Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

nouvel arrivant

+15
Jean-Pierre-95
LECORPBO
Manu
Meche-folle
Tis73
Tony
tondu
Funny
Pat'gyver
manu-84
Baboon
harry56
mxboy
BIBENDUM
pat7474
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: nouvel arrivant

Message par GG83400 18/2/2018, 09:37

Salut Pat 7474,

bienvenue dans la communauté!
Si tu cherches toujours en F16, le mien est à vendre sur LBC pour passer en version TURBO!
Par contre le mien ne connaît pas la neige, faudrait pas qu'il s'enrhume!!!
GG
GG83400
GG83400

Messages : 303
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 50
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: nouvel arrivant

Message par Starion 18/2/2018, 10:06

LECORPBO a écrit:
Je te charrie mais sur long parcours autoroutiers parfois necessaire j'ai un casque PELTOR ainsi que mon epouse pour le bruit et où la musique

LE CORP BO

D'après toi, quelle distance sur autoroute peut-on envisager d'une seule traite (en ne comptant pas les arrêts ravitaillement essence) avec un F16 Turbo sans arriver complètement mort (en raison du bruit, de la tension nerveuse...) ? Est-ce que 500 Km te semblent envisageables ?
Starion
Starion

Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: nouvel arrivant

Message par LECORPBO 18/2/2018, 12:51

Starion,

Pour l'instant mon plus long parcours en une journée c'était en novembre quand je suis descendu d'une traite des Yvelînes à Port Camargues soit 800 bornes pour rejoindre des potes pour 4 jours de ballades dont la corniche des Cevennes I love you

Pas plus de fatigue qu'en CAT (mon record ANTEQUERAS / NARBONNE 1200 km en 1 jour langue

Le plus pénible avec LA TURBO c'est de n'a pas dépasser les 130/140 un vrai calvaire Shocked merci COYOTE car sans lui çela ferai belle lurette que je n'aurai plus de permis car j'étais souvant largement hors jeu (d'où ma demande d'un regulateur Rolling Eyes )

Ma conso moyenne pendant ce périple tournait autour des 7 litres avec un 5,97 lors d'une journee en mode promenade cheers

Il est vrai qu'avec ce genre de voiture l'insonorisation ne fait pas partie du cahier des charges No donc la tiers du parcours sur autoroute est fait avec le casque sur les oreilles et j'écoute de la musique (mais attention c'est maintenant répréhensible par la police) mais je ne le porte que sur autoroute.

Pas de tension nerveuse, ni plus de fatigue que dans une autre voiture sauf le bruit et éventuellement le vent mais comme je suis egalement motard j'ai l'habitude des conditions au grand air Very Happy alors tes 500 km c'est de la rigolade king2

Vivement le mois de mai ou nous sommes un groupe en LOTUS et ma TURBO pour descendre encore une fois au fin fond de l'Espagne. Je vous ferai un CR mais il faut vraiment que j'apprenne à mettre les photos en ligne

Je reste bien sûr à ta dispo pour plus de renseignements

Sincères salutations

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6982
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: nouvel arrivant

Message par tondu 19/2/2018, 06:49

l'année derniere , je me suis rendu à l'ile de Noirmoutier pour le week end (secma) ;plus de 2000kms aller retour !
le seul vrai probleme etait , comme le dit LE CORP BO , de respecter les 130kms/h
le truc chiant , les péages !
à plus
tondu
tondu

Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: nouvel arrivant

Message par Achille Bobyla 19/2/2018, 09:10

tondu a écrit:
le truc chiant , les péages !

avec le télépéage plus de souci.......je l'ai depuis 6 ans et à chaque fois que j'y passe je ne le regrette pas.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: nouvel arrivant

Message par LECORPBO 19/2/2018, 10:55

Idem. Pour moi çela fait 12 ans que j'ai le télepeage et c'est topppppp

Par contre pas facile de passer à 130 mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6982
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: nouvel arrivant

Message par mxboy 19/2/2018, 12:28

Pour ma part plus de 600Km dans la journée et à ma grande surprise ça c'est fait très bien. J'étais seul, donc eu pas besoin de parler. Je rodais et je ne voulais pas dépasser le 110, mais c'est vrai que se tenir aux limitations de vitesse c'est stressant!
Oui le télépéage c'est pratique!
M
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: nouvel arrivant

Message par Starion 21/2/2018, 19:16

@ LE CORPBO : Merci pour ta réponse longue et motivée.

Nous sommes d’accord sur les coûts d’utilisation très bas du F16 T, sur la possibilité de prendre du plaisir en roulant aux vitesses légales en raison du caractère vivant de l’auto.

Quand je parlais de fatigue, elle serait due à la nécessité de penser pour les autres.

Il y a peu, sur l’A7, je suivais une Lotus Elise. La circulation fluide permettait de rouler à 130 sur la voie de droite. Parfois un camion imposait de se positionner sur la voie du milieu. Le conducteur de la Lotus anticipait et effectuait la manœuvre assez tôt pour qu’il puisse être vu dans les rétros… Je n’ai pas compté le nombre de voitures lui ayant déboîté sous le nez, l’obligeant à freiner voire à se positionner en catastrophe sur la voie de gauche…

Starion
Starion

Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant - Page 2 Empty Re: nouvel arrivant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum