Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation

+4
coxc
fumeenoire
lepromeneur
Baboon
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation - Page 3 Empty Re: Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation

Message par Baboon 11/7/2011, 13:35

lepromeneur a écrit:
Avant (puissance relevée à la roue 92ch soit 15ch de pertes transmission)


La puissance absorbée par la transmission sur ma bestiole était de 18 chx à 6000 trs.
Ben ouai, il en faut des Wawatts pour emmener les pignons, le couple conique,
les roulements et les cardans à 6000 trs.

Sur ce, les cardans très spécifiques et excentrés du F16 imposent des contraintes supplémentaires,
puisqu'ils ne travaillent pas vraiment perpendiculairement aux sorties de boite.
Selon la qualité de l'huile, sa fraicheur et sont indice de visco, il est possible
de réccupèrer 2 à 3 canassons, et c'est pas rien.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation - Page 3 Empty Re: Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation

Message par Baboon 12/7/2011, 21:00

lepromeneur a écrit:Pour l'instant nous n'avons pas effectué de relevé de puissance sur le F16. Pour éditer la cartographie nous nous sommes basés sur les développements effectués pour la logan 1.6 16v qui dispose exactement du même moteur. Ce sont ces mêmes modifs qui sont actuellement en test sur les 3 F16s. A noter que les cartographies d'origine des 3 exemplaires sont strictement identiques.

Dans le cadre d'une reprogrammation effectuée à titre commercial nous effectuons des mesures de puissance avant et après modification.

Bon; je t'expedie mon calculox à quelle adresse ??????????
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation - Page 3 Empty Re: Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation

Message par lepromeneur 14/7/2011, 08:31

Baboon a écrit:

La puissance absorbée par la transmission sur ma bestiole était de 18 chx à 6000 trs.
Ben ouai, il en faut des Wawatts pour emmener les pignons, le couple conique,
les roulements et les cardans à 6000 trs.

Sur ce, les cardans très spécifiques et excentrés du F16 imposent des contraintes supplémentaires,
puisqu'ils ne travaillent pas vraiment perpendiculairement aux sorties de boite.
Selon la qualité de l'huile, sa fraicheur et sont indice de visco, il est possible
de réccupèrer 2 à 3 canassons, et c'est pas rien.

Baboon

15ch de pertes transmission sur un F16, ça laisse imaginer ce qu'on peut perdre sur une propulsion teutonne à moteur avant et jantes en 18"... Pas loin de 50ch sur une 335D estimés récemment.

lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation - Page 3 Empty Re: Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation

Message par sebastien4012 14/7/2011, 10:24

Il me semble qu'en moyenne on compte 15% de perte de transmission.

50ch ça ferait beaucoup pour un F16 mais quand on en a déjà 285 comme sur une 335D on est plus trop à ça près ^^
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation - Page 3 Empty Re: Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation

Message par Invité 2/1/2012, 19:32

Sur "dynolucius" ils évoquent :
10-15 % en traction
jusqu'à 20 en propu
Et jusqu'à 25 % en 4RM Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation - Page 3 Empty Re: Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation

Message par Baboon 2/1/2012, 20:03

Foudre a écrit:Sur "dynolucius" ils évoquent :
10-15 % en traction
jusqu'à 20 en propu
Et jusqu'à 25 % en 4RM Shocked

Une simple boite à pignons longitudiale de propulsion, tu la coince sur un établi,
tu engages n'importe quel rappot, et avec une manivelle en bout de pignon à queue de vilebrequin,
tu essaies de lui faire prendre juste 60 tours minutes.....Si tu résistes une minute..... Very Happy Very Happy Very Happy

Alors imagine ce que ça peut avaler comme Watts à 6000 trs/mn Shocked Shocked Shocked

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t7402-boite-sequencielle-pour-105
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t7303-la-boite-a-pignons-sequentielle-du-cousin-nostress


Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation - Page 3 Bv1

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation - Page 3 Empty Re: Après la phase 1 admission dynamique,phase 2 programmation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum