Nouveau bougnat

Nouveau bougnat

Message par Thermos le 15/3/2018, 08:15

Bonjour,
Julien , 32ans ,Passionné de sportives depuis mon permis (14 déjà),
J'ai eu la chance d'avoir : CLio V6 ph1, Mégane 2 RS, twingo RS gordini, Mégane 3 GT 220 (reprog à l'E85 et 300Cvx dans un break c'est pas mal) et pour finir j'ai actuellement un juke nismo RS reprog à l'E85 et 240cvx.

J'ai signé pour un nouveau duster en TCE 125 et pour l'année prochaine je souhaiterais me faire plaisir avec un F16.
Suivant mes finances soit je partirais sur un neuf (F16 EVO) ou occaz en EVO également suivant les véhicules dispo sur leboncoin à ce moment la!
Thermos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau bougnat

Message par new_angel le 15/3/2018, 09:36

Bonjour Thermos,

welcome des sportives renault, donc le F16 suit cette logique au moins en partie ;-)
new_angel

Message par BIBENDUM le 15/3/2018, 12:16

Bonjour Thermos.
On doit pouvoir se voir ou se parler.....bienvenue sur le forum.
On doit être 6 ou 7 F16 dans la région de Clermont.
BIBENDUM

http://www.bdsa63.org/

Message par LECORPBO le 15/3/2018, 17:32

Belle brochette de jouet topppppp et en plus tu es dans une region sympa pour ce genre de vehicule jocolor

Debut mai je passe dans ton bled avec un pote direction l'Espagne et au passage un ALIGOT pour faire leger drunken
Bienvenu chez nous et tu verras le LIGHT c'est RIGHT Sleep

LE CORP BO
LECORPBO

Message par Baboon le 15/3/2018, 19:36

Salut Julien

Thermos a écrit:Bonjour,
Julien , 32ans , passionné de sportives ---------
CLio V6 ph1, Mégane 2 RS, twingo RS gordini, Mégane 3 GT 220-------- 300Cvx dans
un break -------- un juke nismo RS 240cvx--------------------

Mais t'as eus que des enclumes sportives à roulettes molles Shocked Shocked Shocked Shocked
T'es sur que tu souhaiterais vraiment acquérir un Secma ??????
Tu vas te faire peur dans un Secma, c'est de l'ultra light, c'est un autre monde,
c'est pourri farci de défauts ces petits Secma  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ok ok ok, alors welcome welcome welcome welcome welcome chez les frappadingues lol! lol! lol!

BABOON

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par morgane.57 le 15/3/2018, 20:21

Bonjour julien et bienvenue sur le forum welcome .
morgane.57

Message par Thermos le 15/3/2018, 22:05

Merci beaucoup pour l’accueil !!! J'aimerais bien en voir un de près !
Thermos

Message par tondu le 17/3/2018, 06:29

bienvenue sur le forum
tondu

Message par lolo racing team le 17/3/2018, 08:30

welcome
lolo racing team

Message par Meche-folle le 17/3/2018, 11:58

welcome welcome
Meche-folle

Message par Jean-Pierre-95 le 17/3/2018, 13:14

Bienvenue à toi dans ce monde de doux dingues.

C'est loin de chez toi, mais essaie de venir nous rejoindre à Clastres fin mai. Il y a la sortie annuelle Usine Secma. Tu en auras mini une 60aine sous les yeux de toutes les améliorations possibles en fonction de l'humeur ou de l'envie de leurs propriétaires.

Tu pourras aussi te faire embarqué pour bien voir ce que ça donne sur circuit.

Jean-Pierre-95

Message par Thermos le 11/4/2018, 13:27

Je vais essayer de me rapprocher d'un garage dans le 63 (Vollore Montagne) qui vends des F16 pour faire un devis sur un neuf. Mais bon j'ai peur du prix, je voulais savoir que me conseillez vous comme options sachant que je l'utiliserais à 95% pour de la ballade et peu etre une sortie voir deux sur piste.
J'aimerais quand meme bien les portes papillons et un silencieux qui me rapporte un peu de barouf !!!
Sinon en cas d'achat de neuf comment se passe la livraison? Faut prévoir un aller et retour sur anniche ?
Thermos

Message par LECORPBO le 11/4/2018, 14:25

Thermos,

Je ne suis pas de bon conseil pour la F16, par contre pour la TURBO drunken

Concernant l'achat du neuf, soit c'est via un concessionnaire soit tu montes à ANICHE pour la chercher.

Nous sommes nombreux à aller sur place car la visite est intéressante et l'acceuil topppppp de plus çela permet de faire le rodage au petits oignons sur la route du retour coduit

T'inquiètes pas tu ne regretteras pas ton achat langue

LE CORP BO
LECORPBO

Message par GerardH le 11/4/2018, 14:46

Thermos a écrit:Je vais essayer de me rapprocher d'un garage dans le 63 (Vollore Montagne) qui vends des F16 pour faire un devis sur un neuf. Mais bon j'ai peur du prix, je voulais savoir que me conseillez vous comme options sachant que je l'utiliserais à 95% pour de la ballade et peu etre une sortie voir deux sur piste.
J'aimerais quand meme bien les portes papillons et un silencieux qui me rapporte un peu de barouf !!!
Sinon en cas d'achat de neuf comment se passe la livraison? Faut prévoir un aller et retour sur anniche ?

Livraison possible chez le concessionnaire où vous commandez le véhicule, livraison à l'usine sur place (et le plaisir de nous rencontrer langue ) ou livraison par transporteur à l'adresse de votre choix Wink

GerardH

http://www.secma-performance.fr

Message par Thermos le 11/4/2018, 15:02

Merci bcp pour vos réponses !
Thermos

Message par Funny le 11/4/2018, 18:36

un neuf ça se récupère à l'usine... ça fait partie d'un tout, c'est comme ça depuis toujours... lol2
Funny

Message par mac rodgers le 11/4/2018, 19:10

Funny a écrit:un neuf ça se récupère à l'usine... ça fait partie d'un tout, c'est comme ça depuis toujours... lol2

Mr houdart a ecrit:
Livraison possible chez le concessionnaire où vous commandez le véhicule, livraison à l'usine sur place (et le plaisir de nous rencontrer langue ) ou livraison par transporteur à l'adresse de votre choix Wink

C'est sur que les concessionnaires secma vont être content de savoir que l'usine peut livrer à la porte de leurs clients...
C'est une politique commerciale... comment dire?... drunken

Mais bon...
J'oublie que le credo sur ce forum c'est: la secma fait bien ce qu'elle veut comme elle l'entend...

(nb: STP Achile, pas trop fort sur la tete... Wink )
mac rodgers

http://bpaf.net

Message par Funny le 11/4/2018, 20:29

mac rodgers a écrit:Mais bon...
J'oublie que le credo sur ce forum c'est: la secma fait bien ce qu'elle veut comme elle l'entend...
C'est sûr, toi, tu as démontré que tu savais tout mieux faire que la SECMA ! Dommage que tu nous ais jamais donné le nom de la marque automobile que tu as créé et qui tourne depuis plus 30 ans !
Y'a un moment les critiques sans démonstration inverse faut peut-être arrêter, non ? bieree
Funny

Message par Thermos le 11/4/2018, 20:43

L'important pour SECMA c'est de vendre des véhicules, les garages qui en vendent ne vivent pas que des ventes secma (heureusement) par contre ils sont la en local pour les petits bobos que les bestioles peuvent attraper! Very Happy

Pour le trajet clermont - aniche = 650 km .... remarquez le rodage sera fait.
A voir mais je privilégie la livraison.
De toutes les facons mon projet verra le jour en mai 2019 !

Question à Mr HOUDARD : combien de délai pour en avoir un neuf ?
Thermos

Message par mac rodgers le 11/4/2018, 20:45

Je ne sais pas de quelle démonstration inverse tu parles.
Je n'ai jamais prétendu avoir créée une marque automobile...

Ce que je dis c'est que si j'en avais une je respecterais un peu mieux mes partenaires commerciaux...

Mais tu vois...
Tu illustres parfaitement ce que je veux dire...
Cela fait plusieurs mois que je ne poste plus, et dés qu'une légère critique voit le jour...
Vous montez au créneau...
C.Q.F.D....

Maintenant tu as tout à fait raison:
Aucune raison de rester là...
Sauf peut être à rétablir une dialectique un peu plus riche, ou en tout cas, un  peu moins partisane pour ceux qui viennent chercher de l'info.
C'est ainsi que je vois l'utilité des forum publics.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi.
Mais utilise des arguments qui tiennent la route STP
mac rodgers

http://bpaf.net

Message par Funny le 11/4/2018, 23:49

Tant pis pour le post qu'on est en train de gâcher.
Ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas avec toi. C'est simplement que tu critiques SECMA très régulièrement sans avoir jamais montré que tes critiques étaient étayées par une meilleur maîtrise de la chose qu'eux ou une quelconque connaissance du sujet. Je vois que mon ironie ne passe pas.  Rolling Eyes
Après tu peux prendre un rôle de Calimero et me/nous faire passer pour le méchant mais franchement... Si tu apportes des critiques, toi aussi fonde les sur de vrais arguments. Typiquement, quelle info utile apporte une remarque désobligeante et biaisée sur la politique commerciale et logistique de SECMA à quelqu'un qui vient chercher des info de newbie ?

Thermos a écrit: Mais bon j'ai peur du prix, je voulais savoir que me conseillez vous comme options sachant que je l'utiliserais à 95% pour de la ballade et peu etre une sortie voir deux sur piste.
J'aimerais quand meme bien les portes papillons et un silencieux qui me rapporte un peu de barouf !!!Sinon en cas d'achat de neuf comment se passe la livraison? Faut prévoir un aller et retour sur anniche ?
Pour revenir à quelque chose de plus intéressant, Thermos, Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...  lol2
Il me semble qu'il y avait eu un post il y a pas longtemps un peu sur les mêmes questions. Pour ton utilisation "de base" un F16 "de base" serait un choix assez logique pas forcement beaucoup d'option mécanique (evo, barre anti-rouli ne me semblent  pas spécialement utile) après les options esthétiques, bah c'est chacun vois midi à sa porte, d'ailleurs si tu regarde bien, il n'y a pas deux F16 identique ! Shocked (il faut juste se rappeller que les rouges vont plus vite mdrrrrrrrrrr )
Pour ma remarque de monter à Aniche pour le chercher, c'est surtout que tu vois ce que tu achètes, qui bosse dessus, comment est fait le travail... et je trouve que pour ce genre de véhicule c'est plutôt une chance de pouvoir le faire... Coolllllllll
Funny

Message par GerardH le 12/4/2018, 08:18

mac rodgers a écrit:
Funny a écrit:un neuf ça se récupère à l'usine... ça fait partie d'un tout, c'est comme ça depuis toujours... lol2

Mr houdart a ecrit:

C'est sur que les concessionnaires secma vont être content de savoir que l'usine peut livrer à la porte de leurs clients...
C'est une politique commerciale... comment dire?... drunken

Mais bon...

(nb: STP Achile, pas trop fort sur la tete... Wink )

Je vais vous répondre même si ce n'est pas l'endroit.

Nous jouons le jeu, les clients proches des revendeurs sont orientés vers eux.
Le client reste maître de sa décision, s'il préfère commander à l'usine et venir à l'usine, je ne peux pas lui interdire !

Bien souvent, nous conseillons de commander chez le revendeur, et nous le recevons quand même à l'usine lorsqu'il vient chercher son véhicule. C'est d'ailleurs pour cela que l'usine pratique les mêmes tarifs que les revendeurs, personne n'est lésé.

A l'inverse, certains revendeurs vendent aussi très loin de leur département, nous n'avons rien contre et l'acceptons.

Sujet clos.

Pour revenir au sujet, le délai actuel à partir de la commande, environ 8 semaines Wink

GerardH

http://www.secma-performance.fr

Message par PAT21 le 12/4/2018, 11:39

Bonjour Thermos, je dois me rendre mercredi prochain chez Patrice Janvier (concessionnaire Secma) pour l entretien de mon F16, si tu veux en voir un de près et faire un essai pas de probleme, si tu es intéressé contacte moi en MP.
PAT21

Message par junior le 12/4/2018, 21:48

Bonjour et bienvenue à toi Julien!

Certains vont me voir comme un revenant mais fallait bien que je sorte de mon trou avant le meeting du mois prochain Coolllllllll

Je vais répondre a ta question de mon point de vue...

D'abord ce que dit Gérard est vrai, j'ai acheté 2 f16, le premier à l'usine et le second chez un revendeur et je suis allé le chercher à l'usine et aucun soucis!

Et comme cela à été dit plus haut c'est une chose à faire, ce n'est pas chez Renault que tu va pouvoir aller faire la visite de l'usine alpine, rencontrer ceux qui on bossé sur la voiture et en voir en live sur la chaîne de montage...

Ensuite concernant le choix du modèle, f16 ou f16 evo...
Constatant que tu as déjà eu des modèle sportifs si j'étais à ta place je prendrais un evo. Une géométrie réglable ce n'est pas grand chose mais cela change l'auto!

Si tu as l'occasion va au garage, Patrice Janvier est un passionné et il vient regulierement au rasso secma.
À pat21 si tu peux lui passé le bonjour de junior!
junior

Message par PAT21 le 13/4/2018, 09:36

Bonjour Junior
Je n y manquerai pas.

PAT21

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé