nouvel arrivant
+15
Jean-Pierre-95
LECORPBO
Manu
Meche-folle
Tis73
Tony
tondu
Funny
Pat'gyver
manu-84
Baboon
harry56
mxboy
BIBENDUM
pat7474
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: nouvel arrivant
Salut Pat 7474,
bienvenue dans la communauté!
Si tu cherches toujours en F16, le mien est à vendre sur LBC pour passer en version TURBO!
Par contre le mien ne connaît pas la neige, faudrait pas qu'il s'enrhume!!!
GG
bienvenue dans la communauté!
Si tu cherches toujours en F16, le mien est à vendre sur LBC pour passer en version TURBO!
Par contre le mien ne connaît pas la neige, faudrait pas qu'il s'enrhume!!!
GG
GG83400- Messages : 303
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 50
Localisation : Hyères
Re: nouvel arrivant
LECORPBO a écrit:
Je te charrie mais sur long parcours autoroutiers parfois necessaire j'ai un casque PELTOR ainsi que mon epouse pour le bruit et où la musique
LE CORP BO
D'après toi, quelle distance sur autoroute peut-on envisager d'une seule traite (en ne comptant pas les arrêts ravitaillement essence) avec un F16 Turbo sans arriver complètement mort (en raison du bruit, de la tension nerveuse...) ? Est-ce que 500 Km te semblent envisageables ?
Starion- Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères
Re: nouvel arrivant
Starion,
Pour l'instant mon plus long parcours en une journée c'était en novembre quand je suis descendu d'une traite des Yvelînes à Port Camargues soit 800 bornes pour rejoindre des potes pour 4 jours de ballades dont la corniche des Cevennes
Pas plus de fatigue qu'en CAT (mon record ANTEQUERAS / NARBONNE 1200 km en 1 jour
Le plus pénible avec LA TURBO c'est de n'a pas dépasser les 130/140 un vrai calvaire merci COYOTE car sans lui çela ferai belle lurette que je n'aurai plus de permis car j'étais souvant largement hors jeu (d'où ma demande d'un regulateur )
Ma conso moyenne pendant ce périple tournait autour des 7 litres avec un 5,97 lors d'une journee en mode promenade
Il est vrai qu'avec ce genre de voiture l'insonorisation ne fait pas partie du cahier des charges donc la tiers du parcours sur autoroute est fait avec le casque sur les oreilles et j'écoute de la musique (mais attention c'est maintenant répréhensible par la police) mais je ne le porte que sur autoroute.
Pas de tension nerveuse, ni plus de fatigue que dans une autre voiture sauf le bruit et éventuellement le vent mais comme je suis egalement motard j'ai l'habitude des conditions au grand air alors tes 500 km c'est de la rigolade
Vivement le mois de mai ou nous sommes un groupe en LOTUS et ma TURBO pour descendre encore une fois au fin fond de l'Espagne. Je vous ferai un CR mais il faut vraiment que j'apprenne à mettre les photos en ligne
Je reste bien sûr à ta dispo pour plus de renseignements
Sincères salutations
LE CORP BO
Pour l'instant mon plus long parcours en une journée c'était en novembre quand je suis descendu d'une traite des Yvelînes à Port Camargues soit 800 bornes pour rejoindre des potes pour 4 jours de ballades dont la corniche des Cevennes
Pas plus de fatigue qu'en CAT (mon record ANTEQUERAS / NARBONNE 1200 km en 1 jour
Le plus pénible avec LA TURBO c'est de n'a pas dépasser les 130/140 un vrai calvaire merci COYOTE car sans lui çela ferai belle lurette que je n'aurai plus de permis car j'étais souvant largement hors jeu (d'où ma demande d'un regulateur )
Ma conso moyenne pendant ce périple tournait autour des 7 litres avec un 5,97 lors d'une journee en mode promenade
Il est vrai qu'avec ce genre de voiture l'insonorisation ne fait pas partie du cahier des charges donc la tiers du parcours sur autoroute est fait avec le casque sur les oreilles et j'écoute de la musique (mais attention c'est maintenant répréhensible par la police) mais je ne le porte que sur autoroute.
Pas de tension nerveuse, ni plus de fatigue que dans une autre voiture sauf le bruit et éventuellement le vent mais comme je suis egalement motard j'ai l'habitude des conditions au grand air alors tes 500 km c'est de la rigolade
Vivement le mois de mai ou nous sommes un groupe en LOTUS et ma TURBO pour descendre encore une fois au fin fond de l'Espagne. Je vous ferai un CR mais il faut vraiment que j'apprenne à mettre les photos en ligne
Je reste bien sûr à ta dispo pour plus de renseignements
Sincères salutations
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6982
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: nouvel arrivant
l'année derniere , je me suis rendu à l'ile de Noirmoutier pour le week end (secma) ;plus de 2000kms aller retour !
le seul vrai probleme etait , comme le dit LE CORP BO , de respecter les 130kms/h
le truc chiant , les péages !
à plus
le seul vrai probleme etait , comme le dit LE CORP BO , de respecter les 130kms/h
le truc chiant , les péages !
à plus
tondu- Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: nouvel arrivant
tondu a écrit:
le truc chiant , les péages !
avec le télépéage plus de souci.......je l'ai depuis 6 ans et à chaque fois que j'y passe je ne le regrette pas.
Achille Bobyla- Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: nouvel arrivant
Idem. Pour moi çela fait 12 ans que j'ai le télepeage et c'est
Par contre pas facile de passer à 130
LE CORP BO
Par contre pas facile de passer à 130
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 6982
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: nouvel arrivant
Pour ma part plus de 600Km dans la journée et à ma grande surprise ça c'est fait très bien. J'étais seul, donc eu pas besoin de parler. Je rodais et je ne voulais pas dépasser le 110, mais c'est vrai que se tenir aux limitations de vitesse c'est stressant!
Oui le télépéage c'est pratique!
M
Oui le télépéage c'est pratique!
M
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: nouvel arrivant
@ LE CORPBO : Merci pour ta réponse longue et motivée.
Nous sommes d’accord sur les coûts d’utilisation très bas du F16 T, sur la possibilité de prendre du plaisir en roulant aux vitesses légales en raison du caractère vivant de l’auto.
Quand je parlais de fatigue, elle serait due à la nécessité de penser pour les autres.
Il y a peu, sur l’A7, je suivais une Lotus Elise. La circulation fluide permettait de rouler à 130 sur la voie de droite. Parfois un camion imposait de se positionner sur la voie du milieu. Le conducteur de la Lotus anticipait et effectuait la manœuvre assez tôt pour qu’il puisse être vu dans les rétros… Je n’ai pas compté le nombre de voitures lui ayant déboîté sous le nez, l’obligeant à freiner voire à se positionner en catastrophe sur la voie de gauche…
Nous sommes d’accord sur les coûts d’utilisation très bas du F16 T, sur la possibilité de prendre du plaisir en roulant aux vitesses légales en raison du caractère vivant de l’auto.
Quand je parlais de fatigue, elle serait due à la nécessité de penser pour les autres.
Il y a peu, sur l’A7, je suivais une Lotus Elise. La circulation fluide permettait de rouler à 130 sur la voie de droite. Parfois un camion imposait de se positionner sur la voie du milieu. Le conducteur de la Lotus anticipait et effectuait la manœuvre assez tôt pour qu’il puisse être vu dans les rétros… Je n’ai pas compté le nombre de voitures lui ayant déboîté sous le nez, l’obligeant à freiner voire à se positionner en catastrophe sur la voie de gauche…
Starion- Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Passionné de mécanique et nouvel arrivant
» Un nouvel addict
» Bambino nouvel inscrit
» Nouvel amateur de Secma en Italie
» Un nouvel intéressé par le F16 turbo
» Un nouvel addict
» Bambino nouvel inscrit
» Nouvel amateur de Secma en Italie
» Un nouvel intéressé par le F16 turbo
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|