Future Secma F16 sauce dios & reblochon !
5 participants
Future Secma F16 sauce dios & reblochon !
Bonjour à tous !
Comme le laisse deviner les spécialités locales, j'habite en Haute-Savoie (ou Hyaute pour les intimes)
J'ai 42 ans, donc en pleine crise de la quarantaine!
Cela fait maintenant plusieurs années que je lorgne sur un vrai jouet pour adulte répondant au light is right. Et quelques mois que j'examine très sérieusement la proposition du Secma F16.
En avril, j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en louer un pendant quelques jours à côté de Bordeaux. Et cette petite expérience m'a définitivement convaincu.
Je précise tout de suite que malheureusement je n'ai, pour l'instant, pas les moyens pour le Turbo. Sans parler du fait que j'ai toujours un peu de mal avec le design de la face avant (les gouts et les couleurs…)
J'ai d'ailleurs eu la chance d'en croiser un samedi dernier !
Donc je suis à la recherche d'un modèle F16 rouge (car en tout objectivité et c'est un fait reconnu, ils vont plus vite !) et très probablement d'occasion.
Mais il me reste maintenant à décider: Evo or not Evo ? that is the question !
L'utilisation envisagée sera principalement le vaste terrain de jeu autour de la maison (autrement dit de belles routes montagneuses avec tout plein de virages…)
+ quelques roads trips
+ quelques trajets jusqu'au taf (car, depuis le temps que je l'attends, j'ai bien l'intention d'utiliser un max ce Secma!).
Les sorties sur circuit sont possibles, mais cela restera exceptionnel
Donc que me conseillez-vous entre F16 "standard" avec barre anti-roulis + le kit de rigidification du train arrière ou un modèle Evo (sachant qu'il me paraît difficile d'un trouver un) ?
D'avance merci pour votre accueil et vos conseils
Comme le laisse deviner les spécialités locales, j'habite en Haute-Savoie (ou Hyaute pour les intimes)
J'ai 42 ans, donc en pleine crise de la quarantaine!
Cela fait maintenant plusieurs années que je lorgne sur un vrai jouet pour adulte répondant au light is right. Et quelques mois que j'examine très sérieusement la proposition du Secma F16.
En avril, j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en louer un pendant quelques jours à côté de Bordeaux. Et cette petite expérience m'a définitivement convaincu.
Je précise tout de suite que malheureusement je n'ai, pour l'instant, pas les moyens pour le Turbo. Sans parler du fait que j'ai toujours un peu de mal avec le design de la face avant (les gouts et les couleurs…)
J'ai d'ailleurs eu la chance d'en croiser un samedi dernier !
Donc je suis à la recherche d'un modèle F16 rouge (car en tout objectivité et c'est un fait reconnu, ils vont plus vite !) et très probablement d'occasion.
Mais il me reste maintenant à décider: Evo or not Evo ? that is the question !
L'utilisation envisagée sera principalement le vaste terrain de jeu autour de la maison (autrement dit de belles routes montagneuses avec tout plein de virages…)
+ quelques roads trips
+ quelques trajets jusqu'au taf (car, depuis le temps que je l'attends, j'ai bien l'intention d'utiliser un max ce Secma!).
Les sorties sur circuit sont possibles, mais cela restera exceptionnel
Donc que me conseillez-vous entre F16 "standard" avec barre anti-roulis + le kit de rigidification du train arrière ou un modèle Evo (sachant qu'il me paraît difficile d'un trouver un) ?
D'avance merci pour votre accueil et vos conseils
Docky74- Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 49
Localisation : Hyaute Savoie
Re: Future Secma F16 sauce dios & reblochon !
Hello !
Quel coin en Haute Savoie ?
Pour y être venu une fois (chez mes parents, sur les hauteurs du lac Léman) avec le F16, j'ose m'avancer à dire qu'un atmo classique est suffisant pour la route... même de montagne ! Mon road trip s'était d'ailleurs étendu jusqu'en Bavière en partant du 74... et encore une fois le atmo classique avait amplement suffit.
Et bien entendu pour mon trajet taf, c'est pareil (sauf que je suis en région parisienne et forcément les routes sont moins sympa) !
De mon humble point de vue, le evo se justifie sur circuit. Pour ma part, j'ai un classique avec rigidification arrière.
Quel coin en Haute Savoie ?
Pour y être venu une fois (chez mes parents, sur les hauteurs du lac Léman) avec le F16, j'ose m'avancer à dire qu'un atmo classique est suffisant pour la route... même de montagne ! Mon road trip s'était d'ailleurs étendu jusqu'en Bavière en partant du 74... et encore une fois le atmo classique avait amplement suffit.
Et bien entendu pour mon trajet taf, c'est pareil (sauf que je suis en région parisienne et forcément les routes sont moins sympa) !
De mon humble point de vue, le evo se justifie sur circuit. Pour ma part, j'ai un classique avec rigidification arrière.
Funny- Messages : 904
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines
Re: Future Secma F16 sauce dios & reblochon !
bienvenue sue le forum
conseil ? tout depend de ton budget ; pas mal de F16 sur le coin coin actuellement ;
à plus
conseil ? tout depend de ton budget ; pas mal de F16 sur le coin coin actuellement ;
à plus
tondu- Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Future Secma F16 sauce dios & reblochon !
Bienvenue sur le forum,
Peut-être en visu sur Chamonix......
Regarde plus du côté de l’EVO. Telephone à Patrice Janvier garagiste Secma à VOLLORE MONTAGNE 63. Pilote de rallye, il t’expliquera ce choix.04 73 53 78 03.
Attention n’oublie pas les médicaments de chez toi : le génépi......
Peut-être en visu sur Chamonix......
Regarde plus du côté de l’EVO. Telephone à Patrice Janvier garagiste Secma à VOLLORE MONTAGNE 63. Pilote de rallye, il t’expliquera ce choix.04 73 53 78 03.
Attention n’oublie pas les médicaments de chez toi : le génépi......
Re: Future Secma F16 sauce dios & reblochon !
Merci pour votre accueil !
Pour Funny, j'habite dans le secteur Annemasse, Genève. Pour être plus précis, je suis juste au dessus de Bonneville, au pied du môle.
Pour mon épineuse question , les réponses restent partagées. Pour l'instant 1 à 1!
Comme quoi elle n'est pas dénuée d'intérêt
Pour répondre à Tondu, mon budget me permet de viser une evo d'occasion
Question subsidiaire, on peut régler les angles du train arrière sur une version "standard" ?
Pour Funny, j'habite dans le secteur Annemasse, Genève. Pour être plus précis, je suis juste au dessus de Bonneville, au pied du môle.
Pour mon épineuse question , les réponses restent partagées. Pour l'instant 1 à 1!
Comme quoi elle n'est pas dénuée d'intérêt
Pour répondre à Tondu, mon budget me permet de viser une evo d'occasion
Question subsidiaire, on peut régler les angles du train arrière sur une version "standard" ?
Docky74- Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 49
Localisation : Hyaute Savoie
Re: Future Secma F16 sauce dios & reblochon !
Bienvenue Docky74,Docky74 a écrit:Merci pour votre accueil !
Question subsidiaire, on peut régler les angles du train arrière sur une version "standard" ?
Et bien justement non pas sur le V1, c'est sans doute le plus gros inconvénient de la 1ère version.
Sur le V2, bras tirés mais rotulés, il y a des réglages possible mais je suis mal placé pour en parler...
Dans tous les cas tu auras autant d'avis différents que d'inscrits ici...
Par contre n'hésite pas à parcourir les nombreux posts existants sur ce sujet car les avis sont parfois argumentés et pourront certainement t'aider dans ton choix.
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Future Secma F16 sauce dios & reblochon !
Bienvenue sur ce forum Docky74.
pour le train arrière Bras tirés V1 rotation sur axe et silentbloc ,bras tirés V2 Rotulé .
réglage uniquement du parallélisme,
certains montent une cale pour donner un poil de carrossage sur le v2
pour le chassis Evo, 2 versions.
la version F16 EVO Structure evo mecano soudé intégré .
la version F16 EVO Adapté ( un chassis evo viens en lieu et place sur le V1 et V2 en déposant les bras et fixés vis écrous.
sur les deux EVO tous les réglages sont possibles.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Future Secma F16 sauce dios & reblochon !
Merci LG 28 et FAFA44 pour ces infos et ces précisions.
J'avoue que cette idée de F16 EVO adapté n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd...
Je vais creuser ce sujet
J'avoue que cette idée de F16 EVO adapté n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd...
Je vais creuser ce sujet
Docky74- Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 49
Localisation : Hyaute Savoie
Sujets similaires
» Future ALPINE !
» Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
» 2013 : La future réforme sur le remorquage en détails
» Maquette en inox de la future ligne en TITANE de PUISSANCE INJECTION
» Look Secma Fun Enzo Track Racer contre look Secma Fun Oui-Oui Mobile
» Heureux future proprio d'un FUN BUGGY.....
» 2013 : La future réforme sur le remorquage en détails
» Maquette en inox de la future ligne en TITANE de PUISSANCE INJECTION
» Look Secma Fun Enzo Track Racer contre look Secma Fun Oui-Oui Mobile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum