recuperateur de vapeurs d'essences

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: recuperateur de vapeurs d'essences

Message par mxboy le 19/6/2018, 21:57

Donc avec ce canister viré je peux donc espérer mettre une tubulure d'admission; A voir l'utilité, peut être arrivé à capter plus d'air frais.
Mais je dois déplacer le petit boitier en plastique que l'on aperçois juste à l'aplomb du câble d'accélérateur.... (ou à coté d ela vis qui fixe la carrosserie)
J'ai donc regarder la possibilité de le déplacer : 2 durites (au moins une et l'autre est un cable?)y sont reliées.
le cable ou la durite qui remonte je penses en haut sur la partie de l'admission qui va vers le turbo avec de la longueur. Et ... l'autre une durite qui descend et remonte quelque part sous l'admission.
Donc j'essaye de le bouger en me disant qu'il ne faudrait que ce tube se débranche de quelque part... Hé bien ca n'a pas loupé j'ai tiré un peu fort et comme ul n'y avait pas de bruit j'ai entendu un bruite de dépression et constaté immédiatement que ce tube plastique pendait avec son petit manchon de durite qui le raccorde à ... justement impossible de voir.
Grosse crise d'angoisse, avec la perspective de me voir démonter la carrosserie (le bandeau plastique ou il y a les feux ...) et pas mal de petits détails..
Donc avec un peu de patience 20 minutes en tâtonnant avec mes petites doigts petites main et petits poignés, il était tard et je ne me voyais pas entamé la mise sur cric, chandelles etc . J'ai donc finit avec un peu de persévérances par trouver l'embout lui fixé à une autre durite souple.
OUF !!!
Donc je pourrai trouver une durite en accordéon qui permettrait d'éviter un peu ce boitier très légèrement sur le chemin d'une tubulure droite et rigide. Cette solution serait plus simple
Voila pour l'instant ou j'en suis.
M
mxboy

Revenir en haut Aller en bas

Message par freud le 19/6/2018, 23:32

mxboy a écrit:
freud a écrit:donc tu as laissé l'électrovanne en place
il faut qu'il est quelque chose de branché si non tu vas voir un code erreur arriver

Freud le code d'erreur devait apparaitre au bout de quelques kilomètres? Si c'est la cas pour le faire disparaitre je dois rebrancher tout et effacer ce code avec un système type ODB facile? Ou seulement passer ODB facile?
Pour l'instant je continue l'expérience, j'ai trouvé un petit filtre que je vais monter sur la durite de mise à l'air libre.
M

l'électrovanne doit être au bout de deux fils électrique
dans mon cas le code défaut était apparu après un centaine de kilomètres il me semble
il n'est pas utile de rebrancher tout pour annuler le défaut
mais si un défaut apparaît et que tu ne fais rien il reviendra
freud

http://bugxter.forumgratuit.org/

Message par mxboy le 24/6/2018, 21:56

Bon j'ai roulé un peu 50 km avec; pas de différence. Pas d'odeur d'essence (quoique...)
Niveau température d'admission en étant un peu subjectif et aussi que les conditions climatiques, l'utilisation sont difficiles à comparer..
Mais j'ai un peu l'impression que si ça monté à l'arrêt ça descend plus vite qu'avant des qu'on roule.
Quand on regarde de côté on voit nettement que le chemin vers l'admission n'est pas pertubé.
Bon c'est juste pas objectif et ça manque de mesure. Mais quand j'enlève le capot ... c'est mieux.
Dans l'attente de l'éventuel témoin d'erreur....
M
mxboy

Message par mxboy le 8/7/2018, 21:35

Je suis à 150 km d'utilisation sans cette boite. Pas de code d'erreur qui s'allume pour l'instant
Niveau odeur d'essence dans mon garage à l'arrêt aucune odeur. Peut être en ralentissant une fois ou deux à un rond point(?). En la transportant ca m'est arrivé de sentir un poil mais c'était dans une remorque fermée.
Je ne regrette pas de l'avoir enlever même si pour l'instant cela ne me sert à rien si ce n'est dégager la baie moteur.
M
mxboy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2