F16T : filtre à huile

F16T : filtre à huile

Message par mxboy le Sam 27 Jan 2018 - 16:33

Ce sujet à déjà été abordé sur le F16 Renault.
Force est de constater que le changement du filtre à huile n'est pas aisé.
Je sais maintenant ou il se trouve. En haut à gauche du turbo et donc .... derrière Sad
Comme dit mon copain "on ne le change pas tous les jours... heureusement "
Par contre pour ajouter un radiateur d'huile si cela s'avère nécessaire il faut donc passer par un entreprise "modine" permettant ou non en plus de déporter le filtre à un endroit ... plus accessible sauf que la place est quand même comptée.
Voilà une petite réflexion après la vidange des 1000km.
Niveau température d'huile aucune idée du niveau de température à laquelle on peut etre et donc si un radiateur d'huile est nécessaire.
M
mxboy

Revenir en haut Aller en bas

Re: F16T : filtre à huile

Message par LECORPBO le Sam 27 Jan 2018 - 20:51

Sincèrement un radiateur d'huile je ne pense pas que çela soit utile, sauf peut être pour les mordus de la piste Sleep

Dans la 308 le moteur est bien encapsulé donc bien au chaud et sauf erreur il n'y a pas de radiateur d'huile, alors que sur notre TURBO Le moteur est bien ventilé naturellement sans oublier qu'il y a plus de 2fois moins de poids à tirer donc l'huile "travaille moins difficilement " Suspecttttt
De plus nous vidangons tous les 10000 alors que nos huiles peuvent tenir bien plus longtemps, alors je ne suis pas convaincu qu'un radiateur soit utile sauf si ont me prouve le contraire wavy

De plus en BRETAGNE c'est pas la chaleur du désert du NEVADA mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO

Revenir en haut Aller en bas