Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

porte papillon et porte bagages de secma f16

4 participants

Aller en bas

porte papillon et porte bagages de secma f16 Empty porte papillon et porte bagages de secma f16

Message par chantal alain 7/11/2016, 11:54

Bonjour
Je suis a la recherche de portes papillon,d'un porte bagages et d'une housse de cockpit de secma F16.
J'aimerai changer le moyeu de volant de mon F16 (je me trouve légèrement trop loin pour conduire) mais je ne sais pas de quel véhicule il provient. Quelqu'un peut il me renseigner ?
Cordialement
chantal alain
chantal alain

Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 69
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

porte papillon et porte bagages de secma f16 Empty Re: porte papillon et porte bagages de secma f16

Message par Achille Bobyla 7/11/2016, 16:02

pour rapprocher le volant profites en pour intercaler un moyeu amovible, c'est plus pratique si tu bricoles dans l'habitacle quand il n'y a pas de volant.

J'en ai un depuis très longtemps qui vaut dans les 100 € mais j'ai trouvé le même beaucoup moins cher en Chine et en plus anodisé dans plusieurs couleurs.

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=200000274&initiative_id=AS_20161107065542&SearchText=moyeu+volant+rapide

les premiers je ne te les conseille pas, ils ont une coupelle en tôle qui n'est pas résistante, après tu a le choix.......

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

porte papillon et porte bagages de secma f16 Empty Re: porte papillon et porte bagages de secma f16

Message par freud 7/11/2016, 18:58

wavy pour le moyeu ça fait 3 ans et 30000 kms que j'en ai un du genre de celui là http://www.ebay.fr/itm/3-5-rouge-Quick-Release-Moyeu-de-Volant-Escamotable-Neuf-pour-JDM-Sparco-6-trou-/122004732295?hash=item1c680c7987:g:zRcAAOSwWTRWzUxs

et topppppp
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

porte papillon et porte bagages de secma f16 Empty Re: porte papillon et porte bagages de secma f16

Message par freud 7/11/2016, 19:01

pour le reste en générale ceux qui ont le garde Twisted Evil
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

porte papillon et porte bagages de secma f16 Empty Re: porte papillon et porte bagages de secma f16

Message par Jean-Pierre-95 7/11/2016, 21:59

Achille, tu as vu sur le site, au moins en photo, le premier prix semble le même que certains qui valent 45 €uros... Bref...

J'en ai un comme ça. que j'ai payé 40 €uros. Le tube de la partie noir sur laquelle s'enfile la partie femelle qui elle est accrochée au volant, s'est désolidarisé de son embase.

1 : je me suis retrouvé avec le volant dans les mains. Je sais, je sais, jusque là tout est normal... lol2 lol2 lol2
2 : Ce qui l'ai moins c'est que le volant n'était plus attaché à la colonne de direction.... là, on vie un grand moment de solitude. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En fait, la partie tube est sertie dans l'embase et c'est pas forcément assez solide. Après une bonne grosse soudure, tout est rentré dans l'ordre et là... Ça tien du lourd.

Dernier point, sur mon F16, le volant d'origine est un 5 points. Les embases amovibles sont, la plupart du temps, des 6 points. Il faut donc adapteré proprement sans déconner, parce que c'est quand par là que l'on contrôle la bagnole.

Autre petit sujet, ce support de volant mesure 5cms d'épaisseur. Si le conducteur à des bras qui lui permette de se gratter les genoux sans se baisser, le volant va être trop près... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

En tout cas, vous avez raison, c'est tellement pratique pour monter et descendre de la voiture et l'enlever quand on travail dans la barcasse, que je ne peux plus m'en passer.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2709
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

porte papillon et porte bagages de secma f16 Empty Re: porte papillon et porte bagages de secma f16

Message par Achille Bobyla 8/11/2016, 00:37

Chantal Alain a certainement des relations mais pas forcément le bras long.......il y a deux modèle l'un qui fait un bon 5 cm d'épaisseur et l'autre qui ne fait plus que 2,5 cm, c'est celui que j'ai et j'ai une position extra, pas fatigante pour un sou.....

Si j'ai préconisé que les premiers modèles ne sont pas bons c'est en me mémorisant tes soucis de fiabilité.......

Achille

PS il n'y a pas que pour monter, descendre et bricoler dans l'habitacle que c'est pratique.......... langue langue langue










PS bis : y a aussi pour refaire les nœuds des lacets de chaussure ............. cheers cheers cheers cheers
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

porte papillon et porte bagages de secma f16 Empty Moyeu de volant

Message par chantal alain 18/11/2016, 19:14

Merci à tous
merci pour tous vos conseils. Du coup j'ai commander un moyeu amovible que j'attends. Je verrai à ce moment là les modifs à faire pour l'installer.
Je vous tiens au courant.
A+
Les lyonnais
chantal alain
chantal alain

Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 69
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

porte papillon et porte bagages de secma f16 Empty Re: porte papillon et porte bagages de secma f16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum