Un nouveau en Gironde

Un nouveau en Gironde

Message par vincent33 le 22/6/2018, 00:14

Bonjour à tous,

Vincent, 50 ans bientôt. Cela fait 15 ans que j'ai une Jaguar XJ6 de 1995.
Confort, silence, cuir, clim... 219cv, 1800Kg, 12l/100, 0-100 en 9.5s.
C'est pas si mal pour une grand mère.
J'adore travailler dessus ou plutôt dessous, c'est très bien documenté heureusement.
Mais malgré tous les soins, la rouille n'est jamais loin.
J'ai songé à la remplacer par quelque chose en aluminium et fibre de verre pour éviter la rouille et limiter dégâts des coups de portières. A part les Lotus Elise et Exige, pas grand chose.
Light is right, voilà une bonne idée.
Un siège de Jaguar pèse dans les 30 Kg avec ses 5 moteurs, sa pompe pour le coussin lombaire, son chauffage... un autre monde.

Et j'ai fini par tomber... sans me faire mal... sur le F16.
La tentation est grande, il reste un peu de place dans le garage à coté de la Jag, voir au dessus les deux modèles étant très bas.

Je ne suis pas un pilote, mais je trouve toujours sympa d'appuyer et que la voiture parte... droit ou en travers.
Avec toutes ces limitations de vitesse, c'est tout ce qu'il va rester pour se faire plaisir.

vincent33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau en Gironde

Message par ChristianGSF16 le 22/6/2018, 07:25

vincent33 a écrit:

Je ne suis pas un pilote, mais je trouve toujours sympa d'appuyer et que la voiture parte... droit ou en travers.
Avec toutes ces limitations de vitesse, c'est tout ce qu'il va rester pour se faire plaisir.

Bienvenue Vincent,

Bien d'accord avec toi !
Je ne suis pas adepte du circuit, la vitesse c'est fini sur route, reste les sensations : acc.- freinage-force centrifuge-glisse-raccrochage et on recommence 50m pls loin bounce
J'en suis près de regretter le remplacement des chaussettes de mon F16 (neuves de 8 ans=peau de rino dixit Baboon).
Certes c'est plus sécurisant au freinage mais plus difficile de drifter 'léger' (cause securite des autres sur route ouverte).
Mon terrain de jeu ce sont les petites routes de montagne: le F16 y fait merveille, léger, péchu, au ras du sol langue

Ca risque de te changer beaucoup de ta Jag mais si tu as l'occasion d'essayer vas y !
Christian
ChristianGSF16

Message par LECORPBO le 22/6/2018, 17:32

Salut Vincent Very Happy

LE LIGHT IS RIGHT est un art de vivre que je pratique depuis plus de 15 ans en LOTUS et F16T Wink ton. Gros matou est sympa et j'adore et en cumulant les 2 tu toucheras une forme de bonheur que seul les pratiquants comprendront langue

Et franchement en rapport qualité prix efficacité je te défis de trouver mieux reflechiii

Et bienvenu chez nous cheers

LE CORP BO
LECORPBO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé