Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

+12
Philippe_P
manu-84
Funny
Achille Bobyla
Baboon
Pascaldan
Meche-folle
tondu
mxboy
LECORPBO
ferminschumi
Ryle
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. - Page 3 Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par GG83400 24/6/2018, 10:28

Les chiffres sont froids et vides de sensations. S'asseoir derrière le volant d'un F16 ou d'un TURBO suffise à comprendre l'engouement de toute notre petite communauté.
Mais pour répondre à ta question Starion, ça dépayse sacrément!
GG83400
GG83400

Messages : 302
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 50
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. - Page 3 Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Ryle 26/6/2018, 21:50

Merci GG83400 pour ton retour sur la réception du F16 turbo. C'est toujours très plaisant de lire le compte rendu de ces journées, de la prise en main et des premières impressions.

J'ai moi aussi été chercher le mien hier … je ferai quelques lignes prochainement pour narrer tout ça ! Wink
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. - Page 3 Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Ryle 8/7/2018, 17:09

Chose promise, chose due, voici donc quelques lignes suite à la réception de mon F16 à l'usine d'Aniche.

Trois semaines c'est le temps qu'il aura fallu entre la fin d'assemblage de l'auto et le rendez-vous pour en prendre possession, entre temps il y aura eu le règlement final, l'envoi des documents par Gérard, l'assurance du bestiau et les formalités de carte grise via internet … (un peu longue) et enfin la réalisation des plaques d'immat, mais la délivrance et le plaisir étaient promis à l'issue de toutes ces démarches !

Bref, en ce lundi 25 juin, accompagné de mon frère, c'est direction le Nord via la Belgique et son autoroute gratuit vers lequel nous nous dirigeons.

Durant le trajet, je prends soudainement conscience que les températures ne semblent pas aussi chaudes qu'annoncées par Météo France. J'ai un peu peur d'être léger au niveau vestimentaire … et je sais que les remous d'air sans les portes (que je n'ai pas pris) seront bien présent dans l'habitacle sur le trajet retour. L'excitation devrait palier cet éventuel désagrément.

Peu après 10h00, nous arrivons devant les locaux de Secma.

Une magnifique Golf 1 gti noire et rouge (décidément les couleurs de la maison sont partout) restaurée à la perfection est garée devant les bureaux, Gérard nous apprendra qu'elle appartient à un salarié, qui l'a décoré avec des bandes et stickers réplica '70s de sa propre création.
Mais je ne suis pas là pour elle, et ma propre rouge et noire est encore à l'intérieur des bâtiments.

Nous refaisons un nouveau tour d'usine afin que mon frère voit tout le processus d'élaboration.
J'ai bien sûr envie de lui mettre la main dans le pot de confiture afin qu'à son tour l'idée obsédante de posséder une de ces bestioles se fasse jour … Twisted Evil
Pas gagné, car il serait dans l'esprit, beaucoup plus Caterham ou Seven Martin que baignoire en plastique … Va falloir ruser pour changer de telles idées. Mais j'avais prévu le coup en demandant à Gérard lors de la prise de rendez-vous, qu'il lui réserve un créneau pour essayer le F16 Turbo ... re Twisted Evil ...  Very Happy
Ce qui fut fait et changea l'image qu'il avait de ces autos.
Maintenant le temps doit faire son oeuvre, doucement lentement, mais surement.

Pendant l'essais, je me suis rapproché de mon F16 atmo.
Il est superbe, et les sièges façon Fun Buggy lui vont vraiment à ravir.

A leur retour et après quelques conseils, questions, réponses ... bah ... comment dire ... il est temps de reprendre la route retour !!!  Héhéhéé ... bounce

A suivre.
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être. - Page 3 Empty Re: Futur F16 en Moselle/Vosges ... peut être.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum