scratch

Car la (non pas Carla Bruni mdrrrrrrrrrr ) je vois vraiment pas confused

Peut être ne suis pas alle jusqu'à la, mais si tu en reviens j'aimerai bien un eclairage de ta part bedo

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Personne 6/10/2018, 10:02

perso j'ai acheté un véhicule d'un passionné et qui faisait du circuit et rien a signaler. Coolllllllll
A savoir que la plupart qui font des sorties circuit prennent très bien soin de leur véhicule (entretien et contrôle) pour en prendre un max de plaisir tous le temps et ce n'est pas valable que pour les F16. Wink
il y a plus de grosse merde a vendre dans les voitures de tous les jours, par manque d'entretien et non respect de la mécanique, sans compter les routes pourris que l'on peut trouver par endroit. Evil or Very Mad
donc a méditer Wink
sur cela bonne continuation dans tes recherches Very Happy
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Quentin77 6/10/2018, 10:57

Personne a écrit:perso j'ai acheté un véhicule d'un passionné et qui faisait du circuit et rien a signaler.  Coolllllllll
A savoir que la plupart qui font des sorties circuit prennent très bien soin de leur véhicule (entretien et contrôle) pour en prendre un max de plaisir tous le temps et ce n'est pas valable que pour les F16.  Wink
il y a plus de grosse merde a vendre dans les voitures de tous les jours, par manque d'entretien et non respect de la mécanique, sans compter les routes pourris que l'on peut trouver par endroit. Evil or Very Mad
donc a méditer Wink
sur cela bonne continuation dans tes recherches Very Happy


J’ai connu le f16 sur piste.on voit de tout...
Certains “pilotes” se mangent les vibreurs toute la journée.

Sinon j’attends une réponse de Aniche..la décote me parait assez faible.
16000€ pour un 2015 contre 19000€ neuf!
Les délais de livraison sont de quel ordre?
Quentin77
Quentin77

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 47
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Brag 6/10/2018, 12:20

Cool un de plus proche de chez moi :)
il y a un Turbo d'ailleurs à Senlis
A bientôt peux être
Brag
Brag

Messages : 86
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 48
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Quentin77 6/10/2018, 13:41

quel serait la cote d’un f16 de 2017 avec 4000km en trés bon état,
avec toit,cuir,baret silencieux sport?
J’ai du mal à évaluer le prix...
Je pensais à 16-17k.
Quentin77
Quentin77

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 47
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Achille Bobyla 6/10/2018, 15:06

Quentin77 a écrit:quel serait la cote d’un f16 de 2017 avec 4000km en trés bon état,
avec toit,cuir,baret silencieux sport?
J’ai du mal à évaluer le prix...
Je pensais à 16-17k.

Y a pas cote......c'est selon !!!!!!!!! dans ces prix là, perso je prends un neuf à 20000 € avec les options que je veux et la garantie pleine balle.
Le mien c'était le démo de l'usine, avec 4500 km, j'y ai mis les options que je voulais, j'avais le garantie, je l'ai payé au total un peu moins cher qu'un neuf mais je l'avais sous 15 jours......... coduit topppppp

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Quentin77 6/10/2018, 16:07

Je vais voir avec l’usine ce qu’ils me proposent.
Vous obtenez une petite ristourne sur le prix tarif du f16 ou des options?
Quentin77
Quentin77

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 47
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par LECORPBO 6/10/2018, 16:36

Quentin Very Happy

Un bon conseil, il ne faut JAMAIS acheter un prix, le prix s'oubli mais la qualité reste. ( c'est pas de moi cette citation) Evil or Very Mad

Quand j'ai acheté ma TURBO, je n'ai rien demandé car j'estime qu'une entreprise de cette taille et qui travaille dans une niche pour ce type de modele doit aussi gagner sa vie et vu les prix par rapport à la concurrence il ne s'engraisse pas sur le dos des clients, et puis sans rien demander Mr HOUDART m'a fait une belle ristourne sur les portes en s'excusant de ne pas pouvoir faire plus
J'ai apprécié son geste et à le jour de la livraison je ne suis pas venu les bras vides
Oui bien sûr moi aussi je regarde mon budget et pour la majorité d'entre nous c'est pareil, mais il faut aussi encourager des entreprises familliale bien de chez nous topppppp

Bon achat et au plaisir de nous voir un jour

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Exocet73 6/10/2018, 19:08

Quentin77,

Ne perd pas ton temps à chercher à « gratter » 1000€ et file à l’usine en commander un neuf avec les options que tu souhaites. Tu feras ton rodage et tu connaîtras parfaitement le véhicule que tu entretiendras!
Véhicule que tu amortiras dans le temps avec le plaisir qu’il te procurera notamment...
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Quentin77 6/10/2018, 19:25

Exocet73 a écrit:Quentin77,

Ne perd pas ton temps à chercher à « gratter » 1000€ et file à l’usine en commander un neuf avec les options que tu souhaites. Tu feras ton rodage et tu connaîtras parfaitement le véhicule que tu entretiendras!
Véhicule que tu amortiras dans le temps avec le plaisir qu’il te procurera notamment...

Merci
Je vais faire ça.
A bientôt en f16!
Quentin77
Quentin77

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 47
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Baboon 6/10/2018, 23:30

Quentin77 a écrit:Je vais voir avec l’usine ce qu’ils me proposent.
Vous obtenez une petite ristourne sur le prix tarif du f16 ou des options?

Salut Quentin

Une ristourne ????????
Le père Renard il t'offrira sa paire de bretelles, son ouvre boite, ses baskets Adidas, son caleçon molletonné,
une clé de 12, une roue de vélo, un réveil matin, un abonnement à Play Boy Magazine, un savon de Marseille,
un climatiseur à pédales, un accordéon, un bidet en céramique, une boite de cirage, une brosse à moquette,
la casquette du Capitaine Haddock, la liane de Tarzan, la gourde d'Astérix et le menhir d'Obelix,
une gazinière électrique, un siège éjectable d'Aston Martin, une copie du testament de Pépin le Bref,
une carte Michelin de la Siberie orientale, un casque de gladiateur, une soutane d’évêque mexicain,
une caisse de citrons bleus, le short de Benzema, une raquette de tennis de Noah Yannick, une chambre à air,
un sapin de Noel, un pont élévateur, un téléphone portable en caoutchouc mou, un sac de fraises Tagada,
une boite de cachoux La Jaunie, la collection de 33 tours de Marcel Amont, un coffret de tous les films de Fernandel,
un gros tube d'Aspirine, un pneu de tracteur, un réacteur de Boeing 747, un Hélicoptère soviètique,
un parpaing du mur de Berlin, une brouette de jardinier, des baguettes de restaurants chinois, un seau à Champagne,
une caisse à chat avec un chat, un parachute Belge, un couteau Suisse, un Berger Allemand, une chèvre Écossaise,
un Lémurien de Madagascar, un Camembert Californien, 800 mêtres de grillage..........Et les clefs du paradis Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La Secma, c'est une petite entreprise presque familiale, qui produit 500 charriots en 10 ans,
ne pas confondre avec la concession Volksvagen Citroen Toyota BMW de Lille Roubaix Tourcoing........ni Aramis Auto.......

A bientôt
BABOON

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Quentin77 7/10/2018, 00:32

Merci cher Monsieur Baboon pour vos conseils.
Et surtout quel accueil!!!
Je découvre SECMA, son historique, ses productions,
et maintenant ses clients...
Je suis moi aussi petit « patron » d’une petite pme de Province
et je m’efforce de m’adapter au marché avec de
méchantes ristournes (pour rester en vie avec mes 12 heureux salariés)pour
satisfaire mes clients.
J’eu cru que cela était la norme ici également...
Grosse erreur de ma part.

MEA CULPA.
MEA CULPA.

Je jure de payer le prix tarif TTC au chef et au comptant
et sans discuter des conditions de vente,
et même 110% du prix au titre
de la bonne ACTION (française).Wink

Allez a ciao ou pas.

Après ça je ne suis pas sur de vous suivre longtemps.
Quentin77
Quentin77

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 47
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Baboon 7/10/2018, 08:37

Quentin77 a écrit:---------
-----

Je suis moi aussi petit « patron » d’une petite pme de Province
et je m’efforce de m’adapter au marché avec de
méchantes ristournes (pour rester en vie avec mes 12 heureux salariés)pour
satisfaire mes clients.
----------
---

Effectivement Quentin, dans mon entourage aussi, beaucoup de personnes, femmes hommes, artisans,
petits patrons, professions libérales, sur des créneaux ou secteurs parfois très risqués pour ne pas dire
parfois suicidaires, et d'autres mais plus rares qui n'ont juste qu'à se baisser pour ramasser un max............
En France, c'est vraiment pas facile et souvent désespérant pour beaucoup d'etre à son compte Shocked Shocked Shocked

Et parmi les membres de ce forum, il y a de nombreux artisans, chef de P.M.E., professions libérales
comme toi Very Happy Very Happy Very Happy

BABOON

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Invité 7/10/2018, 09:44

Ne t'en fait pas Quentin...
Tout le monde ne pense pas forcement que le roi, c'est le vendeur...

J'ai du respect pour tout le monde...

... Mais j'ai aussi fait le choix de NE PAS être client...

Chacun fait ce qui lui plait... Sauf qu'un vendeur qui ne vend pas, ben ... il a du mal à vivre.
Je souhaite ardemment que la Secma continue de vivre, mais c'est pas gagné...
Mais comment le savoir puisque ses comptes ne sont plus publiées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Funny 7/10/2018, 11:08

Une ristourne est tout à fait possible dès lors qu'il y a concurrence ! c'est qui déjà l'autre constructeur qui propose un jouet comme le F16 pour un tarif équivalent/inférieur ?



Ha oui, c'est vrai on a pas encore trouvé... scratch
Funny
Funny

Messages : 909
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Starion 7/10/2018, 12:42

Certains vendent des remises, d'autres des produits/services au juste prix...
Starion
Starion

Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par hilleman 7/10/2018, 19:27

Exocet73 a écrit:Quentin77,

Ne perd pas ton temps à chercher à « gratter » 1000€ et file à l’usine en commander un neuf avec les options que tu souhaites. Tu feras ton rodage et tu connaîtras parfaitement le véhicule que tu entretiendras!
Véhicule que tu amortiras dans le temps avec le plaisir qu’il te procurera notamment...

Entièrement d'accord!
Quand on a pris le volant d'un F16, on sait qu'on ne sera pas prêt de le lâcher!
Alors effectivement si c'est pour "gratter" 1000 ou 2000€, autant se procurer un véhicule dont on connait son histoire.
Et quel plaisir que de rencontrer MM. Renard et M. HOUDART lors de la prise de commande et de la livraison!

J'ai pris possession d'un F16 neuf cette semaine et te confirme que je ne suis pas prêt à passer une annonce pour m'en séparer...

Ayant aussi parcouru les petites annonces avant de me décider, j'ai constaté que la décote était vraiment faible... D'où ma décision pour le neuf.

PS : je suis également chef d'entreprise pratiquant parfois des remises, mais cela est lié au fait que j'ai plusieurs concurrents à moins de 20km... Je n'ai pour l'instant pas trouvé d'équivalence à SECMA en France (en prenant en compte la performance, le prix, le coût d’entretien, etc.) N'oublions pas que ce genre d'achat est un achat "plaisir" et qui dit plaisir dit aussi dépense pas nécessaire...

Et quel bonheur de parcourir ce forum régulièrement pour partager cette Secmamania...
hilleman
hilleman

Messages : 127
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 54
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Quentin77 7/10/2018, 21:02

Il faut compter quel délai pour la livraison d’un f16?
Quentin77
Quentin77

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 47
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Pascaldan 7/10/2018, 21:05

Quentin77 a écrit:Il faut compter quel délai pour la livraison d’un f16?

En général, deux mois
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Quentin77 7/10/2018, 21:07

Pascaldan a écrit:
Quentin77 a écrit:Il faut compter quel délai pour la livraison d’un f16?

En général, deux mois

Ok c’est plutôt rapide.
Quentin77
Quentin77

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 47
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Baboon 7/10/2018, 22:08

Quentin77 a écrit:
Ok c’est plutôt rapide.

Jusqu'à 8 mois d'attente chez un célèbre grand constructeur Germano Teutonique
pour une amie Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Parait il que c'est courant

BABOON

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!] Empty Re: Acheteur recherchant un beau F16 [Achat neuf effectué!]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum