F500 qui ne répond plus au pied droit
3 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
F500 qui ne répond plus au pied droit
Bonjour,
ce week-end, après avoir roulé même pas 1km, l'accélérateur ne répond plus du tout et le régime moteur se stabilise tout seul à 3000 tr/m. Je m'arrête, vérifie le câble d'accélérateur: aucun souci, il fonctionne parfaitement et la connectique du potar n'est pas oxydée, mais le moteur refuse obstinément de réagir et reste bloqué à 3000 tours. Bon, je vais quand même acheter le pain en me trainant comme une limace (déjà que le F500 dans son état normal ... ) et après 5 minutes, je redémarre et là, miracle, le problème à disparu et l'accélérateur fonctionne à nouveau parfaitement. On a roulé une vingtaine de km sans autre souci.
Ça me fait penser à une mise en sécurité du moteur suite à un capteur défaillant. Après quelques minutes d'arrêt le défaut s'efface et tout rentre dans l'ordre. A noter que le F500 n'avait pas tourné depuis 3 semaines, stocké bien au chaud dans le garage du camping car.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré se problème et surtout où regarder si ça se produit à nouveau ? Est-ce annonciateur d'une panne imminente ?
ce week-end, après avoir roulé même pas 1km, l'accélérateur ne répond plus du tout et le régime moteur se stabilise tout seul à 3000 tr/m. Je m'arrête, vérifie le câble d'accélérateur: aucun souci, il fonctionne parfaitement et la connectique du potar n'est pas oxydée, mais le moteur refuse obstinément de réagir et reste bloqué à 3000 tours. Bon, je vais quand même acheter le pain en me trainant comme une limace (déjà que le F500 dans son état normal ... ) et après 5 minutes, je redémarre et là, miracle, le problème à disparu et l'accélérateur fonctionne à nouveau parfaitement. On a roulé une vingtaine de km sans autre souci.
Ça me fait penser à une mise en sécurité du moteur suite à un capteur défaillant. Après quelques minutes d'arrêt le défaut s'efface et tout rentre dans l'ordre. A noter que le F500 n'avait pas tourné depuis 3 semaines, stocké bien au chaud dans le garage du camping car.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré se problème et surtout où regarder si ça se produit à nouveau ? Est-ce annonciateur d'une panne imminente ?
Re: F500 qui ne répond plus au pied droit
donc sans toucher la pédale il monte à 3000 tours c'est bien ça ?
ou il plafonne à 3000 tours ?
ou il plafonne à 3000 tours ?
Re: F500 qui ne répond plus au pied droit
C'est ça, sans rien faire le moteur s'est calé à 3000 tours.
Re: F500 qui ne répond plus au pied droit
je n'ai jamais eu le cas sur le mien
mais peut être le potard qui envoyait une mauvaise info
ou un bug niveau calculo je verrais plus de ce coté puisque après un arret de 5 minutes c'est reparti
vérifie les connexions du calculo et un petit coup de wd40 dedans en plus sur le fun 500 ce n'est pas bien compliqué quand tu ouvres tu as le nez dessus
regarde aussi le connecteur du régulateur tant que tu es dans le coin
mais peut être le potard qui envoyait une mauvaise info
ou un bug niveau calculo je verrais plus de ce coté puisque après un arret de 5 minutes c'est reparti
vérifie les connexions du calculo et un petit coup de wd40 dedans en plus sur le fun 500 ce n'est pas bien compliqué quand tu ouvres tu as le nez dessus
regarde aussi le connecteur du régulateur tant que tu es dans le coin
Re: F500 qui ne répond plus au pied droit
Si le moteur monte à 3000 tours, c'est signe que le moteur est passé en mode dégradé (mode sécurité)
Il faudrait passer la valise Lombardini afin de connaitre le code défaut
Vous pouvez joindre Tony par téléphone en cas de besoin : 03 27 92 46 46
Re: F500 qui ne répond plus au pied droit
Ok, merci, ça confirme mes soupçons. Reste à trouver une valise Lombardini, mais là .....
Re: F500 qui ne répond plus au pied droit
Il y a plusieurs dépositaires Lombardini dans pas mal de départements en France:
http://fr.equipment-center.com/annuaire/distributeurs-par-marque/carte_lombardini_391.htm
Il faudrait peut être creuser de ce coté là.
Sinon appelez Tony à l'usine, nous essaierons de vous guider en fonction des symptômes.
Sujets similaires
» Potentiomètre d'accélérateur f500
» Dimension F500
» Corps papillon f500
» Jauge essence f500
» Cylindre noyé sur F500
» Dimension F500
» Corps papillon f500
» Jauge essence f500
» Cylindre noyé sur F500
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|