FUN Buggy

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FUN Buggy

Message par BORINCA le 5/8/2017, 08:07

Achille, vos arguments sont éminemment recevables... Very Happy Néanmoins quelle que soit leur force et leur pertinence il ne pallient pas l'absence de compte rendu d'essai complet du Fun Buggy ( par un journaliste ou mieux un utilisateur ). Pour recentrer sur l'essentiel, je crois savoir que 9 Fun Buggy auraient été livrés jusqu'au 28 juillet dernier. On aurait pu espérer qu'un des neufs propriétaires  nous ait fait un retour d'expérience aussi chaleureux qu'argumenté...Sauf à n'avoir pas su le dénicher dans les coursives du forum cela ne semble pas être le cas . D'accord nous sommes en pleine parenthèse estivale...mais quand même.
L'engin ne provoquerait-il pas les mêmes vagues d'enthousiasme qui semblent emporter les propriétaires de F16 les amenant à partager chaque émotion avec leurs congénères ou des impétrants en postant leurs ressentis de manière quasi compulsive ?  reflechiii

BORINCA

Revenir en haut Aller en bas

Message par collector le 5/8/2017, 11:01

L'engin ne provoquerait-il pas les mêmes vagues d'enthousiasme qui semblent emporter les propriétaires de F16 les amenant à partager chaque émotion avec leurs congénères ou des impétrants en postant leurs ressentis de manière quasi compulsive ?

le forum est alimenté essentiellement par les pistards, à savoir les utilisateurs de F16 dont la motivation principale d'achat est de la possibilité quasi unique qu'offre le F16 de circuler sur route pour se rendre le we sur circuit avec son bolide et de rentrer par la route; donc forum d'échange de tuyaux et de bidouilles pour améliorer les performances de la bête parfois la passion faisant oublier la rationalité que le même budget consacré permettrait de se payer un plateau + une véritable voiture de circuit + un cabriolet; certains apprécient aussi de perpétuellement "gratter" sur l'engin !

concernant le fun buggy il est bien évident que ce ne sera jamais un tout terrain (comme pour moi d'ailleurs le F16 ne sera jamais une voiture de course offrant la sécurité d'un véhicule préparé avec arceau etc)

les acheteurs du fun buggy sont donc essentiellement des utilisateurs en balade pépères avec un véhicule original et cela me semble convenir beaucoup mieux à la philosophie générale et fabrication des Secma.
le problème demeurant le prix compte tenu de l'absence totale de polyvalence, ce qui est la cause principale de revente de F16 à 12 ou 18 mois une fois le coté exotique/amusant/ludique et effet Wahoo sur les parking...... passé !

cela n'incite donc pas à commenter les performances du fun buggy sur route puisque ce n'est pas son but

rappel un Mazda MX5 neuf cabriolet coute le même prix qu'un fun buggy mais avec la possibilité de faire de l'autoroute sans courant d'air et au sec !!! (mais moins d'effet wahoo ! et de questions des badauds !)
collector

Message par BORINCA le 5/8/2017, 11:39

Merci Collector pour tes appréciations qui me semblent marquées du coin du bon sens. Il n'empêche q'un propriétaire de Fun Buggy pourrait flâner sur le forum pour livrer ses impressions...Apparemment non .Par ailleurs je suis globalement d'accord concernant la Miata sauf que ses aptitudes en tout chemin ne me sautent pas aux yeux !

BORINCA

Message par mac rodgers le 5/8/2017, 11:57

Tien puisqu'on en parle voila mes 3 vehicules préférés du moment dans mon garage..

Mais j'avoue que f16 me fait toujours envie...

Mais quoi lacher?
mac rodgers

http://bpaf.net

Message par collector le 5/8/2017, 12:55

Par ailleurs je suis globalement d'accord concernant la Miata sauf que ses aptitudes en tout chemin ne me sautent pas aux yeux !

celles du Fun Buggy ne me sautent également pas aux yeux !!

- projection assurée des boues, graviers, etc dans les grilles de radiateurs et la tronche du conducteur et du passager
(même combat avec des bavettes home-made que sur sur le F16 route)
- absence de soufflets de protection pour les coulisseaux du parallélogramme (sic) commandant la direction, pas de protection de commande de boite, ou sous moteur échappement etc
- pas de protection des roulements de roues qui une fois qu'ils auront baignés seront HS
- pas de carénage du dessous du véhicule rendant la moindre branche risquée à franchir qui peut perforer n'importe quelle durite
( à équiper et/ou à fabriquer soi-même)

bref t'as le look coco .....
épicétou !

on ne peut pas tout avoir pour 22000 balles ! mdrrrrrrrrrr
collector

Message par BORINCA le 5/8/2017, 19:56

Sévère, Collector ???? ! Ça rejoint un commentaire, pardon de me citer, où je tentais de faire de l'humour en disant que si je ne demandais pas au Fun Buggy des capacités de tout chemin à l'instar d'un Land Rover je ne souhaitais pas non plus quelles soient similaires à celles d'un Rancho Matra..????

BORINCA

Message par BORINCA le 5/8/2017, 20:03

Clin d'oeil à Achille...Je m'aperçois que les smileys de ma tablette se transforment en une multitude de points d'exclamation ou d'interrogation en postant sur le forum ( phénomène absent de mon clavier PC ).
Pour la thérapie je vais attendre encore un peu....n'est ce pas !

BORINCA

Message par mac rodgers le 5/8/2017, 20:23

Ici,
Je t'assure que tous les avis sont respectés pour autant y mettre les formes.
Je suis souvent en décalage n'ayant pas fait le pas du F16 alors que je suis la cible désignée

or
Je poste souvent ici, car j'y suis bien reçu, j'aime les gens et l'ambiance qu'il y a ici.

Et si un jour j'ai un F16 cela sera surement une des raison qui m’auront poussé à faire le pas...

Bref...
Tu es en compagnie de gens indulgents... Coolllllllll Coolllllllll
....mais faut pas trop les taquiner quand même.... Suspecttttt Suspecttttt
mac rodgers

Message par BORINCA le 6/8/2017, 07:01

mac rodgers a écrit:Ici,
Je t'assure que tous les avis sont respectés pour autant y mettre les formes.
Je suis souvent en décalage n'ayant pas fait le pas du F16 alors que je suis la cible désignée

or
Je poste souvent ici, car j'y suis bien reçu, j'aime les gens et l'ambiance qu'il y a ici.

Et si un jour j'ai un F16 cela sera surement une des raison qui m’auront poussé à faire le pas...

Bref...
Tu es en compagnie de gens indulgents... Coolllllllll  Coolllllllll
....mais faut pas trop les taquiner quand même.... Suspecttttt Suspecttttt

Mac Rodgers, je ne sais si ce commentaire s'adresse à moi ?! A priori je ne le pense pas car il ne fait écho à aucun de mes posts. Néanmoins, compte tenu du ton de ta conclusion, éclaire moi, car si tel était le cas, il y aurait une légère méprise !Rolling Eyes  Méprise qu'il conviendrait de dissiper illico. Sinon, bon dimanche Very Happy

BORINCA

Message par Philippe_P le 6/8/2017, 09:49

collector a écrit:
le forum est alimenté essentiellement par les pistards, à savoir les utilisateurs de F16 dont la motivation principale d'achat est de la possibilité quasi unique qu'offre le F16 de circuler sur route pour se rendre le we sur circuit avec son bolide et de rentrer par la route; donc forum d'échange de tuyaux et de bidouilles pour améliorer les performances de la bête parfois la passion faisant oublier la rationalité que le même budget consacré permettrait de se payer un plateau + une véritable voiture de circuit + un cabriolet; certains apprécient aussi de perpétuellement "gratter" sur l'engin !
Juste préciser que le F16 est loin d'être le seul a avoir la possibilité de se rendre le we sur circuit et de rentrer par la route, tout un tas de petites sportives le font tous les we.
Et autre précision, il ne faut pas rester que sur l'achat mais aussi rajouter les coûts de roulage et c'est là que le F16 ne coute (presque) rien par rapport aux autres.
Quant au Fun Buggy pour rester dans le post, la présentation sur le salon n'était pas ambigüe, on voit de suite son utilisation sauf à emmener une planche de surf pour faire des raids et du franchissement mdrrrrrrrrrr et pour faire patienter ceux qui attendent un avis d'utilisateur sur le forum, un petit calcul simple peut être fait : plus de 400 F16 vendus et vingt à trente utilisateurs actifs sur le forum, je laisse le soin de calculer le ratio pour 9 Fun Buggy vendu avant de voir un utilisateur sur le forum lol2
Philippe_P

Message par BORINCA le 6/8/2017, 11:25

Philippe_P ton argumentaire sur les ratio forumeurs actifs/nombre de F16 vendus est imparable... Bon, j'aurais tout de même tenté ma chance...sans succès jusqu'ici mais patience et longueur de temps etc... Quant au visuel planche de surf qui invite à une utilisation sur le bord de mer, étendues sablonneuses et dans les inévitables mares résiduelles j'ai, aussi, un doute sur la protection des divers organes du moteur et autres à l'instar d'un Manx pour exemple...

BORINCA

Message par Philippe_P le 6/8/2017, 12:33

J'y connais rien en Buggy, mais l'avantage du Secma est que l'on peut facilement le personnaliser avec un peu d'idée et de courage. Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras comment Junior a tout caréné le dessous du sien, l'ajout de bavette, ... Pour la protection moteur c'est d'une simplicité enfantine, rien ne dépasse, pour le "système" de direction il faut le nettoyer et le graisser à chaque sortie, pour la tringlerie de boite, tout passe au dessus de la poutre de mémoire. Pour avoir plusieurs Secma, sincèrement c'est bien pensé, et en plus ils sont à l'écoute du client (appelle Manx et les Chinois pour faire faire une modif), il faut malheureusement être patient pour avoir des retours sur le Fun Buggy, ceci étant si tu passes pas loin de l'usine, ça serait étonnant qu'ils ne puissent pas t'en prêter un pour faire un essai et comme c'est dans le Nord, dans 15j on pourra déjà dire qu'on sera en hiver là haut mdrrrrrrrrrr
Philippe_P

Message par mac rodgers le 6/8/2017, 12:58

Je vous rassure...
Le buggy en TT, il faut en faire le tour pour nettoyer et graisser à tout va si tu veux qu'il dure plus qu'une saison...
La terre, ça n'a rien à voir avec le goudron coté entretien...
mac rodgers

Message par mac rodgers le 6/8/2017, 13:01

Je vous rassure...
Le buggy en TT, il faut en faire le tour pour nettoyer et graisser à tout va si tu veux qu'il dure plus qu'une saison...
La terre, ça n'a rien à voir avec le goudron coté entretien...

J'ai d'ailleurs fusillé un moteur LVA (lombardini) sur un fun buggy car j'ai du faire entrer un peu trop de poussière et de boue dans la chemise...
Tout doit être pensé pour limiter les dégâts...
Je n'ai pas demandé le remboursement du moulin pour autant à la secma.... reflechiii
mac rodgers

Message par BORINCA le 6/8/2017, 13:09

Juste pour info : tu n'a pas demandé la prise en charge du moteur parce que tu estimais que l'utilisation qui avait été faite du véhicule n'était pas conforme à son objet  Question

BORINCA

Message par mac rodgers le 6/8/2017, 14:12

Oui.
Le revendeur m'avait d'ailleurs prévenu.

D'un autre coté...
au vu des photos prises ... j'avais peu de chance d'obtenir gain de cause...  mdrrrrrrrrrr

Le moteur ouvert..
mac rodgers

Message par collector le 6/8/2017, 14:58

pour faire patienter ceux qui attendent un avis d'utilisateur sur le forum, un petit calcul simple peut être fait : plus de 400 F16 vendus et vingt à trente utilisateurs actifs sur le forum, je laisse le soin de calculer le ratio pour 9 Fun Buggy vendu avant de voir un utilisateur sur le forum

et ce d'autant plus que compte tenu de la moyenne d'age plus qu'avancée des possesseurs de secma,
la maitrise d'internet et la participation à un forum ne devrait qu'augmenter faiblement au fur et à mesure des années mdrrrrrrrrrr
collector

Message par BORINCA le 6/8/2017, 15:02

Pas gentil, Collector Evil or Very Mad !

BORINCA

Message par Magic Phil le 7/8/2017, 13:50

[justify][justify]Bonjour,
Un petit point de vue personnel.
La surconsommation nous a habitués à ouvrir le bec et attendre que ça tombe dedans. Pour survivre, les commerciaux des "grandes" marques doivent passer la pommades aux badauds pour essayer de leur placer une de leurs nouveautés chargées de gadgets électroniques (à pannes pré-programmées !). Pour SECMA, rien de tout ça. Si tu veux une SECMA, ben viens la chercher. Tu seras bien reçu, tu pourras l'essayer, et tu repartira convaincu. Convaincu que tu t'es trompé, ou convaincu que tu dois casser la tirelire. Pas besoin des revendeurs : ils doivent vivre aussi, et prennent nécessairement une commission.
Personnellement, je suis venu de la Réunion. Donc Aniche ou Nice, ça ne me gênait pas plus que ça. J'ai fait près de 10.000km en moins de deux mois, en France et en Allemagne, après avoir pris possession de mon F16 l'année dernière, avant de le ramener chez moi à la Réunion (entre parenthèse, je n'ai connu aucun problème mécanique). Cette année, je suis passé faire un petit coucou à l'usine. Gérard H m'a fait essayer le Fun Buggy. J'avoue que s'il était sorti un an plus tôt, je l'aurais peut-être préféré au F16 (le Fun Buggy, pas Gérard !).
Je préfère l'esthétique plus agressive du F16. Mais au quotidien, je pense que le Fun Buggy est bien mieux adapté : il est beaucoup plus confortable, la garde au sol lui permet d'escalader les trottoirs sans crainte, et il garde la même souplesse et les mêmes accélérations qui m'ont fait craquer pour le F16. Il a en plus une petite touche de modernité avec les feux de jours et les feux arrière à LED.
Ce n'est pas parce que le F16, bien mené, est capable de pourrir les 3/4 du plateau sur un circuit qu'on est obligé de faire de la piste. J'essaierai à l'occasion, mais je ne suis pas pressé. Et ce n'est pas parce que le Fun Buggy a des grandes roues et de la garde au sol, qu'on est obligé de bourrer sur des pistes 4x4. Ses aptitudes lui permettront de passer des obstacles occasionnels, mais sa vocation n'est pas le TT.
Je rappelle que les buggys des années 70 auxquels il fait un peu référence étaient une carrosserie polyester vissée sur un châssis de VW Coccinelle. La Coccinelle n'a pas été conçue pour le TT... même si elle ne s'en sortait pas si mal.
Conclusion, il faut aller à l'usine, essayer, et commander l'un des deux (ou trois)...
Bonne route ! Very Happy
Magic Phil

Message par Achille Bobyla le 7/8/2017, 14:48

Ah ! y en quand même un qui sait s'exprimer correctement sur ce forum.........!!!!! et en plus il ne dit pas trop de bêtises voire pas du tout, c'est simple, concis, et cela reflète une certaine réalité des choses. Juste une petite inexactitude.....à l'usine tu n'essayes pas on t’emmène l'essayer......et puis ça manque un peu de ponctuation........sinon je suis d'accord avec notre secmioche réunionnais topppppp

Achille jocolor
Achille Bobyla

Message par BORINCA le 7/8/2017, 15:44

En phase avec Achille pour penser que le commentaire de Magic Phil "...reflète une certaine réalité des choses.." . Après on partage totalement, partiellement ou pas certaines considérations... C'est selon l'appréciation de chacun.
Par contre le correctif "...à l'usine tu n'essayes pas on t’emmène l'essayer..."  sous entend que "l'on" ne te laisserait pas essayer le véhicule en te rendant à Aniche ?
J'ai du mal saisir ou j'ai peur d'avoir mal compris:reflechiii:

BORINCA

Message par Magic Phil le 7/8/2017, 16:23

Effectivement, j'ai volontairement cultivé l’ambiguïté scratch : l'essai du F16 il y a trois ans et du Fun Buggy cette année se sont faits en passager. Mais comme Achile avec Fafa, moi avec Bertrand2co, on trouve toujours un secmioche sympa pour nous laisser passer derrière le volant. Et là, c'est le coup fatal !... On passe commande bounce
Magic Phil

Message par Magic Phil le 7/8/2017, 16:41

Pourquoi les possesseurs de Fun Buggy ne se manifestent pas sur le forum ?...
Ben, parce qu'ils n'ont pas le temps : Ils profitent de leur beau jouet lol2
Magic Phil

Message par BORINCA le 7/8/2017, 17:19

Magic Phil, je souhaite, aussi, aux possesseurs de Fun Buggy d'en profiter tellement intensément qu'ils ne trouvent pas le temps d'en faire un descriptif détaillé Wink . Par contre je ne peux cacher un certain étonnement au fait qu'il ne serait pas concédé au potentiel acheteur un essai en solo et d'une durée suffisante alors même qu'il lui serait demandé de se rendre à l'usine qui ne se situe pas forcément à sa porte ....scratch

BORINCA

Message par fumeenoire le 7/8/2017, 19:00

photos du fun buggy aux couleurs de renault sport chez le representant de condamine dans le 01 ,qui est a 40 bornes de

chez moi,il est super sympa.
fumeenoire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut