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Message par mxboy le 2/5/2018, 21:59

De retour de journée circuit je me suis décidé à faire un petit entretien, j'ai en fait retrouvé quelques reflexes Rolling Eyes
Démontages des 4 roues, 2 par 2 en commençant par l'avant.
RAS hormis quelques point de corrosion et des petits points de peintures qui s'en vont. En attendant j'ai passé une très légère couche de graisse sur la surface de contact jante-moyeu, si j'ai le courage je ferai l'interne disque-moyeu.
Plaquettes RAS
Pour l'arrière après avoir démonté les gardes boue (plus pratique pour tout nettoyé)j'ai enlevé les roues.
Dévissage normal sauf les écrous antivol. Il m'a fallu une grosse clef antichoc (électrique, une KS Tool avec un gros couple, pour le coté droit ca a suffit, par contre le coté droit j'ai du sortir une clef avec une rallonge, re clef à choc, alors que les écrous normaux j'ai pas eu de problèmes.
Là aussi quelques points de corrosion et notamment sur la base de la tète de l'amortisseur.
Je vais acheter des écrous, pour remplacer les antivols, ca me parait bizarre je ne les avait pas serrés plus que les autres; Qualité des écrous?
Pas regardé les plaquettes
Et puis lancé je me suis dit : "tiens je retire la plaque de protection du silencieux" et bien... Il doit y a voir un mode d'emploi Rolling Eyes
Aucune des vis ne veut venir. Dégrippant, et plusieurs heures après il y en a une vient une ou j'ai du arrondir le 6 pans et les 2 du dessous pour l'instant No
En attendant je vais passer du produit convertisseur de rouille sur tous les endroits ou il y en a besoin après un bon coup de nettoyage.
En écrivant je suis en train de penser que pour enlever les disques il me faut enlever les étriers Sad si c'est au dessus de mes compétences j'enlève justes les petites vis pour les graisser.
Du reste ces vis ca sert à quelques chose?
Pas de conso d'huile, du reste pour regarder le niveau avec de l'huile toute translucide difficile de voir le niveau du premier coup.
Petite constatation un peu d'eau, condensation qui sort de l'échappement après l'avoir fait tourné. l'eau s'écoule au niveau du raccord. Juste étonné du volume qui s'est écoulé. Bon en même temps ces dernier temps je ne l'ai pas fait beaucoup roulé
Il faut que je trouve les bonnes habitudes savoir comment la lever la mettre sur cales.
Voilà c'était juste un petit retour sur l'entretien
Vous faites comment vous?
Au quotidien?
Apres une sortie?
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Message par mxboy le 2/5/2018, 22:26

Autre point : quelques très légères coulées de LdF sur la paroi derrière le pédalier.
Pas beaucoup vraiment très légères, un coup de chiffon et s'est parti. En mettant une espèce de protection en éponge sur le bocal vu le peu de coulées ca devrait suffire?
J'ai déjà lu un retour (corbeau noir?) à ce sujet. Pas très grave et cela n'a l'air d'arriver que lors de grosses sollicitations
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Message par Pascaldan le 3/5/2018, 07:05

Bonjour mxbox.
J ai aussi de l eau qui coule du raccord de l échappement, de la condensation. Il vaut mieux qu elle sorte par là plutot que de stagner à l intérieur.
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Message par mxboy le 10/5/2018, 19:26

J'ai potentiellement un petit problème qui se profile en vue du prochain contrôle technique donc pas de suite.
C est la protection des phares qui se "salit " Avec quelques infiltrations d'eau poussières etc.
C'est imperceptible pour le moment mais il faudra le nettoyer régulièrement.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà démonté ces réflecteurs?
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Message par GerardH le 11/5/2018, 08:04

mxboy a écrit:J'ai potentiellement un petit problème qui se profile en vue du prochain contrôle technique donc pas de suite.
C est la protection des phares qui se "salit " Avec quelques infiltrations d'eau poussières etc.
C'est imperceptible pour le moment mais il faudra le nettoyer régulièrement.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà démonté ces réflecteurs?
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Si vous ouvrez le capot, vous verrez derrière chaque optique une petite vis à desserrer.

Elle permet de libérer le plexi des phares, qui se retire ensuite par l'avant de l'auto avec un petit réglet.
Cela permet de nettoyer derrière, c'est fait pour. Very Happy



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Message par mxboy le 11/5/2018, 16:11

Hé bien voilà ! Je vais regarder. Je me disais que c'était simple comme intervention. Et surtout bien conçu.

Merci Gérard
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Message par mxboy le 3/6/2018, 22:30

C'est fait ce nettoyage: effectivement extrêmement simple !
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Re: Entretien courant

Message par mxboy le 3/6/2018, 22:38

Par contre j'ai regardé les freins (avant) et j'ai constaté que j'ai beaucoup de mal à desserrer les écrous ?
Je les serre à 10N-m. J'ai rapidement essayé l'arrière et pareil beaucoup de mal.
Pourtant je l'ai fais à la clef à choc et même au couple maxi il m'a fallu insisté..
Je ne les ai pas démonté en rentrant de Clastres et ca m'étonne quand même que se soit aussi difficile
Vous avez un avis?
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Message par Philippe_P le 3/6/2018, 23:58

Tu parles de quel écrou ?
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Message par mxboy le 4/6/2018, 10:02

Des écrous de roue. J'ai démonté les roues avant pour le moment pour une petite vérification et ils viennent difficilement malgré un couple important sur la clef à choc (j'ai du la mettre à fond!)
Je les remontes systématiquement à la main et je les serre à la clef dynamométrique et je les avait graissé (un peu à l'avant) et beaucoup plus à l'arrière.
La dernière fois je n'avais eu cette difficulté que sure les écrous antivol
?
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Message par mxboy le 5/6/2018, 09:51

Problème résolu, en fait peut être que ma clef à choc n'était pas totalement chargé (je l'ai rechargé je vérifierai plus tard), mais j'y suis arrivé en prenant une clef d'un mètre (pour écrous centraux); C'est venu presque tout seul.
les écrous sont tout neufs ceux de l'arrière avait le filetage graissé et le cône contre la jante n'est pas marqué graissés eux aussi mais il ne restait plus rien de la graisse.
Rien d'anormal à l'inspection les petits points de corrosion ne sont plus là . Les plaquettes à priori pas d'usure.
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