Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
WD – My Passport 2To Noir – Disque dur externe portable
79.99 € 95.99 €
Voir le deal

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Baboon le 12/4/2010, 19:56

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Bonjour à tous
Comment soulever la bestiole
Vous serez certainement confronté à des professionnels qui refuseront
de soulever la bestiole, because, pas grand chose d'apparent au premier coup d'oeil

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Kr2q

Pour un levage latèrale au crick rouleur, il suffit de placer la tulipe du verrin
sous la poutre transversal en tube carré.

Chassis nu d'un SECMA F16
Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Kr0a

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Kr0b

Elle est visible sous l'auto, à la hauteur des échangeurs de refroidissement
Vous pourrez ainsi décoller les deux roulettes d'un même côté


Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Kr1

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Kr4

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Kr3r

A suivre

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11004
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Baboon le 12/4/2010, 21:07

2/3ème partie

Levage au pont à ciseaux
Là, pratquement tous les professionnels, si vous ne leur expliquez pas,
ils refuseront de soulever l'auto avec un pont à ciseaux
Et pourtant, c'est totalement possible

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Pt2

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Pt1y

Il suffit de placer 2 tulipes à l'arrière, toujours à la poutre transersale
en gros tube carré, et deux tulipes à l'avant sous la cellule/caisson

La cellule/caisson monobloc en ABS thermo moulé formé est d'une telle
solidité et robustasse, qu'il encaisse sans aucun problème les 2 tulipes
De plus, en charge réelle, on est loin d'avoir 150 kilox sur une tulipe à l'avant.

Le caisson monobloc d'habitacle du F16
Il n'a aucun role dans la rigidité de l'ensemble, mais est bien plus solide
que la structure tubulaire d'un chassis Lotus Seven et dérivés replica Caterham,
Martin, Westfield, etc etc

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Pt7a

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Pt7b

2 Tulipes positionnées sous la traverse arrière

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Pt5g

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Pt6k

2 tulipes positionnées sous la cellule/caisson

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Pt11

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Pt9a

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Pt12

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Pt13o

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Pt15

A suivre

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11004
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Baboon le 12/4/2010, 21:32

3/3 ème partie

Levage sur les ponts à doubles rampes, ou ponts bas levant par les bas de caisses

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Pont3

On trouve généralement ce type de pont chez les changeurs revendeurs de gommards
ou les spécialistes des géomètries des trains roulants

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Levage0

La voiture est alors soulagée par des patins mobiles en caoutchouc
Donc, 2 patins sous la traverse arrière
puis 2 patins sous la céllule/caisson

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Levage2

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Levage1

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Levage3

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Levage4

Voila voila

A bientôt
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11004
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par mic19 le 12/4/2010, 22:24

bonsoir baboon.

je voudrais lever les deux roues avant a la fois,est ce que je peut avec le cric le lever par les ronds du chassis juste dèrrière le pare choc avant sans rien abimer?
mic19
mic19

Messages : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Baboon le 12/4/2010, 23:09

mic19 a écrit:bonsoir baboon.

je voudrais lever les deux roues avant a la fois,est ce que je peut avec le cric le lever par les ronds du chassis juste dèrrière le pare choc avant sans rien abimer?

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Tubes

Pas sur que ce soit prévu pour, ce sont des cylindres absorbeurs de choc frontale
Peut etre possible à condition de possèder un crick rouleur ultra plat de chez "Raplapla"
Baboon

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie RacejackLevage du SECMA F16- 1/3 ère partie 009547

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11004
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Baboon le 18/4/2010, 12:06

Suite

Levage de l'arrière au rouleur et par la poutre longitudinale
Placer la tulipe du rouleur sous le gros tube rond en avant de la traverse inferieur

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Aab1b

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Aab2

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Aab3

A suivre

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11004
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Baboon le 18/4/2010, 12:14

Suite

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 56118565

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 63557095


Levage de l'avant aux rampes mécano-soudées
J'ai 2 rampes 2 tonnes, de quoi soulever mon camion.
Un peu étroites pour les gommards du camion, mais "just-just" pour la largeur des gommards du Secma F16



Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 77920291

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 66487696

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 76805887

A suivre

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11004
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Baboon le 18/4/2010, 12:25

Suite

Levage par l'arrière aux rampes mécano-soudées

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie C11xd

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie C12d

A suivre

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11004
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Baboon le 18/4/2010, 13:06

Suite

Levage total aux rampes et rouleur



Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie C22

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie C21k

Positionner le rouleur en arrière du train avant
Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie C23sw

Placer la tulipe du rouleur sous la poutre longitudinale
Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie C24y

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie C25t

Puis assurer avec d'autres jantes ou cales/bastins/parpaings sous les roues avant,
voir positionner des chandelles sous les triangles de suspattes selon la nature
des travaux à effectuer.
Un rouleur n'est jamais fiable, il peut fuir du vérin, riper, rouler et se coucher
Rien de plus dangereux que de se coucher sous une automobile perchée/levée sur un rouleur uniquement.

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie C26

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie C27m

A suivre

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11004
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par new_angel le 31/1/2017, 17:39

SAlut Baboon,

j'ai un pont mobile comme celui la :
Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 3_1800x1255

J'imagine que j'utilise la technique du "Levage au pont à ciseaux" pour lever le F16 ?
Dommage les photos ne sont plus présentes..
new_angel
new_angel

Messages : 631
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 43
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Baboon le 31/1/2017, 21:01

new_angel a écrit:

J'imagine que j'utilise la technique du "Levage au pont à ciseaux" pour lever le F16 ?
Dommage les photos ne sont plus présentes..

Méthode du habile rapide agile subtil furtif et dangereux guerrier Malgache,
deux rampes, un cric rouleur et deux roues pour sécuriser,
exactement comme pour cette Giulia 1300
25 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157646310852455

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 14681795079_ab05d8f69b_c

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 14681887797_70d79d2044_c

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11004
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par new_angel le 31/1/2017, 21:44

Et que fais-je du pont ? No pascontent
new_angel
new_angel

Messages : 631
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 43
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Baboon le 31/1/2017, 21:54

new_angel a écrit:Et que fais-je du pont ? No pascontent

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 3_1800x1255

Ah mais il est super bien ce petit pont mobile à roulettes.
J'eus autrefois travaillé avec ce type d'engin pour y lever des Alpine ou Alfa anciennes.
C'est sur que je ne m'en servirai pas pour y lever une Chevrolet ni une Bentley,
mais aucun soucis pour lever une auto d'environ 1 tonne je pense, donc pas du tout inquiet
pour un Secma 110 ou THP

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 28591729292_0748ba2878_z

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 27564265632_71162980ae_z

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11004
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Baboon le 4/2/2017, 21:40

Suite

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 32536834952_bec3d1cbe0_z


44 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157679917085915


Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 32536834452_248df1f1b5_c

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 32536834602_a393abf876_c

A bientôt
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11004
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Meridien le 5/2/2017, 20:46

bonsoir,
Est-il possible de récupérer les photos de levage du F6? Elles ne s'affichent pas...
Si c'est oui, tant mieux et merci!
Et si c'est non, tant pis et merci aussi...
Meridien
Meridien

Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 81
Localisation : la roquette sur siagne 06

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Baboon le 6/2/2017, 08:26

Meridien a écrit:bonsoir,
Est-il possible de récupérer les photos de levage du F6? Elles ne s'affichent pas...
Si c'est oui, tant mieux et merci!
Et si c'est non, tant pis et merci aussi...
L'hébergeur de photos de cette époque, Imageschaks, a disparu il y a quelques mois:shock: Shocked
Désolé

J'essaie de les refaire dans la semaine
A suivre

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11004
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Funny le 17/3/2017, 18:31

Meridien a écrit:bonsoir,
Est-il possible de récupérer les photos de levage du F6? Elles ne s'affichent pas...
Si c'est oui, tant mieux et merci!
Et si c'est non, tant pis et merci aussi...
plusun à l'occas Baboon, si tu as des photos ça m'intéresse aussi... pour mon contrôle technique, le centre ou je vais habituellement (pour les autres voiture) a un pont à ciseau. En même temps j'ai le temps, c'est fin juillet... bedo
Funny
Funny

Messages : 819
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par BIBENDUM le 17/3/2017, 19:22

Bonsoir Baboon, si tu as une où deux photos pour montré on l'on peut mettre un petit Cric à l'avant et à l'arrière. Cela m'évitera de faire une boulette..... Merci d'avance. Patrice.
BIBENDUM
BIBENDUM

Messages : 442
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand , Chamonix , Mandelieu

http://www.bdsa63.org/

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Achille Bobyla le 18/3/2017, 00:01

pour l'avant le crashbox avec les tubes en long résiste très bien au levage et à l'arrière je lève avec le cric sur le boitier de jonction central des rotules du raidisseur et pour ceux qui n'ont pas de raidisseur, la poutre transversale devant le moteur suffit largement, il m'arrive même de la lever sur le triangle du faux châssis qui est sous le moteur.

Ne vous prenez pas trop la tête avec ça, la bagnole ne fait que 600 kg, 240 kg sur l'avant et 360 sur l'arrière, ce n'est pas un bout de chewing-gum en alu comme les AUDI et autres teutonnes lourding comme un cheval mort. le châssis poutre du F16 vaut mieux que les châssis "paille" des coques autoporteuses, la preuve........pas de portes d'origine sur le F16......alors que les autres, une roue sur le trottoir et tu ne peux plus fermer la porte........Twisted Evil

Achille ( raide du châssis et de plus en plus des articulations affraid )
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 5572
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 505
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par ChristianGSF16 le 18/3/2017, 08:26

Achille Bobyla a écrit:pour l'avant le crashbox avec les tubes en long résiste très bien au levage...
Je préfère prendre appui juste derrière sur l'unité avant de fixation des triangles, au bout de la poutre centrale sous le résevoir (mon cric est suffisement plat)


Achille Bobyla a écrit:et à l'arrière je lève avec le cric sur le boitier de jonction central des rotules du raidisseur...
Perso je n'aime pas : je trouve la prise instable et surtout je n'aime pas sentir la caisse du F16 suspendue aux silent-blocs du moteur (il me semble qu'ils sont fait pour travailer en compression?)
J'utiise plutôt la méthode classique latérale sous la poutre carrée transversale.

Ce qui me semble plus délicat c'est surtout le calage sur chandelles. les prises fiables ne sont pas nombreuses et parfois gênées par la position du cric.
Je l'ai fait quand j'ai installé le nouveau pédalier avec maître cyindre:
- à l'AV 2 chandelles au niveau des fix AV des triangles inférieurs sur l'unit AV
- à l'AR 2 chandelles sous la poutre carrée transversale (mais un peu trop au centre à mon goût à cause de la position du cric pour les 2 levages)

Recommandation déjà faite par d'autres sur le forum:
A cause de ses dimensions: quand on lève le F16 il prend rapidement des angles importants par rapport à l'horizontale. Cela favorise le glissement sous les points de levage (cric) et sous les points d'appuis (chandelles) PRUDENCE !

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 371
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 65
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Funny le 18/3/2017, 09:19

Achille Bobyla a écrit:Ne vous prenez pas trop la tête avec ça, la bagnole ne fait que 600 kg, 240 kg sur l'avant et 360 sur l'arrière
Ce n'est pas pour le poids que je me prends la tête, c'est plutôt pour le centrage... si je ne me trompe pas, on a la même répartition et donc potentiellement le même risque sur les ponts ciseaux c'est pour ça que je demandais les points d'appuis pour ce type de ponts.
Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Lotus_01
Funny
Funny

Messages : 819
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Achille Bobyla le 18/3/2017, 09:37

Il me semble que FAFA a un pont à ciseaux, les points ar sont au niveau de la barre rectangulaire transversale devant le moteur. Le centre de gravité de la voiture étant légèrement en avant de cette barre, et les points avant sur la baignoire juste après les passages de roue. Bien sur si tu interviens sur l'arrière ne te pends pas à la clé pour serrer un écrou car tu risques de prendre la bagnole sur le coin du nez. Pour sécuriser tu peux utiliser une petite sangle à cliquet à l'avant d'un triangle supp au bras du pont ou d'un bras à l'autre en passant par dessus . Perso j'évite toujours les contacts fer sur fer, une petite cale en bois ou en caoutchouc évite les ripages intempestifs.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 5572
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 505
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Meche-folle le 29/5/2017, 18:48

Salut Baboon est ce que tu pourrais remettre les photos qui ne sont plus sur le premier message ?
Meche-folle
Meche-folle

Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 38
Localisation : Rosheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Bours le 21/6/2020, 00:04

Dommage pour les photos ça m’intéressait bien aussi😥
Bours
Bours

Messages : 269
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 45
Localisation : VINZIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par mxboy le 5/7/2020, 14:29

Volia ma petite contribution au levage :
Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Levage10
Voila l'ensemble levé

Et la chandelle avant droite positionnée sous l'axe du combiné fileté
Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Chande10
Comme la gauche du reste

Et voici le détail de l'arrière gauche
Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Detail12
Positionné sous les plaques en arrière des petits carrés. Ca repose bien.
Attention cependant au poids sur l'arrière
J'ai positionné aussi l'avant avec une chandelles sous la partie centrale avant qui sert aussi à lever l'auto... rien que de desserrer une vis de 10 on sent qu'on peut lever l'auto du petit doigt ou la déplacer latéralement
Mais sur 3 chandelles la stabilité reste correcte
Toutes les chandelles sont équipées de patin en caoutchouc. Comme le précise Achille ca évite le ripage au vu des angles de levage qui peuvent être importants
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 984
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie Empty Re: Levage du SECMA F16- 1/3 ère partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum