Portes rigides?

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Portes rigides?

Message par Manu le 25/11/2017, 11:46

Bonjour,

J’adore les portes version turbo. Accessibilité facile, bonne protection contre le vent, moins bien pour le froid et la pluie.
Je pense qu’il est possible d’améliorer le produit en gardant le système mais en remplaçant la toile par un revêtement rigide.
Il faudrait aussi garder la partie supérieure rigide certes, mais amovible.

Y en a-t-il qui y ont déjà pensé?
La matière utilisée pourrait être celle de l’option demi portes de l’atmo par exemple.

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Re: Portes rigides?

Message par Pascaldan le 25/11/2017, 12:09

Je vois que le polyester de Paty Gyver te donne des idées.
Cependant, au vue du mécanisme léger de l articulation de l ensemble, j ai bien peur que le poids d un ensemble rigide casse tout.
Il faudrait sans doute modifier tout cela également, mais qui veut dire adieu pour réinstaller les portes actuelles.
J avais demander à Mr Renard si un petit toit seul était envisagé. Il ma répondu par la négative.
L idéal en effet c est que l usine fasse le même produit (toit en dur) abandonné sur le F16 atmo.

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Re: Portes rigides?

Message par Manu le 25/11/2017, 12:28

Tu veux dire le « toit-portes » basculant vers l’avant?
Je suggérerais plutôt de garder les 2 portes-toit actuelles. Je les trouves très pratiques.
L’option demi-portes de l’atmo utilise une matière plastque trés légère, compatible avec la solidité de l’armature actuelle (je pense).

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Re: Portes rigides?

Message par LECORPBO le 25/11/2017, 12:41

Petits frileux les mecs What a Face

Ben oui c'est la maison des courants d'air, il doit être plus simple d'améliorer l'étanchéité des portes car nous voyons bien le jour dans notre dos au niveau de l'épaule. Juste 2 /3 cm de jour c'est juste pour éviter la buee lol2
Un bon blouson et une écharpe et nous avons traversé le massif central par des temperatures négatives sans nous cailler à condition de boucher les 2 trous qui se trouvent aux pieds car l'air frais rentre bien par le plancher

Enfin toutes les idées sont bonnes

A plus

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Re: Portes rigides?

Message par Manu le 25/11/2017, 14:33

Oui, je suis d’accord, ce n’est pas indispensable.
Mais les projets d’amelioration montrent l’interêt pour la marque...

Moi, j’aime l’idée, mais bien sûr, je suis incapable de faire la modification moi-même!

Je t’avoue que j’utilisais l’atmo comme véhicule loisir, mais j’utilise la turbo de manière addictive, mais l’hiver froid et pluvieux...

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Re: Portes rigides?

Message par LECORPBO le 25/11/2017, 14:34

Petits frileux les mecs What a Face

Ben oui c'est la maison des courants d'air, il doit être plus simple d'améliorer l'étanchéité des portes car nous voyons bien le jour dans notre dos au niveau de l'épaule. Juste 2 /3 cm de jour c'est juste pour éviter la buee lol2
Un bon blouson et une écharpe et nous avons traversé le massif central par des temperatures négatives sans nous cailler à condition de boucher les 2 trous qui se trouvent aux pieds car l'air frais rentre bien par le plancher

Enfin toutes les idées sont bonnes

A plus

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Re: Portes rigides?

Message par LECORPBO le 26/11/2017, 16:53

Et les gars ce matin je suis allé faire une ballade par une temperature proche du 0 What a Face ce qui n'a rien d'exceptionnel Evil or Very Mad

J'ai bouche les 4 trous qui sont à nos pieds par une vis de diamètre 12 et çela rentre pile poil, j'ai juste entouré les filets de 2/3 tours de scotch pour que çela rentre légèrement en force pour améliorer "l'étanchéité"
Attention la vis côté passager qui est à gauche doit être plus courte que les 3 autres sinon elle touche quelque chose de métallique et ne m'étant pas coucher sous la voiture pour voir ce qu'elle touchait alors dans le doute ........ J'ai coupe pour qu'elle ne touche plus
Je suis partie en chemise et en blouson 1/2 saison et roule ma poule
Par cette temperature le moteur à besoin de 2fois de km pour arriver à bonne température. Au bout d'une demi-heure je me rends compte que je n'ai même pas eu besoin de mettre le chauffage VERY DICK langue OK plus de 40 annees de moto aide à lutter contre le froid mais quand même.
De plus mes mollets ne sont plus ventilés par le filet d'air en provenance du plancher.
Une fois les temperatures basses passées ou une forte pluie qui nécessite l'évacuation de l'eau il y a juste à enlever les vis à la main

Bonne ballade

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Re: Portes rigides?

Message par Manu le 26/11/2017, 18:10

Pense à colmater le trou autour des fixations des ceintures côtés sièges.
Idem autour du levier de frein à main.

Je vais faire un tour à l’usine la semaine prochaine, je demanderai s’il peuvent me bricoler quelque chose sur la base des protes actuelles...

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Re: Portes rigides?

Message par LECORPBO le 26/11/2017, 18:34

Bonne remarque pour les ceintures de securite Very Happy je regarderai également pour le frein à main Shocked

Tiens nous au courant de ta visite à l'usine et bonjour à l'équipe Wink

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Re: Portes rigides?

Message par Manu le 30/11/2017, 19:21

Je renviens tout droit de l’usine...
J’ai toujours des étoiles dans les yeux et je ne m’en lasse pas.
J’ai vais vérifier ma voiture avant de remettre les clés à son nouveau propriétaire... Et oui, l’atmo est vendu, avec un pincement au coeur.
Je suis certain que le nouveau proprio (Fabrice) va en prendre soin.

Bref, tout cela pour dire que j’ai posé la question à Laurent pour remplcer la toile par une matière plastique rigide. L’usine y avait déjà pensé bien sûr, mais la rigidité qui en résulterait nécssiterait des ajustements lourds pour la production en série.
Donc, pas de toit rigide « usine » en perspective.

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Re: Portes rigides?

Message par LECORPBO le 30/11/2017, 21:33

Dommage scratch retour à la casse depart Rolling Eyes

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Re: Portes rigides?

Message par FAFA44 le 30/11/2017, 23:56

Very Happy
bonsoir, mon avis.
l’échec commercial du hard top à laissé des traces pour une petite entreprise  et la solution adopté en toile reste sans doute le bon compromis prix/poids/ajustement.
Après il y a  ceux qui osent suivant leurs savoir ,pour le plaisir . le prix reste un élément déterminant .les divers garçons ayant essayés ,non pas ou peu commercialisés leurs produits. Il faut des clients au final.

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Re: Portes rigides?

Message par Manu le 1/12/2017, 08:30

FAFA le sage.

Tu as farpaitement résumé
Complexe à réaliser, donc cher, donc peu de client...

Mais il y a toujours de Gaulois dans notre village qui osent le déraisonnable...
Je trouvais le hard top trés massif et complexe pour notre petit véhicule basique.
Les « portes » du trubo sont un bon compromis (je trouve).

Y aura t’il un Gaulois pour remplacer la toile pour un matériau plus isolant?

J’attends de voir...

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Re: Portes rigides?

Message par Fred. le 1/12/2017, 15:30

Bonjour
Très rigide veut dire que les portes ne seraient plus adaptables sur les formes différentes de chaque baignoire : ce doit être difficilement solutionnable a moins de modifier le moule des baignoires et de terminer par un usinage pour obtenir une ouverture standard.
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Re: Portes rigides?

Message par FAFA44 le 1/12/2017, 15:53

Very Happy

Tu as raison manu ,
la partie basse de la porte papillon à du mal à rester logée dans le logement elle subit plus ou moins la partie haute et ce n’ai pas le verrou qui va tous faire, pour  étancher et maintenir la partie basse  il y a divers façon un peu laborieuse .avec les élastiques sandow ou scratch ou courroie /sangles.(attention au coup de vent en ouverture qui déforme les tubes et pas facile de redresser avec la toile qui empêche de dépasser la limite élastique ben mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr )
Les basses portes rigide bien articulées , avec un toit papillon(sans la partie basse) en couverture des petites portes serais une des solutions.
Lolo, sergio 49,et moi avons des basses portes stratifiées, avec le petit toit ,pas de problème.

oui Freud il y a des écarts gauche droite et profil.
quand j'ai réalisé les basses portes de LOLO sur l'encadrement du mien ,j'ai été obligé de les reprendre  en forme et cotes sur le sien. en rigide cela devient pratiquement perso.


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