Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation
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Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
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Re: Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation
lepromeneur a écrit:
Avant (puissance relevée à la roue 92ch soit 15ch de pertes transmission)
La puissance absorbée par la transmission sur ma bestiole était de 18 chx à 6000 trs.
Ben ouai, il en faut des Wawatts pour emmener les pignons, le couple conique,
les roulements et les cardans à 6000 trs.
Sur ce, les cardans très spécifiques et excentrés du F16 imposent des contraintes supplémentaires,
puisqu'ils ne travaillent pas vraiment perpendiculairement aux sorties de boite.
Selon la qualité de l'huile, sa fraicheur et sont indice de visco, il est possible
de réccupèrer 2 à 3 canassons, et c'est pas rien.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation
lepromeneur a écrit:Pour l'instant nous n'avons pas effectué de relevé de puissance sur le F16. Pour éditer la cartographie nous nous sommes basés sur les développements effectués pour la logan 1.6 16v qui dispose exactement du même moteur. Ce sont ces mêmes modifs qui sont actuellement en test sur les 3 F16s. A noter que les cartographies d'origine des 3 exemplaires sont strictement identiques.
Dans le cadre d'une reprogrammation effectuée à titre commercial nous effectuons des mesures de puissance avant et après modification.
Bon; je t'expedie mon calculox à quelle adresse ??????????
Baboon
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Re: Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation
Baboon a écrit:
La puissance absorbée par la transmission sur ma bestiole était de 18 chx à 6000 trs.
Ben ouai, il en faut des Wawatts pour emmener les pignons, le couple conique,
les roulements et les cardans à 6000 trs.
Sur ce, les cardans très spécifiques et excentrés du F16 imposent des contraintes supplémentaires,
puisqu'ils ne travaillent pas vraiment perpendiculairement aux sorties de boite.
Selon la qualité de l'huile, sa fraicheur et sont indice de visco, il est possible
de réccupèrer 2 à 3 canassons, et c'est pas rien.
Baboon
15ch de pertes transmission sur un F16, ça laisse imaginer ce qu'on peut perdre sur une propulsion teutonne à moteur avant et jantes en 18"... Pas loin de 50ch sur une 335D estimés récemment.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation
Il me semble qu'en moyenne on compte 15% de perte de transmission.
50ch ça ferait beaucoup pour un F16 mais quand on en a déjà 285 comme sur une 335D on est plus trop à ça près ^^
50ch ça ferait beaucoup pour un F16 mais quand on en a déjà 285 comme sur une 335D on est plus trop à ça près ^^
sebastien4012- Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation
Sur "dynolucius" ils évoquent :
10-15 % en traction
jusqu'à 20 en propu
Et jusqu'à 25 % en 4RM
10-15 % en traction
jusqu'à 20 en propu
Et jusqu'à 25 % en 4RM
Invité- Invité
Re: Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation
Foudre a écrit:Sur "dynolucius" ils évoquent :
10-15 % en traction
jusqu'à 20 en propu
Et jusqu'à 25 % en 4RM
Une simple boite à pignons longitudiale de propulsion, tu la coince sur un établi,
tu engages n'importe quel rappot, et avec une manivelle en bout de pignon à queue de vilebrequin,
tu essaies de lui faire prendre juste 60 tours minutes.....Si tu résistes une minute.....
Alors imagine ce que ça peut avaler comme Watts à 6000 trs/mn
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t7402-boite-sequencielle-pour-105
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t7303-la-boite-a-pignons-sequentielle-du-cousin-nostress
Baboon
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