L'indice "Treadwear"

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L'indice "Treadwear"

Message par Baboon le 24/11/2016, 10:45

Bonjour à tous

De nos jours, les gommards de nos automobiles se partagent plusieurs impératifs
Sécurité, adhérence, confort, coûts de production
bruits, usure longévité, recyclage, comportements aux températures selon
conditions climatiques, pays ou continents d'utilisations, pollution avant pendant après,
etc etc etc ........


Grossomodo, grosso merdo ou grosse comme Mado, l'indice "treadwear" désigne la dureté
de caoutchouc de la bande de roulement du pneu.

Plus l'indice est bas, plus le pneu est tendre, on se rapproche du "slick" de compétition,
plus cet indice est élevé, plus le caoutchouc (ou la gomme) est dur, on se rapproche du
pneu de véhicule utilitaire.

Plus cet indice est bas, plus la durée de vie sera faible ou éphémère.
La gomme ou le caoutchouc est un matériau périssable comme le bon beurre.
Un "slick" de plus d'un an est presque périmé.

Plus cet indice est bas, plus l'adhérence sera augmenté, et inversement plus cet indice est haut,
plus on préservera l'usure au détriment de l'adhérence bien sur.
Bref, plus la gomme est dure, plus l'adhérence sera faible.

Ensuite, on défini ou choisi un "treadwear" fonction de l'utilisation du véhicule,
en partant de l'indice le plus bas, compétition, sport, tourisme rapide,
tourisme berline familliale, berline standard, utilitaire, utilitaire lourd, poids lourds,
poids super-lourds, agricole, travaux publics, etc etc etc,

Mais cela se conjugue aussi avec le poids de ce véhicule, de sa puissance à restituer au sol.
Donc plus c'est lourds et plus c'est puissant, plus ion augmentera cet indice de "treadwear".

Une Lotus Elise 111 ou un Secma F16/110 furent présentées en YOKOHAMA L.T.S.
avec un "treadwear" de 180, un excellent choix offrant une grande polyvalence loisir,
agrément et circuit.
Défaut de ce type de "treadwear" bas, une durée de vie à peine supérieur à 2 ans.
Ensuite la gomme devient dure et inusable comme de la peau de fesses de Rhinocéros.


Pour cette Ferrari ci dessous, elle est présentée sur d'excellent Michelin
Pilote Super Sport en "treadwear" de 300.
Ben ouai, 670 chx et surtout 760 Nm, avec un indice de 180 comme nos Secma F16/110,
la durée de vie des gommards aurait été plus que brève, et avec cet indice de 300
ont peut considérer que ce sont des pneus tendres.

Alors qu'en "treadwear" de 300 pour environ 600 kilos nos f16 deviennent
de véritables savonnettes à carrelage. (expérience vécue).

34 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157672982048884

Ferrari 488 Gran Tourismo Berlinetta bi-turbo



Moteur(s) V8 biturbo 32V à injection directe, à 90°
Position du moteur Longitudinale centrale arrière
Cylindrée 3 902 cm3
Puissance maximale 670 ch à 8 000 tr/min (493 kW)
Couple maximal 760 Nm
Poids à vide 1 400 à 1560kg selon équipement optionnel






Autre exemple de cette Renault Megane RS3, 260 Chx / 360 Nm  
en Dunlop au "treadwear" de 240 pour pas loin de 1500 kilos,
soit presque 2,5 fois le poids d'un Secma F16  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked








A bientôt
Baboon

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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Baboon le 24/11/2016, 10:53

Suite

Tout ça pour expliquer entre autre aussi qu'un pneu en treadwear 180
sera deux fois plus adhérent et performant qu'un pneu en treadwear 360
aux mêmes dimensions et à poids de véhicule égal.

Faut pas se tromper ni se bananer dans le choix de vos pneus

Baboon

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Re: L'indice "Treadwear"

Message par fumeenoire le 24/11/2016, 12:01

Baboon a écrit:Suite

Tout ça pour expliquer entre autre aussi qu'un pneu en treadwear 180
sera deux fois plus adhérent et performant qu'un pneu en treadwear 360
aux mêmes dimensions et à poids de véhicule égal.

Faut pas se tromper ni se bananer dans le choix de vos pneus

Baboon

tout a fait d accord avec toi baboon
en resume suivant l utilisation ne jamais negliger la qualite des gommards king2
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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Baboon le 24/11/2016, 17:47

Suite



La Citroen DS4 THP 210, dont l'ensemble mécanique moteur et boite à pignons
est identique à quelques bricoles près au Secma F16 Thp.

Cette Citroen DS4, c'est 210 Chx 285 Nm,  elle est équipée en première monte pneumatique
des excellents Michelin Sport Pilot en indice Treadwear de 320, ce qui est un peu beaucoup,
mais c'est une habitude ou une tradition chez Citroen, de légèrement up-grader
les indices depuis les Citroen CX, XM, C5, etc etc etc mais cet indice Treadwear de 320
est donc approprié au poids de cette automobile, c'est à dire à partir de 1350 kilos
selon la carte optionnelle..............................  












A suivre
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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Baboon le 24/11/2016, 18:22

Suite



Certains d'entre vous commenceraient à comprendre ???????????

Pour vous mettre sur la piste:
La photo ci dessous, à gauche, le Michelin Sport Pilote en Treadwear 320,
et à droite le Yokohama en Treadwear 180.



L'indice "treadwear" en 320 de l'excellent Michelin Pilot n'est pas du tout adapté
au génial poids super plume du F16 THP pour un usage sportif, puisqu'il sera trop dur.

Ce qui n’empêchera pas bien sur ses qualité principales d'adhérence
en usage normal cool pépère "faut pas bousculer Mémère", ses qualités d'évacuation de l'eau,
son excellent contrôle du bruit, etc etc etc, ........

Et de plus, comme tous pneus trop dure, vous consommerez théoriquement
moins de carburant, et vous aurez beaucoup de mal à les user.

Baboon


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Re: L'indice "Treadwear"

Message par tondu le 24/11/2016, 19:11

merci ; tres interressant
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Re: L'indice "Treadwear"

Message par lexonit le 24/11/2016, 23:09

Ouaip, j'ai appris qq chose de bien intéressant ! Et on peut faire le choix sur le marché du Yoko en TW 180 ??
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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Achille Bobyla le 25/11/2016, 00:18

il est impossible de savoir le treadwear d'un pneu par les fournisseurs, quand on leur pose la question, les commerciaux ne savent même pas de quoi il s’agit, que ce soit en magasin ou sur le web, je suis même allé jusqu'à questionner les marques , je n'ai jamais eu de réponse. La seule solution c'est à chaque occasion, de lire soi-même les pneus sur rack de présentation ou sur les véhicules ou ils sont montés; il n'y a pas si longtemps que ça, dans un garage ou une promotion était proposée sur des pneus de différentes marques, j'ai passé une bonne 1/2 heure a lire les treadwear, et un mécano est venu voir si j'avais besoin d'un renseignement, quand je lui ai expliqué ce que je faisait il a ouvert de très grands yeux et est reparti à son boulot et je pense qu'il ne sait toujours pas de quoi je lui ai parlé..............c'est comme chez "routy" qui n'ont jamais voulu me retourner des pneus sur les jantes parce que c'est dangereux........car ils ne comprenaient pas qu'en inter-changeant les roues de coté ça revenait dans le bon sens de roulement...... et ils se disent professionnels de l'automobile.......... Twisted Evil

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Re: L'indice "Treadwear"

Message par ANGLAUR le 25/11/2016, 01:41

Pas tous Achille !!!!!!!

ils y en a qui conaissent (conaissaient) leur boulot . reflechiii
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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Jean-Pierre-95 le 25/11/2016, 01:56

Belle démonstration et tout à fait vrai Baboon.

Jusqu'à ce que je mette les Pneus sur une piste, je ne m'étais moi-même jamais occupé du "TradeWare".

Une des solutions pour être bien en TradeWare, ça peu aussi être de rouler en Mi-Slick. Pour vous donner un ordre d'idée, le 5959RSR de Fédéral à un TradeWare de 140 et des Flancs renforcés.

Attention, ces pneus là ne supportent pas bien la circulation en dessous de 6 à 7 degrés et carrément dangereux en dessous de ZERO.

Autour de 200 à 240 de tradeWare, c'est vraiment bien pour la route et comme l'a dit Baboon : Sauf utilisation Circuit, ils seront dur comme de la peau de Burnes avant qu'ils ne soient usés. Ou alors, c'est 50 K.Kilomètre en 2 à 3 ans...

Sur nos voitures de route, pour avoir la paix et ne rien risquer, souvent on sur-gonfle un peu. Ce qui est plutôt une bonne idée dans ce contexte. Il faut se forcer à penser l'inverse avec des autos aussi légère que le F16. J'ai globalement essayé toutes les pressions, de 100 grammes en 100 Grammes. entre 1.1 Bar et 2.0 Bars à froid.
Après, il y a un facteur important, c'est le ressenti de sensibilité de la voiture que vous avez au volant. Celles qui me conviennent le mieux :
1 : --> 1.3 au Carré à froid avec des températures intermédiaire (10 à 20°)
2 : --> 1.2 au Carré à froid avec des températures supérieures à 20 °.

Au dessus de 1.6 à Froid, ça devient des bout de bois dès que c'est chaud...

Les premiers kilomètres, il faut être un peu prudent, le temps que le pneus monte un peu en température.
Puis une fois chaud, ils atteignent 1.4 à 1.5 à l'avant et 1.5 à 1.7 à l'arrière. et là, les pneus fonctionnent très bien.

C'est facile à contrôler, j'ai un afficheurs temps réel au tableau de bord.

Prudence à tous et bonne route.

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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Pascaldan le 25/11/2016, 06:12

Jean Pierre, c est quoi tes petits feux à l avant ? Longues portées ? des feux lenticulaires ?
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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Achille Bobyla le 25/11/2016, 09:34

oui ! oui JP95, les FEDERAL R-SR 595 sont extra, mais pas dans toutes les conditions, mais il y en a d'autres dans leur gamme mais je ne sais pas les treadwear le SS 595 et le SS595 EVO.

D'ailleurs, ne serait-il pas opportun de créer, dans la rubrique "roues pneus et jantes" un post dédié au treadwear, ou chacun apporterait ce qu'il constate sur les pneus qu'il utilise, nous aurions ainsi des "infos de sources sures" ?

Achille topppppp


Dernière édition par Achille Bobyla le 25/11/2016, 09:49, édité 1 fois
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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Baboon le 25/11/2016, 09:49

Salut PascalDan

Pascaldan a écrit:Jean Pierre, c est quoi tes petits feux à l avant ? Longues portées ? des feux lenticulaires ?

Ce ne sont pas de feux, mais des détecteurs individuels et programmables de toufinettes
chauves ou à poils durs.

Si c'est une toufinette chauve, c'est le gauche qui clignote, si c'est une toufinette poilue
c'est le droite qui s'allume.
Ca fonctionne aussi bien sur les passages piétons qu'en approche d'une fontionnaire
ou contractuelle distribuant les P.V. de stationnements.

C'est disponible sur le site de Jaquie et Michel net

C'est un outil pratique pour les bouffeurs de minoux.  mdrrrrrrrrrr

Baboon


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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Baboon le 25/11/2016, 10:42



Le Porsche Macan S Diesel d'une amie
Au bas mot, c'est 258 Chx et surtout 580 Nm  Shocked  Shocked  Shocked  pour un peu plus de 2 tonnes
avec ses options.

Ce charriot est en Treadwear de 440, ce qui est très logique
vues ses caractéristiques de base.

Pas besoin d'être ingénieur à la NASA, chez Airbus Industries ou Marcel Dassault Aviation
pour comprendre qu'avec  cet indice Treadwear de 320 sur les Sport Pilot de Michelin
du Secma F16 Thp et ses un peu plus de 600 kilos qu'on nage en plein délire.









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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Baboon le 25/11/2016, 15:05

Suite

Allez, un p'tit dernier pour la route

La Subaru de Niko Baboonet Junior
Deux jeux de gommards, roulettes dorées en Dunlop Sport Maxx
et depuis Les Ecuyers Novembre 2016 un jeu de roulettes grises en Yokohama Advan 048





Les Dunlop Sport Maxx sont en Treadwear 240. Un pneu pluie standard
pour les 1400 kilos de la Subaru.
T-240 pour 1400 kilos, là encore on est à des années lumières du T-320 des 640 kilos du F16.

Niko Baboonet, il a fait plusieurs sortie circuits avec ceux là, Linas Montlhery, Clastres,
Les Ecuyers, ils sont bons partout, pas de défaut, c'est du pneu à tout faire, route, autoroute,
pistes moyennes ou rapides  quelque soit les conditions hors neiges ou glaces.

Le seul défaut que pourrait avoir ces pneus, c'est d'avoir un déglingot au cerceau.





Ensuite, les YOKO Advan 048 Médium, ils sont en Treadwear de 60  topppppp  topppppp  topppppp  topppppp  topppppp
Ces pneus ne sont pas bons, ils sont hyper super bons.
Un autre monde, on est à la porte des vrais "slicks". On est vraiment chez les Top-Gun du Track-Day.







Au delà, ce sont des purs "slicks" de qualife pour championnat du monde des rallyes.
A suivre

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Re: L'indice "Treadwear"

Message par bibendum le 25/11/2016, 18:49

Usure de la bande de roulement (Treadwear)

L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'userait 2 fois plus vite qu'un pneu à indice 100 alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.
A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue.

Je fait d'autres recherches...
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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Jean-Pierre-95 le 25/11/2016, 18:50

Petits compléments :

-- Baboon, d'ou tu connais mes 2 potes Jaky et Michel mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
-- Sur du Michelin, le Primacy 3 est en TradeWare 240

Pascal, Mes 2 petits feux, à l'avant sous le capot sont des Longues portées Lenticulaires à LED (Pour voir ce que l'on veut voir en fonction du Bonhomme et/ou de ses envies... reflechiii  reflechiii  reflechiii

Pourquoi ces feux complémentaires ???. J'ai équipé mes phares d'origines  de lampes HID Xenon de 55 Watts. Seul problème de ces lampes, c'est le temps de chauffe pour obtenir un éclairage à pleine puissance qui peux dépasser 10 secondes. Pour les Codes, c'est pas grave, car on les allume et ils restent en fonction. Donc, pas de problème de temps de montée.
Je précise : Du fait que les codes sont lenticulaires, il n'y a aucun risque d'aveuglement des autres usagers de la route.
Qu'ils soient devant (pas longtemps  Twisted Evil  Twisted Evil ) ou qu'ils viennent d'en face.

Comme vous le savez l'allumage d'une LED, si la bonne tension est présente, est instantané. Cela permet, quand je passe en phare, d'éclairer devant la voiture, le temps que les HID atteignent la bonne puissance.

D'ailleurs tout le système d'alimentation de l'éclairage de mon F16 à été modifié.
1 : Passage en Full LED sur l'ensemble du véhicule
2 : Codes et Phares en HID Xénon 55 Watts
3 : Suppression de l'extinction des codes lors du passage en phare
4 : Installation de phares de jour à LED, avec 2 intensités, à la place des lanternes. (Demi intensité quand les codes sont allumés.

Bon, le résultat global des ces nouveaux petits phares à LED : Pas mauvais, mais pas bon non plus. Je pense que les vendeurs mentent sur la puissance, en lumens, annoncée. Un peu à la sauce des Watt-RMS des Amplificateurs dans les années 70 / 80.

On commence à trouver des substrats CREE étant capable d'accepter plusieurs puissances 10/20/50/100 Watts. Le sujet, c'est que ces Substrats ne sont pas assemblés dans des phares de voitures. Faut donc un peu bricoler avec des petits phares lenticulaires. De plus il faut alimenter ces substrats dans la tranche des 20 à 35 Volts. Il faut donc, Fabriquer ou acheter des convertisseurs 12 Volts 35 Volts continu et capable de tracter 10 Ampères...
Plus vous mettez de tensions et plus ça éclaire fort. Attention, Ces substrats produisent pas mal de chaleur. J'ai vu des tests ou, pour les conserver vivant, ils sont équipés de gros radiateur alu, eux mêmes surmontés de ventilateur...
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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Brag le 25/11/2016, 19:17

Hello à tous.
Quel post instructif, j'en apprends beaucoup à chaque passage sur ce forum :)

Quid des michelin Pilot Sport 3 montés à l'usine sur les Atmo et Turbo ? .....
J'ai moi même changé mes yoko d'origine (4 ans) pour ces pneus, pour rouler plus serein sous la flotte.
Je ne fais pas de piste
Je gonfle à 1.4 devant et 1.6 derrière.
Du coup le faite d'enlever 2 ou 300 grammes compensera le faite qu'il soit trop dur à des températures actuelle ?


Jean-Pierre-95 a écrit:
3 : Suppression de l'extinction des codes lors du passage en phare
compliqué à faire Jean Pierre ?
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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Baboon le 25/11/2016, 20:32

Salut Bibendum

bibendum a écrit:Usure de la bande de roulement (Treadwear)

L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'userait 2 fois plus vite qu'un pneu à indice 100 alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.
A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue.

Je fait d'autres recherches...

Merci à toi pour ce complément d'info topppppp topppppp topppppp topppppp

Mais en fait, pour les Secmateux, les soucis d'usure ne sont pas la priorité,
le problème c'est avant tout la compatibilité du bon rapport Treadwear / poids du F16.
Et cela est valable aussi bien pour le F16/110 Chx Renault que le F16/Thp 210 Chx Peugeot.

Globalement, il y a 2 sortes de Secmateux, le Secmateux loisir-balade
et le Secmateux routard pistard

Le premier aura besoin de gommards qui n'ont pas spécialement besoin de monter
en température, mais juste que ces gommards soient capables de bien se tenir
de moins dix degrés jusqu'aux pires canicules estivales.

Le deuxième aura besoin de gommards offrant le meilleur compromis Legal-Street
pour se rendre aux track-days circuits par la route et la meilleur adhérence possible
sur piste.

D'origine le F16/110 recevait en sortie d'usine un excellent Yokohama L.T.S. en Treadwear 180
dont le seul défaut était d'être périmé au bout de 2 ans quelque soit son utilisation.
Ce Yoko était bon au quotidien aussi bien pour le loisir ballade que pour le circuit.

Pareil pour le F16/Thp qui reçut d'abord un excellent Yoko Advan en Treadwear 180,
puis un excellent Michelin Sport Pilot au Treadwear de 320.
Cet excellent Sport Pilot est malheureusement beaucoup trop dur
pour le poids plume du F16/Thp.

La plupart des possesseurs de F16 qui ont été obligés de changer leur première monte pneumatique
ont à peu près tous cerné qu'au delà d'un Treadwear de 280 le comportement du F16
se rapproche considérablement de la Merguez sauvage imprévisible ou incontrôlable
dès que les conditions commencent à se dégrader.

Alors en Michelin en Treadwear de 320, un possesseur de F16 Thp s'est récemment plusieurs fois fait peur,
heureusement c'était juste sur un circuit.
Au départ, il avait mis ça sur compte d'un problème de freins, blocages intempestifs ingérables,
alors que c'était juste que les pneus étaient tout simplement trop trop durs de par ce Treadwear.

Alors je imaginer ce qu'il en aurait pu être d'un simple freinage d'urgence
à juste 110 sur une autoroute trempée, à 50 face à un enfant sur un passage piétons ......??? ......

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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Baboon le 25/11/2016, 20:41

Brag a écrit:Hello à tous.
Quel post instructif, j'en apprends beaucoup à chaque passage sur ce forum :)

Quid des michelin Pilot Sport 3 montés à l'usine sur les Atmo et Turbo ? .....
J'ai moi même changé mes yoko d'origine (4 ans) pour ces pneus, pour rouler plus serein sous la flotte.
Je ne fais pas de piste
--------

Attention, je ne dis pas que ces Michelin ne sont pas bons ou dangereux,
juste qu'ils ne sont pas du tout appropriés au poids super plume du F16/Thp
et à son formidable rapport poids/puissance.

Ensuite, si tu ne fais pas de folies derrière ton cerceau, il seront totalement aussi utilisable
que n'importe quelle merguez avariée fatiguée usée...............
Ils évacuerons la flotte bien comme il faut sans t'offrir la bonne adhérence.

L'évacuation de l'eau et l'adhérence sont deux choses totalement différentes
qui ne sont pas forcément complémentaires.

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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Fred. le 25/11/2016, 21:31

Bonjour
Mais si je comprends bien il n'existe qu'un seul indice par modele de pneus ?
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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Baboon le 25/11/2016, 21:38

Salut Fred

Fred. a écrit:Bonjour
Mais si je comprends bien il n'existe qu'un seul indice par modele de pneus ?

Certains pneus existent en plusieurs indices Treadwear
pour le même modèle dans la même taille.
Michelin, Pirelli, Federal, Kum ho, Yokohama, Toyo, Nokian, etc etc etc etc
Alors ce ne sont que les indices de charge ou de vitesse qui peuvent changer.

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Dernière édition par Baboon le 25/11/2016, 22:21, édité 1 fois

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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Jean-Pierre-95 le 25/11/2016, 21:40

Brag, non, ce n'est pas compliqué de maintenir les Codes allumés.

1 : Déporter l'alimentation des Codes et des Phares directement depuis la batterie, en n'oubliant pas de placer tout cela sous fusibles,
2 : Un relais bien placé.

Et Hop, le tour est joué.


Fred :
Pour ma part, je n'ai pas croisé de pneus d'un modèle qui serait disponible sous plusieurs TradeWare.
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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Fred. le 25/11/2016, 22:11

Jean-Pierre-95 a écrit:
Fred :
Pour ma part, je n'ai pas croisé de pneus d'un modèle qui serait disponible sous plusieurs TradeWare.
En dehors d'impératif de production qui pourrait influencer le type de gomme (mais dans ce cas cela ne pourrait varier Que de qq points) je serais assez etonné á modele équivalent : équivalent de chez équivalent car il me semble que certain modèles (888 ?) existe en plusieurs types plus ou moins tendres.
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Re: L'indice "Treadwear"

Message par Achille Bobyla le 26/11/2016, 00:14

et peut être les YOKO Advan 048, si il existe en medium il doit aussi exister en soft et en hard.........
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