Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

+10
Pascal Richard
freud
Tis73
Baboon
lexonit
tondu
Manu
Philippe_P
Achille Bobyla
Pascaldan
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Pascaldan 25/12/2016, 21:33

Jeudi 22 décembre 07h30 gare de Saint Gilles croix de vie, je quitte la station balnéaire
pour le Nôôôôrd. Il pleut ici mais j ai du soleil plein la tête.
Paris _ gare Montparnasse – métro – gare du Nord, je prie pour qu il n y ai pas de bombe
qui m explose à la figure….. La seule bombe que je vois, vend des pâtisseries…
14h00 arrivée gare de Douai où Notre GérardH vient m accueillir pour m emmener dans l usine
du Père Noël !
On arrive enfin ! A l extérieur est stationné un turbo, celui de l allemand. 25000 km.
On passe par les bureaux, et très vite, direction mon jouet ! Wouhaaaaa il est sous mes yeux avec sa peinture spéciale demandée sur le pare choc.
Je fais mille fois le tour. Je l adore déjà.
Je fais le tour de l usine avec Gérard où je croise le boss, le père noel, le créateur (Dieu secma en somme) occupé avec une personne.
Ces centaines de pièces, gabarits, pièces de carrosserie en bois, en plastique et les machines outils d un autre temps rendent la visite très intéressante. J aurais aimé travailler ici !
Retour vers mon jouet où m attend messieurs Renard, père et fils. Ils m expliquent tout ce qui doit l être concernant ce turbo. J en profite pour poser toutes les questions que j avais préparées. J ai eu réponse à tout, ils sont formidables.
Je m installe à bord et là, catastrophe………..je suis trop loin du volant et des pédales ! Ils m expliquent que c est la nouvelle baignoire adaptée aux grands. Je constate que c est au détriment des petits. Je mesure 1,70 m. Je cale mon dos avec ce que je trouve dans mes bagages. Va falloir que ça le fasse, j ai 700 bornes pour rentrer.
Je quitte l usine vers 17 h je crois, direction l orée des Marais à Fenain, 5 km de l usine, pour la nuit.
J ai été traité comme un prince par les tenanciers, Myriam et Bertrand. Grand merci à tous les deux.
Vendredi matin, 8h30 je prends la route du retour.
Le chauffage et désembuage fonctionnent parfaitement.
Je ne dépasse pas les 3000 tr/mn, je fais un rôdage. Mais quand j appuie franchement, il y a des sifflements, des tuuuuuuu, chhhhhhh, pschit, dans mon dos. Il y a de la vie derrière, et ça semble avoir envie de pousser. Vivement la fin du rodage.
J ai donc roulé à 90 / 100 pendant tout le trajet. J ai juste eu un souci avec les essuies glace qui sont devenus fous. Se déclenchaient sans mon intervention et impossible de les arrêter. Puis ils se sont arrêter de déconner. Mystère !
Pour résoudre mon problème de confort au volant, j ai rajouté une mousse de 3 cm dans le dos et 1 cm pour l assise. Là c est parfait ! Reste plus qu à trouver un  truc plus joli, mais en attendant ça va.
Je commence juste à pousser un peu plus, 3500, et petites pointes à 4000 tr, ça commence à devenir très bon, ça pousse déjà bien, mais il y a encore de la frustration.
Si j aimais beaucoup mon F16 V1 chat, le turbo c est le grâle, comment ne pas l adorer ?
Suis à 900 km/compteur.
La consommation moyenne a été de 8,8 l/100.
Mon plus grand regret : Ne pas l avoir commandé plus tôt !

Je compte sur ma peluche pour me guider vers l usine.
Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Photo011

Ma voiture à pédale de mes 5 ans
Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Lotus-10

Perception
Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Photo012

Lendemain matin retour
Livraison de mon F16 Turbo pour Noel 100_4718

Clin d oeil pour Baboon, je suis un camion de betteraves !
Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Photo015

Je  n ai pas pu résister devant ce panneau ! Il semble me souhaiter bonne route
Livraison de mon F16 Turbo pour Noel 100_4719
Livraison de mon F16 Turbo pour Noel 100_4720

Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Pascaldan 25/12/2016, 21:39

Suite

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel 100_4721

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Photo022
Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Photo021
Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Photo023
Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Photo024
Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Photo027
Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Photo026
Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Photo025
Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Photo028
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Achille Bobyla 25/12/2016, 22:08

Bravo Pascal, super content pour toi; il ne te reste qu'a...............payer ton coup pour qu'il ne rouille ni ne grince........ Twisted Evil

Achille bieree king2 wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Philippe_P 25/12/2016, 22:58

Belle bête, c'est quoi la peinture spéciale du pare-choc ?
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Pascaldan 26/12/2016, 06:35

Salut Philippe,
J ai demandé à Secma de me peindre le haut du pare choc. On voit la différence sur ces 2 photos.

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel 15107410
Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Img_6611
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Philippe_P 26/12/2016, 07:45

Ok ça fait pas mal du tout comme ça.
Même si tu n'as pas roulé vite en terme de confort sur les petites routes par rapport au f16, c'est comment ?
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Pascaldan 26/12/2016, 07:51

Je le trouve un tout petit peu plus confortable, mais tout l adn du F16 est présent. La voiture est vivante, on sent tous les défauts de la route.
Pour moi c est le F16 avec le Turbo en plus. Il semble en effet moins joueur, mais j aime bien quand même. Secma ne devrait vendre que du Turbo car cette soufflerie change tout, au prix de l atmo bien sûr Very Happy
J ai demandé aux "Renards" de construire des turbos d occasion pour faire baisser le prix et le rendre accessible à tous. Ils ont souri.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Manu 26/12/2016, 08:16

Salut Pascaldan,

Te voilà bien rentré, cool.
As tu remarqué que les Hauts de France ont sorti le grand beau temps pour t'accueillir?
Ils sont forts les Renard, très très forts!

J'aime bien ta touche de noir supplémentaire sur le spoiler, trés bonne idée.

Manu.

Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par tondu 26/12/2016, 08:47

super ! un heureux en plus ! bien le pare soleil !
tondu
tondu

Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Pascaldan 26/12/2016, 09:00

merci les gars.
Pour Tondu, le pare soleil fait maison.
J achète du rouleau d adhésif en grande surface ou autre et ensuite découpage de tout ça au cuter et ciseaux.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par lexonit 26/12/2016, 09:10

Chouette retour et belle idée que cette peinture noir sur le pare-chocs. Il me semble que certains THP ont un plexi sur les phares AV et d'autres pas !?! Est-ce une illusion, utile et une raison particulière ?
lexonit
lexonit

Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par lexonit 26/12/2016, 09:12

La Maison SECMA préconise quoi comme rodage ? J'aurais personnellement prévu 1500 km sans dépasser 3000 Tr/min puis progressif sans contraintes jusqu'au 2500 km. Vous feriez quoi ?
lexonit
lexonit

Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Pascaldan 26/12/2016, 09:15

Je fais comme indiqué ici :
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=28&t=3738
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Baboon 26/12/2016, 09:16

Pascaldan a écrit:----
------------
Clin d oeil pour Baboon, je suis un camion de betteraves !
Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Photo015
------------


Félicitations PascalDan Félicitations PascalDan Félicitations PascalDan Félicitations PascalDan Félicitations PascalDan Félicitations PascalDan Félicitations PascalDan Félicitations PascalDan Félicitations PascalDan Félicitations PascalDan Félicitations PascalDan Félicitations PascalDan
topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp
topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp
topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp
topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp
topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp
topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp
topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp
topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp
topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp


Dernière édition par Baboon le 26/12/2016, 11:52, édité 1 fois

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11620
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Pascaldan 26/12/2016, 10:07

Pour lexonit.
Le plexi glace sur les phares est une option. Moi je le trouve plus agressif sans. Puis de toutes façons, je vais lui installer des beaux yeux, donc il ne fallait pas ce plexi pour moi
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par lexonit 26/12/2016, 10:22

Merci Pascaldan pour ton avis.. C'est plutôt une question d'entretien le plexi finalement et éventuellement d'esthétique !?!
lexonit
lexonit

Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Tis73 26/12/2016, 17:31

salut pascal!!!

bien évidemment je ne disais rien pour l'instant Wink , une tares bonne idée la peinture au niveau du parechoc, j'adore!! je verrai même, si possible, une belle découpe, avec une jolie grille de protection, afin d'amener un peu plus d'air frais au niveau du refroidisseur du turbo, pour le look, c'est nikel!!

ahhhh, ça fait plaisir et ça donne envie quand on vous voit prendre possession du turbo!, quoi qu'il en soit, vous avez bien raison!! a très bientôt!!!
Tis73
Tis73

Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 37
Localisation : Frontenex , SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Pascaldan 26/12/2016, 17:36

Tu peux continuer à me tutoyer Tis, ce n est pas parce que je roule en turbo que j ai pris la grosse tête....A moins que tu parlais des possesseurs de turbo...lol
Concernant une grille à la place de la peinture, j y avais pensé, mais à cet endroit, derrière le pare choc, il y a de la ferraille, des fils etc, donc on ne peut pas, ce serait moche.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par tondu 26/12/2016, 17:44

sacré boulot ! il descend plus bas que celui d Achille ?
tondu
tondu

Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Tis73 26/12/2016, 17:45

lol, oui je parlais bien de vous !!! les turboistes... reflechiii geek bedo
Tis73
Tis73

Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 37
Localisation : Frontenex , SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Pascaldan 26/12/2016, 17:52

La largeur maximale du pare soleil doit être de 10 cm. Il fait donc 10 cm. Celui d Achille, lolo racing et d autre sont moins larges.
Tout dépend du besoin de chacun ou de la taille du conducteur. Il faut que le pare soleil ne soit pas gênant, et efficace.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Achille Bobyla 26/12/2016, 18:15

tondu a écrit: il descend plus bas que celui d Achille ?

Bah ! si c'est mon humour, Tondu, tu sais bien qu'il est en dessous de la ceinture et au dessus des genoux..... langue pig
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Philippe_P 26/12/2016, 19:16

Pascaldan a écrit:Je le trouve un tout petit peu plus confortable, mais tout l adn du F16 est présent. La voiture est vivante, on sent tous les défauts de la route.
Pour moi c est le F16 avec le Turbo en plus. Il semble en effet moins joueur, mais j aime bien quand même. Secma ne devrait vendre que du Turbo car cette soufflerie change tout, au prix de l atmo bien sûr Very Happy
J ai demandé aux "Renards" de construire des turbos d occasion pour faire baisser le prix et le rendre accessible à tous. Ils ont souri.
Merci Pascal pour ces infos.
Bonne route et amuse toi bien avec ton F16 turbo
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Invité 26/12/2016, 20:14

Very Happy
merci Pascal, un partage sympa topppppp  topppppp  topppppp  ,la photo turbo , Mr RENARD, le top. topppppp  topppppp  topppppp
pour la promenade l'été sur le remblai  , te protéger du soleil et assurer tes arrières .

FAFA44

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Lunett10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par freud 26/12/2016, 20:35

tondu a écrit:super ! un heureux en plus ! bien le pare soleil !

wavy  tondu dit moi ce que tu veux en pare soleil j'ai copain click >>> kit deco rally peut te faire la taille et l'écriture que tu veux
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Livraison de mon F16 Turbo pour Noel Empty Re: Livraison de mon F16 Turbo pour Noel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum