Secma F16 en drift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Secma F16 en drift

Message par Brag le 7/3/2017, 07:54

Hello à tous.
Je suis tombé sur ça
Il fait parti du forum peux être :)
++

Vidéo originale à 8:30

Dernière édition par Brag le 7/3/2017, 10:34, édité 3 fois
Brag

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secma F16 en drift

Message par ChristianGSF16 le 7/3/2017, 09:09

Hello,

Joli virage, dommage pour le petit à-coup à la reprise d'adhérence.

Le drift c'est une question presque philosophique que je me pose Question

Je ne sais pas pour vous, mais moi ce n'est pas la vitesse pure qui me fait kiffer mais plutôt les sensations.  
Avec mes vieux yokohama "durs comme de la peau de rhinocéros" (dixit Baboon), j'allais moins vite qu'avec mes nouvelles gommes car la perte d'adhérence venait vite, mais finalement j'avais ce petit coup d'adrénaline bien plaisant Wink sauf aux freinages affraid

Je ne parle pas de la conduite sur circuit où le but est essentiellement le chrono, mais de la conduite sur route avec une marge de sécurité..., alors :
- Faut-il vraiment rechercher la performance ultime des pneumatiques et pousser la vitesse alors que nous n'y avons plus droit No  ?
- Ou bien trouver un compromis pour se créer des occasions d'être à la limite mais à plus faible vitesse ? reflechiii

De bons gommards à l'AV pour la directivité et les freinages, et de moins bons à l'AR pour 'shifter' un peu (pas jusqu'au drift)...?
Oui je sais la raison et la sécurité disent :<<les meilleurs pneus à l'AR pour éviter de faire un tête à queue>> mais avec nos F16 sommes nous raisonnables ...???? clown

A+
Christian
ChristianGSF16

Message par Brag le 7/3/2017, 10:17

ChristianGSF16 a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais moi ce n'est pas la vitesse pure qui me fait kiffer mais plutôt les sensations.
Christian
+1 idem

J'adorerais savoir drifter avec mon F16.
J'ai fais un stage d'une journée en M3 chez Pro Pulsion et quelques tours en Subaru Groupe N.
Entre théorie et pratique il y a un tel fossé, ça c'est connu, et après 1h30 au volant de la M3 sur toute la journée, tu te dis que t'as encore beaucoup à faire avant de pouvoir y arriver.
Il y avait un gars avec moi, il y arrivait sur le M3, mais ça faisait la cinquième fois qu'il faisait ce stage à 500-600€ à chaque fois.

Ce F16 est tellement difficile à faire tenir en drift que le gars qui y arrive pourra faire drifter tout ce qu'il voudra ensuite.

Pour ceux qui on déjà poussé en virage les tours en seconde sur du mouillé, n'avez pas l'impression que le trottoir sera toujours le plus fort ? :)
++
Brag

Message par Achille Bobyla le 7/3/2017, 12:26

en TRACKDAY sur circuit il n'y a pas de trottoir...........
Achille Bobyla

Message par Brag le 7/3/2017, 13:08

Achille Bobyla a écrit:en TRACKDAY sur circuit il n'y a pas de trottoir...........
Juste des furieux au cul à vouloir te doubler, ou alors avec un circuit avec peu de voitures, ça risquera pas d'arriver aux Ecuyers en Mai en tout cas.

Sinon il y a ce week end en Normandie cet événement sur une piste de Kart
https://www.facebook.com/events/411269152545413/

++
Brag

Message par Achille Bobyla le 7/3/2017, 13:40

sur les journée OPEN trackday, le drift n'est pas autorisé, en général, sauf session particulière que l'organisateur peut mettre en place; mais il existe des trackday drift.
Pour ce qui est "des furieux au cul à vouloir te doubler", en semaine ils ne sont pas nombreux voire inexistants, il y a des règles que beaucoup respectent sauf les KéKé en week-end.......

Achille
Achille Bobyla

Message par bibendum le 7/3/2017, 17:22

ChristianGSF16, je suis 100% de ton avis, je pense que l'on a des véhicules à sensations ...... à faible vitesse. Mais c'est mon avis. Bonne fin de semaine à tous. Vivement ce WE.......
bibendum

http://www.bdsa63.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut