Chicken-run

Chicken-run

Message par chicken-run le 23/12/2016, 20:08

Bonjour,

Je souhaite participer à ce forum très intéressant.
J'habite la région des poulets... ceux qui ont le ventre jaune !
J'ai 44 ans. J'ai le permis B, le permis A.
Je viens du monde de la moto et du side car. Je suis aussi passionné par les voitures populaires j'ai eu une Diane une 2cv et une mehari et les voitures sportives légères : light is right !
Je roule parfois en VSP. J'ai possèdé une Casalini Sulky Pick-up (Moteur Mitsubishi 635 cc) et une Aixam City Premium (Moteur Kubota 400cc), une ACREA Zest (moteur Lombardini FOCS essence - permis B1). J'ai failli acheter un Secma Fun Lander mais après avoir parcouru 400 km j'ai trouvé une épave...Mon fils aîné a parcouru 26000 km en VSP entre 16 à 18 ans.
La loi ayant évoluée mon fils cadet roule en sans permis depuis 6 mois. Il a 14 ans 1/2. Nous avons actuellement une Casalini M10 Daytona moteur mitsibishi 635 cc.
Alors que je cherchais une Fun 500 je suis tombé sur une Fun 440 que j'ai achetée. Elle est de mars 2016 et à 13500 km. Je viens donc rejoindre la tribu.
Au plaisir de vous croiser sur le forum

Chicken
chicken-run

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chicken-run

Message par tondu le 23/12/2016, 20:32

bienvenue sur le forum
tondu

Message par Baboon le 23/12/2016, 21:47

Salut Chicken et bien vendu chez les Frappaduingots

chicken-run a écrit:--------
---------------

La loi ayant évoluée mon fils cadet roule en sans permis depuis 6 mois. Il a 14 ans 1/2. Nous avons actuellement une Casalini M10 Daytona moteur mitsibishi 635 cc.
Alors que je cherchais une Fun 500 je suis tombé sur une Fun 440 que j'ai achetée. Elle est de mars 2016 et à 13500 km. Je viens donc rejoindre la tribu.
--------------------------

Chicken

Les Secma 500 et 440 Dci sont une excellentes écoles de conduite ou de pilotage
pour les jeunes, aux conditions  qu'ils soient cadrés sérieusement.
Il y avait un petit "jaune" avec nous lors du dernier Secma Track Day Folembray 2016

11 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157667578957060

D'autre part, ces petit F16 Fun 500 & 440 sont loin d'être ridicules sur routes ouvertes (ou sur circuits),
rien à voir avec la majorité des V.S.P....
Je dirais presque que ces petits Secma sont les "Ferrari" des V.S.P.

Ci dessous, le charriot d'un membre de ce forum
15 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157653829806552

A bientôt
Baboon

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par chicken-run le 23/12/2016, 23:42

Salut
Merci pour l'accueil et les photos !
Au niveau look et tenue de route en effet c'est probablement la Ferrari des VSP.
Je pense que le châssis est très bon. En revanche je suis déçu de la motorisation. Mon autre VSP met 20 km/h à la secma. 68 contre 48 au gps. Et c'est sans compter les vents sur les départs arrêtés... Ma f440 n'a plus la butée à l'accélérateur. Elle n'a qu'une rondelle au variateur. Cest exactement la configuration de mon autre VSP. J'ai adapté un tube de prise d'air de mehari sur la boîte à air pour récupérer de l'air sur le côté car d'origine elle respire l'air chaud du moteur et les vapeurs du pot d'échappement. Malgré tout cela c'est très mou...
Je ne trouve pas grand chose sur ce moteur sur le net. Il semblerait qu'il faille modifier la cartographie ou adapter un boîtier. Quelqu'un aurait des informations à ce sujet ?
Chicken
chicken-run

Message par chicken-run le 23/12/2016, 23:45

Super l'avatar :-)
Merci ;-)
chicken-run

Message par Starion le 24/12/2016, 11:07

chicken-run a écrit:Bonjour,

Chicken

Plus loin, tu évoques le fait que la Secma se traine à 48 Km/H : "je suis déçu de la motorisation. Mon autre VSP met 20 km/h à la secma. 68 contre 48 au gps"

68 Km/H sur circuit ?

Quelque soit l'age du conducteur, les VSP sont légalement bridés à 45 Km/H !... A la tolérance des radars, près...

Un débridage constaté par les forces de l'ordre est puni d'une peine de 2 ans de prison et/ou d'une amende
de 30 000 euros...

Dura lex sed lex !...
Starion

Message par chicken-run le 24/12/2016, 12:56

Starion a écrit:

Chicken

Plus loin, tu évoques le fait que la Secma se traine à 48 Km/H : "je suis déçu de la motorisation. Mon autre VSP met 20 km/h à la secma. 68 contre 48 au gps"

68 Km/H sur circuit ?

Quelque soit l'age du conducteur, les VSP sont légalement bridés à 45 Km/H !... A la tolérance des radars, près...

Un débridage constaté par les forces de l'ordre est puni d'une peine de 2 ans de prison et/ou d'une amende
de 30 000 euros...

Dura lex sed lex !...

En effet je suis un méchant hors la loi. Heureusement il y a des bons citoyens pour me remettre dans le droit chemin !

Je ne connais pas une VSP qui roule à 45 km/h. Le chef d'atelier d'un grand garage de VSP près de chez moi m'a expliqué comment debrider le variateur de mon Aixam. L'argument c'est que 60~65 km/H c'est plus adapté aux routes de campagne que nous empruntons.

Alors oui je suis un grand bandit mais je l'assume et je fais bien ce que je veux non ? Je ne mange mes 5 fruits et légumes par jour. Je paie largement mes impôts et contributions.

Il y en a marre de cette pensée unique et des donneurs de leçon. :-(

PS : Moi les duralex je regarde au fond pour voir mon âge je suis un grand gamin sinon je roulerais en clio comme M. TOULEMONDE

Dernière édition par chicken-run le 31/12/2016, 00:08, édité 3 fois
chicken-run

Message par chicken-run le 24/12/2016, 13:04

Baboon

Peux tu me dire quels sont les autres possesseurs de F440 du forum stp ?

Merci d'avance
chicken-run

Message par FAFA44 le 24/12/2016, 13:40

Very Happy

bienvenue Chicken sur ce Forum et joyeux Noel santa santa

FAFA44

FAFA44

Message par Starion le 24/12/2016, 14:30

chicken-run a écrit:
Starion a écrit:

Chicken

68 Km/H sur circuit ?

de 30 000 euros...

Dura lex sed lex !...

En effet je suis un méchant hors la loi. Heureusement il y a des bons citoyens pour me remettre dans le droit chemin !

Il y en a marre de cette pensée unique et des donneurs de leçon. :-(

Loin de moi l'idée de donner des leçons MAIS nul n'étant sensé ignorer la loi, il est bon de la rappeler...

Pour être présent sur d'autres forums auto, je peux t'assurer qu'il est dangereux, sur un forum public, de reconnaitre ne pas respecter le code de la route...

D'autre part, la tolérance que tu évoques est à dimension variable. Tu tomberas peut-être un jour (je ne te le souhaite pas) sur un fonctionnaire particulièrement zélé...
Starion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé