Un Chti F16 TURBO DGL

Un Chti F16 TURBO DGL

Message par Veeking le 22/3/2018, 23:41

Hommage d'un passionné à des passionnés....à SECMA ... À ce forum que des personnes bourrées de sympathie, de conseils et d'humilité font vivre au quotidien....

Étant chti...Ayant cette entreprise fabuleuse au coin de ma rue ( 20kms / 20mn )...je suis naturellement obligé de rendre hommage à cette enseigne géniale...

Voilà je suis un mordu de tracteurs à 2 roues et de fusées à 4 roues....depuis tout jeune...les choses de la vie font qu'il y a un moment à tout et j'ai attendu d'avoir un peu plus de 40 ans pour réaliser un rêve: avoir sa voiture de sport . ( auparavant le plaisir mécanique se vivait en anglaise à 2 roues )

Il y a 10 ans je lorgnais déjà sur ce SECMA F16 mais nos chemins ne devaient pas se rencontrer car à 3 reprises je me suis trouvé devant un bâtiment fermé ( 2 fois entreprise fermée pour congés et la 3e fois le drame de l'incendie ).

Les années passent, la passion est toujours omniprésente , et je regarde toujours quel véhicule pourrait me faire vibrer; j'apprends que SECMA lance un nouveau vaisseau: le F16 TURBO ...vite il me faut une photo de cette fusée ! À quoi ressemble t-elle ?.....et là le drame ! Autant que j'adore la bouille du F16 Que le TURBO ça ne passe pas ( photos du premier proto avec jantes grises )...malgré des chronos ahurissants , un châssis dément....

Un an et demi se passe...c'est le moment d'acquérir mon vaisseau, ma machine à sensations dont j'ai toujours rêvé....et des coups de cœur j'en ai ! Japonaises, anglaises, américaines.... Et toujours cette marque française qui me trotte dans la tête....SECMA....SECMA....SECMA.......
Alors je prends le temps pendant un an d'analyser ce que je désire...c'est simple il me faut un look, un moteur de folie, une machine à sensations avec idéalement un coût d'entretien correct....un véhicule que je veux bichonner et garder tout le long de ma petite vie.... et c'est partie .... tournée des concessions sauf que pendant un an on doit me rappeler, me contacter, m'envoyer des devis et rien....ou pas grand chose...sauf une enseigne, l'unique , SECMA ! car oui, au début de mes recherches j'ai contacté également SECMA...il faut que je vois en vrai ces véhicules ... Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis après tout !

Rendez-vous se fait avec M. Houdart, Gérard exceptionnel part sa gentillesse, son professionnalisme et son humilité ! Comme toutes les personnes de l'entreprise d'ailleurs ! À peine entré dans l'entreprise que je suis conquis par ce qu'il s'en dégage, par cette présentation de l'univers SECMA . À l'entrée d'ailleurs j'apprends par la suite que je viens de rencontrer ce sympathique Baboon en train de réaliser un reportage vidéo !....nous faisons le tour de l'entreprise , j'aperçois ce F16 et son cousin le Fun buggy: j'adore ! Un gosse à PicWic !....quand soudain je découvre Le F16 TURBO et là coup de foudre !!! Je retourne ma veste totalement ! Sublime ! Atypique ! ...ce jour là une nouvelle prétendante était apparue pour la course au titre! L'élue ? !...

Pendant une année j'ai harcelé M. Houdart de questions, de renseignements et ma première inquiétude était la place car je ne suis pas petit...et là première bonne nouvelle la baignoire qui s'agrandit pour les grands gabarits !... J'ai dressé un comparatif entre toutes les prétendantes et le F16 TURBO est sorti bien loin devant... Moteur rageur, look génial, châssis exceptionnel, rapport prix prestations inégalable ! Malus très faible ! Le tout français , avec je l'avoue, une fierté en tant que chti d'avoir le 1er F16 TURBO du nord ( le 28e sortie d'après M. Houdart ).... Et oui car j'ai craqué en commandant en septembre 2017 mon F16 TURBO DGL ! ...ce qui m'a fait prendre cette décision c'est très simple: l'accueil formidable de l'entreprise ,les conseils et la disponibilité de M. Houdart et Messieurs Renard, c'est vous tous sur le forum que j'ai lu pendant plus d'un an, tous ces cinglés de SECMA, des amoureux ou passionnés de quelque chose qui n'existe pas ailleurs....je suis conquis par mon vaisseau et le mot est faible ... Un diamant brut que l'on ne veut surtout pas retailler ! Surtout pas !

Merci mille fois à vous toutes et tous ! Tous les articles, les magasines, pour les vidéos que j'ai pu retrouvé tout au long de mes recherches ( merci Lexonit pour tes vidéos qui n'ont fait qu'enfoncer le clou !...dommage qu'elles ne soient plus disponibles car sacré pub pour le constructeur et sacré coup de volant ! )

J'espère pouvoir échanger et rencontrer quelques Secmistes très vite. Je ne suis pas partisan des réseaux sociaux ou forum mais je suis en train de vivre quelque chose d'exceptionnel....je voulais juste le partager avec une démarche pour moi exceptionnelle....

Sincèrement topppppp

Veeking.

Veeking

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Chti F16 TURBO DGL

Message par manu-84 le 23/3/2018, 08:55

Belle déclarations topppppp Bienvenue
manu-84

http://www.accl-airsain.fr

Message par locomobile le 23/3/2018, 09:55

Bravo!
Ce que je trouve bizarre c'est qu'aucune photo( à mon avis)ne rend correctement la gueule du turbo, il faut absolument le voir en vrais, c'est vraiment autre chose!
Allez le voir,ne jugez pas sur photo vous serez agréablement surpris.

Loco
locomobile

Message par Pascaldan le 23/3/2018, 10:37

Bienvenue à toi Veeking.
Laurent Renard m avait dit aussi, en photo il ne rend rien, on ne sait pas pourquoi ! Il faut le voir en vrai en effet.
Cependant, j ai fait une photo que j aime bien. Je ne sais pas s il devient beau, mais sans doute moins "pas beau" en photo.

Pascaldan

Message par bruno13 le 23/3/2018, 10:51

En photo il ressemble a une Ami6. What a Face
Ce n'est pas spécialement flatteur.
Alors que lorsqu'on le voit, ca claque plutôt fort: bouuuuche bouuuuche
bruno13

Message par morgane.57 le 23/3/2018, 16:07

Bienvenue à toi Veeking. et trés belle déclarations . king2 .
morgane.57

Message par BIBENDUM le 23/3/2018, 16:51

Bienvenue à toi. Bonne route....À+
BIBENDUM

http://www.bdsa63.org/

Message par tondu le 23/3/2018, 17:51

bienvenue sur le forum ;
il faut le voir en vrai pour le trouver beau !?
j'ai en mémoire le F16 turbo bleu clair présenté à Clastres , tres ,tres peu de personnes le trouvaient beau
j'ai beau avoir acheté un turbo , je trouve toujours le f16 atmo et le fun buggy plus beaux
par contre , rouler dans un turbo te fait sortir le chequier
à plus
tondu

Message par Veeking le 23/3/2018, 18:10

Un grand merci à tous pour votre accueil ! J'ai parcouru près de 1040 kms...j'ai la sensation que la sonorité de l'échappement évolue.....en bien...quelques grumeaux au ralenti, j'adore....à chaque démarrage du véhicule un bonheur énorme...dommage que les clichés du Nord soient vrais....temps pas top...

Veeking

Message par LECORPBO le 24/3/2018, 21:07

Allo, allo,

Ici le n° 23 et ses 9000km depuis ce jour salue chaleureusement le n° 28 et ces 1000 bornes king2

Au plaisir de te rencontrer topppppp

LE CORP BO
LECORPBO

Message par Veeking le 24/3/2018, 22:10

Merci à toi Le corp Bo ,

Au plaisir de te rencontrer également.
J'aimerais être de la partie pour la sortie Clastres en mai....donc certainement de chouettes rencontres entre Secmistes....je suis preneur de conseils...de l'expertise de chacun d'entre vous pour nos vaisseaux....je dois réaliser ma première révision à l'atelier Secma dans peu de temps....

Veeking

Message par Slawek84 le 25/3/2018, 20:05

Bienvenue a toi !!! n°22 et 4000 kms :-)

Slawek84

Message par Meche-folle le 26/3/2018, 10:47

Très belle histoire que je n'avais pas encore lu ...
Meche-folle

Message par GerardH le 27/3/2018, 08:54

Merci pour cette belle histoire et pour vos commentaires Very Happy

GerardH

http://www.secma-performance.fr

Message par andy mattax le 16/6/2018, 23:01

Belle histoire!bienvenu à toi!
(N°9 et ses 7500km poitou charente)

andy mattax

Message par Veeking le 18/6/2018, 21:42

Merci Andy pour ton message topppppp
Déjà 3700 kms .... De plaisir ... À rouler et découvrir mon vaisseau ... En pleine préparation esthétique pour donner une petite touche premium à cette fabuleuse fusée ....

Veeking

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé