LIGNE AVEC CATALYSEUR SPORT
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LIGNE AVEC CATALYSEUR SPORT
Bonjour à tous,
Hier fut la journée chantier afin d'intégrer au mieux un catalyseur sport de 200 cellules par pouce carré à la place du catalyseur d'origine de 400 cellules.
C'est l'artisan qui a déjà fabriqué le silencieux monté par plusieurs membres du forum qui a fait le travail.
Tout comme pour le silencieux c'est mon F16 qui a fait les frais du prototypage.
Le challenge comportait deux points à respecter :
- conserver l'intégrité de la ligne d'origine pour un remontage ultérieur
- rendre le flux plus laminaire par une entrée et une sortie du cata dans l'axe
En premier lieu il a fallu fabriquer le bâti qui servira à la fabrication éventuelle de prochaines lignes (2,5 heures de travail) sur la base de ma ligne d'origine

Ensuite différentes phases de l'assemblage de la nouvelle ligne intégrant le catalyseur sport







Une fois monté sur le F16



J'en ai profité pour faire reculer le support de la sonde lambda de quelques millimètres afin de ne pas avoir les problèmes récurrents d'alarme du boitier électronique.
Le catalyseur sport vient de chez DP Race (https://www.dprace.com/catalogue-g%C3%A9n%C3%A9ral/echappement/catalyseurs-sport-universels/)
La différence notable est un gain de couple à mi régime. La sonorité ne me semble pas trop amplifiée, juste un son un peu plus sourd.
L'artiste auteur de cette ligne complète est :
Daniel Battiston
T.C.S (Technologie Compétition Service)
à Fleurance dans le Gers 05 62 06 25 77
Christian
Hier fut la journée chantier afin d'intégrer au mieux un catalyseur sport de 200 cellules par pouce carré à la place du catalyseur d'origine de 400 cellules.
C'est l'artisan qui a déjà fabriqué le silencieux monté par plusieurs membres du forum qui a fait le travail.
Tout comme pour le silencieux c'est mon F16 qui a fait les frais du prototypage.
Le challenge comportait deux points à respecter :
- conserver l'intégrité de la ligne d'origine pour un remontage ultérieur
- rendre le flux plus laminaire par une entrée et une sortie du cata dans l'axe
En premier lieu il a fallu fabriquer le bâti qui servira à la fabrication éventuelle de prochaines lignes (2,5 heures de travail) sur la base de ma ligne d'origine

Ensuite différentes phases de l'assemblage de la nouvelle ligne intégrant le catalyseur sport







Une fois monté sur le F16



J'en ai profité pour faire reculer le support de la sonde lambda de quelques millimètres afin de ne pas avoir les problèmes récurrents d'alarme du boitier électronique.
Le catalyseur sport vient de chez DP Race (https://www.dprace.com/catalogue-g%C3%A9n%C3%A9ral/echappement/catalyseurs-sport-universels/)
La différence notable est un gain de couple à mi régime. La sonorité ne me semble pas trop amplifiée, juste un son un peu plus sourd.
L'artiste auteur de cette ligne complète est :
Daniel Battiston
T.C.S (Technologie Compétition Service)
à Fleurance dans le Gers 05 62 06 25 77
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 63
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: LIGNE AVEC CATALYSEUR SPORT
Félicitations.
Cela fait rêvé... réfléchir.... combien €€€€€ si possible.
Cela fait rêvé... réfléchir.... combien €€€€€ si possible.
Re: LIGNE AVEC CATALYSEUR SPORT
Magnifique. Bravo.
Oui, le prix est intéressant à connaitre pour une ligne complète.
J'ai une autre question : La section des tube a, semble-t-il beaucoup progressé. Tu a fait ton échappement en tube de 63mm de diamètre ??.
Dans cette démarche, faire une version pour le F4R730 (2 litres CLio RS) ne serait pas beaucoup plus compliqué...



Oui, le prix est intéressant à connaitre pour une ligne complète.
J'ai une autre question : La section des tube a, semble-t-il beaucoup progressé. Tu a fait ton échappement en tube de 63mm de diamètre ??.
Dans cette démarche, faire une version pour le F4R730 (2 litres CLio RS) ne serait pas beaucoup plus compliqué...
Jean-Pierre-95- Messages : 2309
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 67
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: LIGNE AVEC CATALYSEUR SPORT
Chapeau bas les artistes.
Je reste admiratif face à genre de réalisation.
Manu.
Je reste admiratif face à genre de réalisation.
Manu.
Manu- Messages : 936
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 55
Localisation : Somme (80)
Re: LIGNE AVEC CATALYSEUR SPORT
Chapeau bas les artistes.
Je reste admiratif face à genre de réalisation.
Manu.
Je reste admiratif face à genre de réalisation.
Manu.
Manu- Messages : 936
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 55
Localisation : Somme (80)
Re: LIGNE AVEC CATALYSEUR SPORT
Bonjour à tous,
@ Jean-Pierre, le diamètre de la ligne est resté le même en 50 mm
Pour ce qui est du prix de la ligne, hormis les 200 € de catalyseur sport, je ne suis pas en mesure de vous le donner. Les prix sont donnés par TCS en fonction des demandes de chacun. Sachant qu'il dispose maintenant des bâtis spécifiques au F16. Je vous invite à contacter de ma part Daniel Battiston pour un devis qui inclura les frais de port.
Bon dimanche
@ Jean-Pierre, le diamètre de la ligne est resté le même en 50 mm
Pour ce qui est du prix de la ligne, hormis les 200 € de catalyseur sport, je ne suis pas en mesure de vous le donner. Les prix sont donnés par TCS en fonction des demandes de chacun. Sachant qu'il dispose maintenant des bâtis spécifiques au F16. Je vous invite à contacter de ma part Daniel Battiston pour un devis qui inclura les frais de port.
Bon dimanche
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 63
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: LIGNE AVEC CATALYSEUR SPORT
Super boulot

lolo racing team- Messages : 1366
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 50
Localisation : L'île de Noirmoutier
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