Kit gros freins F16 TURBO

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par GerardH le 27/4/2017, 10:40


D'où mes derniers messages...

Le 266 permet de gagner en endurance sur circuit, sans provoquer de blocages comme avec du 283.

Nous roulons tous les jours en F16 TURBO, régulièrement sur circuit, nous sommes aussi à l'écoute des clients ayant fait la modification, et pas seulement des "on m'a dit que, untel a monté ça..."

Nous roulons avec nos modifications, certains clients aussi, c'est ça le meilleur retour possible.



avatar
GerardH

Messages : 956
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par freud le 27/4/2017, 11:26

Achille Bobyla a écrit:

Perso c'est dans l'esprit de garder le contrôle du freinage que j'ai encore le système à câble qui permet une modération de la force de freinage sans en altérer l'efficacité, surtout sur le mouillé, car un obstacle imprévu et un freinage puissant associé à une réaction réflex sur la pédale et c'est le début d'une aventure à l'issu incertaine.......



Alors que vous montiez des gros freins pour l'esthétique et avoir les roues bien remplies, vous avez raison mais pour le reste.............

Achille wavy
wavy achille donc toi tu serais plus sur la conservation du freinage v1 à câble
je me tâte à  passer en freinage v2 cet hivers changer le câble par précaution   150 euros il me semble ou investir dans le freinage v2 600 euros
je pense aussi à la revente (qui n'est pas à l'ordre du jour ) l'acheteur potentiel pourrait titillé en disant que c'est l'ancien freinage
alors en te lisant maintenant mon cœur balance , que faire reflechiii
avatar
freud

Messages : 1441
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 45
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par Baboon le 27/4/2017, 12:20

lexonit a écrit:----------------
-------sur le Turbo, je vais investir dans une huile de très haute qualité et résistante aux températures de + de 300°. C'est le principal point faible sur le turbo car dès la première session de circuit et ce sans forcer (prise en main) j'ai tout de suite constaté une pédale qui s'enfonce et bien trop. Le système a finalement tenu les 7 sessions mais avec des durées de max 8 à 10 minutes.
Je penses que le liquide doit juste être adapté à cette utilisation. Ainsi on préserve l'équilibre entre blocage --------
-----

Bonjour Lexonit

C'est le liquide de freins qui monte en légère ébullition.

C'est exactement ça que je craignais, mais uniquement pour le F16 Thp,
dont les contraintes mécaniques, dynamiques et thermiques sont complètement autres
que pour le petit F16/110 Chx.

A savoir que ces contraintes ne se calculent pas au multiple de la vitesse,
mais au "carré" de cette vitesse, et là, ce n'est plus du tout la même problématique.

Le liquide de freins d'origine??? Je me rappelle avoir vu à l'usine, des bidons siglés Citroen,
un excellent liquide pour un usage standard, quotidien, longévité, fiabilité, efficacité,
très suffisant pour les F16 /110 Chx, mais certainement pas un liquide destiné
à un usage piste/circuit d'un F16 Thp.

Sur ce, il existe des liquides en haut de gamme en Dot 5.1 chez Motul, Castrol, ATE ou d'autres,
voir des Dot 4 Racing hautes températures 300 degrés et plus, pareil chez Motul, Castrol, ATE

Attention, ne pas confondre les Dot 4 standards et les Dot 4 Racing hautes températures,
vous pourriez avoir de très étonnantes surprises . Du genre apercevoir Saint Pierre
ou le Bon Dieu debout sur le capot du F16.

Avec Castrol on rigole, avec Motul, on ...... Euuuuh, on fait quoi déjà avec Motul ????

Baboon


Dernière édition par Baboon le 27/4/2017, 12:43, édité 1 fois

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9876
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par lexonit le 27/4/2017, 12:24

Ah bon ? J'ai prévu de mettre la Castrol Dot4 racing +300° ! C'est faux ?
Merci pour ton retour baboon
avatar
lexonit

Messages : 140
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 45
Localisation : Valais - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par Baboon le 27/4/2017, 12:42

lexonit a écrit:Ah bon ? J'ai prévu de mettre la Castrol Dot4 racing +300° ! C'est faux ?
Merci pour ton retour baboon

Relis bien, c'est du Top Gun le Castrol Dot 4 Racing topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp

Mais attention, ce liquide doit être purgé ou renouvelé assez souvent,
il a le défaut de capter la flotte ou l'humidité en suspension dans l'atmosphère,
et se retrouver avec de l'eau dans les étriers, c'est pas terrible du tout.
Un grand classique. Faut juste le savoir pour éviter ce désagrément.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9876
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par Achille Bobyla le 27/4/2017, 15:41

Baboon a écrit:
lexonit a écrit:Ah bon ? J'ai prévu de mettre la Castrol Dot4 racing +300° ! C'est faux ?
Merci pour ton retour baboon

Relis bien, c'est du Top Gun le Castrol Dot 4 Racing topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp

Mais attention, ce liquide doit être purgé ou renouvelé assez souvent,
il a le défaut de capter la flotte ou l'humidité en suspension dans l'atmosphère,
et se retrouver avec de l'eau dans les étriers, c'est pas terrible du tout.
Un grand classique. Faut juste le savoir pour éviter ce désagrément.

Baboon

Le DOT4 racing c'est comme le pastis .........avec trop d'eau c'est pas bon..........

Lexo, a ta place je commencerais par un DOT haute tempé et si ça ne suffit pas alors du DOT silicone mais attention je crois que LOLOracingteam à eu un souci avec un liquide de frein qui lui a fait gonfler les joints de piston.........depuis il s'en sert pour un autre piston......... langue langue langue

Contacte LOLO en MP, il t'expliquera ça......à moins qu'il ne prenne la suite de ce post........

Achille bounce
avatar
Achille Bobyla

Messages : 2994
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : loire atlantique Les MOUTIERS en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par nocturnes76 le 30/8/2017, 18:22

Bonjour à tous, votre petit débat sur les freins m'interesse car j'ai un turbo depuis 3 semaines. Pour ma part je commence par des plaquettes FERODO 2500 et remplacement liquide de frein par du MOTUL 600. Souvent sur circuit il faut ventiler les disques pour avoir de l'endurance
avatar
nocturnes76

Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 62
Localisation : Bacqueville en caux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum