Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions

+2
lexonit
LECORPBO
6 participants

Aller en bas

Elle  (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions Empty Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions

Message par LECORPBO 23/7/2017, 06:39

Vendredi 21 juillet j'arrive en gare de DOUAIen compagnie d'un ami (qui roule en CAT) Very Happy et mon "TAXI" est la

Apres une petite demi heure nous voici chez SECMA avec une visite en règle

Puis nous arrivons devant mon auto avec quelques explications, nous voici en route pour la station toute proche.

1er anecdote, les vitres étaient ouvertes, et nous sommes sans les toits en place.

Au moment de vouloir sortir..........comment ouvrir les portes Question  Question  Question

Nous ouvrons par le bouton exterieur et passons pour des........ lol2 et mon copain découvre le bouton magique sous la fenêtre qui masquait le système

Puis retour à l'usine car impossible de fermer la fenêtre gauche. Je voulais pas forcer le système et en arrivant le fils RENARD intervient de suite et le probleme est résolu en 10 mn.

Nous sommes dimanche matin et je voulais avoir la tête froide pour vous donner mes premières impressions après deja 500 km


Il est clair que j'ai fais le bon choix et jusqu'à ce jour j'ai encore mes 12 points mais cela risque de devenir moins facile tellement elle est addictives

J'ai lu dans certains articles que la direction est"lourde" et bien moi je la trouve parfaite d'une bonne consistance rien à voir avec celle de la CAT où il fallait toujours tenir le volant bien fermement pour éviter des dérobades Shocked

Le moteur est super agréable et d'une souplesse à faire pâlir un V12, vous roulez en 6 à moins de 2000tr/mn vous accélérez et ca part sans aucun probleme et avec un belle vigueur, par contre en accélérant franchement je sent un léger trou a l'accélération avant que la post combustion te colle au siège mais attention je respecte 4000tr/mn rodage obligé

La boite agréable mais il faut prendre l'habitude pour passer de 4 en 5 et bien décomposer pour éviter de rétrograder en 3 Evil or Very Mad

Passons à l'intérieur

L'assise est plus droite et ferme que dans la CAT mais je m'y trouve bien sauf que l'assise mériterait d'être plus longue (impression partagée par mon passager d'un jour et par mon épouse) scratch

Le rétroviseur de droite ne sert pas à grand chose malgré les réglages, pour qu'il soit efficace il faudrait le reculer de quelques centimètres (mais c'est impossible structurellement parlant. Sans les portes cela devrait être mieux Very Happy

En attendant de faire faire des tapis de sol sur mesure , j'ai taillé de la moquette car le plancher est glissant et pour moi c'est désagréable

Pour le retour et à deux en respectant 4000/4200 quand le Turbo me surprend, j'ai consommé 19 litres pour 296 km, ce qui est tout à fait respectable car avec ma CAT en roulant de la même manière (pour mémoire j'avais comme moteur un EXIGE S1de la meme puissance que notre TURBO) il fallait entre 2 et 2,5 litres de plus au 100 scratch

Il n'y a pas à dire il est agréable d'avoir de la place dans l'habitacle topppppp par contre question discrétion c'est pire que la CAT, tout le monde cherche à savoir dans quoi je roule et quand je dit que c'est french c'est l'étonnement et y a meme une vieille dame en SKODA qui pensait que c'était japonais peut être à cause des phares qui lui donne l'impression d'avoir des yeux brides mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Bon je vous laisse car je suis invité ce midi chez un ami qui roule LOTUS et qui est très curieux de voir notre OUI OUI comme l'appelle mon epouse langue

Je reste à votre dispo pour plus de renseignements

Au fait j'ai demandé à Monsieur HOUDART et la mienne est la 23eme produite king2

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Elle  (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions Empty Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions

Message par lexonit 23/7/2017, 09:07

cheers
lexonit
lexonit

Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Elle  (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions Empty Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions

Message par tondu 23/7/2017, 20:34

salut ; un nouveau homme heureux !
ce que tu dis à propos de la bv me rassure un peu car je dois decomposer en retrogradant en 4
n'ayant pas eu l'occasion d'essayer un autre turbo , je ne peux pas savoir comment sont les autres ....
j'aurai au plus tard ma réponse en septembre à la sortie camping
à plus
tondu
tondu

Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Elle  (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions Empty Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions

Message par LECORPBO 23/7/2017, 21:24

Yoyo voir avant si je trouve une ouverture pour passer en Alsace topppppp

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6931
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 65
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Elle  (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions Empty Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions

Message par tondu 24/7/2017, 07:03

super ; on pourrait comparer
A plus
tondu
tondu

Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Elle  (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions Empty Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions

Message par Meche-folle 24/7/2017, 10:29

Bravo !!!
Meche-folle
Meche-folle

Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

Elle  (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions Empty Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions

Message par fumeenoire 24/7/2017, 12:22

question d habitude ,presque plus d erreur de sélection au bout de 13000 kms (en 3 mois et demi)
quand on vous dit que c est addictif coduit coduit coduit coduit
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1919
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Elle  (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions Empty Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions

Message par tondu 24/7/2017, 18:59

salut Alain ; j'ai à peine dépassé les 4000 kms (beaucoup de travail et pas mal de vehicules à faire rouler) ;je vais en haute saone le week end du 15 / 8 , donc je depasserais les 5000 kms au retour
tu devais également décomposer pour certains changements de vitesses ?
A plus
tondu
tondu

Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Elle  (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions Empty Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions

Message par fumeenoire 24/7/2017, 19:16

passer de 5 en 4 est le plus delicat mais on s habitue Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1919
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Elle  (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions Empty Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions

Message par tondu 24/7/2017, 23:08

merci beaucoup Alain , ça ma rassure
tondu
tondu

Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Elle  (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions Empty Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions

Message par zimzim 25/7/2017, 21:26

Félicitation.
On attend ton retour une fois la période de rodage passé. Wink
zimzim
zimzim

Messages : 1526
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 40
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Elle  (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions Empty Re: Elle (ma TURBO) Est enfin dans mon garage, 1er impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum